-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Les joyeusetés à venir du CNSR

+30
gunthar
ritan
georgesgiralt
tcherpeti
TOSTAKI
TINTIN8645
popov1100
Bula
R27
Olympia
beaujolais racer
Dom
nortonton
BernardP
Phil...
Francesco
jpd
BMvince
Philooo
Alatriste
Tictacben
westy64
Seven
Proteus
mpv
jean loup 69
tortilla
flatmanu
gabounette77
jbt
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jbt Ven 5 Fév 2021 - 19:30

Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations du dernier rapport d'experts qui sert de livre de chevet au CNSR:

l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)

-l'obligation du gilet airbag

-un éclairage des motos en phares jaunes

-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes

-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)

-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)

-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.

-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).

-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  gabounette77 Ven 5 Fév 2021 - 19:43

Une suggestion pour diminuer le nombre de moto:
 
Interdiction de rouler si la moto n'a pas de marche arrière...

Les joyeusetés à venir du CNSR 645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  flatmanu Ven 5 Fév 2021 - 19:45

ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres......... je pleure je pleure
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty et pis d'abord, le Covid y rentre uniquement par la visière

Message  tortilla Ven 5 Fév 2021 - 20:02

jbt a écrit:  - un éclairage des motos en phares jaunes jamais peuté depuis 40 ans !. . . .   na, na nère !  tirelangue     
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jean loup 69 Ven 5 Fév 2021 - 20:21

Faudrait les mettre en prison tous ces cons .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  mpv Ven 5 Fév 2021 - 20:44

flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres......... je pleure je pleure
Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Proteus Ven 5 Fév 2021 - 20:52

flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres......... je pleure je pleure

Moi, je déménagerai en Afrique, définitivement...

biker siffle yess
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Seven Ven 5 Fév 2021 - 21:12

Moi, je deviendrai définitivement Outlaw  faché et j'vous jure que ce ne sont pas des mots en l'air ... ils commencent à me casser sérieusement les kouilles, ces konnards  Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jbt Ven 5 Fév 2021 - 22:05

mpv a écrit:
flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres......... je pleure je pleure
Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !
On va dire que c'est du deuxième degré...devine qui finance le rapport des experts en question?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  westy64 Ven 5 Fév 2021 - 22:49

gabounette77 a écrit:Une suggestion pour diminuer le nombre de moto:
 
Interdiction de rouler si la moto n'a pas de marche arrière...

Les joyeusetés à venir du CNSR 645108
Et vous roulerez tous en Dnepr !
M'en fous, chuis prêt !!!
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Tictacben Ven 5 Fév 2021 - 23:02

Ah si le mouvement motard était uni et organisé...
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Alatriste Sam 6 Fév 2021 - 4:34

mpv a écrit:
flatmanu a écrit:ce jour la , ce sera fini de mes motos je les revendrai pour l'Afrique ou autres......... je pleure je pleure
Sauf que c'est du blabla franco français, et que pour une fois, les Lois européennes étant opposables, viendront à notre secours dans l'autre sens !

As usual ! ( vivement l'Union Fédérale ! ) souris
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Alatriste Sam 6 Fév 2021 - 4:37

Seven a écrit:Moi, je deviendrai définitivement Outlaw  faché et j'vous jure que ce ne sont pas des mots en l'air ... ils commencent à me casser sérieusement les kouilles, ces konnards  Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372 Les joyeusetés à venir du CNSR 176372

Si on ne fait référence qu'aux seules plaques d'immatriculation, il y a belle lurette que l'on est nombreux à être de "dangereux hors la loi "... mache

Pour ma part, 3 non conformités a la législation sur chacune des plaques de mes motos ( passibles chacune d'une amende à 90 euros, soit 540 euros au total ) et une bonne grosse sur celle de ma voiture ( passible d'une amende a 135 euros X 2 plaques, évidemment ).

Les joyeusetés à venir du CNSR Scree405

C'est que je suis fortement imprégné d'esprit citoyen et de congruence, moi : LIBERTÉ, égalité (  hahaha ), fraternité (en FRANCE ???!!! tss tss )

On sous estime trop l'importance des valeurs transmises par nos grand-pères : " Et alors ?! Ils vont pas me faire un deuxième trou au cul ! J'en ai déjà un. " clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Philooo Sam 6 Fév 2021 - 7:22

Alatriste a écrit:valeurs transmises par nos grand-pères : " Et alors ?! Ils vont pas me faire un deuxième trou au cul ! J'en ai déjà un. " clin
Sans prétendre au scoop, j'en ai un aussi. Auquel il est parfois arrivé de se faire élargir à coups de 90 ou 135 euros. Moins souvent des euros que des francs d'ailleurs, tellement ça fait longtemps que j'essaie de m'en dispenser. Mais s'il y en a qui aiment ça... siffle

Une plaque d'immatriculation, c'est une obligation administrative aride et tristounette. Pas un élément de décoration ni un moyen de diffusion des idées, il y a des bombes de peinture pour ça - ou des autocollants, pour ceux qui comme moi n'ont pas une âme d'artiste.Les joyeusetés à venir du CNSR Zocolo10
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jbt Sam 6 Fév 2021 - 7:59

Tictacben a écrit:Ah si le mouvement motard était uni et organisé...
Bin pour le coup il l'est.
Il y a la FFMC et puis rien d'autre. La FFMC est unie toute seule, et très organisée, et assez efficace en plus. Le hic c'est qu'elle ne peut pas se targuer d'avoir beaucoup d'adhérents et donc d'être représentative.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Tictacben Sam 6 Fév 2021 - 8:33

jbt a écrit:
Tictacben a écrit:Ah si le mouvement motard était uni et organisé...
Bin pour le coup il l'est.
Il y a la FFMC et puis rien d'autre. La FFMC est unie toute seule, et très organisée, et assez efficace en plus. Le hic c'est qu'elle ne peut pas se targuer d'avoir beaucoup d'adhérents et donc d'être représentative.

Tu dis bien mieux que moi ce que j'avais plutôt en tête en effet, pas suffisamment d'audience de la FFMC, et des 2RM scooter trop souvent non solidaires du mouvement. Heureusement la FFMC est de plus en plus avec la FFM. Faudrait adhérer en masse à la FFMC.Elle avait fait des adhésions à l' époque des grandes luttes pour la vignette je crois.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BMvince Sam 6 Fév 2021 - 8:44

On peut ne pas adhérer et aller en masse aux manifestations!clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  jpd Sam 6 Fév 2021 - 9:40

Ah...si tout le monde allait voter,les minorités écolo-bobo auraient moins de pouvoir ! biker

Les motards râlent mais ne se déplacent pas beaucoup dans les urnes .... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Francesco Sam 6 Fév 2021 - 10:35

jbt a écrit:Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations du dernier rapport d'experts qui sert de livre de chevet au CNSR:

l-le port du casque intégral obligatoire (interdiction du casque jet)

-l'obligation du gilet airbag

-un éclairage des motos en phares jaunes

-des mouchards électroniques à bord des motos pour enregistrer la conduite des motards et communiquer les données aux assurreurs afin qu'ils modulent le montant des contrats en fonction des infractions relevées par ces systèmes

-rendre l'E-Call obligatoire sur les motos (appel d'urgence aux secours)

-l'intégration de systèmes d'aides à la conduite sur les motos (régulateur de vitesse, régulateur adaptable à la vitesse réglementaire, des limiteurs de puissance, des alertes de dépassements de la vitesse, des systèmes d'aides au freinage d'urgence, le freinage couplé, etc)

-le relèvement de la fiscalité 2RM au même niveau que la fiscalité auto (fait récemment, la CG moto coûte désormais aussi cher qu'en auto) + la demande d'un malus écologique (comme en bagnole) dont on peut se demander ce que ça à voir avec la sécurité routière, si ce n'est de rendre l'accès à la moto plus difficile, ce qui est en fait le but : faire baisser l'accidentalité en faisant baisser le nombre de motos en circulation.

-et plus accessoirement, une meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures routières (vieux serpent de mer toujours promis, mais mis en œuvre au minimum pour cause de crises budgétaires dans ce domaine).
Il y aussi des gesticulations sur la formation initiale, toujours plus dure au niveau de l'accès administratif (là encore, décourager au permis moto pour espérer avoir moins de motos sur la route).

-et comme d'hab', au motif "d'équité du citoyen" face aux radars, les éternelles lubies sur la taille des plaques d'immat' des motos, avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.

D'habitude, c'est toi qui calme le jeu face à ce genre d'infos.
Tu crois vraiment que ça va bouger dans ce sens ? 

Et qui est-ce qui finance ces rapports, puisque tu en parles ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Proteus Sam 6 Fév 2021 - 11:18

jpd a écrit:Ah...si tout le monde allait voter,les minorités écolo-bobo auraient moins de pouvoir ! biker

Les motards râlent mais ne se déplacent pas beaucoup dans les urnes .... je pleure

Je sais pas en France, mais ici en Belgique, c'est à celui qui lave plus vert que les autres.

Je ne parle plus de"Green Washing" mais de "Green Fascisme".

Raison pour laquelle je suis très sérieux en énonçant la possibilité d'émigrer au Maroc par exemple, et d'acquérir le statut de résident.

Là, on a décidé de prendre le camion l'hiver prochain et d'y aller pour cinq mois, de début novembre à fin avril, histoire de s'imprégner de l'ambiance locale et de la faisabilité de ce projet.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Phil... Sam 6 Fév 2021 - 13:41

Francesco a écrit:
jbt a écrit:Piqué à Marco sur le forum RE, les recommandations ................ avec toujours l'idée fixe d'une plaque à l'avant.

D'habitude, c'est toi qui calme le jeu face à ce genre d'infos.
Tu crois vraiment que ça va bouger dans ce sens ? 

Et qui est-ce qui finance ces rapports, puisque tu en parles ?

J'étais en train de penser exactement la même chose...
 
Venant de JBT, j'y crois pas une seconde,
on se tartine le contrôle technique depuis 20 ans et il vont nous pondre un frein à main electro-connecté ?
mais bien sûr,
et la marmotte.....
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BernardP Sam 6 Fév 2021 - 14:24

C'est JBT qui trouve que le post sur le prix des CG n'a pas assez déchaîné les passions alors il passe la deuxième couche ... sourire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  BernardP Sam 6 Fév 2021 - 15:24

Pour occuper votre après midi pluvieuse:

https://conseilnational-securiteroutiere.fr/les-travaux/

Onglet: sécurité des deux roues motorisés.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Francesco Sam 6 Fév 2021 - 15:36

Alatriste a écrit:

Pour ma part, 3 non conformités a la législation sur chacune des plaques de mes motos ( passibles chacune d'une amende à 90 euros, soit 540 euros au total ) et une bonne grosse sur celle de ma voiture ( passible d'une amende a 135 euros X 2 plaques, évidemment ).

Les joyeusetés à venir du CNSR Scree405

C'est que je suis fortement imprégné d'esprit citoyen et de congruence, moi : LIBERTÉ, égalité (  hahaha ), fraternité (en FRANCE ???!!! tss tss )
Disons que ça pourrait te coûter cher, et pour quel intérêt ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  nortonton Sam 6 Fév 2021 - 15:44

Bonne nouvelle: le contrôle technique des vieux n 'est pas recommandé. 

Nous v'là soulagés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les joyeusetés à venir du CNSR Empty Re: Les joyeusetés à venir du CNSR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum