[R90S temoin point mort]
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[R90S temoin point mort]
Bonjour tout le monde, ayant déposé la boîte pour changer l'embrayage, j'ai remis ma boite d'origine après refection (celle qui était montée était d'une r100), tout fonctionnait parfaitement mais en rebranchant les fiches du switcheur de point mort, je me suis rendu compte que le témoin s'allumait en première et s'éteignait au point mort !! Je comprend quedalle !
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Il y a 2 modèles de contacteurs de PM qui fonctionnent à l'inverse l'un de l'autre.
(no nf)
tu n'as plus qu'à inverser les contacteurs des deux boites...
en plus c'est rigolo, c'est bien placé... si ça se monte...
(no nf)
tu n'as plus qu'à inverser les contacteurs des deux boites...
en plus c'est rigolo, c'est bien placé... si ça se monte...
Re: [R90S temoin point mort]
C'est justement le même contacteur d'où mon étonnement !
C'est le contacteur made in italy chez motobins
C'est le contacteur made in italy chez motobins
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
teste les...
Dernière édition par Phil... le Mer 20 Jan 2021 - 16:28, édité 1 fois
Re: [R90S temoin point mort]
J'ai pas compris ! J'ai un seul contacteur je l'ai déplacé d'une boîte à l'autre
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Har12 a écrit:J'ai pas compris ! J'ai un seul contacteur je l'ai déplacé d'une boîte à l'autre
bin, je ne sais pas quoi te dire, si il s’éteint au point mort et s'allume avec une vitesse, c'est qu'il fonctionne à l'envers..
les boites sont différentes, l'une demande un NO, l'autre un NF ou inversement...
en élec, ou tu ne cherches pas à comprendre, ou tu demandes à Pizza...
Re: [R90S temoin point mort]
Har12 a écrit:J'ai pensé à pizza justement, il est où ?
il ne va pas tarder à arriver...
Re: [R90S temoin point mort]
Ch'uis là.
Phil... t'a tout dit.
Il existe deux contacteurs qui ont des fonctions opposées.
Je ne me souviens pas la date ou le modèle de boîte à partir duquel à été faite la modif mais si ça marche à l'envers, c'est qu'il faut l'autre modèle.
Ça a été décrit quelque part dans le forum, il me semble qu'il y avait même les références BMW de ces deux contacteurs.
Ça ne doit pas être difficile de retrouver.
Phil... t'a tout dit.
Il existe deux contacteurs qui ont des fonctions opposées.
Je ne me souviens pas la date ou le modèle de boîte à partir duquel à été faite la modif mais si ça marche à l'envers, c'est qu'il faut l'autre modèle.
Ça a été décrit quelque part dans le forum, il me semble qu'il y avait même les références BMW de ces deux contacteurs.
Ça ne doit pas être difficile de retrouver.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90S temoin point mort]
si t'as changé de boite ,mais que tu as remis le même souitcheur ,c'est que la came sur ta boite appuis dessus au point mort sur un modèle et pas sur l'autre ,il faut donc que tu trouves le bon souitcheur qui correspond a ce modèle de boite ,pour qu'il souitche comme il faut .
veflat
Re: [R90S temoin point mort]
Date charnière : 09/1975
Avant 09/1975 : 23141352153
Après 09/1975 : 61311243097
Avant 09/1975 : 23141352153
Après 09/1975 : 61311243097
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Re: [R90S temoin point mort]
Petite question bebete ; lorsque la boite est au point mort, le téton du switcheur est libre ou enfoncé ?
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Ça dépend de la boîte si elle est d’avant ou après 09/75
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Re: [R90S temoin point mort]
Ben elle est d’avant 09/75 ... si elle n’a pas été profondément modifiée.
Ça t’en dit pas plus mais moi non plus.
Pour savoir, regarde le comportement de ton contacteur (N.O ou N.F. Normalement Ouvert ou Normalement Fermé)
Tu peux aussi tester avec un tournevis dans le trou du contacteur pour voir le comportement de la came qui agit sur le contact.
Peut-être quelqu’un sait si c’est un NO ou NF
De toute façon il te faut un contacteur de l’autre modèle que le tien ...
Ça t’en dit pas plus mais moi non plus.
Pour savoir, regarde le comportement de ton contacteur (N.O ou N.F. Normalement Ouvert ou Normalement Fermé)
Tu peux aussi tester avec un tournevis dans le trou du contacteur pour voir le comportement de la came qui agit sur le contact.
Peut-être quelqu’un sait si c’est un NO ou NF
De toute façon il te faut un contacteur de l’autre modèle que le tien ...
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Re: [R90S temoin point mort]
Justement j'ai un autre que j'ai testé, il fonctionne mais je sais pas si c'est un NO ou NF
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Ben tu teste avec une lampe ou un multimètre
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Re: [R90S temoin point mort]
J'ai testé directement sur la moto sans monter sur la boite, le témoin s'éteint quand j'appuie sur le téton
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Alors il t’en faut un qui s’allume en appuyant
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Re: [R90S temoin point mort]
Je viens de monter l'autre switcheur (qui était auparavant monté sur cette même boîte) et encore le même problème ! Je ne comprend pas, le mécanisme du sélecteur n'a tout de même pas changé tout seul !
Har12
Re: [R90S temoin point mort]
Phil... a écrit:Rhaaa...
les jeunes et les tétons...
z'ont pas l'habitude...
Har12
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