Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

amis canadiens

+2
Dom
ju
6 participants

Aller en bas

amis canadiens Empty amis canadiens

Message  ju Dim 3 Mai 2009 - 17:24

salut ,

ben je fais la traversé du canada en vtt au mois de juillet en 2 roues manuel
alors ma question est:

y a t il des flatistanais au canada ? bon c'est pour boire éventuellement une mousse au passage....

a +
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Dom Dim 3 Mai 2009 - 17:43

salut,

il y a "palica" et "Thierry" :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  DENIS Dim 3 Mai 2009 - 17:45

Dom a écrit:salut,

il y a "palica" et "Thierry" :clin d'oeil:

Bonsoir
Et mon p'tit frère Readymeal à Vancouver http://www.flat-twin-bmw.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=27
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Thierry Dim 3 Mai 2009 - 22:49

Ouais on est là Ju. Je suis sur Montréal et Palica a quelques kms.
Une sacrée aventure la traversée du Canada ! C'est quoi ton circuit ?
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Palica Gringo Dim 3 Mai 2009 - 23:01

ju a écrit:ben je fais la traversé du canada en vtt au mois de juillet en 2 roues manuel
alors ma question est:
y a t il des flatistanais au canada ? bon c'est pour boire éventuellement une mousse au passage....

Salut Ju,

Bon, premiere chose, tu fais la traversee a VELO DE MONTAGNE, pas en VTT (qui ici est un vehicule tout terrain donc un Quad). Ca va eviter pas mal de quiproquos...

Deuxiemement, tu ne vas pas faire la traversee du Canada en juillet (a moins que tu sois autant charge que Lance...). C'est plus de 7500 km, divise par 31 jours = 241 km par jour, 7 jours sur 7... argg Ca prends presque 2 semaines en voiture de St Johns a Victoria... Alors en velo... Sans compter que tu devras traverser les rocheuses alors ca fera tomber la moyenne.

Si je peux etre utile a quoi que ce soit (outre te peter la balloune), laisse moi savoir, ce sera avec plaisir!

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  ju Lun 4 Mai 2009 - 18:30

salut

ben fred et thierry merci pour vos propositions je vous contact en mp , mais c'est bien en 1 mois et 20 jours que l'on fait cette traversé ( pas de circuit établit pour le moment ) mais bon si on prend le train au passage c'est pas grave .. dep le 29 juin arr a vancouver puis direction montréal au plus court ....
a bientot
au fait on est plutot bivouac et les ours alors?? sont comment la bas ?
a+
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Thierry Lun 4 Mai 2009 - 22:22

Les ours dans l'est du canada sont pas bien méchants ("petits" ours noirs), par contre dans l'ouest (Colombie Britannique) c'est pas le même type je dirais, bien plus gros et costauds, ce sont des Grizzly ! et ça mange pas du Cheba ces petites bêtes souris
Je sais qu'il y a des règles à suivre et quelques "outils" à avoir si tu bivouaques dans des zones à ours.
Au Québec, l'orignal est plus dangeureux que l'ours ! Je sais pas si t'en a déjà vu un mais c'est quasiment la taille d'un cheval et ça peut charger. C'est impressionant comme bête.

MAIS, le plus dangeureux de tous en bivouac = MARINGOUINS comme ils les appelent ici. De bons gros moustiques québécois qui vont te bouffer tour cru !

Bienvenue au Canada ! :clin d'oeil:
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Palica Gringo Mar 5 Mai 2009 - 3:54

ju a écrit:salut

ben fred et thierry merci pour vos propositions je vous contact en mp , mais c'est bien en 1 mois et 20 jours que l'on fait cette traversé ( pas de circuit établit pour le moment ) mais bon si on prend le train au passage c'est pas grave .. dep le 29 juin arr a vancouver puis direction montréal au plus court ....
a bientot
au fait on est plutot bivouac et les ours alors?? sont comment la bas ?
a+

Salut Ju,

En 1 mois et 20 jours, si tu pars de Vancouver, on ne te verra pas a Montreal... On peut se parler par MP, mais la Colombie Britannique est LE paradis du velo de montagne (toutes categories mais avec un gros penchant pour la descente, le freestyle et l'enduro). Par contre, entre Banff et mettons l'ouest de l'ontario, il n'y a pas grand chose... Ce sont les plaines ou tu as des champs de cereales pendant des centaines et des centaines de Km...

Je ferais un grand saut de quelques milliers de km pour sauter en Ontario et continuer ton periple jusqu'aux provinces maritimes. Pour les ours, il y a des consignes a respecter (notamment la bouffe, qui doit etre accrochee dans les arbres avec une corde. Regle a ne pas contourner pour eviter que les vacances tournent au cauchemar. Et malgre ce que dit Thierry, une rencontre avec un "petit" ours brun ou noir n'est jamais une experience agreable... Mais ca fait des souvenirs par contre amis canadiens 145644 ).

Sinon, comme dit Thierry, les maringouins et les mouches noires (sorte de taon) sont une vraie plaie, surtout au crepuscule. Encore une fois, il faut etre equipe (moustiquaire et produit). D'une maniere generale, la gestion de la boufe en bivouac doit etre stricte sous peine d'etre litteralement envahi par les ecureuils, les raton-laveurs et autres (ca a l'air mignon mais je te dis pas le souk que peut mettre un ecureuil dans une tente (ne me demande pas comment je sais) . Et c'est costaud comme un moteur de flat 2 soupapes.

Si tu veux des conseils, de l'equipement adapte ou des tout simplement des bons produits pas trop chers: www.mec.ca


Laisse nous savoir si on peut t'aider.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2009 - 10:06

palica a écrit:outre te peter la balloune
Vu d'ici ça paraît graveleux mais je suppose qu'en français... heu... standard, ça veut dire un truc sympa ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Thierry Mar 5 Mai 2009 - 12:06

Boh, c'est juste du bon québécois pour dire "péter ta petite bulle" en gros. lang

Hey Fred, ne parle pas des ours sur ce ton à un Ariégeois, qui plus est couseranais (Oh terre courage, à non ça a changé... l'Ariège, les pyrénées avec un A...) ! Tu sais jamais ce qui peut arriver :clin d'oeil: souris


Dernière édition par Thierry le Mar 5 Mai 2009 - 12:53, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Palica Gringo Mar 5 Mai 2009 - 12:52

Thierry a écrit:Boh, c'est juste du bon québécois pour dire "péter ta petite bulle" en gros. lang

Oui, ca n'a rien de graveleux (J'en connais un qui commence a considerer la traversee de la Chine en VTT finalement Suspect ), ca veut juste dire ramener les pieds sur terre, en gros...

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  ju Mer 6 Mai 2009 - 7:06

bah!... je vous donne rdz a montréal avec photo a l'appui les amis!! le plus important c'est de participé comme on dit :clin d'oeil:
a+
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Palica Gringo Mer 6 Mai 2009 - 10:07

ju a écrit:bah!... je vous donne rdz a montréal avec photo a l'appui les amis!! le plus important c'est de participé comme on dit :clin d'oeil:
a+
ju

Ca nous fera plaisir de t'offrir une biere Quebecoise bien fraiche (les micro-brasseries ici font de veritables petits elixirs). Apres quelques milliers de km en velo, tu en auras bien besoin (mais moi, je le ferais quand meme en mobylette... tu peux pedaler si tu veux mais dans les rocheuses, tu tournes la poignee).

Au plaisir de t'accueillir de ce cote de l'atlantique, n'hesite pas si tu as besoin d'infos (sur les ours par exemple: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juin2008/02/c7375.html :clin d'oeil: )

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amis canadiens Empty Re: amis canadiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum