-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pneus Bobber / Flat tracker

+16
Keuk
Mick13
poncharelo
Richard
pockaman
rotor83
Virgile
flatouille-68
J.marc
beaujolais racer
jbt
arnofouc
numero27
georgesgiralt
Seven
Benjamin_R60
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Lun 26 Mai 2014 - 8:52

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pneus plutôt gros et vintage pour mon flat. Il s'agit d'un R60/6 en roues d'origine 1.85B 19 AV et 1.85B 18 AR.

J'aime bien les Avon Speedmaster MKII ; ils ont l'air pas en tenue de route (cf forums) et pas trop trop cher.
J'vais vu les Firestone Deluxe Champion mais ils sont très chers


Sauf que j'aimerais que les deux pneus Av et Ar aient un profil "large" hors je vois souvent ce type de pneus sur des choppers avec un pneu Ar large, mais un avant très fin.

Je cherche à obtenir ce genre d'effet: (désolé pour le coup c'est une anglaise...!)

Pneus Bobber / Flat tracker Triumph-bonneville-custom-4

Vous savez à quelle taille de pneus cela pneu correspondre?

Quelqu'un à essayé les speedmaster MKII?

Merci beaucoup d'avance,

Benjamin
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Seven Lun 26 Mai 2014 - 10:50

Pour le look, c'est simple, 4.00 x 18" avant et arrière  siffle  si tu gardes la jante avant en 19", 3.50 ou 4.00 x 19 ... si ça existe
Pour le Avon, ne parlerais tu pas du SM Mk II et non du Speedmaster  Question
Ne pas confondre Chopper et Bobber ... pour la monte pneumatique, sur un chopper on est plutôt sur 3.00 x 21 et 5.00 x 16  lang  et pour le Bobber 5.00 x 16, avant et arrière
Le Firestone est un pneu de bagnole, joli mais c'est d'la merde en tenue de route sur une mob  faché
Le Safety Mileage MKII AM7
Pneus Bobber / Flat tracker Safety10

Le Speedmaster Mk II (pneu avant)
Pneus Bobber / Flat tracker Speedm10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Lun 26 Mai 2014 - 14:51

Merci beaucoup Seven!

Ouai tu as raison, voici une prépa sur Base R65/7 que j'ai trouvé chez Wrenchmookees.

Roue d'origine 1.85 x 19 front - 2.15 x 18 rear (comme moi)
Et pneus Firestone Deluxe Champion 4.00 x 19 front - 4.50 x 18 rear

Pneus Bobber / Flat tracker Bmw-r657-r-657-wrenchmonkees-motographite-2
Pneus Bobber / Flat tracker Bmw-r657-r-657-wrenchmonkees-motographite-9

Donc logiquement, avec une paire de Safety Mileage MKII AM7 en 4x19 front et 4.5x19 rear, je devrais avoir un look comparable, mais avec une meilleure tenue de route. (et moins cher)

Quelqu'un a déjà éssayé de rouler avec ce genre de monte? ça tient le pavé?

Merci d'avance à tous,

Benjamin
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  georgesgiralt Lun 26 Mai 2014 - 15:14

Le 4.5x18 passe à l'arrière ? J'ai de gros doutes.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  numero27 Lun 26 Mai 2014 - 15:53

Gaffe aux gros pneus, il y a pas beaucoup de marge derrière à cause du cardan ...

Edit : je viens de lire un article de 4h10 sur les firestone joli look je confirme, j'en ai croisé une paire dans la rue avant hier, mais après lecture, ça a l'air d'être vraiment de la merde : tu peux ni tourner ni rouler sous la pluie oO , t'es sur que tu veux monter ça ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Lun 26 Mai 2014 - 16:29

Effectivement, je vais devoir faire attention au cardan, je vais mesurer tout ça, et essayer de relever les tailles sur une moto déjà montée avec ce type de pneus.

Sinon ouai, les firestone sont nuls pour la route, mais il parait que les Avon sont beaucoup mieux; on verra....
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  arnofouc Lun 26 Mai 2014 - 17:02

D'origine c'est pas du 18 "av et ar?

Sur ma R65 je suis en 18" aux 2 jantes.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  georgesgiralt Lun 26 Mai 2014 - 18:32

La R65 est la seule BMW a avoir du 18" à l'avant. 19" est super courant pour les autres BMW sauf p'têt les G/S ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  arnofouc Lun 26 Mai 2014 - 18:50

ok, bon à savoir!

mais du 4.00 passe à l'avant sans adaptation?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Lun 26 Mai 2014 - 20:36

à l'avant, je vais passer en fourche de K100, double frein à disque et mini garde-boue ; donc le plus chaud de l'adaptation, ce ne seras sûrement pas le pneu!!!

Nan pour l'avant ça va passer, mais j'ai plus peur pour l'ar; parce que bouger un garde-boue ça se fait bien, mais quand c'est le bras oscillant c'est un peu plus la merde... Quoique j'ai vu des mecs modifier les bras pour passer des gros pneus sur des Flat' de piste. Faut voir...

Je vais essayer de trouver un gars qui a monter ce type de pneus sur une série 6 pour avoir plus d'info sur ce qui se fait bien ou pas!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Lun 26 Mai 2014 - 20:42

Déjà, tu seras limité par la taille de la jante. Pour du 4.00 18, la jante correspondante est d'une largeur de 2.15 pouces. La plupart des jantes avant de flat sont en 1.85, le pneu sera complètement déformé (si ça arrive à se monter!)
Avec une jante de K100 en 2.50, c'est montable.
Reste la tenue de route, et ça...il n'y a rien à y faire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  beaujolais racer Lun 26 Mai 2014 - 22:19

c'est hallucinant le mal que vous vous donnez pour bouziller la tenue de route de ces flats qui n'en ont pourtant pas besoin...
c'est vrai, j'oubliais, c'est pas pour rouler, c'est pour faire le beau (enfin beau est une question de point de vue)
une série 5/6/7, c'est déjà assez délicat en tenue de route d'origine, il n'y a pas besoin de l'aider pour qu'elle s'enroule autour d'un arbre
et puis à force de vouloir faire des motos "perso", elles finissent par toutes se ressembler, firestone, bandes thermiques, selles fakir , ce sont toutes les mêmes, c'est moutonnier , conventionnel, archi vu, en un mot ridicule..

le seul truc que vous allez obtenir avec ces conneries, c'est d’exciter tous les fachos en puissance qui rêvent de nous coller un contrôle technique, et là on aura tous l'air con, enfin surtout les bobos wrenchquiqui blitz et autres drôles qui remplacent les compétences techniques par un soi disant style
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 9:09

Merci JBTà pour tes conseils! petit à petit, on devrait arriver à trouver ce qui se monte ou pas!

Cher beaujolais racer;

1) Le contrôle technique, jsuis pas forcement contre; Pour avoir failli au moins une demi douzaine de fois, dans les files de bouchons genre périph, me faire rentrer dans le cul par des motos ou des maxi scooters dont les proprios ignoraient jusqu'à l'utilité du liquide de freins. (je ne vous parent même pas de l'état des suspensions...)

2) Je n'ai pas encore changé mes pneus, et je suis à la phase de prise de renseignements, avis d'utilisateur de ce que j'envisage éventuellement de monter etc... Le tout pour justement éviter de monter n'importe quoi et de me coucher au premier virage humide. Car oui, je roule toute l'année sauf neige, et la tenue de route et la sécurité ont pour moi une importance fondamentale. C'est pour ça que je monte une fourche de K100, c'est pour ça que je monte un double frein à disques avec des étriers de Jap', et c'est pour ça que je me RENSEIGNE sur des pneus avant de courir les acheter.

3) Ya des fachos chez les flics oui, et surement aussi chez les Béhèmistes. Ton raccourci est un complètement con.

4) Je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS parlé d'une Perso. Le style de ces bécanes est archi connu et reconnu, et il me plait alors je m'en fait une. Il fait référence à un mouvement et une sous culture que je ne perdrais pas le temps à t'expliquer. Et je n'ai pas la prétention de l'avoir inventé.
C'est comme une tarte au pomme; si t'aime ça et que t'en veux une, bah tu t'en fait une. Et tu la cuisine comme tu l'aimes avec les détails que tu aimes bien, sans jamais prétendre être l'inventeur de la tarte au pommes.

Le style, les gouts et les couleurs, c'est propre à chacun, et considérer un style "ridicule" c'est faire preuve d'un tel manque de remise en question, d'ouverture d'esprit et d'une telle fierté mal placée que j'en viens à me demander qui est le facho... On dirait un discours de colon :s

T'es né en 1960 et moi en 1989! Heureusement qu'on aime pas le même style! Les Béhèmes d'origine te rappellent une époque et des choses que je n'ai même pas connu. Et tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il reste des jeunes motivés pour redonner vie à des épaves de flat, même si c'est d'une autre manière, sans quoi ces jolies motos disparaitraient tristement avec ta génération... la R60/6 que je remonte avait commencé à prendre racine dans le fond d'un jardin.

Ya de la place pour tout le monde; les restaurateurs d'anciennes, les préparateurs de brèles de piste, les brat's, les café racers, les bobbers, les japonaises, les européennes, les harley etc... Et tant que les autres te laisse pratiquer la moto tranquillement et comme tu l'entends, jvois pas ou est le problème.

3) "bobos wrenchquiqui" Putain mais t'es qui pour nous traiter de bobo; j'ai (et probablement qu'eux aussi mais je parlerais pas en leur nom) un mode de vie sûrement très diffèrent du tiens, et à priori, du seul que tu considères comme valable. Mais mes motos je les bricole moi même, au fond d'une grange, et je fais tout de la remise en état du moteur à la dernière touche de peinture en passant par la réalisations de dizaines de pièces de tour et de fraisage pour adapter tout proprement. Alors les "sois disant" compétences, je l'ai ai et je les revendique.

Maintenant STP, va vider ta frustration ailleurs et laisse moi me renseigner sur mes pneus.



Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  J.marc Mar 27 Mai 2014 - 9:40

Benjamin_R60 a écrit:
T'es né en 1960 et moi en 1989! Heureusement qu'on aime pas le même style! Les Béhèmes d'origine te rappellent une époque et des choses que je n'ai même pas connu. Et tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il reste des jeunes motivés pour redonner vie à des épaves de flat, même si c'est d'une autre manière, sans quoi ces jolies motos disparaitraient tristement avec ta génération...

Ya de la place pour tout le monde; les restaurateurs d'anciennes, les préparateurs de brèles de piste, les brat's, les café racers, les bobbers, les japonaises, les européennes, les harley etc... Et tant que les autres te laisse pratiquer la moto tranquillement et comme tu l'entends, jvois pas ou est le problème.

Il est bien ce p'tit Benjamin, j'trouve... lit
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Mar 27 Mai 2014 - 11:39

Beaujolais racer n'a pas complètement tort, Benjamin...
Sur le plan des tranfos hasardeuses et mécaniquement aberrantes, le retour de bâton risque de faire très mal effectivement, même si le CT semble durablement éloigné, une circulaire peut tout à fait être pondue en quelques jours. C'est là qu'est le problème que tu ne vois peut être pas dans l'influence qu'a la pratique de la moto des uns sur celle des autres.

Par ailleurs, réduire l'utilisabilité d'une moto faute de garde boues, suspensions ou autres (et je sais de quoi je parle, j'ai les vertêbres en compote après un petit tour en rigide...) change aussi la destination de cet objet, au départ véhicule a priori destiné aux roule-toujours, vers un usage purement loisirs-et par définition limité à la petite part de la population qui en a les moyens.
Privilège de ton jeune âge, tu n'a peut-être pas encore connu ce genre de phénomène de mode qui s'empare d'une pratique sociale (la moto, mais aussi un sport, un art ou peu importe) avec une approche purement hédoniste et égoiste, sans se préoccuper des conditions prééxistantes ni des conséquences. Ca a été le cas avec l'enduro et la moto verte, les "anciens" pratiquants qui avaient une éthique ont vu débarquer des tas de jeunes riches qui ont entraîné non seulement une course à l'armement, mais aussi une pratique "après moi le déluge" respectueuse de rien ni personne, puisque la saison suivante ils allaient laisser tomber l'enduro, faire du parapente ou du rafting et se foutre totalement des conséquences, ce qui a durablement démoli ce secteur.
Par ailleurs ce phénomène de mode, loin de sauver des épaves de BMW qui se morfondraient, contribue à la spéculation et la thésorisation sur ces modèles, les rendant de plus en plus inaccessibles: comprends que le gars qui roule tous les jours depuis 30 ans avec son vieux flat l'aie mauvaise en voyant qu'il est de plus en plus difficile et cher de trouver des pièces pour le maintenir en route parce qu'elles servent à faire une prépa qui ne roulera que le temps d'un road trip.
Enfin, ce style de moto sincèrement, je l'ai trouvé magnifique. La premiere prépa des wrench monkees sur 75/5, c'était superbe de finition et de concision.Parfait. La seconde...bin c'était déjà une copie. La troisième..bof, du déjà vu. Etc. S'en sont suivi un nombre incalculable de merdes qui n'avaient qu'un très loin rapport avec le modele original.
Avec un nouvel inscrit chaque jour qui se pointe en réclamant l'admiration unanime pour un projet de tranfo dans le style déjà vu 1000 fois, et souvent réalisé de façon très stérotypée et très approximative -s'il est fini un jour, tu comprendras aussi que l'enthousiasme n'y est plus pour beaucoup. Comme il ne l'y est plus lorsqu'on retrouve chaque jour les mêmes questions concernant les mêmes modifs pour monter les mêmes pneus...

Le qualificatif de ridicule, je l'emploie aussi, pas à propos du style proprement dit mais de la démarche de personnalisation conforme à un modèle, sacré paradoxe, et du discours visant à s'affranchir des modes et du dictakt des fameux puristes alors même qu'on ne fait que tomber à pieds joints dans le piège tendu par les quelques marques qui ont appliqué à la moto les mêmes vieilles recettes marketing appliquées au sport, au surf, à la musique. Nulle créativité, nulle originalité, nulle exploration en dehors des chemins battus. Tu veux savoir comment fonctionne une boite comme Deus? On définit en fonction d'une étude préalable de marché un style qui se vendra partout en intégrant le parametre de rentabilité maxi, on sous-traite à quelques artisans la réalisation d'un ou deux prototypes qu'on met en valeur via le réseau media, avec un prix de vente astronomique juste histoire de faire causer, et ensuite on vend les produits dérivés parce qu'une paire de poignées ballon ou un T shirt c'est plus abordable qu'une moto à 18000€ et on a quand même l'essentiel: une image.
On est très, très très loin de l'artisan créateur dans son atelier qui révolutionne la moto: en discutant avec un mécano de Deus, il m'expliquait qu'il n'avait pas la possibilité de changer quoi que ce soit au modèle défini...

TF1 et Coca Cola, Cafe Racer et LSL, Carrefour et les Tshirts du Che, 4h10 et Blitz, même combat, même entourloupe consumériste. Ce que tu appelles "mouvement et sous-culture", c'est un segment de marché et un plan media, sans plus.
Enfin, sachant que la mode, c'est ce qui se démode, c'est peut être toi qui considèreras ce style complètement ridicule d'ici une dizaine d'années...ça c'est déjà vu.

Alors si tu fais tout tout seul au fond de ta grange, respect, tu as tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de bien réalisé et de nouveau, ça nous changera un peu.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Seven Mar 27 Mai 2014 - 11:51

Benjamin_R60 a écrit:

T'es né en 1960 et moi en 1989! Heureusement qu'on aime pas le même style! Les Béhèmes d'origine te rappellent une époque et des choses que je n'ai même pas connu. Et tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il reste des jeunes motivés pour redonner vie à des épaves de flat, même si c'est d'une autre manière, sans quoi ces jolies motos disparaitraient tristement avec ta génération... la R60/6 que je remonte avait commencé à prendre racine dans le fond d'un jardin.


Hello,
J'suis né en 59 old , ma première meule a été une R 67/2 de 54  lol!  tous mes potes étaient plus 750 Four, H 2, Z 900 ... j'avais pas un rond et j'préférais les anciennes ... je serais un peu comme Beaujolais, ce qui me gonfle avec certains "barbu-chemise à carreaux", c'est cette putain de mode "tendance" de Bobo Parisien  hahaha hahaha hahaha  mais je n'ai rien contre un gars comme toi qui bricole sa mob, même si il suit ce qui se fait en ce moment ... ce qui compte, c'est que ta meule te plaise et on est libre de penser ce que l'on veut, c'est notre chance de vivre en démocratie


Et tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il reste des jeunes motivés pour redonner vie à des épaves de flat
Je suis bien d'accord  bien

JBT a écrit:TF1 et Coca Cola, Cafe Racer et LSL, Carrefour et les Tshirts du Che, 4h10 et Blitz, même combat, même entourloupe consumériste
On est bien d'accord ... c'est "TENDANCE", rien que ce mot, employé à tout bout de champ me gonfle  clin 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  J.marc Mar 27 Mai 2014 - 12:09

Seven a écrit:
je serais un peu comme Beaujolais, ce qui me gonfle avec certains "barbu-chemise à carreaux", c'est cette putain de mode "tendance" de Bobo Parisien  hahaha hahaha hahaha 

Par curiosité, vous en rencontrez beaucoup et souvent de ces fameux "bobos Parisiens" qui font tant de mal à ces chères BMW? Ou bien le souci est-il ailleurs?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Mar 27 Mai 2014 - 12:16

Mon souci actuel, c'est plutôt un parisien qui a fait bobo à ma BMW... siffle souris 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  J.marc Mar 27 Mai 2014 - 12:22

confus confus confus 
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  numero27 Mar 27 Mai 2014 - 12:42

J.marc a écrit:
Seven a écrit:
je serais un peu comme Beaujolais, ce qui me gonfle avec certains "barbu-chemise à carreaux", c'est cette putain de mode "tendance" de Bobo Parisien  hahaha hahaha hahaha 

Par curiosité, vous en rencontrez beaucoup et souvent de ces fameux "bobos Parisiens" qui font tant de mal à ces chères BMW? Ou bien le souci est-il ailleurs?

Il y a beaucoup de vieux flats à Paris, ça ne date pas des barbus en chemise à carreaux,  ça a toujours été le cas. Les plus jeunes reprennent le flambeau des plus vieux, certains modernisent leur montures, d'autres les restaurent à l'identique, des bitza qui le sont depuis plus de 20 ans et qui ont été rattrapées par la mode, mais elles font toujours parti du paysage et pas seulement aux terrasse de café quand il fait beau, ça me fait toujours plaisir d'en croiser une, faudrait que je fasse un sujet avec les photos de celles que je croise, vraiment, il y a tous les styles de moto et de proprio ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  flatouille-68 Mar 27 Mai 2014 - 12:47

numero27 a écrit: faudrait que je fasse un sujet avec les photos de celles que je croise, vraiment, il y a tous les styles de moto et de proprio ...

allez ,vas y bien  ....partage ...qu'on s'amuse un peu  clin 

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Virgile Mar 27 Mai 2014 - 13:20

Salut Benjamin,

J'aime ta façon de voir les choses et j'ai eu la même démarche que toi il y a peu afin de customiser ma R100RT n'en déplaise à ceux qui préfèrent les motos d'origine...
Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=5qpS7QtaTP4
Tu y verras que j'ai monté des Bridgestone BT 45. Moins gros que des deluxe mais avec tout de même un look un peu vintage et une tenue de route tout à fait honnête (sur mes routes de montagne c'est même surprenant le grip qu'ils ont).
J'ai du plaisir à me balader avec une moto qui n'est pas la même que mon voisin et si tu as la chance d'avoir les outils et le savoir faire, j'ai hâte de voir une moto qui ne ressemble pas à celles déjà vues 100 fois.
Virgile
Virgile
Virgile


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  beaujolais racer Mar 27 Mai 2014 - 13:25

en effet beaucoup de flats à Paris (j'ai été parisien 30 ans et j'y retourne régulièrement)
merci jbt pour ton intervention qui aurait été la mienne si j'avais le temps de développer

en effet pas mal de bobos sur leur machines personnalisées (non je rigole, c'est tendance qu'il faut dire) qui paradent aux terrasses des cafés et dans les endroits branchés (et qui ne s'aperçoivent pas de ceux qui rigolent sur leur passage...)

en effet pas mal d'allumés capables d'acheter une bouse à n'importe quel prix comme base de transfo et qui font monter les prix

en effet des fashion victim moutonniers (ils sont dans l'air du temps sécuritaire , pour le contrôle technique, ignorant que dans le binôme moto/pilote, le plus dangereux, c'est le pilote) , consuméristes déguisés en rebelles, plus soucieux du look que de la fonction.

en effet des revues café racer nombrilistes, élitistes et narcissiques (le rédac chef serait gagnant haut la main du concours "ma binette partout" on voit sa gueule à toutes les pages...)

alors oui il y a de la place pour tout le monde et je suis tolérant, mais ne me demandez pas d'applaudir à un soi disant "sauvetage" d'une série 6 ou 7 (comme si c'était des espèces menacées de disparition) qui est en fait une transformation en un objet de mode qui n'a plus rien à voir avec la vocation première de roule toujours de l'engin.

en revanche, ce genre de machines faites par destination pour attirer l'attention (donc celle des vautours qui font les règlements sécuritaires, sécurité=pognon ) à une époque où le rapport de forces n'est vraiment pas en faveur des motards va donner du grain à moudre, s'il en était besoin aux législateurs compulsifs dont nous sommes entourés
pour vivre heureux, vivons cachés

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  numero27 Mar 27 Mai 2014 - 13:36

Beaujolais, c'est à toi la série 6 cafe racer sur l'avatar ?
parce qu'a te lire, on dirait pas ... Pneus Bobber / Flat tracker 569134 
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 14:01

Salut à tous,

Même si le sujet a dévié de mes pneus, il n'en est pas moins interessant!

Mais pour quand ême remettre les choses dans leur contexte, je ne suis ni un barbu-chemise à carreaux, ni un bobo parisien. J'habite Paris que depuis peu, pour le boulot, et ne suis absolument pas un adepte ce cette culture urbaine de de l'utilisation que ces gars font de leur moto. C'est pour cela que je passe mes WE dans la grange de ma maison d'enfance à bricoler mon flat et que je ne rentre que le dimanche soir pour retourner bosse le lundi. Cependant, j'ai rien contre; et si je venaient à me laisser pousser la barde et à investir dans une chemise à careeaux, je ne pense pas que cela ma fasse oublier comment ouvrir un flat.

Pour ma part, je bricolais des flats bien avant l'arrivée de cette mode. J'ai commencé il y a environ 6/7 ans avec un passioné qui restaure des vieux flats et prépare des machines de courses répliques des 70' (réplique bnol d'or, réplique tour de france etc...) et je me suis reconnu dans ces bécannes pour leur côté épuré. J'aime l"idée de rouler sur une moto équipée du strict minimum; peut-être par opposition aux moto modernes avec injection, sieges chauffants, multiplexage, ABS, ordinateur de bord, bulle reglable electrique, shifter etc...

Elles sont plus sécuritaires et plus confortables, c'est clair, mais elles ont pour moi de très gros défauts:
- Très compliquées à entretenir sois-même
- Très chères à l'achat et à la moindre panne
- Mauvaise tenue dans le temps des équipements electroniques
- Plus fragiles mécaniquement (surtout les 4 pattes qui tournent à 17 000 tours d'origine)
- Plus gourmandes en carburant

Pour ces raisons, j'ai voulu me faire une moto mécaniquement "d'époque" mais avec un style qui colle à mes 25 ans...  Je conçois tout à fait qu'une personne de 50/60 ans prenne plaisir à rouler une une bécanne comme d'origine comme neuve qui lui rapelle le jour de ses 16 ans, quand il l'a vu débarquer en concessions comme la "toute nouvelle technologie". J'ai ailleurs beaucoup de respect pour les gars qui font de la restau, et qui pour la pluspart font un boulot magnifique.

Mais imaginez bien que de mon point de vue de 25 ans, la seule chose de mon enfance que me rapelles ces vielles BMs, ce sont les flics... Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste l'effet du temps.

De plus, je sais très bien que beaucoup d'utilisateurs de ces motos "personalisées" en font des jouets de luxe, qu'il sortent dans la Marais au premier rayon de soleil, et qui dorment dans des parking tout le reste de l'année. Encore une fois, ça les regarde, mais comprennenz bien que ce n'est pas mon cas. Je roule en 2 roues toute l'année et par toute distance. Je n'ai même pas de voiture.

Une chose ausi, fondamentale, est que ces gars dont vous parlez vont au garage pour changer une ampoule...

La je parle bien de d'une moto dont j'ai du couper les racines pour la sortir du jardin ou elle pourrissait. Une brèle qui va retrouver un aspect (et une santé) neuve et ce sans voir l'ombre d'un professionel. Et qui va serieusement bouffer du Kilomètre. (je tourne deja à 12 000km/an avec un vespa... ) Et quoique j'en fasse, vous ne m'enlèverez pas de la tête l'idée que d'une manière ou d'une autre, je la sauve!

Aussi, aucune de mes modif n'est irreversible! je pourrais donc, à tout moment de ma vie, décider d'en faire une moto type d'origine, ou un café racer, ou une brèle de piste, ou une motocross! Ou même la vendre à un gars qui va la remonter d'origine, mais qui va bien moins en chier que s'il l'avait récupèré dans le fond d'un jardin.

Et comme vous l'avez si bien dit, la mode passe; donc tous ces gars, d'ici quelques années, vont se mettre à vendre leurs bécannes avec des moteurs de flat' entièrement reconditionnés et pratiquement pas de km depuis. Soit un gros paquets de beaux flats tout prets à remonter dans vos bécannes pour des prix bradés. Les "puristes roule toujours" n'en seront que mieux servis.

Par ailleurs, cette mode a aussi l'avantage de relancer des productions de produits adaptables; des pistons, des rupteurs, des bobines etc...   Ce qui, au contraire, a plutot tendance à faire baisser le prix des pièces que l'inverse. Sans parler de toutes les pièces type garde-boue, phares, jantes etc... d'origine que les préparateurs basardent sur le bon coin car ils ne s'en servent pas sur leurs motos dénudées.

Le truc, à mon sens, c'est ne pas tomber dans le piège de la pompe à fric et de ne pas payer 20 000€ une moto qui ne les vaut pas et ainsi alimenter une business instable dont les conséquences seront mauvaises pour l'ensemble de béhemistes sur anciennes.

A entendre certains commentaires, je devrais comprendre que l'achat et la préparation de vieux flats devraiment être interdits, et les stocks de pièces destiné uniquement à ceux qui en utilisent déjà depuis des décénies. Mais je ne suis pas bien sure que cela soit bénéfique à long terme...
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum