Les joyeusetés à venir du CNSR
+30
gunthar
ritan
georgesgiralt
tcherpeti
TOSTAKI
TINTIN8645
popov1100
Bula
R27
Olympia
beaujolais racer
Dom
nortonton
BernardP
Phil...
Francesco
jpd
BMvince
Philooo
Alatriste
Tictacben
westy64
Seven
Proteus
mpv
jean loup 69
tortilla
flatmanu
gabounette77
jbt
34 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les joyeusetés à venir du CNSR
Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations du dernier rapport d'experts qui sert de livre de chevet au CNSR:
l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)
-l'obligation du gilet airbag
-un éclairage des motos en phares jaunes
-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes
-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)
-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)
-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.
-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).
-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.
l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)
-l'obligation du gilet airbag
-un éclairage des motos en phares jaunes
-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes
-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)
-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)
-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.
-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).
-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.
jbt
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Une suggestion pour diminuer le nombre de moto:
Interdiction de rouler si la moto n'a pas de marche arrière...
Interdiction de rouler si la moto n'a pas de marche arrière...
gabounette77
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres.........
flatmanu
et pis d'abord, le Covid y rentre uniquement par la visière
jbt a écrit: - un éclairage des motos en phares jaunes jamais peuté depuis 40 ans !. . . . na, na nère !
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres.........
mpv
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres.........
Moi, je déménagerai en Afrique, définitivement...
Proteus
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Moi, je deviendrai définitivement Outlaw et j'vous jure que ce ne sont pas des mots en l'air ... ils commencent à me casser sérieusement les kouilles, ces konnards
Seven
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
On va dire que c'est du deuxième degré...devine qui finance le rapport des experts en question?mpv a écrit:Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres.........
jbt
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Et vous roulerez tous en Dnepr !gabounette77 a écrit:Une suggestion pour diminuer le nombre de moto:
Interdiction de rouler si la moto n'a pas de marche arrière...
M'en fous, chuis prêt !!!
westy64
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
mpv a écrit:Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres.........
As usual ! ( vivement l'Union Fédérale ! )
Alatriste
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Seven a écrit:Moi, je deviendrai définitivement Outlaw et j'vous jure que ce ne sont pas des mots en l'air ... ils commencent à me casser sérieusement les kouilles, ces konnards
Si on ne fait référence qu'aux seules plaques d'immatriculation, il y a belle lurette que l'on est nombreux à être de "dangereux hors la loi "...
Pour ma part, 3 non conformités a la législation sur chacune des plaques de mes motos ( passibles chacune d'une amende à 90 euros, soit 540 euros au total ) et une bonne grosse sur celle de ma voiture ( passible d'une amende a 135 euros X 2 plaques, évidemment ).
C'est que je suis fortement imprégné d'esprit citoyen et de congruence, moi : LIBERTÉ, égalité ( ), fraternité (en FRANCE ???!!! )
On sous estime trop l'importance des valeurs transmises par nos grand-pères : " Et alors ?! Ils vont pas me faire un deuxième trou au cul ! J'en ai déjà un. "
Alatriste
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Sans prétendre au scoop, j'en ai un aussi. Auquel il est parfois arrivé de se faire élargir à coups de 90 ou 135 euros. Moins souvent des euros que des francs d'ailleurs, tellement ça fait longtemps que j'essaie de m'en dispenser. Mais s'il y en a qui aiment ça...Alatriste a écrit:valeurs transmises par nos grand-pères : " Et alors ?! Ils vont pas me faire un deuxième trou au cul ! J'en ai déjà un. "
Une plaque d'immatriculation, c'est une obligation administrative aride et tristounette. Pas un élément de décoration ni un moyen de diffusion des idées, il y a des bombes de peinture pour ça - ou des autocollants, pour ceux qui comme moi n'ont pas une âme d'artiste.
Philooo
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Bin pour le coup il l'est.Tictacben a écrit:Ah si le mouvement motard était uni et organisé...
Il y a la FFMC et puis rien d'autre. La FFMC est unie toute seule, et très organisée, et assez efficace en plus. Le hic c'est qu'elle ne peut pas se targuer d'avoir beaucoup d'adhérents et donc d'être représentative.
jbt
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
jbt a écrit:Bin pour le coup il l'est.Tictacben a écrit:Ah si le mouvement motard était uni et organisé...
Il y a la FFMC et puis rien d'autre. La FFMC est unie toute seule, et très organisée, et assez efficace en plus. Le hic c'est qu'elle ne peut pas se targuer d'avoir beaucoup d'adhérents et donc d'être représentative.
Tu dis bien mieux que moi ce que j'avais plutôt en tête en effet, pas suffisamment d'audience de la FFMC, et des 2RM scooter trop souvent non solidaires du mouvement. Heureusement la FFMC est de plus en plus avec la FFM. Faudrait adhérer en masse à la FFMC.Elle avait fait des adhésions à l' époque des grandes luttes pour la vignette je crois.
Tictacben
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
On peut ne pas adhérer et aller en masse aux manifestations!
BMvince
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Ah...si tout le monde allait voter,les minorités écolo-bobo auraient moins de pouvoir !
Les motards râlent mais ne se déplacent pas beaucoup dans les urnes ....
Les motards râlent mais ne se déplacent pas beaucoup dans les urnes ....
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
jbt a écrit:Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations du dernier rapport d'experts qui sert de livre de chevet au CNSR:
l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)
-l'obligation du gilet airbag
-un éclairage des motos en phares jaunes
-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes
-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)
-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)
-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.
-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).
-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.
D'habitude, c'est toi qui calme le jeu face à ce genre d'infos.
Tu crois vraiment que ça va bouger dans ce sens ?
Et qui est-ce qui finance ces rapports, puisque tu en parles ?
Francesco
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
jpd a écrit:Ah...si tout le monde allait voter,les minorités écolo-bobo auraient moins de pouvoir !
Les motards râlent mais ne se déplacent pas beaucoup dans les urnes ....
Je sais pas en France, mais ici en Belgique, c'est à celui qui lave plus vert que les autres.
Je ne parle plus de"Green Washing" mais de "Green Fascisme".
Raison pour laquelle je suis très sérieux en énonçant la possibilité d'émigrer au Maroc par exemple, et d'acquérir le statut de résident.
Là, on a décidé de prendre le camion l'hiver prochain et d'y aller pour cinq mois, de début novembre à fin avril, histoire de s'imprégner de l'ambiance locale et de la faisabilité de ce projet.
Proteus
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Francesco a écrit:jbt a écrit:Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations ................ avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.
D'habitude, c'est toi qui calme le jeu face à ce genre d'infos.
Tu crois vraiment que ça va bouger dans ce sens ?
Et qui est-ce qui finance ces rapports, puisque tu en parles ?
J'étais en train de penser exactement la même chose...
Venant de JBT, j'y crois pas une seconde,
on se tartine le contrôle technique depuis 20 ans et il vont nous pondre un frein à main electro-connecté ?
mais bien sûr,
et la marmotte.....
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
C'est JBT qui trouve que le post sur le prix des CG n'a pas assez déchaîné les passions alors il passe la deuxième couche ...
BernardP
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Pour occuper votre après midi pluvieuse:
https://conseilnational-securiteroutiere.fr/les-travaux/
Onglet: sécurité des deux roues motorisés.
https://conseilnational-securiteroutiere.fr/les-travaux/
Onglet: sécurité des deux roues motorisés.
BernardP
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Disons que ça pourrait te coûter cher, et pour quel intérêt ?Alatriste a écrit:
Pour ma part, 3 non conformités a la législation sur chacune des plaques de mes motos ( passibles chacune d'une amende à 90 euros, soit 540 euros au total ) et une bonne grosse sur celle de ma voiture ( passible d'une amende a 135 euros X 2 plaques, évidemment ).
C'est que je suis fortement imprégné d'esprit citoyen et de congruence, moi : LIBERTÉ, égalité ( ), fraternité (en FRANCE ???!!! )
Francesco
Re: Les joyeusetés à venir du CNSR
Bonne nouvelle: le contrôle technique des vieux n 'est pas recommandé.
Nous v'là soulagés.
Nous v'là soulagés.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Grosses ventes à venir
» Anniversaire à venir...
» La blague du jour
» Nouveau Flat à venir
» A tous, présents et a venir.....
» Anniversaire à venir...
» La blague du jour
» Nouveau Flat à venir
» A tous, présents et a venir.....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum