Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
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Palica Gringo
Quintus
popov1100
7 participants
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Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Bonjour à tous, j'ai une questions pour nos amis Canadiens (qui ont l'avantages d'etre francophones)
pour éviter que vos chars ne rouillent l'hiver, vous utilisez quoi comme protection de soubassement (pour les corps creux, j'ai trouvé une graisse anticorrosion TimeMax qui semble tres bien)
c'est pour ma Nissan, qui a un debut de cancer
pour éviter que vos chars ne rouillent l'hiver, vous utilisez quoi comme protection de soubassement (pour les corps creux, j'ai trouvé une graisse anticorrosion TimeMax qui semble tres bien)
c'est pour ma Nissan, qui a un debut de cancer
popov1100
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Ni canadien, norvégien ou moscovite, il me semble avoir déjà lu sur le forum un post qui vantait les mérites de l’ACF 50.
Pour ma part, je n’ai pas encore essayé, mais les retours étaient vraiment élogieux !
Pour ma part, je n’ai pas encore essayé, mais les retours étaient vraiment élogieux !
Quintus
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
L’ACF 50 fonctionne très bien mais pas pour le soubassement. Il est parfait dans les portières et autres pièces de carrosserie creuses.
Moi j’utilise maintenant Rust Check. Il y a du rouge (liquide comme l’ACF50) et du vert, graisseux qui adhère bien une fois les solvants évaporés.
https://www.rustcheck.com/
Tu dois pouvoir trouver des équivalents en Europe.
Moi j’utilise maintenant Rust Check. Il y a du rouge (liquide comme l’ACF50) et du vert, graisseux qui adhère bien une fois les solvants évaporés.
https://www.rustcheck.com/
Tu dois pouvoir trouver des équivalents en Europe.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Salut Camarade des contrées froides
me suis mal exprimé, je cherche un truc plus définitif
je vais tout gratter, passer du ferose puis j'hesite
je cherche un peinture antirouille qui reste souple, mais qui offre une vrai protection anticorrosion
l'hammerite est bien, mais trop fragile au choc et gravillon
y'a la POR-15 qui a bonne presse, mais certain commentaires disent que cela ne marche pas si bien....
J'ai vu le TimeMax UBS Strong, mais c'est une couche de complement à mettre sur la peinture
j'ai bien pensé à un noir à chassis type bateau en acier, mais le faible prix moins de 10€ le litre me fait douter de l'efficacité du produit
https://solutions-comus.com/produit/blacktune-vernis-noir-bitumeux-a-base-de-brai-de-petrole/
j'ai trouver la peinture au ZINC Castrol Rustilo Coat ZN (2,6kg pour 1 litre de peinture, c'est presque du zinc pur)
mais impossible de trouver un distributeur du produit, castrol ne me repond pas pour l'instant
les autres peintures au zinc, n'ont pas forcement les même qualité d'accroche sur des supports deja peint
bref, quoique c'est ti que vous mettez quand vous restaurez une Lada Samara, une Honda Civic, ou une Saturn S-series un peu rusty ?
me suis mal exprimé, je cherche un truc plus définitif
je vais tout gratter, passer du ferose puis j'hesite
je cherche un peinture antirouille qui reste souple, mais qui offre une vrai protection anticorrosion
l'hammerite est bien, mais trop fragile au choc et gravillon
y'a la POR-15 qui a bonne presse, mais certain commentaires disent que cela ne marche pas si bien....
J'ai vu le TimeMax UBS Strong, mais c'est une couche de complement à mettre sur la peinture
j'ai bien pensé à un noir à chassis type bateau en acier, mais le faible prix moins de 10€ le litre me fait douter de l'efficacité du produit
https://solutions-comus.com/produit/blacktune-vernis-noir-bitumeux-a-base-de-brai-de-petrole/
j'ai trouver la peinture au ZINC Castrol Rustilo Coat ZN (2,6kg pour 1 litre de peinture, c'est presque du zinc pur)
mais impossible de trouver un distributeur du produit, castrol ne me repond pas pour l'instant
les autres peintures au zinc, n'ont pas forcement les même qualité d'accroche sur des supports deja peint
bref, quoique c'est ti que vous mettez quand vous restaurez une Lada Samara, une Honda Civic, ou une Saturn S-series un peu rusty ?
popov1100
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
sur mon châssis tubulaire de voiture (1965) piqué par la fleur de rouille j'utilise le Loctite 7500, et soit je peux repeindre un coup de noir à châssis (Restom) par dessus, soit je laisse comme ça et je surcouche quand c'est nécessaire. Ce produit très liquide se passe facilement au pinceau et pénètre bien, bleu au départ il devient noir au séchage. il laisse une couche très fine, qui permettra une vraie restauration facilitée si je la décide un jour. Ce produit se nettoie à l'eau avant séchage.
Pour l'ACF 50 je l'ai utilisé pour la première fois la semaine dernière sur 3 flats. Je l'ai utilisé en bidon et non en bombe. Donc passé au pistolet à peinture à gravité. Il en faut très très peu pour faire une bécane, car ça couvre bien. j'ai laissé 3 jours en garage chauffé, puis coup d air comprimé sur les cylindres pour virer le surplus et essuyage rapide au chiffon. Résultat .. moto comme neuve y compris les plastiques. La suite de mon test quand j'aurai roulé, sali et re-nettoyé ... Ce produit est cher au départ , mais il en faut tellement peu que le rendement doit être bon .
Pour l'ACF 50 je l'ai utilisé pour la première fois la semaine dernière sur 3 flats. Je l'ai utilisé en bidon et non en bombe. Donc passé au pistolet à peinture à gravité. Il en faut très très peu pour faire une bécane, car ça couvre bien. j'ai laissé 3 jours en garage chauffé, puis coup d air comprimé sur les cylindres pour virer le surplus et essuyage rapide au chiffon. Résultat .. moto comme neuve y compris les plastiques. La suite de mon test quand j'aurai roulé, sali et re-nettoyé ... Ce produit est cher au départ , mais il en faut tellement peu que le rendement doit être bon .
mpv
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Pour le ACF50, il faut éviter de l’essuyer si possible. Il forme une couche grasse sur laquelle tout se colle: sable, boue, sels, poussierès etc... La moto a l’air (et est) dégueulasse mais en essuyant la couche de saleté grasse, tout est nickel en dessous.
Popov, je te conseille d’aller voir un carrossier. Il a le produit caoutchouteux appliqué en usine sur les pièces de carrosseries et certains endroits du chassis. Ca tiendra des années et tu devras juste faire une retouche ou deux de temps en temps. Je l’appliquerais au pinceau. Si tu le fais au compresseur, tu vas passer la moitié du temps à protéger les surfaces qui ne doivent pas être traitées (freins, échappement etc...).
Popov, je te conseille d’aller voir un carrossier. Il a le produit caoutchouteux appliqué en usine sur les pièces de carrosseries et certains endroits du chassis. Ca tiendra des années et tu devras juste faire une retouche ou deux de temps en temps. Je l’appliquerais au pinceau. Si tu le fais au compresseur, tu vas passer la moitié du temps à protéger les surfaces qui ne doivent pas être traitées (freins, échappement etc...).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Pas con l'idée d'aller voir un pro, je le note
Dans le temps t'avais les centres dinytrol
Dans le temps t'avais les centres dinytrol
popov1100
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Salut,
Rustol Owatrol propose des produits qui ont besoin de la rouille pour polymériser. Et donc tu n'est pas obligé de poncer. Moi, je regarderai....
Rustol Owatrol propose des produits qui ont besoin de la rouille pour polymériser. Et donc tu n'est pas obligé de poncer. Moi, je regarderai....
georgesgiralt
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Je connais aussi le Rustol Owatrol
c'est un tres bon produit
je l'ai utilisé sur le panier de mon dnepr
mais il ne peut pas etre recouvert de produit habituellement utilisé en carrosserie
c'est un tres bon produit
je l'ai utilisé sur le panier de mon dnepr
mais il ne peut pas etre recouvert de produit habituellement utilisé en carrosserie
popov1100
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
Le Rustol est un bon produit, connu depuis longtemps. le s'applique directement sur la rouille, et par réaction chimique, la neutralise et forme une couche stable. Mais ce n'est pas une protection. Rustol se dilue avec un solvant, donc plus très écolo.
Il existe un équivalent avec un nettoyage des pinceaux à l'eau, le Frameto. Là aussi, c'est simplement un produit qui se combine avec la rouille pour en faire une couche neutre.
Ces produits ne protègent pas des impacts ultérieurs.
Pour l'intérieur de mes garde-boue, j'ai utilisé du Frameto sur les quelques points de rouille.
Puis j'ai appliqué de l'anti-gravillons acheté chez Norauto :
https://www.norauto.fr/p/spray-anti-gravillon-et-anticorrosion-noir-presto-500-ml-266013.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
Il existe un équivalent avec un nettoyage des pinceaux à l'eau, le Frameto. Là aussi, c'est simplement un produit qui se combine avec la rouille pour en faire une couche neutre.
Ces produits ne protègent pas des impacts ultérieurs.
Pour l'intérieur de mes garde-boue, j'ai utilisé du Frameto sur les quelques points de rouille.
Puis j'ai appliqué de l'anti-gravillons acheté chez Norauto :
https://www.norauto.fr/p/spray-anti-gravillon-et-anticorrosion-noir-presto-500-ml-266013.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
R27
Ce n'est malheureusement pas une plaisanterie :
- il y a des contôles techniques qui peuvent chicaner sur ce type de maquillage
Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum
c'est toujours mieux qu'un trou beant dans le plancher.....tortilla a écrit: - il y a des contôles techniques qui peuvent chicaner sur ce type de maquillage
et puis carte grise collection .....
popov1100
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