Nouveau Flat à venir
+8
TINTIN8645
gunthar
BernardP
whitecap
FLATIX
barney gumble
jbt
Motocine
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Flat à venir
Bon, ce n'est pas forcement le sujet du Forum mais l'information qui nous vient du Japon (si,si) mérite votre attention.
vient de livrer un nouveau moteur flat à air de 1800 cc à un builder , customer, enfin un artisan constructeur pour le salon de yokohama
Ce moteur pourrait figurer une prochaine gamme custom chez BM
http://www.cw-zon.com/Templates/award27BMW.html
vient de livrer un nouveau moteur flat à air de 1800 cc à un builder , customer, enfin un artisan constructeur pour le salon de yokohama
Ce moteur pourrait figurer une prochaine gamme custom chez BM
http://www.cw-zon.com/Templates/award27BMW.html
Motocine
Re: Nouveau Flat à venir
Tu as le sens du scoop...
http://www.flat-twin-bmw.com/t42505-nouveau-flat-culbute
http://www.flat-twin-bmw.com/t42505-nouveau-flat-culbute
jbt
Re: Nouveau Flat à venir
Récemment une concession voulait me louer ma r50 pour toute l'année en prévision de la sortie de la nouvelle gamme "retro" qui sortirait en fin d'année, gamme qui serait là pour concurrencer les harley d'après ce que j'ai compris mais en reprenant les formes des bm avant les années 1955 (car apparemment ma R50 n'était pas éligible car trop récente, ils cherchent des R51/3, r71, r5, ... à mettre dans leurs show room).
barney gumble
Re: Nouveau Flat à venir
Vont ressortir une fourche Earles ? Je vois mal BM sortir une nouvelle gamme "rétro" alors que la Série Nine T compte déjà 5 modèles ....Par contre un gros custom, ça , c'est quasiment assuré....vu la cylindrée annoncée du moteur prototype (1800)...
FLATIX
Re: Nouveau Flat à venir
Bah je ne fais que relater les propos du directeur de la concession qui parlait d'une gamme retro pour concurrencer les harley, donc surement un gros custom à l'ancienne . Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre.
barney gumble
Re: Nouveau Flat à venir
barney gumble a écrit:Bah je ne fais que relater les propos du directeur de la concession qui parlait d'une gamme retro pour concurrencer les harley, donc surement un gros custom à l'ancienne . Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre.
Exact, en lisant un interview dans un magazine allemand (BMW Motorräder), le nouveau patron de la division moto annonce une nouveauté dans le segment Cruiser, sûrement en 2020. Vraisemblablement avec un 1800 cm3. BMW veut reprendre des parts de marché aux USA, et effacer l'échec avec le R1200C. Chuis content, mon Cruiser va prendre de la valeur !
whitecap
Re: Nouveau Flat à venir
Vous croyez qu'ils suivent les traces de Tromf qui ressort une nouvelle version de sa Rocket (2500 cm3).
Prix de vente entre 30 et 35 000 € ...
Prix de vente entre 30 et 35 000 € ...
BernardP
Re: Nouveau Flat à venir
Ces 30 à 35 000 €, c'est pour la version (TFC, FRC, STF ?? chais plus) équivalente aux Harley CVO. La normale devrait être autour de 20 000 €. Ce qui n'est pas cher pour un tracteur.
gunthar
Re: Nouveau Flat à venir
J'ai pas entendu parler de la version "normale", moi ...
Mais c'est vrai que la normale serait une concurrente aux Diavel.
Tracteur ? Pas vraiment. J'en ai suivi une (montée en pneu auto à l'arrière) dans une petite route à virolos. Ben, çà envoyait fort !
Mais c'est vrai que la normale serait une concurrente aux Diavel.
Tracteur ? Pas vraiment. J'en ai suivi une (montée en pneu auto à l'arrière) dans une petite route à virolos. Ben, çà envoyait fort !
BernardP
Re: Nouveau Flat à venir
Avec ce pneu auto à l'arrière comme dit BernardP la conduite doit être particulière dans les courbes ? Surtout si large, tu dis que ça envoyait fort ...
TINTIN8645
Re: Nouveau Flat à venir
Les grandes courbes, j'en sais rien.
Là, on était dans les Gorges de la Jonte en descente et dans les petits virages et les compressions, le pneu se déformait et travaillait beaucoup mais çà passait vite ! Et comme ce dragster accélère fort dans les bouts droits, il y avait aussi de gros freinages !
Le dessin du pneu ressemblait un peu à un pneu hiver.
Là, on était dans les Gorges de la Jonte en descente et dans les petits virages et les compressions, le pneu se déformait et travaillait beaucoup mais çà passait vite ! Et comme ce dragster accélère fort dans les bouts droits, il y avait aussi de gros freinages !
Le dessin du pneu ressemblait un peu à un pneu hiver.
BernardP
Re: Nouveau Flat à venir
J'aime bien le look de ce nouveau moteur (vu les fonderies du custom présenté, le "vrai" moteur ne devrait pas être loin de la production), surtout les colonnettes sur le dessus du cylindre comme les série 2. Même si c'est moins top pour la lubrification de l'arbre à cames, pour le look, c'est top.
Maintenant, c'est sur que pour concurrencer HD, la future gamme sera sûrement assez loin esthétiquement du custom-racer présenté.
Maintenant, c'est sur que pour concurrencer HD, la future gamme sera sûrement assez loin esthétiquement du custom-racer présenté.
Lolo49
Re: Nouveau Flat à venir
Ok ok pour la R7.
Je parlais d'une machine qui roule, comme la R4, pas d'un proto sous cloche
Je parlais d'une machine qui roule, comme la R4, pas d'un proto sous cloche
Dom
Re: Nouveau Flat à venir
Comment ils font pour rouler avec des pneus de caisse.... En roulant sur 3 mètres sur une moto solo mais avec des pneus de side carrés, j'ai cru que j'allais la mettre 3 fois par terre...
barney gumble
Sujets similaires
» Nouveau en flat
» De nouveau sur un flat
» Nouveau flat sur le 31
» Nouveau ici / 10 ans de flat
» nouveau en flat
» De nouveau sur un flat
» Nouveau flat sur le 31
» Nouveau ici / 10 ans de flat
» nouveau en flat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum