De nouveau sur un flat
+8
dodge54
Alain P59
jpd
Mick13
BIGJOE 35
holdgood
NADIR
armail
12 participants
Page 1 sur 1
De nouveau sur un flat
Bonjour à tous
Après douze ans d'arrêt de moto, je reviens dans le monde de celui-ci avec une RS 100 de 78 que je viens d'acheter. C'est presque un retour au source car mon deuxième 2 roues était un 500 / 5 (le premièr étant un 125 vespa). Ensuite j'ai roulé sur plusieurs japonaises et oui...mais surtout des bicylindres (500 CBT, 1000TR1...), et avant d'arrêter un 4 pattes la XJ 900 et puis voila les enfants arrivent, les deux roues se multiplient par deux...
mais bon voila je vais rouler de nouveau ... pas tout de suite, car elle ma belle à besoin d'une bonne remise en état, un carénage de fendu, des freins à revoir, les carbus à ouvrir nettoyer vérifier et remonter le tous avec des joints tous neufs car elle n'a pas rouler depuis deux ans. Elle aurait 80 000 Km car l'ancien propriétaire ne roulait que durant les vacances d'été quand il était en France Vu l'usure des disque des poignées et de la pédale de frein cela semble plausible, mais de toute façon même avec 100 000 de plus les BMW tiennent le coup avec un entretien sérieux.
Le forum va certainement me servir face au petit ( ou gros) tracas d'une restauration. A ce propos à votre avis faut-il faire équiper les culasses pour rouler au sans plomb ou bien rouler avec les additif ?
Voila je vais commencer mon plan d'attaque et j'espère avoir fini pour les beau jours
Après douze ans d'arrêt de moto, je reviens dans le monde de celui-ci avec une RS 100 de 78 que je viens d'acheter. C'est presque un retour au source car mon deuxième 2 roues était un 500 / 5 (le premièr étant un 125 vespa). Ensuite j'ai roulé sur plusieurs japonaises et oui...mais surtout des bicylindres (500 CBT, 1000TR1...), et avant d'arrêter un 4 pattes la XJ 900 et puis voila les enfants arrivent, les deux roues se multiplient par deux...
mais bon voila je vais rouler de nouveau ... pas tout de suite, car elle ma belle à besoin d'une bonne remise en état, un carénage de fendu, des freins à revoir, les carbus à ouvrir nettoyer vérifier et remonter le tous avec des joints tous neufs car elle n'a pas rouler depuis deux ans. Elle aurait 80 000 Km car l'ancien propriétaire ne roulait que durant les vacances d'été quand il était en France Vu l'usure des disque des poignées et de la pédale de frein cela semble plausible, mais de toute façon même avec 100 000 de plus les BMW tiennent le coup avec un entretien sérieux.
Le forum va certainement me servir face au petit ( ou gros) tracas d'une restauration. A ce propos à votre avis faut-il faire équiper les culasses pour rouler au sans plomb ou bien rouler avec les additif ?
Voila je vais commencer mon plan d'attaque et j'espère avoir fini pour les beau jours
armail
Re: De nouveau sur un flat
Une belle brochette de motos sympas !
Welcome chez les fous
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: De nouveau sur un flat
Bienvenue a toi.
Une 100 RS DE 78,c'est tout neuf à 80000 KMS !
Touche pas à tes sièges de soupapes ,çà tiens très bien le sans plomb,la seul chose à vérifier,ce sera le jeu dans les guides de soupapes,et les soupapes à changer avant 100000 .
Il faut remettre en route et rouler pour voir (consommation d'huile importante si usure des guides...)
Pour l'additif, c'est toi qui vois,c'est plus un effet psychologique qu'autre chose ...
Une 100 RS DE 78,c'est tout neuf à 80000 KMS !
Touche pas à tes sièges de soupapes ,çà tiens très bien le sans plomb,la seul chose à vérifier,ce sera le jeu dans les guides de soupapes,et les soupapes à changer avant 100000 .
Il faut remettre en route et rouler pour voir (consommation d'huile importante si usure des guides...)
Pour l'additif, c'est toi qui vois,c'est plus un effet psychologique qu'autre chose ...
Dernière édition par jpd le Lun 2 Fév 2015 - 16:23, édité 1 fois
Re: De nouveau sur un flat
Bienvenue !
__
Pour l'additif, certains disent que ça ne sert à rien, moi je dis qu'à 8€ le bidon pour 250 l d'essence la tranquillité de l'esprit ne coûte pas cher
__
Pour l'additif, certains disent que ça ne sert à rien, moi je dis qu'à 8€ le bidon pour 250 l d'essence la tranquillité de l'esprit ne coûte pas cher
Skill
Sujets similaires
» nouveau en flat
» Nouveau ici / 10 ans de flat
» nouveau flat
» nouveau flat
» Nouveau flat sur le 31
» Nouveau ici / 10 ans de flat
» nouveau flat
» nouveau flat
» Nouveau flat sur le 31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum