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l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7

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Message  gary.mc Dim 3 Mar 2013 - 20:04

Bonsoir à Tous
j'ai un problème récurant!!!!
dés que je roule sous l'eau ou je lave la moto ,j'ai de l'humidité, voir de l'eau qui se met à l'endroit du rupteur
je suis allé acheter le fameux joint BMW vendu au mètre , mais rien y fait, je précise que je suis en Café Racer donc avec un garde boue très petit
avez vous une astuce pour éviter cela ?
Merci Bonne soirée

Gary
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Message  alex Dim 3 Mar 2013 - 20:25

en plus du joint , rajoute de la pate a joints . clin
alex
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Message  gary.mc Dim 3 Mar 2013 - 20:39

alex a écrit:en plus du joint , rajoute de la pate a joints . clin

ok Merci
et tu n'as plus de problème ?
gary.mc
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Message  the thing Dim 3 Mar 2013 - 22:46

gary.mc a écrit:
et tu n'as plus de problème ?

Non, depuis qu'il habite Mont de Marsan et toi à Rince Reims.....  l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7 145644
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Message  pollux69 Lun 4 Mar 2013 - 10:26

le gros carré caoutchouc du fil qui va des rupteurs au conassateur condensateur, est il bien mis, en état? et pas coincé lors du remontage du carter?
pollux69
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Message  gary.mc Lun 4 Mar 2013 - 19:20

pollux69 a écrit: le gros carré caoutchouc du fil qui va des rupteurs au conassateur condensateur, est il bien mis, en état? et pas coincé lors du remontage du carter?

Bonsoir
oui tout est bien en place et en bon état
comprend pas ? je pleure
gary.mc
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Message  gary.mc Lun 11 Mar 2013 - 19:14

Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ? je pleure
bon .... j'vais prendre ça pige pas
Merci
gary.mc
gary.mc


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Message  Palica Gringo Lun 11 Mar 2013 - 19:36

Il faut plutot demander ca sur un forum d'enduro ou ce genre de probleme est recurrent...

Il est tres difficile de rendre un carter complètement étanche et quand on y arrive surviennent des problemes de condensation.... La meilleure solution consiste permettre a l'eau de sortir si tu ne peux l'empecher de rentrer en faisant un trou de 2mm dans le bas du carter pour laisser sortir l'eau. Et si tu as peur que l'eau du garde-boue rentre a cet endroit malgre la gravite, tu achete un kit de reparation de vetement Goretex (Decathlon j'imagine pour quelques euros) et tu colles a l'interieur vis a vis du/des trou(s) des morceaux de Goretex avec du silicone. Ca aura pour effet d'empecher l'eau de rentrer mais de laisser la condensation (vapeur d'eau) sortir. Et puis si jamais, tu changes d'avis, un petit coup de silicone dans le trou de 2mm et basta. Ca fonctionne aussi parfaitement avec les clignotants, les feux arrieres etc...

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Message  jbt Lun 11 Mar 2013 - 20:17

gary.mc a écrit:Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ?
La recette miracle, c'est le garde boue d'origine...
jbt
jbt


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Message  Palica Gringo Lun 11 Mar 2013 - 21:23

jbt a écrit:
gary.mc a écrit:Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ?
La recette miracle, c'est le garde boue d'origine...
Trop facile souris

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Message  Juan Antonio Mar 12 Mar 2013 - 8:38

euh comment elles font les G/S et GS ? garde-boue haut ? pas de joint sur le carter, mais à priori pas de problème non plus ... bon certes il ne pleut pas beaucoup chez nous .. mais ?
Juan Antonio
Juan Antonio


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Message  gary.mc Mar 12 Mar 2013 - 22:03

Ok Merci les gars !!
en fait j'ai bien pensé faire un trou avec un tuyau qui sortirai sous le moteur dans le sens de roulage pour éviter le désagrément
je ne roule pas que sur Reims avec cette moto, de la pluie j'en rencontre partout et une fois que l'humidité est entrée dans cette endroit j'ai des problèmes
je vais voir à ça
Merci encore
clin
gary.mc
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Message  jbt Mer 13 Mar 2013 - 7:06

Juan Antonio a écrit:euh comment elles font les G/S et GS ? garde-boue haut ? pas de joint sur le carter, mais à priori pas de problème non plus ... bon certes il ne pleut pas beaucoup chez nous .. mais ?
Le garde boue descend suffisamment bas d'origine pour éviter les projections sur le carter, seul le bas est arrosé. La flotte rentre souvent par le dessus du carter, là ou s'insèrent les fils d'allumage.
jbt
jbt


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Message  pollux69 Mer 13 Mar 2013 - 8:10

JBT a raison, en haut,au passage des fils, c'est souvent qu'il y a du jeu, un peu de mastic souple,et c'est étanche

sinon, montes un allumage électronique, tu sera plus em...é par l'humidité,au niveau des vis, y a plus qu'un capteur......
pollux69
pollux69


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Message  alex Mer 13 Mar 2013 - 8:20

jbt a raison , c'est une piste a suivre !! siffle
alex
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Message  Juan Antonio Mer 13 Mar 2013 - 8:22

merci bien
Juan Antonio
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Message  gary.mc Mer 13 Mar 2013 - 19:10



sinon, montes un allumage électronique, tu sera plus em...é par l'humidité,au niveau des vis, y a plus qu'un capteur......[/quote]

bonsoir
j'ai eu monté un allumage électronique "DYNA" mais j'avais le même problème et j'ai eu pas mal de panne avec, c'est la raison pour laquelle je suis retourné au vis platinées
il est vrais JBT que la piste du haut moteur et bonne je vais me pencher dessus
Merci à Tous
gary.mc
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