Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Les joyeusetés à venir du CNSR

+30
gunthar
ritan
georgesgiralt
tcherpeti
TOSTAKI
TINTIN8645
popov1100
Bula
R27
Olympia
beaujolais racer
Dom
nortonton
BernardP
Phil...
Francesco
jpd
BMvince
Philooo
Alatriste
Tictacben
westy64
Seven
Proteus
mpv
jean loup 69
tortilla
flatmanu
gabounette77
jbt
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  nortonton Sam 6 Fév 2021 - 15:44

Bonne nouvelle: le contrôle technique des vieux n 'est pas recommandé. 

Nous v'là soulagés.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Francesco Sam 6 Fév 2021 - 16:09

En même temps, t'imagine une mesure de pollution du gang, lorsqu'ils sortent d'un WE cassoulet ?  Suspect
De quoi envoyer un contrôleur technique à l'hosto pour un bon moment....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Dom Sam 6 Fév 2021 - 16:15

jbt a écrit:Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations du dernier rapport d'experts qui sert de livre de chevet au CNSR:

l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)

-l'obligation du gilet airbag

-un éclairage des motos en phares jaunes

-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes

-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)

-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)

-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.

-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).

-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.

Bien essayé........ Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BernardP Sam 6 Fév 2021 - 17:17

nortonton a écrit:Bonne nouvelle: le contrôle technique des vieux n 'est pas recommandé. 

Nous v'là soulagés.

T'as pas tout lu Tonton.
Vas voir l'onglet "Séniors, mobilité et conduite". Ils parlent même d'expertise psychologique. Y en a sur ce forum qui ont du souci à se faire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jbt Sam 6 Fév 2021 - 17:18

Je suis pas trop du genre à diffuser des fake news...
Le rapport est disponible sur le site du CNSR, ici: https://conseilnational-securiteroutiere.fr/wp-content/uploads/2021/02/Rapport-Securite-des-2RM.pdf
Lisez-vous même...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Dom Sam 6 Fév 2021 - 17:31

jbt a écrit:Je suis pas trop du genre à diffuser des fake news...

Si on ne peut plus rigoler.
J'ai pourtant mis un smiley.....
Pour le reste, combien de des contributeurs de ce rapport ont posé leur cul sur une moto ?
Surement très peu, voir aucun.
Donc, leurs préconisations me laissent de marbre.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Proteus Sam 6 Fév 2021 - 18:36

Dom a écrit:
jbt a écrit:Je suis pas trop du genre à diffuser des fake news...


Donc, leurs préconisations me laissent de marbre.
 Toi, oui, mais les cons qui décident, surtout quand il y a moyen de taxer ou de mettre à l'amende sans trop devoir réfléchir, ne vont pas trop s'étouffer de scrupules.

Ce qui serait intéressant de creuser, c'est de voir qui constitue ce CNSR, qui en sont les acteurs et quels sont les bénéfices qu'ils pourraient en tirer.

Il est notoire qu'à une époque, chez nous en Gelbique, le conseilleur en matière de CT était aussi l'actionnaire principal des centres de CT.

On essaie de nous faire croire que cette époque est révolue, mais je hurle z'au complot, moi !

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  beaujolais racer Sam 6 Fév 2021 - 18:41

Il existe dans ce pays un certain nombre de gens grassement payés à réfléchir à la meilleure façon de nous empêcher de vivre sous prétexte de nous empêcher de mourir. 
Et bien que ces délires masturbatoires soient à priori non fecondants, ils sont de plus en plus nombreux. 

S'il fallait suivre à la lettre les inapplicables recommandations que ces Tartuffe souhaitent imposer aux autres, il faudrait commencer par éviter de naître,  c'est quand même plus sûr...
Comme pour la crise du Covid, la peur, la fausse bienveillance et l'éternelle bêtise nous concoctent un monde d'après aussi bandant qu'un film au scénario orwellien tourné dans un couvent. 

A nous de ne point nous laisser faire...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Dom Sam 6 Fév 2021 - 18:49

Proteus a écrit:
Dom a écrit:
jbt a écrit:Je suis pas trop du genre à diffuser des fake news...


Donc, leurs préconisations me laissent de marbre.
Toi, oui, mais les cons qui décident, surtout quand il y a moyen de taxer ou de mettre à l'amende sans trop devoir réfléchir, ne vont pas trop s'étouffer de scrupules.

Bof, si ça peut leur faire plaisir, je m'adapterai. mort de rire

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Phil... Sam 6 Fév 2021 - 20:04

jbt a écrit:Je suis pas trop du genre à diffuser des fake news...
Le rapport est disponible sur le site du CNSR, ici: https://conseilnational-securiteroutiere.fr/wp-content/uploads/2021/02/Rapport-Securite-des-2RM.pdf
Lisez-vous même...

perso je ne mets pas en doute tes affirmations, ni leur existence,
ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas prés d'en voir le jour.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BernardP Sam 6 Fév 2021 - 20:25

Phil... a écrit:
ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas prés d'en voir le jour.

Ben, merde, t'aurais pu le dire plus tôt: je commence à monter un régulateur de vitesse avec radar adaptatif sur la 90S ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Olympia Sam 6 Fév 2021 - 21:33

Ben elle va marcher beaucoup moins bien forcément ta 90S...

https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Olympia Sam 6 Fév 2021 - 21:34

Et puis elle ne sera plus d'origine donc je ne te l'achèterai pas je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  R27 Sam 6 Fév 2021 - 22:57

Tictacben a écrit:
Faudrait adhérer en masse à la FFMC.Elle avait fait des adhésions à l' époque des grandes luttes pour la vignette je crois.

Comme quelques milliers d'autres personnes, j'ai l'honneur d'être membre fondateur de la Mutuelle des Motards.

Etant plus disponible désormais, j'envisage de consacrer du temps et de l'énergie à la FFMC.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jpd Dim 7 Fév 2021 - 9:16

CNSR: même genre de guignol qui s'occupe de la pandémie depuis 1 an: on en voit le triste résultat... je pleure 

Pauvre France . affraid
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Bula Dim 7 Fév 2021 - 9:41

beaujolais racer a écrit:Il existe dans ce pays un certain nombre de gens grassement payés à réfléchir à la meilleure façon de nous empêcher de vivre sous prétexte de nous empêcher de mourir. 
Et bien que ces délires masturbatoires soient à priori non fecondants, ils sont de plus en plus nombreux. 

S'il fallait suivre à la lettre les inapplicables recommandations que ces Tartuffe souhaitent imposer aux autres, il faudrait commencer par éviter de naître,  c'est quand même plus sûr...
Comme pour la crise du Covid, la peur, la fausse bienveillance et l'éternelle bêtise nous concoctent un monde d'après aussi bandant qu'un film au scénario orwellien tourné dans un couvent. 

A nous de ne point nous laisser faire...
Par conséquent, il est bon de rappeler qu'"avec la capote Nestor, je suis pas né..., je suis pas mort !" souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Francesco Dim 7 Fév 2021 - 9:53

BernardP a écrit:
Phil... a écrit:
ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas prés d'en voir le jour.

Ben, merde, t'aurais pu le dire plus tôt: je commence à monter un régulateur de vitesse avec radar adaptatif sur la 90S ...

Pareil, je l'ai fait sur ma 125 Zonda. A tort parce-qu'apparemment, les 125 Zonda bénéfieront d'une dérogation pour le régulateur de vitesse.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  popov1100 Dim 7 Fév 2021 - 9:57

c'est important de rappeler les principes de bases !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  TINTIN8645 Dim 7 Fév 2021 - 11:43

Bjr

j'ai commencé la lecture du document et voici ce que je retiens du début

 le comité a retenu en termes de recommandations.
Il s’agit ici d’initier la réflexion il faut encore réfléchir 
 doit faire l’objet d’une phase d’évaluation ça va se faire
 Un travail préalable de consolidation, valorisation et diffusion des travaux de recherche sur le sujet est à soutenir. il y a encore du travail 
Cette mesure est proposée depuis plus de 10 ans  et toujours pas appliquée
Poursuivre et renforcer les mesures incitatives rien d'obligatoire la dedans 
Des actions de soutien à la recherche/développement doivent être encouragées. ils n'ont pas encore les moyens
 Il convient de s’assurer que les experts français des différents organismes participants disposent des moyens leur permettant de contribuer à diminuer la morbidité des usagers de 2RM c'est ce que je disais, pas les moyens

j'arrête la les exemples de ce document, comme toujours le nerf de la guerre est l'argent et en ce moment je ne pense pas que la France en ai beaucoup de coté  clin

D'ici que toutes ces recommandations soient effectives beaucoup d'entre nous seront passées au fauteuil roulant qui risque aussi de faire l'objet de recommandations du CNSR car je commence a en voir motorisés (électrique certes ...)


Dernière édition par TINTIN8645 le Dim 7 Fév 2021 - 11:54, édité 1 fois
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  TOSTAKI Dim 7 Fév 2021 - 11:48

on vit une époque formidable 
  c'est quoi la prochaine étape? des petites roues latérales?
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BernardP Dim 7 Fév 2021 - 11:54

TOSTAKI a écrit:on vit une époque formidable 
  c'est quoi la prochaine étape? des petites roues latérales?

Au vu de ton avatar, tu sembles avoir déjà fait la moitié du chemin, non ? confus mort de rire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  tcherpeti Dim 7 Fév 2021 - 12:23

BernardP a écrit:
TOSTAKI a écrit:on vit une époque formidable 
  c'est quoi la prochaine étape? des petites roues latérales?

Au vu de ton avatar, tu sembles avoir déjà fait la moitié du chemin, non ? confus mort de rire
bien hahaha
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  georgesgiralt Dim 7 Fév 2021 - 15:08

Euh, les enfants, en ce moment, la mortalité en 2 roues Motorisés ne me semble pas le premier problème de mortalité à régler, non ? Ou alors j'ai pas bien écouté les infos ? Il me semble qu'on a causé d'un virus et d'une épidémie.... En plus il ya des élections bientôt. Fô pas exciter le populo. enfin pas trop.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  beaujolais racer Dim 7 Fév 2021 - 17:07

georgesgiralt a écrit:Euh, les enfants, en ce moment, la mortalité en 2 roues Motorisés ne me semble pas le premier problème de mortalité à régler, non ? Ou alors j'ai pas bien écouté les infos ? Il me semble qu'on a causé d'un virus et d'une épidémie.... En plus il ya des élections bientôt. Fô pas exciter le populo. enfin pas trop.
Entièrement d'accord. 
Cependant nos chers décideurs ont amplement montré qu'ils étaient supérieurement intelligents, mesurés et humbles. 
Mais surtout très très intelligents, trop même pour le petit peuple pas équipé pour comprendre. 
Donc il n'est pas exclu qu'ils prennent pour notre bien tout un tas de mesures intelligentes auxquelles on n'aurait pas pensé nous mêmes qu'ils auraient pensées à notre place pour notre bien. 

C'est même à ça qu'on les reconnait........
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  ritan Lun 8 Fév 2021 - 11:08

R27 a écrit:
Tictacben a écrit:
Faudrait adhérer en masse à la FFMC.Elle avait fait des adhésions à l' époque des grandes luttes pour la vignette je crois.

Comme quelques milliers d'autres personnes, j'ai l'honneur d'être membre fondateur de la Mutuelle des Motards.

Etant plus disponible désormais, j'envisage de consacrer du temps et de l'énergie à la FFMC.

Bien vu R27.

LA FFMC s'est plutôt bien débrouillée jusqu'à présent pour défendre nos intérêts. Et elle va avoir du travail pour le futur dirait-on. Donc oui, y adhérer semble logique. 

Mais je ne comprends pas la leur de logique, qui semble préférer 10'000 adhérents à € 42,00 plutôt que 20'000 à € 21,00. 



Puis il faudrait aussi que se révèle, rapidement, les conséquences dramatiques que les choix des écologistes ayatollahs nous promettent. Comme une sorte de formatage de la société par l'élimination de ses membres les plus faibles. Ici les motards.

Là, la grande majorité d'individus, qui n'aura pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf. 

"Les pauvres sur la paille, les riches à Versailles"...      

Voilà qui vous a quand même un relent nauséabond d'eugénisme, qualifié aujourd'hui de darwinisme social dans les salons parisiens. Par les ceusses qui justifient l'évasion fiscale dans les paradis éponymes comme étant de l'optimisation fiscale.

La liberté devient une denrée rare et chère, les espaces qui nous restent n'en deviennent que meilleurs à la dégustation.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  georgesgiralt Lun 8 Fév 2021 - 13:27

Ben, moi, j'y crois pas trop. La FFMC a eu son heure de gloire avec la vigette. Mais à l'époque nous étions les premiers à agir ainsi. Donc on a pris les dirigeants de court et par surprise. C'est bien fini maintenant. Des lobbyiste y'en a partout et des bien plus puissants que nous. Et du coup, plus efficaces.
Moi, je préfère demander à celui qui s'attend à avoir ma voix, avant les élections comment il se positionne sur ce sujet. Et je n'hésite pas à lui faire savoir que ni moi ni ma famille ne votera pour lui. Et si d'aventure il me gruge, je lui ferai savoir qu'il ne m'aura plus. Si nous étions plus nombreux à agir comme cela, ce serait plus efficace. Je crois savoir que les Nord Américains pratiquent ainsi...
Si on ne vote pas pour eux, ils ne seront pas élus.... N'oubliez pas cela et forcez les à s'attaquer aux fonctionnaires qui bien que non élus se croient plus fort que Dieu lui même.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR - Page 2 Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum