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Conseille choix de pneus

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Conseille choix  de  pneus  Empty Conseille choix de pneus

Message  piso Ven 2 Juin 2017 - 15:38

Bonjour à vous 
Sur le 90/6 que je viens d'acheter les pneus sont à changer à l'avant Michelin macadam 3.25_19 à l'arrière Michelin Pilot activités 4.00-18 
Je voudrais mettre une monte comme d'origine ' continental k112 à l'arrière et un continental RB2 à l'avant .pour avoir malgré tout une bonne comme avec le loock d'époque !
Quand pensez vous ? Merci de vos avis 
Cdlt . Piso
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Message  jbt Ven 2 Juin 2017 - 16:03

Les pneus d'époque t'assureront malgré tout une gamelle moderne.
jbt
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Conseille choix  de  pneus  Empty Re: Conseille choix de pneus

Message  piso Ven 2 Juin 2017 - 16:20

jbt a écrit:Les pneus d'époque t'assureront malgré tout une gamelle moderne.
Écoute je sais pas trop le mois dernier  j'ai fait une centaine de bornes au mont ventoux  avec une à pattes monté quasiment pareille et je me suis régalé je trouve qu'ils ont les mêmes dessins avec une gomme beaucoup plus tendre .Dans les années 70 je suis tombé deux fois mais pas à cause des pneus et pourtant on les sollicité dans les virages .
Mais sur une BM je ne sais pas d'où ma question!
piso
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Conseille choix  de  pneus  Empty Re: Conseille choix de pneus

Message  jpd Sam 3 Juin 2017 - 12:35

Moi ma prochaine monte sur mon r100rs ce sera du michelin pilot activ en 3,25 19 et 4,00 18.
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Daniel68 Sam 3 Juin 2017 - 19:21

Je trouve les BT45 très sympas
Daniel68
Daniel68


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Message  gunthar Dim 4 Juin 2017 - 12:07

Pilot activ aussi, j'en ai sur ma RT et j'en ai eu sur une Bonneville c'est très bien. Moins durables que des Metzeler Lazertec mais plus rassurants l'hiver sur le mouillé.

gunthar


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Conseille choix  de  pneus  Empty Re: Conseille choix de pneus

Message  BravoFox Dim 4 Juin 2017 - 14:18

piso a écrit:Bonjour à vous 
Sur le 90/6 que je viens d'acheter les pneus sont à changer à l'avant Michelin macadam 3.25_19 à l'arrière Michelin Pilot activités 4.00-18 
Je voudrais mettre une monte comme d'origine ' continental k112 à l'arrière et un continental RB2 à l'avant .pour avoir malgré tout une bonne comme avec le loock d'époque !
Quand pensez vous ? Merci de vos avis 
Cdlt . Piso
Piso,
C'est le genre de question posée continuellement, qui génére toujours autant d'avis que de réponses.

Il n'y a plus de "mauvais pneus" de nos jours, surtout si l'on reste dans les marques principales et que l'on respecte les tailles préconisées.
Les "ContiTwins" étaient une monte standard à l'époque. Ce sont les mêmes sculptures aujourd'hui avec des gommes bien plus modernes. Excellent choix.

Juste pour info, je viens de faire monter du MITAS Classic (H01 et H06) en taille d'origine, et franchement je suis épaté... On dirait des K70, et surtout à 100€ les deux pneus montés/balancés... c'est une bonne affaire..siffle
Il faudra bien entendu voir à l'usure... J'obtenais difficilement 5000 kms de mes ContiGos, quelque soit la moto...

BravoFox


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Message  piso Lun 5 Juin 2017 - 15:37

UBravoFox a écrit:
piso a écrit:Bonjour à vous 
Sur le 90/6 que je viens d'acheter les pneus sont à changer à l'avant Michelin macadam 3.25_19 à l'arrière Michelin Pilot activités 4.00-18 
Je voudrais mettre une monte comme d'origine ' continental k112 à l'arrière et un continental RB2 à l'avant .pour avoir malgré tout une bonne comme avec le loock d'époque !
Quand pensez vous ? Merci de vos avis 
Cdlt . Piso
Piso,
C'est le genre de question posée continuellement, qui génére toujours autant d'avis que de réponses.

Il n'y a plus de "mauvais pneus" de nos jours, surtout si l'on reste dans les marques principales et que l'on respecte les tailles préconisées.
Les "ContiTwins" étaient une monte standard à l'époque. Ce sont les mêmes sculptures aujourd'hui avec des gommes bien plus modernes. Excellent choix.

Juste pour info, je viens de faire monter du MITAS Classic (H01 et H06) en taille d'origine, et franchement je suis épaté... On dirait des K70, et surtout à 100€ les deux pneus montés/balancés... c'est une bonne affaire..siffle
Il faudra bien entendu voir à l'usure... J'obtenais difficilement 5000 kms de mes ContiGos, quelque soit la moto...
Merci pour le conseil
  bravofox oui les pneus d'aujourd'hui peuvent avoir un loch vintage avec la gomme de nos jours je regarde ton exemple des mitas Classic a voir les avis à 100€ les deux tu en as pour ton argents et pas plus après. Gavin vois son utilité son choix pour moi cela me paraît un peu juste je fais plus de petites routes et nombreux virages que de belles route autoroute 
Merci encore de ta réponse 
Je continue mes recherches 
Cdlt


Salut pour finir et à voir sur d'autres BM et sur des avis j'ai mis av .ar du Pilot activ et c'est super !  Voir le kilométrage ?
piso
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Message  Le Picvert Mar 11 Juil 2017 - 14:28

Michelin pilot activ sans hésitation !... clin
Le Picvert
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Message  piso Mar 11 Juil 2017 - 14:52

Le Picvert a écrit:Michelin pilot activ sans hésitation !... clin
Merci pour finir c'est ce que j'ai mis à l'avant et l'AR 
Cdlc
piso
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Message  BravoFox Mar 11 Juil 2017 - 16:45

piso a écrit:
UBravoFox a écrit:
piso a écrit:Bonjour à vous 
Sur le 90/6 que je viens d'acheter les pneus sont à changer à l'avant Michelin macadam 3.25_19 à l'arrière Michelin Pilot activités 4.00-18 
Je voudrais mettre une monte comme d'origine ' continental k112 à l'arrière et un continental RB2 à l'avant .pour avoir malgré tout une bonne comme avec le loock d'époque !
Quand pensez vous ? Merci de vos avis 
Cdlt . Piso
Piso,
C'est le genre de question posée continuellement, qui génére toujours autant d'avis que de réponses.

Il n'y a plus de "mauvais pneus" de nos jours, surtout si l'on reste dans les marques principales et que l'on respecte les tailles préconisées.
Les "ContiTwins" étaient une monte standard à l'époque. Ce sont les mêmes sculptures aujourd'hui avec des gommes bien plus modernes. Excellent choix.

Juste pour info, je viens de faire monter du MITAS Classic (H01 et H06) en taille d'origine, et franchement je suis épaté... On dirait des K70, et surtout à 100€ les deux pneus montés/balancés... c'est une bonne affaire..siffle
Il faudra bien entendu voir à l'usure... J'obtenais difficilement 5000 kms de mes ContiGos, quelque soit la moto...
Merci pour le conseil
  bravofox oui les pneus d'aujourd'hui peuvent avoir un loch vintage avec la gomme de nos jours je regarde ton exemple des mitas Classic a voir les avis à 100€ les deux tu en as pour ton argents et pas plus après. Gavin vois son utilité son choix pour moi cela me paraît un peu juste je fais plus de petites routes et nombreux virages que de belles route autoroute 
Merci encore de ta réponse 
Je continue mes recherches 
Cdlt


Salut pour finir et à voir sur d'autres BM et sur des avis j'ai mis av .ar du Pilot activ et c'est super !  Voir le kilométrage ?
"je regarde ton exemple des mitas Classic a voir les avis à 100€ les deux tu en as pour ton argents et pas plus après".



Comprends pas.... confused 


Ça veut dire quoi exactement "pas plus après" ?  
Grip sec/mouillé équivalent à des pneus bien plus chers + prix dérisoire + longévité meilleure que du Michelin ou Conti..... 
Quel "plus" pourrait-il y avoir ?

BravoFox


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Conseille choix  de  pneus  Empty Re: Conseille choix de pneus

Message  piso Mar 11 Juil 2017 - 18:41

BravoFox a écrit:
piso a écrit:
UBravoFox a écrit:
piso a écrit:Bonjour à vous 
Sur le 90/6 que je viens d'acheter les pneus sont à changer à l'avant Michelin macadam 3.25_19 à l'arrière Michelin Pilot activités 4.00-18 
Je voudrais mettre une monte comme d'origine ' continental k112 à l'arrière et un continental RB2 à l'avant .pour avoir malgré tout une bonne comme avec le loock d'époque !
Quand pensez vous ? Merci de vos avis 
Cdlt . Piso
Piso,
C'est le genre de question posée continuellement, qui génére toujours autant d'avis que de réponses.

Il n'y a plus de "mauvais pneus" de nos jours, surtout si l'on reste dans les marques principales et que l'on respecte les tailles préconisées.
Les "ContiTwins" étaient une monte standard à l'époque. Ce sont les mêmes sculptures aujourd'hui avec des gommes bien plus modernes. Excellent choix.

Juste pour info, je viens de faire monter du MITAS Classic (H01 et H06) en taille d'origine, et franchement je suis épaté... On dirait des K70, et surtout à 100€ les deux pneus montés/balancés... c'est une bonne affaire..siffle
Il faudra bien entendu voir à l'usure... J'obtenais difficilement 5000 kms de mes ContiGos, quelque soit la moto...
Merci pour le conseil
  bravofox oui les pneus d'aujourd'hui peuvent avoir un loch vintage avec la gomme de nos jours je regarde ton exemple des mitas Classic a voir les avis à 100€ les deux tu en as pour ton argents et pas plus après. Gavin vois son utilité son choix pour moi cela me paraît un peu juste je fais plus de petites routes et nombreux virages que de belles route autoroute 
Merci encore de ta réponse 
Je continue mes recherches 
Cdlt


Salut pour finir et à voir sur d'autres BM et sur des avis j'ai mis av .ar du Pilot activ et c'est super !  Voir le kilométrage ?
"je regarde ton exemple des mitas Classic a voir les avis à 100€ les deux tu en as pour ton argents et pas plus après".



Comprends pas.... confused 


Ça veut dire quoi exactement "pas plus après" ?  
Grip sec/mouillé équivalent à des pneus bien plus chers + prix dérisoire + longévité meilleure que du Michelin ou Conti..... 
Quel "plus" pourrait-il y avoir

BravoFox je me suis mal exprimé ! Désole de ne pas avoir compris ta phrase . Je ne connais pas les mitas et pour finir un amis vieux BMiste roule avec des pilote et il fait autant l'été que les milles vaches .Donc j'ai suivi son conseille .Cdlt
piso
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Message  BravoFox Mar 11 Juil 2017 - 19:13

Pas de problème l'ami... je n'avais pas compris non plus la tienne !  clin

BravoFox


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