l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
+3
the thing
alex
gary.mc
7 participants
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l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Bonsoir à Tous
j'ai un problème récurant!!!!
dés que je roule sous l'eau ou je lave la moto ,j'ai de l'humidité, voir de l'eau qui se met à l'endroit du rupteur
je suis allé acheter le fameux joint BMW vendu au mètre , mais rien y fait, je précise que je suis en Café Racer donc avec un garde boue très petit
avez vous une astuce pour éviter cela ?
Merci Bonne soirée
Gary
j'ai un problème récurant!!!!
dés que je roule sous l'eau ou je lave la moto ,j'ai de l'humidité, voir de l'eau qui se met à l'endroit du rupteur
je suis allé acheter le fameux joint BMW vendu au mètre , mais rien y fait, je précise que je suis en Café Racer donc avec un garde boue très petit
avez vous une astuce pour éviter cela ?
Merci Bonne soirée
Gary
gary.mc
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
alex a écrit:en plus du joint , rajoute de la pate a joints .
ok Merci
et tu n'as plus de problème ?
gary.mc
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
gary.mc a écrit:
et tu n'as plus de problème ?
Non, depuis qu'il habite Mont de Marsan et toi à
the thing
oinj'
le gros carré caoutchouc du fil qui va des rupteurs au conassateur condensateur, est il bien mis, en état? et pas coincé lors du remontage du carter?
pollux69
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
pollux69 a écrit: le gros carré caoutchouc du fil qui va des rupteurs auconassateurcondensateur, est il bien mis, en état? et pas coincé lors du remontage du carter?
Bonsoir
oui tout est bien en place et en bon état
comprend pas ?
gary.mc
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ?
bon .... j'vais prendre ça
Merci
pas d'recette miracle alors ?
bon .... j'vais prendre ça
Merci
gary.mc
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Il faut plutot demander ca sur un forum d'enduro ou ce genre de probleme est recurrent...
Il est tres difficile de rendre un carter complètement étanche et quand on y arrive surviennent des problemes de condensation.... La meilleure solution consiste permettre a l'eau de sortir si tu ne peux l'empecher de rentrer en faisant un trou de 2mm dans le bas du carter pour laisser sortir l'eau. Et si tu as peur que l'eau du garde-boue rentre a cet endroit malgre la gravite, tu achete un kit de reparation de vetement Goretex (Decathlon j'imagine pour quelques euros) et tu colles a l'interieur vis a vis du/des trou(s) des morceaux de Goretex avec du silicone. Ca aura pour effet d'empecher l'eau de rentrer mais de laisser la condensation (vapeur d'eau) sortir. Et puis si jamais, tu changes d'avis, un petit coup de silicone dans le trou de 2mm et basta. Ca fonctionne aussi parfaitement avec les clignotants, les feux arrieres etc...
Il est tres difficile de rendre un carter complètement étanche et quand on y arrive surviennent des problemes de condensation.... La meilleure solution consiste permettre a l'eau de sortir si tu ne peux l'empecher de rentrer en faisant un trou de 2mm dans le bas du carter pour laisser sortir l'eau. Et si tu as peur que l'eau du garde-boue rentre a cet endroit malgre la gravite, tu achete un kit de reparation de vetement Goretex (Decathlon j'imagine pour quelques euros) et tu colles a l'interieur vis a vis du/des trou(s) des morceaux de Goretex avec du silicone. Ca aura pour effet d'empecher l'eau de rentrer mais de laisser la condensation (vapeur d'eau) sortir. Et puis si jamais, tu changes d'avis, un petit coup de silicone dans le trou de 2mm et basta. Ca fonctionne aussi parfaitement avec les clignotants, les feux arrieres etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
La recette miracle, c'est le garde boue d'origine...gary.mc a écrit:Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ?
jbt
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Trop facilejbt a écrit:La recette miracle, c'est le garde boue d'origine...gary.mc a écrit:Bonsoir ,
pas d'recette miracle alors ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
euh comment elles font les G/S et GS ? garde-boue haut ? pas de joint sur le carter, mais à priori pas de problème non plus ... bon certes il ne pleut pas beaucoup chez nous .. mais ?
Juan Antonio
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Ok Merci les gars !!
en fait j'ai bien pensé faire un trou avec un tuyau qui sortirai sous le moteur dans le sens de roulage pour éviter le désagrément
je ne roule pas que sur Reims avec cette moto, de la pluie j'en rencontre partout et une fois que l'humidité est entrée dans cette endroit j'ai des problèmes
je vais voir à ça
Merci encore
en fait j'ai bien pensé faire un trou avec un tuyau qui sortirai sous le moteur dans le sens de roulage pour éviter le désagrément
je ne roule pas que sur Reims avec cette moto, de la pluie j'en rencontre partout et une fois que l'humidité est entrée dans cette endroit j'ai des problèmes
je vais voir à ça
Merci encore
gary.mc
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
Le garde boue descend suffisamment bas d'origine pour éviter les projections sur le carter, seul le bas est arrosé. La flotte rentre souvent par le dessus du carter, là ou s'insèrent les fils d'allumage.Juan Antonio a écrit:euh comment elles font les G/S et GS ? garde-boue haut ? pas de joint sur le carter, mais à priori pas de problème non plus ... bon certes il ne pleut pas beaucoup chez nous .. mais ?
jbt
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
JBT a raison, en haut,au passage des fils, c'est souvent qu'il y a du jeu, un peu de mastic souple,et c'est étanche
sinon, montes un allumage électronique, tu sera plus em...é par l'humidité,au niveau des vis, y a plus qu'un capteur......
sinon, montes un allumage électronique, tu sera plus em...é par l'humidité,au niveau des vis, y a plus qu'un capteur......
pollux69
Re: l'eau dans l'emplacement rupteur R100/7
sinon, montes un allumage électronique, tu sera plus em...é par l'humidité,au niveau des vis, y a plus qu'un capteur......[/quote]
bonsoir
j'ai eu monté un allumage électronique "DYNA" mais j'avais le même problème et j'ai eu pas mal de panne avec, c'est la raison pour laquelle je suis retourné au vis platinées
il est vrais JBT que la piste du haut moteur et bonne je vais me pencher dessus
Merci à Tous
gary.mc
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