Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Pneus Bobber / Flat tracker

+16
Keuk
Mick13
poncharelo
Richard
pockaman
rotor83
Virgile
flatouille-68
J.marc
beaujolais racer
jbt
arnofouc
numero27
georgesgiralt
Seven
Benjamin_R60
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 14:01

Salut à tous,

Même si le sujet a dévié de mes pneus, il n'en est pas moins interessant!

Mais pour quand ême remettre les choses dans leur contexte, je ne suis ni un barbu-chemise à carreaux, ni un bobo parisien. J'habite Paris que depuis peu, pour le boulot, et ne suis absolument pas un adepte ce cette culture urbaine de de l'utilisation que ces gars font de leur moto. C'est pour cela que je passe mes WE dans la grange de ma maison d'enfance à bricoler mon flat et que je ne rentre que le dimanche soir pour retourner bosse le lundi. Cependant, j'ai rien contre; et si je venaient à me laisser pousser la barde et à investir dans une chemise à careeaux, je ne pense pas que cela ma fasse oublier comment ouvrir un flat.

Pour ma part, je bricolais des flats bien avant l'arrivée de cette mode. J'ai commencé il y a environ 6/7 ans avec un passioné qui restaure des vieux flats et prépare des machines de courses répliques des 70' (réplique bnol d'or, réplique tour de france etc...) et je me suis reconnu dans ces bécannes pour leur côté épuré. J'aime l"idée de rouler sur une moto équipée du strict minimum; peut-être par opposition aux moto modernes avec injection, sieges chauffants, multiplexage, ABS, ordinateur de bord, bulle reglable electrique, shifter etc...

Elles sont plus sécuritaires et plus confortables, c'est clair, mais elles ont pour moi de très gros défauts:
- Très compliquées à entretenir sois-même
- Très chères à l'achat et à la moindre panne
- Mauvaise tenue dans le temps des équipements electroniques
- Plus fragiles mécaniquement (surtout les 4 pattes qui tournent à 17 000 tours d'origine)
- Plus gourmandes en carburant

Pour ces raisons, j'ai voulu me faire une moto mécaniquement "d'époque" mais avec un style qui colle à mes 25 ans...  Je conçois tout à fait qu'une personne de 50/60 ans prenne plaisir à rouler une une bécanne comme d'origine comme neuve qui lui rapelle le jour de ses 16 ans, quand il l'a vu débarquer en concessions comme la "toute nouvelle technologie". J'ai ailleurs beaucoup de respect pour les gars qui font de la restau, et qui pour la pluspart font un boulot magnifique.

Mais imaginez bien que de mon point de vue de 25 ans, la seule chose de mon enfance que me rapelles ces vielles BMs, ce sont les flics... Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste l'effet du temps.

De plus, je sais très bien que beaucoup d'utilisateurs de ces motos "personalisées" en font des jouets de luxe, qu'il sortent dans la Marais au premier rayon de soleil, et qui dorment dans des parking tout le reste de l'année. Encore une fois, ça les regarde, mais comprennenz bien que ce n'est pas mon cas. Je roule en 2 roues toute l'année et par toute distance. Je n'ai même pas de voiture.

Une chose ausi, fondamentale, est que ces gars dont vous parlez vont au garage pour changer une ampoule...

La je parle bien de d'une moto dont j'ai du couper les racines pour la sortir du jardin ou elle pourrissait. Une brèle qui va retrouver un aspect (et une santé) neuve et ce sans voir l'ombre d'un professionel. Et qui va serieusement bouffer du Kilomètre. (je tourne deja à 12 000km/an avec un vespa... ) Et quoique j'en fasse, vous ne m'enlèverez pas de la tête l'idée que d'une manière ou d'une autre, je la sauve!

Aussi, aucune de mes modif n'est irreversible! je pourrais donc, à tout moment de ma vie, décider d'en faire une moto type d'origine, ou un café racer, ou une brèle de piste, ou une motocross! Ou même la vendre à un gars qui va la remonter d'origine, mais qui va bien moins en chier que s'il l'avait récupèré dans le fond d'un jardin.

Et comme vous l'avez si bien dit, la mode passe; donc tous ces gars, d'ici quelques années, vont se mettre à vendre leurs bécannes avec des moteurs de flat' entièrement reconditionnés et pratiquement pas de km depuis. Soit un gros paquets de beaux flats tout prets à remonter dans vos bécannes pour des prix bradés. Les "puristes roule toujours" n'en seront que mieux servis.

Par ailleurs, cette mode a aussi l'avantage de relancer des productions de produits adaptables; des pistons, des rupteurs, des bobines etc...   Ce qui, au contraire, a plutot tendance à faire baisser le prix des pièces que l'inverse. Sans parler de toutes les pièces type garde-boue, phares, jantes etc... d'origine que les préparateurs basardent sur le bon coin car ils ne s'en servent pas sur leurs motos dénudées.

Le truc, à mon sens, c'est ne pas tomber dans le piège de la pompe à fric et de ne pas payer 20 000€ une moto qui ne les vaut pas et ainsi alimenter une business instable dont les conséquences seront mauvaises pour l'ensemble de béhemistes sur anciennes.

A entendre certains commentaires, je devrais comprendre que l'achat et la préparation de vieux flats devraiment être interdits, et les stocks de pièces destiné uniquement à ceux qui en utilisent déjà depuis des décénies. Mais je ne suis pas bien sure que cela soit bénéfique à long terme...

Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  rotor83 Mar 27 Mai 2014 - 14:16

Sans vouloir rentrer dans le débat , je voulais dire que c'est quand même bien de mettre l'accent sur la dangerosité de certain profil de gommes pour" certaines utilisations" et j'en parle en connaissance de cause puisque je possède trois BM montées en pneu et taille standard , et la petite dernière que j'ai  équipée par jeu à la MC Quenn   , bon je ne l'utilise que trés rarement  dans les chemins  , et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit , autant les trois premières sont faciles à conduire , presque trop simples même à vive allure autant la derniere est complexe à piloter  et difficile à placer en courbe , et pourtant dans les BM , j'ai des bornes , donc MEF !!!!!!! mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 14:20

Beaujolais racer,

1) Le fait que des gens rigolent à ton passage ne determine pas qui de toi ou d'eux sont les cons. (et des exemples j'en au besoin: Racisme, homophibie etc..) Ne s'abaisser à réagir à ces petits sarcasmes est tout à leur honneur.

2) Ma base, je l'ai payé que dalle et ai cherché très longtemps avant d'en trouvée une à ce prix.

3) Tu as raison sur le fait que les pilotes sont bien plus dangereux que les motos, cepandant obliger des gars à changer des amortisseurs morts de chez morts ne fera pas augmenter le nombre de décès sur les routes.

4) Je n'ai jamais évoqués ces revues "café racer" que je ne lie pas, et ne connais même pas. Et je ne comprends pas pourquoi tu te mets à en parler dans ce sujet.

5) Si les série 6 et 7 étaient si fréquentes, les bases ne seraient pas si chères. Et le fait quelles ne soient pas en voie de dispartion n'empèche pas d'en sauver une.

6) Je ne te demande pas d'applaudir, je demande juste ce qui se monte ou pas comme pneus.

7) Réduire un engin à sa vocation première ne me semble pas très malin non plus. On sait tous que c'est sur les circuits et les champs de batailles que sont testés les technologies qui seriront les roule toujours de demain. Pourtant je doute que l'inventeur de la voiture l'ai conçu à la base pour faire des courses. Et si tu veux aller plus loin, un arbre n'est pas sensé finir en meuble...

8) Je serais curieux de comparer nos modes de vie pour voir qui est le plus consumeriste. Je n'ai ni télé, ni bagnole, je roule (depuis un moment) en Vespa qui consomme que dal et j'ai meublé tout mon appart avec ce que je trouve sur le bon coin et dans les rues de boulogne...

En conclusion, si tu a besoin d'exprimer ta haine du consumérisme et de la mode, fais un sujet la dessus. Mais sois gentil, arrète de pourrir des discussions techniques avec des post acides et sans aucun fond.


Et Virgile, très jolie moto au passage!



Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 14:25

Rotor83!

Merci, c'est justement ce type de retour dont j'ai besoin. Je voudrais essayer u comprimis entre un look vintage et une tenue optimum.

Pour l'instant, je note que:

- Les firestone Champion deluxe sont beaux mais nuls en tenue de route et très chers
- Les Avon MKII sont un poil moins beaux mais moins chère et à priori meilleurs sur la route (à confirmer)
- Les dunlop sont un bon compromis


Quand aux tailles, il serait possible de monter du 4 AV et 4.5 AR mais non sans modif et au détriment de l'utilisation

à priori, un 3.5 AV / 4 AR serait pas mal

Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  pockaman Mar 27 Mai 2014 - 14:34

Pour l'avant, il faut virer le rigidificateur de fourche si tu veux passer un pneu au dessus de 3,25.
C'est quand même mieux de le garder, ou alors il faut en refaire un qui accepte de laisser passer un pneu plus gros.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Mar 27 Mai 2014 - 14:42

Faudrait aussi s'entendre sur la définition du "pneu vintage" dans cette bouillie sous-culturelle...
Il y a 20 ans, on montait...des BT45 ou des Macadam. Perso j'ai pas trouvé mieux que le BT45R.
IL y a 30 ans des Metzeler Laser ou des M48.
IL y a 40 ans des K81 ou des Avon Roadmaster.
Mais JAMAIS en 4.00 à l'avant, pour ça il faut remonter aux années 30 avec les Bergougnan ballon ou les pneus à tringles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 14:48

Salut Pockaman,

Oui, hors de question de virer le rigidificateur! Je vais en tailler un sur mesure qui servira aussi à soutenir le garde-boue. en tole pliées ou en Alu taillé dans la masse, on verra comment ça se goupille.

3.25, ça me parait deja pas mal!

Virgile, c'est en quelle taille tes Bridgestone BT45 ?

JBT, quand je dis vintage, c'est probablement un abus de langage; je devrais peut-être dire bobber. L'idée, estetiqement parlant et sans aucune notions de logique, c'est avoir un avant "dépouillé" et de compenser un peu par le volume du pneu. Le tout avec un dessin "à l'ancienne".

Après c'est toujours pareil, il y a moyen de tout niquer la tenue de route de la moto, comme il y a moyen de rester raisonable et de faire un truc sensé. D'ou ma prise de renseignements.

Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Mar 27 Mai 2014 - 15:03

Dans ce cas, l'essence du bobber, c'est de garder le même diametre de pneu extérieur mais de donner un aspect visuel du pneu plus gros en réduisant le diametre de jante.
A l'origine, le bobber était fait sur les Harley WL démilitarisées qui coutaient peau de balle et qui étaient déshabillées pour alléger, ou plus prosaiquement parce que ca coutait cher de les restaurer.
La WL était équipée de jantes en 16 pouces de diametre et de pneus en 5.00 16 , à l'avant comme à l'arrière, ce qui est pratique quand on ne roule qu'en ligne droite avec un camion ou qu'on s'en sert pour faire la guerre et que ces jantes acceptent également les pneus de jeep.

Donc la solution, c'est de passer en jantes de 16 pouces. Et donc d'avoir des jantes à rayons...
je te laisse éplucher les 500 000 messages déjà postés à ce sujet, que tu découvres peut être, mais qui a déjà été abordé, traité, solutionné en long, en large et en travers, à moins que tu ne préfères découvrir par toi meme que selon le pneu que tu monteras, il faudra retailler des tés pour élargir les tubes, ou que selon l'angle des rayons, l'étrier de frein risque de taper dedans, qu'il faudrait l'éloigner du centre de la jante pour que ça passe mais qu'ensuite ça bute contre le cerclage de jante...bref, tous ce genre de "détails" qui font la différence entre un bricolage bâclé et pas harmonieux et une vraie transfo qui demande beaucoup de moyens, techniques et financiers.
Je pense qu'avec une fourche de K ou de monolever, l'axe de roue est assez large pour se passer de rigidificateur sans conséquences sur la tenue de route, contrairement aux autres ou la fourche se tordra de rire ou de douleur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Virgile Mar 27 Mai 2014 - 15:18

Benjamin,

Je vérifie en rentrant ce soir mais j'ai respecté les valeurs de la monte d'origine.
Par contre avec les BT 45 ça passe au chausse pied. Cela nécessite même un petit coup de lime sur la grosse soudure du bras oscillant.
Cela ne frotte pas, le look est sympa et la gomme permet de rouler tous les jours et par tout les temps, en prenant de l'angle sans arrière pensée!
Virgile
Virgile


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 15:30

JBT,
Je parle "d'aspect bobber", je ne compe pas faire un bobber à proprement parler.  Ma R60/6 est déjà équipée de jantes à rayons, et je compte bien les conserver. Pour fourche de série K voici la modif:

- je conserve les jantes de série R à rayons
- je conserve l'axe de série R plein
- Je tourne des bagues fendues en Alu pour compenser l'écart de diamètre d'axe, et des entretoises pour recentrer la roue
- j'ajoute un deuxième disque à gauche de la jante (un disque d'irigine, le même que l'autre mais à gauche)
- j'usine des supports en Alu pour monter des pinces modernes sur les fixations des étriers de la K et les faire tomber pile poil sur les disques

Mon ami qui prépare de sflats de pistes a déjà fait cette modif pour une moto qu'il utilise en course "legende" et ça marche très fort. De plus il les solicite beaucoup et ça n'a jamais bougé d'un mm. J'ai donc confiance dans la fiabilité des ces organes de socurité auquel il faut faire très attention!

Pour les pneus, je pense que ça va se finir avec une monte relativement standart, mais disons plutot large à l'avant. genre : (je parle beinsur uniquement des pneus, le reste... chacun ses goûts, je respecte mais ce n'est pas mon truc)

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 270972dirt10

à votre avis, à l'oeil, c'est du combien ça?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Seven Mar 27 Mai 2014 - 16:38

Benjamin_R60 a écrit:

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 270972dirt10

à votre avis, à l'oeil, c'est du combien ça?

Je dirais 120/18 Arrière et 100/19 Avant ... à vu d'oeil, bien sûr  clin
Pour tes pinces de freins "moderne" sur ta fourche de K, certaine BMW avaient des pinces 4 pistons (R 1100 R ou K 1100 LT il me semble), Brembo, mais modèle "BMW" et pas les 4 pistons classic que tu trouves sur les Ducat, par exemple ... ça pourrait être "plug & play"  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 17:16

Salut Seven,

Merci pour l'info à propos de pinces! Si ja'rrive à en trouver d'ocazz, je vais essayer pour voir si ça passe. mais de toutes façon, comme la jante n'est pas d'origine, les disques risquent fort de ne pas tomber à la bonne place et c'est foutu pour le plug and play! Et une fois lancé dans l'usinage d'entrtoises d'adaptation, je prendrais surement une paire de pinces de GSXR ou sportive du genre. (ça tombe beaucoup ces bêtes la et du coup ya plein de pièces partout!! Et c'est du bon matos en freinage)

Ici un exemple de ce que mon ami préparateur a monté sur sa R90S réplique Bol d'or 1973:
link

C'est du pure fait maison et ça marche sacrément bien! On voit bien les entretoises. Pour infos, les disques qu'il a monté dessus sont des disques en fonte de Citroëne DS (les vielles hein!) repris au tour sur la cote d'épaisseur. Avec un circuit étriers/maitre cylindre/durite provenant de je ne sais plus quelle Japonaise.

En effet, le système d'origine avec maitre cylindre sous le reservoir, c'est pas ce qu'il y a de plus performant! Perte de puissance dans le cable, plus de risques de pèter etc...

Bon par contre lui c'est pas une fourche de série K. Mais le principe sera le même.

Vous remarquerez aussi le ridigificateur de fourche avec des vielle bieles coupées/soudées/zinguées
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  jbt Mar 27 Mai 2014 - 17:26

Sur la Bol d'Or réplica, ce sont des étriers Lookheed AP racing, pas vraiment des étriers de japonaises. Beaucoup utilisés en side, le top en 1975, largement dépassés aujourd'hui.
Par contre en faisant le montage que tu envisages, à savoir baguer l'axe de roue pour l'adapter à la fourche de K100, tu risque de perdre tout le bénéfice en conservant au lieu de l'axe de 22mm celui de 17 ou, pire, de 14 mm sur ta roue à rayons! Dans ce cas, conserve impérativement le raidisseur de fourche.
Prends un peu le temps de lire tout ce qui a déjà été écrit dessus, tu verras, ça vaut le coup d'y passer quelques heures pour ne pas en perdre beaucoup plus ensuite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Seven Mar 27 Mai 2014 - 17:31

Benjamin_R60 a écrit:

Ici un exemple de ce que mon ami préparateur a monté sur sa R90S réplique Bol d'or 1973:
link

C'est du pure fait maison et ça marche sacrément bien! On voit bien les entretoises. Pour infos, les disques qu'il a monté dessus sont des disques en fonte de Citroëne DS (les vielles hein!) repris au tour sur la cote d'épaisseur. Avec un circuit étriers/maitre cylindre/durite provenant de je ne sais plus quelle Japonaise.


Je connais cette moto, pour les étrier, se sont des AP Lookeed, ils proviennent des Cooper S, les vraies  souris  au début des années 60, c'était la seule solution pour monter des disques sur les motos  ... en série, il faudra attendre encore quelques années, avec les MV et Ducati avec les pinces Scarab, Grimeca et Brembo entre autre  siffle
Grillé par JBT ... j'suis trop long pour écrire ma réponse  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 17:37

Seven,

Tu connais Jean-luc?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Richard Mar 27 Mai 2014 - 17:50

Salut Benji,pour ce qui concerne le style que tu veux donner à ta moto ce n'est pas ma tasse de thé rhum mais n'écoute pas les grincheux, on n'est pas obligé de faire original si on a trouvé ailleurs ce qui nous plait, ton comparatif avec la cuisine est très juste, et puis franchement, si je pouvais être un bobo qu'est ce que j'aimerais ça,c'est quand même mieux que mon statut de profo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Seven Mar 27 Mai 2014 - 18:08

Benjamin_R60 a écrit:Seven,

Tu connais Jean-luc?

Oui et non, mais croisé et discuté "bricolages" très souvent sur différentes manif, démo etc, etc
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Benjamin_R60 Mar 27 Mai 2014 - 19:22

Salut Richard! Merci, ça me semble une belle conclusion pleine de sagesse pour clore le débat un peu stérile du "moi j'aime, moi nan, ouai mais si, ouai mais nan etc... !!"

Seven, haha ça ne m'étonne pas, il n'est pas sur ce forum, mais j'imagine qu'un paquet d'entre vous ont du le croiser; depuis le temps qu'il traine sur tous les event' BM et anciennes. D'ailleurs si tu va au Bol D'or Classique ce WE, tu le croiseras surement avec la Replique bol d'or.

Et donc oui c'est avec lui que je bricole des flats; un jour j'étais en Aprilia RS 125 en train de faire le plein (très souvent la dessus...), je devais avoir 16/17 ans. Et il est venu ma parler de moto, de BMs. Il habite à quelques km e chez moi, et comme j'aimais déjà les motos et que je bricolais la mienne, jsuis venu voir son atelier, puis ça me plaisait alors jsuis revenu, et revenu etc... Filer un coup de main à travailler sur ses flats ou sur mon Aprilia.

Et depuis, je bricole des flats!... Et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter autre chose!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty choix pneus

Message  poncharelo Mer 3 Sep 2014 - 15:37

Salut Benjamin, 

J'ai suivi le débat autour de ton choix de pneus ,
je me pose la même question pour ma R65 ls 
 
qu'as tu pris finalement ?  

Merci
poncharelo
poncharelo


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Mick13 Mer 3 Sep 2014 - 22:25

J'aime, j'aime pas, on s'en fout ! Encore plus quand le projet n'est même pas commencer.
C'est TA moto, tu fais ce que TU veux et ce qu'il TE plais lol!
Les Firestones : Joli, et casse gueule. M'enfin, j'ai aussi rouler avec des trucs beaucoup plus casse gueule clin 
Les conseils de sécurité sont pertinents et utiles, et ça c'est aussi la richesse du forum.
Pour les BT 45, a l'arrière, le 120 passait sur ma RS de 79 (sans aucune modif)
Les étriers 4 pistons sont surement montables sur les fourches a Brembos, moyennant un fraisage de 2mm sur leur face d'appui (montage courant sur les 100 GS). Il me semble que ça peut aussi se faire sur les 80 G/S. Je peux regarder, j'ai une G/S et une paire d’étriers 4 pistons

Edit : => Poncharelo, j'ai supprimé ton message en doublon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Tailles Firestone Deluxe

Message  Keuk Jeu 12 Fév 2015 - 9:38

Je déterre un peu ce post pour donner quelques informations récupérée sur google sur les tailles de Firestone Deluxe

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 9a9d3e10
BMW R65 Bob
Firestone Deluxe 4.00x18 AR & 4.00x19 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 10258910
Dream Wheels Copper
Firestone Deluxe 4.00x18 AR & 3.50x18 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Jerika10
BMW R65 Jerikan
Firestone Deluxe 4.00x18 AR & 4.00x18 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 93e83710
BMW R45 Jerikan
Firestone Deluxe 4.00x18 AR & 4.00x18 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Captur10
#CRD36
Firestone Deluxe 4.50x18 AR & 4.00x19 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Img_2410
Leboncoin
Firestone Deluxe 4.50x18 AR & 4.00x19 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Photo11
mush013
Firestone Deluxe 4.00x18 AR & 4.00x19 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Tumblr11
Clutch custom
Firestone Deluxe 4.50x18 AR & 4.00x19 AV

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Motorc10
Wrench Monkees
Firestone Deluxe 4.50x18 AR & 4.00x19 AV
(Suivant leur site)

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Custom-Triumph-Bonneville-by-CRD-
#CRD36 Triumph Bonneville
Firestone Deluxe 4.50x18 AR & 4.00x19 AV
(Suivant leur site)



Je vais compléter au fur et à mesure.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Ben-J Mar 18 Aoû 2015 - 17:03

Déterrage, faut bien parfois ;)

Dit moi Keuk, sais tu si il y a eu des modif à chaque fois sur le bras oscillant? Par exemple sur les motos de Jerikan!?

J'ai une r80/7 avec jantes alu et je mettrais bien en place du 4.00 avant et 4.50 arrière si ça passe tranquille. Avon MKII AM47
Ben-J
Ben-J


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Juanito Dim 7 Aoû 2016 - 12:24

Tu vois Zuton, BenJ n'a pas obtenu sa réponse depuis près d'un an !
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Keuk Dim 7 Aoû 2016 - 12:58

Je n'en ai aucune idée.
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  ludo 49 Mer 16 Mai 2018 - 23:55

Benjamin_R60 a écrit:Salut Richard! Merci, ça me semble une belle conclusion pleine de sagesse pour clore le débat un peu stérile du "moi j'aime, moi nan, ouai mais si, ouai mais nan etc... !!"

Seven, haha ça ne m'étonne pas, il n'est pas sur ce forum, mais j'imagine qu'un paquet d'entre vous ont du le croiser; depuis le temps qu'il traine sur tous les event' BM et anciennes. D'ailleurs si tu va au Bol D'or Classique ce WE, tu le croiseras surement avec la Replique bol d'or.

Et donc oui c'est avec lui que je bricole des flats; un jour j'étais en Aprilia RS 125 en train de faire le plein (très souvent la dessus...), je devais avoir 16/17 ans. Et il est venu ma parler de moto, de BMs. Il habite à quelques km e chez moi, et comme j'aimais déjà les motos et que je bricolais la mienne, jsuis venu voir son atelier, puis ça me plaisait alors jsuis revenu, et revenu etc... Filer un coup de main à travailler sur ses flats ou sur mon Aprilia.

Et depuis, je bricole des flats!... Et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter autre chose!
Salut Benjamin_R60 
petit déterrage, sympa l'échange clin . Alors du coup tu as monté quoi comme pneu et quelle taille ? 
Je viens de crever de l'arrière avec ma R75 et je me pose la question de changer mes pneus et j'aime ce style. 
Merci à toi 
Ludo 

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  supermotar57 Mer 4 Sep 2019 - 17:32

Bonjour, je relance un petit peu ce sujet je me retrouve dans la même situation que Benj , j' aimerai savoir si quelqu un a déjà testé un pneu type Firestone Deluxe en 4.50 18 ou shinko E270 4.50 18 à l arrière de sa série 7 sachant que je voudrais en mettre un sur r100/7 .
J' espère que quelqu'un aura la réponse 🤞

supermotar57


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Bobber / Flat tracker - Page 2 Empty Re: Pneus Bobber / Flat tracker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum