Choix pneus
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jpd
Pictoche
Jeff85
PTITPAT
hM2BAR
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Choix pneus
Salut,
Sur ma 100/s la monte actuelle "Pilot Activ" en 3.25/19 et 400/18 arrive en fin de vie.
Sur le moteur de recherche du site Michelin, les "Pilot Activ" n'apparaissent plus et sont remplacés
par les "Road Classic" en taille d'origine.
Auriez-vous des retours sur ces pneus ?
Sur ma 100/s la monte actuelle "Pilot Activ" en 3.25/19 et 400/18 arrive en fin de vie.
Sur le moteur de recherche du site Michelin, les "Pilot Activ" n'apparaissent plus et sont remplacés
par les "Road Classic" en taille d'origine.
Auriez-vous des retours sur ces pneus ?
Dernière édition par hM2BAR le Jeu 21 Jan 2021 - 19:14, édité 1 fois
hM2BAR
Re: Choix pneus
En attendant d'avoir les retours d'expérience sur ce pneu ( pas trouvé en vente sur le net ) , y a encore du stock du Pilot activ
ex sur ces 2 sites qui ne vendent pas encore le road classic
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/pilot-activ/
ou
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ACTIV-3-25r19-54-h-39264.html
ex sur ces 2 sites qui ne vendent pas encore le road classic
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/pilot-activ/
ou
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ACTIV-3-25r19-54-h-39264.html
PTITPAT
Re: Choix pneus
salut,
personnellement je suis un peu déçu par les " pilot activ " , je n'ai pas un très bon ressenti/felling de ces pneus sur ma R80RT ...
sur mes motos anciennes que j'ai eu encore récemment (guzzi, triumph) je mettais des Bridgestone BT45 que je trouvais plutot bien,
je crois que maintenant ils sont passés aux BT46, je vais surement essayer çà au prochain changement de pneu.
si y a d'autres avis, je suis preneur des infos également
personnellement je suis un peu déçu par les " pilot activ " , je n'ai pas un très bon ressenti/felling de ces pneus sur ma R80RT ...
sur mes motos anciennes que j'ai eu encore récemment (guzzi, triumph) je mettais des Bridgestone BT45 que je trouvais plutot bien,
je crois que maintenant ils sont passés aux BT46, je vais surement essayer çà au prochain changement de pneu.
si y a d'autres avis, je suis preneur des infos également
Jeff85
Re: Choix pneus
Sur ma 100RT je suis passé des BT45 aux BT46 il y quelques semaines. Le représentant Bridgestone qui était chez Dafy le jour ou j'ai pris RDV m'assurait qu'a part un meilleur grip (gommes modernes) il n'y avait pas de différence.
Lorsque j'ai récupéré ma moto, toujours en restant prudent les premiers km bien sur, j'ai été très surpris de sentir ma moto "tomber" dans les virages alors que les BT 45 étaient bien plus progressifs.
QQ semaines plus tard je ne m'y fait toujours pas .... Cela est une remarques très perso et tout le monde n'aura peu être pas le même ressenti que moi.
Par ailleurs si j'avais su au moment du choix ce qui allait arriver aux employés de Bridgestone Bethune j'aurai pas choisi cette marque (je sais ils sont tous pareils mais ça m'aurait donné l'impression de militer ...)
Lorsque j'ai récupéré ma moto, toujours en restant prudent les premiers km bien sur, j'ai été très surpris de sentir ma moto "tomber" dans les virages alors que les BT 45 étaient bien plus progressifs.
QQ semaines plus tard je ne m'y fait toujours pas .... Cela est une remarques très perso et tout le monde n'aura peu être pas le même ressenti que moi.
Par ailleurs si j'avais su au moment du choix ce qui allait arriver aux employés de Bridgestone Bethune j'aurai pas choisi cette marque (je sais ils sont tous pareils mais ça m'aurait donné l'impression de militer ...)
Pictoche
Re: Choix pneus
Pictoche a écrit:Sur ma 100RT je suis passé des BT45 aux BT46 il y quelques semaines. Le représentant Bridgestone qui était chez Dafy le jour ou j'ai pris RDV m'assurait qu'a part un meilleur grip (gommes modernes) il n'y avait pas de différence.
Lorsque j'ai récupéré ma moto, toujours en restant prudent les premiers km bien sur, j'ai été très surpris de sentir ma moto "tomber" dans les virages alors que les BT 45 étaient bien plus progressifs.
QQ semaines plus tard je ne m'y fait toujours pas .... Cela est une remarques très perso et tout le monde n'aura peu être pas le même ressenti que moi.
Par ailleurs si j'avais su au moment du choix ce qui allait arriver aux employés de Bridgestone Bethune j'aurai pas choisi cette marque (je sais ils sont tous pareils mais ça m'aurait donné l'impression de militer ...)
J'ai des BT46 sur ma R100RT 83 et je n'ai pas remarqué ce phénomène. Pour moi elle ne "tombe" pas mais au contraire se "balance" parfaitement aisément en virage
PEGJY
Re: Choix pneus
Ça partait Michelin , ça poursuit Bridgestone mais Bon , puisqu'on y est :
Pour la progressivité sur le BT46 y a le choix du 120 x 80 x 18 à la place du 4 x 18
La section de la "zone roulante " s'inscrit dans 1 cercle
et pour les séries 6 ,pas besoin de dégonfler la roue pour la passer dans le bras oscillant ..car il fait 115 au lieu de 120 ; ce qui est totalement illogique : 4 pouces = 101.6 : 120 devrait faire 120 et pas 115 .
Sur la moto de gauche (T140 d'un copain) avant y avait le 4x18 BT45 , là il a mis de BT46 en 120x80 , il la trouve encore plus facile à balancer .
Pour la progressivité sur le BT46 y a le choix du 120 x 80 x 18 à la place du 4 x 18
La section de la "zone roulante " s'inscrit dans 1 cercle
et pour les séries 6 ,pas besoin de dégonfler la roue pour la passer dans le bras oscillant ..car il fait 115 au lieu de 120 ; ce qui est totalement illogique : 4 pouces = 101.6 : 120 devrait faire 120 et pas 115 .
Sur la moto de gauche (T140 d'un copain) avant y avait le 4x18 BT45 , là il a mis de BT46 en 120x80 , il la trouve encore plus facile à balancer .
PTITPAT
Re: Choix pneus
Il y a même encore les "picots de la honte" !!
Donc, celui qui passe bien est le 400 et non le 120 ?
J'ai souvent lu que le BT45 arrivait à frotter côté transmission, d'où mon choix pour le "Pilot Activ" qui
a de la marge.
Et merci pour ces avis
Donc, celui qui passe bien est le 400 et non le 120 ?
J'ai souvent lu que le BT45 arrivait à frotter côté transmission, d'où mon choix pour le "Pilot Activ" qui
a de la marge.
Et merci pour ces avis
hM2BAR
Re: Choix pneus
Ben Non , c'est l'inverse , la 400 fait 120 et le 120 x80 fait 115 c'est incohérent mais c'est la réalité physiquehM2BAR a écrit:Il y a même encore les "picots de la honte" !!
Donc, celui qui passe bien est le 400 et non le 120 ?
J'ai souvent lu que le BT45 arrivait à frotter côté transmission, d'où mon choix pour le "Pilot Activ" qui
a de la marge.
Et merci pour ces avis
le 120 x80 est aussi 1 peu moins haut , donc périmètre développé un peu moins grand et du coup identique au Pilot activ 400 x 18
PTITPAT
Re: Choix pneus
Salut,
Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles pour la prochaine monte.
D'après la photo, le BT me semble aussi plus enveloppant (latéralement) que le Pilot Activ.
Sur le "P.A" on arrive trop rapidement sur le bord de la bande de roulement, même sans prendre
vraiment d'angle.
C'est aussi une des raisons qui me faisait regarder le "Road Classic" qui semble plus enveloppant
que le "P.A"
Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles pour la prochaine monte.
D'après la photo, le BT me semble aussi plus enveloppant (latéralement) que le Pilot Activ.
Sur le "P.A" on arrive trop rapidement sur le bord de la bande de roulement, même sans prendre
vraiment d'angle.
C'est aussi une des raisons qui me faisait regarder le "Road Classic" qui semble plus enveloppant
que le "P.A"
hM2BAR
Re: Choix pneus
Attention, quand on change de pneu : on s'est habitué à l'ancien et à son usure. Un pneu neuf même de même type est parfois surprenant
goeland_
Re: Choix pneus
Pour moi y a pas photo, le Road est au dessus de l'Activ en grip et dans les virages.
Olympia
Re: Choix pneus
Olympia a écrit:Pour moi y a pas photo, le Road est au dessus de l'Activ en grip et dans les virages.
Tu l'as trouvé ou le road classic ? , je n'ai pas trouvé sur le net
PTITPAT
Re: Choix pneus
jpd a écrit:https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/michelin/road%20classic/pneu-moto.html
vu après coup: les tailles en 3.25 et 400 ne sont pas disponibles
hM2BAR
Re: Choix pneus
Il vient de sortir,a mon avis il suffit de le commander chez n'importe quelle revendeur, Dafy ou autres ...
Re: Choix pneus
Ben voilà, maintenant yaka...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/pneu-neo-retro-michelin-road-classic.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/pneu-neo-retro-michelin-road-classic.php
Olympia
Re: Choix pneus
J'ai des Pilot activ sur la machine que je viens d'acheter. (R100 RT/1)
Esthétiquement ils sont impeccables mais je pense qu'ils datent d'au moins 8 ans, voire plus.
Il serait plus raisonnable de les remplacer car il y a peut-être un risque à rouler avec des pneus anciens, je ne sais pas trop...
Esthétiquement ils sont impeccables mais je pense qu'ils datent d'au moins 8 ans, voire plus.
Il serait plus raisonnable de les remplacer car il y a peut-être un risque à rouler avec des pneus anciens, je ne sais pas trop...
Re: Choix pneus
Avec les années, ils sèchent et sont donc plus durs, donc moins adhérents, le risque est là
Seven
Re: Choix pneus
Oui tu as raison, je pense qu'il vaut mieux lâcher 200 euros que de se retrouver par terre...Seven a écrit:Avec les années, ils sèchent et sont donc plus durs, donc moins adhérents, le risque est là
Sur ma précédente moto (Honda) j'avais monté des Michelin Pilot Road 4, fabuleux sur le mouillé ça ne bouge pas !
Re: Choix pneus
je viens de monter des road classic michelin sur ma R100 ,je n'ai actellement fait que très peu de km avec mais les premieres impressions sont excellentes ,la moto est très saine et façile a balancer en courbe et pourtant ,j'avais un a priori plutot négatif sur les michelins (mauvais souvenir des macadam sur le mouillé )
veflat
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