Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

+3
Palica Gringo
Quintus
popov1100
7 participants

Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  popov1100 Jeu 4 Fév 2021 - 10:54

Bonjour à tous, j'ai une questions pour nos amis Canadiens (qui ont l'avantages d'etre francophones)

pour éviter que vos chars ne rouillent l'hiver, vous utilisez quoi comme protection de soubassement (pour les corps creux, j'ai trouvé une graisse anticorrosion TimeMax qui semble tres bien)
c'est pour ma Nissan, qui a un debut de cancer
Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Img_2053
Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Img_2052
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  Quintus Jeu 4 Fév 2021 - 11:56

Ni canadien, norvégien ou moscovite, il me semble avoir déjà lu sur le forum un post qui vantait les mérites de l’ACF 50.
Pour ma part, je n’ai pas encore essayé, mais les retours étaient vraiment élogieux !
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2021 - 13:11

L’ACF 50 fonctionne très bien mais pas pour le soubassement. Il est parfait dans les portières et autres pièces de carrosserie creuses.
Moi j’utilise maintenant Rust Check. Il y a du rouge (liquide comme l’ACF50) et du vert, graisseux qui adhère bien une fois les solvants évaporés.

https://www.rustcheck.com/

Tu dois pouvoir trouver des équivalents en Europe.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  popov1100 Jeu 4 Fév 2021 - 13:29

Salut Camarade des contrées froides

me suis mal exprimé, je cherche un truc plus définitif

je vais tout gratter, passer du ferose puis j'hesite
je cherche un peinture antirouille qui reste souple, mais qui offre une vrai protection anticorrosion
l'hammerite est bien, mais trop fragile au choc et gravillon

y'a la POR-15 qui a bonne presse, mais certain commentaires disent que cela ne marche pas si bien....

J'ai vu le TimeMax UBS Strong, mais c'est une couche de complement à mettre sur la peinture

j'ai bien pensé à un noir à chassis type bateau en acier, mais le faible prix moins de 10€ le litre me fait douter de l'efficacité du produit
https://solutions-comus.com/produit/blacktune-vernis-noir-bitumeux-a-base-de-brai-de-petrole/

j'ai trouver la peinture au ZINC Castrol Rustilo Coat ZN (2,6kg pour 1 litre de peinture, c'est presque du zinc pur)
mais impossible de trouver un distributeur du produit, castrol ne me repond pas pour l'instant

les autres peintures au zinc, n'ont pas forcement les même qualité d'accroche sur des supports deja peint

bref, quoique c'est ti que vous mettez quand vous restaurez une Lada Samara, une Honda Civic, ou une Saturn S-series un peu rusty ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  mpv Jeu 4 Fév 2021 - 13:38

sur  mon châssis tubulaire de voiture (1965)   piqué par la fleur de rouille  j'utilise le Loctite 7500,  et soit je peux repeindre un coup de noir à châssis (Restom)  par dessus, soit je laisse comme ça et je surcouche quand c'est nécessaire. Ce produit très liquide se passe facilement au pinceau et pénètre bien, bleu au départ il devient noir au séchage. il laisse une couche très fine, qui permettra une vraie restauration facilitée si je la décide un jour. Ce produit se nettoie à l'eau avant séchage.

Pour l'ACF 50  je l'ai utilisé pour la première fois la semaine dernière sur 3 flats.  Je l'ai utilisé en bidon et non en bombe. Donc passé au pistolet à peinture à gravité. Il en faut très très peu pour faire une bécane, car ça couvre bien.  j'ai laissé 3 jours en garage chauffé, puis coup d air comprimé sur les cylindres pour virer le surplus et essuyage  rapide au chiffon. Résultat .. moto comme neuve y compris les plastiques. La suite de mon test quand j'aurai roulé, sali et re-nettoyé ...  Ce produit est cher au départ , mais il en faut tellement peu que le rendement doit être bon .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  Palica Gringo Jeu 4 Fév 2021 - 13:48

Pour le ACF50, il faut éviter de l’essuyer si possible. Il forme une couche grasse sur laquelle tout se colle: sable, boue, sels, poussierès etc... La moto a l’air (et est) dégueulasse mais en essuyant la couche de saleté grasse, tout est nickel en dessous.

Popov, je te conseille d’aller voir un carrossier. Il a le produit caoutchouteux appliqué en usine sur les pièces de carrosseries et certains endroits du chassis. Ca tiendra des années et tu devras juste faire une retouche ou deux de temps en temps. Je l’appliquerais au pinceau. Si tu le fais au compresseur, tu vas passer la moitié du temps à protéger les surfaces qui ne doivent pas être traitées (freins, échappement etc...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  popov1100 Jeu 4 Fév 2021 - 15:28

Pas con l'idée d'aller voir un pro, je le note
Dans le temps t'avais les centres dinytrol
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  georgesgiralt Jeu 4 Fév 2021 - 16:29

Salut,
Rustol Owatrol propose des produits qui ont besoin de la rouille pour polymériser. Et donc tu n'est pas obligé de poncer. Moi, je regarderai....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  popov1100 Ven 5 Fév 2021 - 0:13

Je connais aussi le Rustol Owatrol
c'est un tres bon produit
je l'ai utilisé sur le panier de mon dnepr
mais il ne peut pas etre recouvert de produit habituellement utilisé en carrosserie
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  R27 Ven 5 Fév 2021 - 0:22

Le Rustol est un bon produit, connu depuis longtemps. le s'applique directement sur la rouille, et par réaction chimique, la neutralise et forme une couche stable. Mais ce n'est pas une protection. Rustol se dilue avec un solvant, donc plus très écolo.
Il existe un équivalent avec un nettoyage des pinceaux à l'eau, le Frameto. Là aussi, c'est simplement un produit qui se combine avec la rouille pour en faire une couche neutre.

Ces produits ne protègent pas des impacts ultérieurs.

Pour l'intérieur de mes garde-boue, j'ai utilisé du Frameto sur les quelques points de rouille.
Puis j'ai appliqué de l'anti-gravillons acheté chez Norauto :

https://www.norauto.fr/p/spray-anti-gravillon-et-anticorrosion-noir-presto-500-ml-266013.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Spray-10
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Ce n'est malheureusement pas une plaisanterie :

Message  tortilla Ven 5 Fév 2021 - 20:18

- il y a des contôles techniques qui peuvent chicaner sur ce type de maquillage Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum 176372
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  popov1100 Ven 5 Fév 2021 - 22:24

tortilla a écrit: - il y a des contôles techniques qui peuvent  chicaner sur ce type de maquillage  Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum 176372
c'est toujours mieux qu'un trou beant dans le plancher.....
et puis carte grise collection .....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum Empty Re: Question au Canadiens, et autres norvegiens ou moscovites du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum