-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant

+7
williamdaddy
flat freddy
brunoR100
valérian
Le Gros Zimm
goeland_
pba11
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Dim 31 Jan 2021 - 19:53

Bonjour à tous! 

J'ai besoin d'un petit coup de main!
J'ai acheté, chez les perfides albions (motobins), un kit de joints afin de reconditionné mon étrier de frein avant de R80G/S.
Mon problème est le suivant: impossible de remettre en place mes pistons une fois les joints changés. Même la graisse n'y fait rien.

Quand je mesure, je trouve les nouveaux joints plus épais que les anciens. J'en ai tenu informé mon vendeur et voilà sa réponse:
"We find these seals to be a much tighter fit than the originals due to the higher quality material they are made from but with plenty of lube on the piston ( red rubber grease works well ) they fit but need reasonable force.  Once fitted they work perfect."

J'ai essayé de mettre mes pistons au congélo et de mettre les étriers près du poêle afin d'augmenter le jeu.
J'ai tenté de laisser les joints trempés plusieurs jour dans le liquide de frein autour des pistons pour les détendre. 
Mais nada, ça coince et mes pistons ne se mettent pas en place.  
 
Can you help me?
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Dim 31 Jan 2021 - 19:58

Tu as utilisé quelle type de graisse ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Dim 31 Jan 2021 - 20:17

Une graisse fourni avec un kit de joint d’étrier de frein pour le 4x4 d'un ami que je n'avais pas utilisé.
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2021 - 20:57

As-tu vérifié si les pistons pénètrent correctement dans l'étrier de frein sans les joints?

Hoppla, a gruass t'hyama  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Dim 31 Jan 2021 - 21:00

Oui, sans les joints, pas de problème !
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  valérian Dim 31 Jan 2021 - 21:06

Je confirme qu’il faut pas mal de force pour les rentrer 
Si les joints sont bien dans les gorges, ça doit le faire
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Dim 31 Jan 2021 - 21:13

Bon... Je vais quand même racheter de la graisse. Une marque particulière ?
Et forcer un peu plus. Merci en tout cas!
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  brunoR100 Lun 8 Mar 2021 - 10:46

pba11 a écrit:Bon... Je vais quand même racheter de la graisse. Une marque particulière ?
Et forcer un peu plus. Merci en tout cas!
Bonjour,

Je sors de monnayage et j'ai constaté exactement le même problème..
Du coup ça m'intéresserai de savoir si tu as résolu le problème (je suppose)  et comment ?
Là je comptais nettoyer l'intérieur du plan de joint , il y a de petites traces d'oxydation légère...

Mais s'il faut forcer, ça me semble excessif... J'ai pas osé le faire trop fort.
Merci d'avance
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Lun 8 Mar 2021 - 11:23

Graisse silicone only ou LdF

Surtout pas autre chose
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Lun 8 Mar 2021 - 12:44

Bonjour à tous! 

Effectivement, j'ai (enfin) résolu le problème ce week-end! 
Tu fais bien de me demander, j'aurais pas eu le réflexe de vous faire un retour (j'ai honte confus ).

Après avoir acheté un tube de graisse (ATE), j'ai fini par demander un remboursement à Motobins du kit de joint car impossible à monter.
De ce point de vue, ils sont au top, remboursement super rapide sans chercher le pourquoi du comment.  

J'ai alors commandé un nouveau kit sur un autre site mais de la marque Brembo cette fois.
J'ai du faire le montage en 5 minutes top chrono. Pas besoin de forcer, les pistons sont rentrés tout seuls.
L'avantage du kit Brembo, c'est que la graisse est fournie avec. J'ai quand même utilisé mon tube d'ATE pour ne pas l'avoir acheté pour rien.  lang  
Voilà pour mon expérience. 
J'attend maintenant les durites aviations et ça en sera fini pour les freins!!  yess
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  brunoR100 Mar 9 Mar 2021 - 10:44

pba11 a écrit:Bonjour à tous! 

Effectivement, j'ai (enfin) résolu le problème ce week-end! 
Tu fais bien de me demander, j'aurais pas eu le réflexe de vous faire un retour (j'ai honte confus ).

Après avoir acheté un tube de graisse (ATE), j'ai fini par demander un remboursement à Motobins du kit de joint car impossible à monter.
De ce point de vue, ils sont au top, remboursement super rapide sans chercher le pourquoi du comment.  

J'ai alors commandé un nouveau kit sur un autre site mais de la marque Brembo cette fois.
J'ai du faire le montage en 5 minutes top chrono. Pas besoin de forcer, les pistons sont rentrés tout seuls.
L'avantage du kit Brembo, c'est que la graisse est fournie avec. J'ai quand même utilisé mon tube d'ATE pour ne pas l'avoir acheté pour rien.  lang  
Voilà pour mon expérience. 
J'attend maintenant les durites aviations et ça en sera fini pour les freins!!  yess
Bon ok merci et pas de souci
eh ok pour la graisse silicone, je dois avoir ça qq part au garage 
je m'y mets de ce pas alors..
bon courage pour la fin de ton installation alors..
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  brunoR100 Mar 9 Mar 2021 - 12:49

brunoR100 a écrit:
pba11 a écrit:Bonjour à tous! 

Effectivement, j'ai (enfin) résolu le problème ce week-end! 
Tu fais bien de me demander, j'aurais pas eu le réflexe de vous faire un retour (j'ai honte confus ).

Après avoir acheté un tube de graisse (ATE), j'ai fini par demander un remboursement à Motobins du kit de joint car impossible à monter.
De ce point de vue, ils sont au top, remboursement super rapide sans chercher le pourquoi du comment.  

J'ai alors commandé un nouveau kit sur un autre site mais de la marque Brembo cette fois.
J'ai du faire le montage en 5 minutes top chrono. Pas besoin de forcer, les pistons sont rentrés tout seuls.
L'avantage du kit Brembo, c'est que la graisse est fournie avec. J'ai quand même utilisé mon tube d'ATE pour ne pas l'avoir acheté pour rien.  lang  
Voilà pour mon expérience. 
J'attend maintenant les durites aviations et ça en sera fini pour les freins!!  yess
Bon ok merci et pas de souci
eh ok pour la graisse silicone, je dois avoir ça qq part au garage 
je m'y mets de ce pas alors..
bon courage pour la fin de ton installation alors..
Je redescends dans les tours et regrette de n'avoir lu ton message avant de faire l'achat et d'avoir ouvert le kit, car en effet le kit Italien ne s'adapte pas du tout.. Incroyable la force qu'il faut mettre pour voir le piston s'enfoncer d'à peine la moitié... A proprement scandaleux.. Du coup comme toi je commande illico le kit Brembo..... Don't act...
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 18:25

Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé. 
Le piston vient en butée contre le joint et impossible de le faire rentrer. 
A mon avis le diamètre intérieur du joint est trop faible des quelques dixièmes mais ça suffit pour bloquer le piston. 
Je pense qu'on est pas les premiers à avoir le souci et c'est pour ça que le remboursement est fait sans perdre de temps chez motobins. 
Tu verra, avec le kit Brembo c'est un vrai bonheur après avoir galéré de la sorte!  sourire
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  flat freddy Mar 9 Mar 2021 - 18:30

vous achetez ou le kit brembo ?? j'hésite à refaire les étriers de ma RT vu que je refait à peu prés tout souris

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 18:35

Pour ma GS j'ai pris celui ci : 
Kit joint Brembo
Attention au diamètre des pistons, il peuvent variés selon les modèles!
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Mar 9 Mar 2021 - 19:09

Comme quoi et concernant les freins, toujours préférer l'origine ou de la vraie marque : Brembo, ATE, Nissin, Tokico, ....  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  flat freddy Mar 9 Mar 2021 - 19:14

pba11 a écrit:Pour ma GS j'ai pris celui ci : 
Kit joint Brembo
Attention au diamètre des pistons, il peuvent variés selon les modèles!

Merci pour l'info

je regarderais aussi sur pockabikes voir si il a ça, vu que j'ai pas mal d'autres trucs à commander autant grouper.

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 19:15

goeland_ a écrit:Comme quoi et concernant les freins, toujours préférer l'origine ou de la vraie marque : Brembo, ATE, Nissin, Tokico, ....  clin

Je suis complètement d'accord avec toi. 
Mais sur la page de MotoBins, la marque du kit n'est pas indiquée. Ou alors je ne la vois pas... 
[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Kitmot10
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Mar 9 Mar 2021 - 19:22

Quand je vois une description aussi sibylline, je fuis

A minima, diamètre et fournisseur

Contactes Pocka, il pourra certainement de trouver la bonne référence et de qualité  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 19:23

Je retiendrais la leçon!!  bien
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  Le Gros Zimm Mar 9 Mar 2021 - 19:36

C'est tout le problème de la pièce adaptable. je pleure
Les distributeurs, pour se distinguer de leurs confrères, proposent parfois des pièces d'origines différentes, vendues généralement moins chères, mais peut être avec des marges plus intéressantes pour eux.
Par expérience, j'ai souvent été déçu par ces "ersatz".

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Mar 9 Mar 2021 - 19:37

Je vais sans doute surprendre:

Sur ma RS 82 (Brembo P08), j'avais commandé le kit de réfection Brembo. Quand j'ai démonté, les pistons et les joints étaient comme neufs.

J'ai juste changer les caches poussière et poil craquelés et surtout les vis d'assemblage des étriers complètement corrodées. Les vis sont vraiment de la m... et montées à sec

Ayant la moto depuis plus de 30 ans, je la soignais aussi

Bien sur, durites disques neufs et plaquettes correspondantes

Et je suis très très pointilleux sur les freins : préparation en amateur de motos de piste pour les autres pendant une quinzaine d'années  drunken donc pas le droit à l'erreur  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 19:49

goeland_ a écrit:Je vais sans doute surprendre:

Sur ma RS 82 (Brembo P08), j'avais commandé le kit de réfection Brembo. Quand j'ai démonté, les pistons et les joints étaient comme neufs.

J'ai juste changer les caches poussière et poil craquelés et surtout les vis d'assemblage des étriers complètement corrodées. Les vis sont vraiment de la m... et montées à sec

Ayant la moto depuis plus de 30 ans, je la soignais aussi

Bien sur, durites disques neufs et plaquettes correspondantes

Et je suis très très pointilleux sur les freins : préparation en amateur de motos de piste pour les autres pendant une quinzaine d'années  drunken donc pas le droit à l'erreur  siffle

Est ce que tu peux nous donner ton astuce pour les vis d’étriers du coup? 
Je les ai montées à la graisse cuivrée mais sans conviction. C'est ce que je fais avec des broyeurs industriels et jamais elles ne se déserts alors je me suis dit que ça irais bien comme ça!
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  goeland_ Mar 9 Mar 2021 - 19:59

Oui, mais mais très très peu et j'essuie avant le montage définitif juste pour garder le savon et le cuivre de la graisse mais éliminer l'huile. Je pense qu'en graisse haute température au graphite / MoS2 peut également  faire l'affaire

Je réfléchis à une autre matière pour les vis : sans doute inox mais de haute qualité, à minima A4. Pis bon, au bout de 30 ans et beaucoup mieux stockée et utilisée, le souci n'est plus le même.

Je monte du titane en piste mais sur des vis qui travaillent en cisaillement pas en traction comme les vis d'assemblage des étriers.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  pba11 Mar 9 Mar 2021 - 20:06

J'ai pensé à la visserie INOX mais on retombe dans le débat "visserie INOX dans taraudages alu".
On entend dire qu'il peut y avoir une oxydation due à je sais plus trop quoi. Je ne me suis pas fait d'avis à ce sujet mais reste prudent. 
J'ai envoyer un lot de vis, classe 12.9, neuves au zingage et les utilisent dans l'aluminium. Pour le reste, je monte de la visserie INOX.
pba11
pba11


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] - Reconditionnement frein avant  Empty Re: [R80G/S] - Reconditionnement frein avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum