Choix pistolet de gonflage pneus
+5
flatmanu
Nicht über "Max"
mic71
Palica Gringo
pierrecty
9 participants
Page 1 sur 1
Choix pistolet de gonflage pneus
Bonjour tout le monde
Ma question est dans le titre: je dois changer mon pistolet de gonflage, et après une recherche sur le net, je suis perplexe, entre un pistolet Facom à plus de 200€ et un pistolet digital à 25€, il y en a à tous les prix, et avec des avis très divergents, je me dis que le mieux et de demander aux potes du Flatistan...
Ma question est dans le titre: je dois changer mon pistolet de gonflage, et après une recherche sur le net, je suis perplexe, entre un pistolet Facom à plus de 200€ et un pistolet digital à 25€, il y en a à tous les prix, et avec des avis très divergents, je me dis que le mieux et de demander aux potes du Flatistan...
pierrecty
Re: Choix pistolet de gonflage pneus
R27 va te conseiller le Facom et tous les autres celui a 25 Euros
Moi, je dirais celui de Lidl, mais c’est juste pour être le premier: Lidl n’existe pas ici.
Moi, je dirais celui de Lidl, mais c’est juste pour être le premier: Lidl n’existe pas ici.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut,
Les vieux professionnels de l'auto utilisent toujours leur antique Dainu des années 70 ; indestructible, précis et fiable !
La marque a été rachetée/renommée en "Eurodainu" et les nouveaux produits sont livrés avec un certificat d'étalonnage ;
exemple ici , sur la zone
Les vieux professionnels de l'auto utilisent toujours leur antique Dainu des années 70 ; indestructible, précis et fiable !
La marque a été rachetée/renommée en "Eurodainu" et les nouveaux produits sont livrés avec un certificat d'étalonnage ;
Nicht über "Max"
j'ai pris lidl , pas cher et efficace. Bref on a pas des formules 1 ..........
flatmanu
Merci pour vos réponses, je vais donc acheter le facomlidl. :bien:
pierrecty
Coup de bol, je ne savais même pas qu'ils en avaient unflatmanu a écrit:j'ai pris lidl , pas cher et efficace.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
+1Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
EURODAINU est le mano de gonflage le plus répandu chez les pros.
J'en ai plusieurs qui ont une dizaine d'années et qui indiquent toujours la même pression!
Sinon, celui de chez SCHRADER est très bien aussi, d'un aspect plus moderne.
Quant au prix, l'EURODAINU se trouvait en promo à environ 55.00 € TTC chez certains fournisseurs des pneumaticiens.
Le SCHRADER était un peu plus cher, à environ 75.00 €.
N'achetez surtout pas le FACOM, c'est une SCHRADER rebadgé et vendu presque 3 fois plus cher!
Dernière précision, l'EURODAINU était fabriqué en Italie et le SCHRADER en France (Pontarlier - 25). Mais aujourd'hui, je ne sais pas.
Pour un usage occasionnel, le LIDL fera certainement le boulot. Faudra juste vérifier son étalonnage, de temps en temps, en le comparant avec un autre, chez un pro par exemple.
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
pour donner mon avis , sans hésitation , eurodainu . c'est la référence pour sa qualité et surtout sa précision ...
rémi 83
Je rebondis sur le Lidl puisque je l'ai aussi
C'est un bon pistolet de gonflage mais que ça puisque sur 10 mesures on aura 10 mesures différentes, donc je vérifie la pression au final avec un contrôleur qui lui est constant
Par contre, un truc qui est super, c'est les raccords rapides qui sont montés sur une platine, généralement un mâle et 3 ou 4 femelles, en les démontant, on peut équiper tout l'atelier à des prix dérisoires
C'est un bon pistolet de gonflage mais que ça puisque sur 10 mesures on aura 10 mesures différentes, donc je vérifie la pression au final avec un contrôleur qui lui est constant
Par contre, un truc qui est super, c'est les raccords rapides qui sont montés sur une platine, généralement un mâle et 3 ou 4 femelles, en les démontant, on peut équiper tout l'atelier à des prix dérisoires
claude-25
si c'est pour acheter un pistolet de gonflage qui n'est pas foutu de donner la valeur exacte de la pression du pneu ça ne sert a rien . pour répondre a gros-zimm les eurodainu actuels sont made in France et estampillé Michelin , j'en ai acheté un dernièrement car j'ai la bakélite du vieux qui a lâché ( un dainu ) ça coute 57 € . je possède les deux , un schrader ( avec la protection rectangulaire ) et un eurodainu ( qui a remplacé un dainu ) , je trouve le eurodainu plus pratique , mais les deux sont tout a fait fiable .claude-25 a écrit:Je rebondis sur le Lidl puisque je l'ai aussi
rémi 83
Si tu as un plan, ca m'intéresse
Ras le bol des mano qu'il faut corriger ou comparer, etc....
goeland_
comme je te comprend !!! je l'ai acheté sur ebay car il était moins cher que chez mon fournisseur , livré en 3 jours . a savoir que ces appareils sont numérotés et livrés avec un certificat de conformité . voici quelques photos .goeland_ a écrit:Si tu as un plan, ca m'intéresse
rémi 83