-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage

+6
Zündappmann
mic71
veflat
tortilla
pockaman
Pierrecassis
10 participants

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Empty Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage

Message  Pierrecassis Sam 16 Jan 2021 - 18:18

Salut,
Je viens de recevoir mes câbles d’accélérateur et d’embrayage, je dois régler les mamelons et là... Surprise!!! Les mamelons ne se vissent pas pour se sertir mais se soudent. Savez vous comment faire?
Je pensais avec de l’étain mais j’ai peur que ca ne tienne pas.

D’avance merci!

Pierrecassis

Revenir en haut Aller en bas

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Empty Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage

Message  pockaman Sam 16 Jan 2021 - 19:00

Quelle machine ?
D'origine, les câbles sont prêts à monter, il n'y a pas de bricolage à prévoir.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Empty Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage

Message  Pierrecassis Sam 16 Jan 2021 - 19:31

J’ai mis des demi guidons sur une bmw R80, je dois faire des câbles sur mesure

Pierrecassis

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Empty reste à savoir en quoi sont les mamelons ...

Message  tortilla Lun 18 Jan 2021 - 0:04

en bronze, laiton ou même ferraille n'importe quelle brasure en dessous de 800 °C doit convenir après une bonne préparation.
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  veflat Lun 18 Jan 2021 - 6:20

l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure  j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
veflat
veflat

Message  mic71 Lun 18 Jan 2021 - 7:32

Serre cable maison sur cable de gaz;
Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage P1010043
mic71
mic71

Message  Zündappmann Lun 18 Jan 2021 - 8:35

veflat a écrit:l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure  j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
Je fais pareil ! bien
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Henri Lun 18 Jan 2021 - 12:04

Par contre si le câble est en inox, avec l'étain ça ne marche pas, sauf semble-t-il avec un flux spécial introuvable en petite quantité.
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  Zündappmann Lun 18 Jan 2021 - 14:39

Exact, bien faire gaffe de prendre des câbles acier et pas inox.
J'ajouterais : pour plus de souplesse dans les commandes, prendre des gaines avec fourreau en téflon.
Zündappmann
Zündappmann

Message  Palica Gringo Lun 18 Jan 2021 - 14:42

Zündappmann a écrit:Exact, bien faire gaffe de prendre des câbles acier et pas inox.
J'ajouterais : pour plus de souplesse dans les commandes, prendre des gaines avec fourreau en téflon.
Et dans ce cas, ne pas lubrifier les cables.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  bubu26 Mer 20 Jan 2021 - 10:02

C’est qouoi ces embouts de cablage ? - pour les non-électriciens 🙄
bubu26
bubu26

Message  veflat Mer 20 Jan 2021 - 17:32

c'est ça    

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Embout10

ça se serti avec ça

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Pince10

ce sont des embouts que tu met sur le fil souple avant de les serrer sur les appareils électriques dans les cablages industriels.
ça coute pas cher ,ils existent dans plusieurs diamétres
tu peux même en enfilet deux l'un sur l'autre si ton embout de cable est plus gros ,un coup de sertissage avec la pince ,un coup de fer a souder et ça bouge plus ,pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
veflat
veflat

Message  rémi 83 Mer 20 Jan 2021 - 18:46

je n'avais pas pensé a l'option embout câblage . c'est une très bonne idée .
rémi 83
rémi 83

Message  Zündappmann Mer 20 Jan 2021 - 22:45

veflat a écrit:pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
Une autre option pour ce cas de figure : les cosses à sertir (parce que des embouts industriels, on a pas tous ça dans nos affaires... souris ).

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Captur82

Tu coupes la partie en rouge (ou ailleurs selon tes besoins). Tu glisses le câble au milieu, tu rabats avec une pince multiprise, un petit coup d'étain. Testé et approuvé bien
Zündappmann
Zündappmann

Message  bubu26 Ven 22 Jan 2021 - 21:31

OK merci pour les plans  👍
 C’est vrai qu’il fautla pince pour les embouts de câ blages, alors qu’on a déjà celle à cosses ...

Dernière édition par bubu26 le Sam 23 Jan 2021 - 18:14, édité 1 fois
bubu26
bubu26

Message  rémi 83 Sam 23 Jan 2021 - 7:02

Zündappmann a écrit:
veflat a écrit:pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
Une autre option pour ce cas de figure : les cosses à sertir (parce que des embouts industriels, on a pas tous ça dans nos affaires... souris ).

Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage Captur82

Tu coupes la partie en rouge (ou ailleurs selon tes besoins). Tu glisses le câble au milieu, tu rabats avec une pince multiprise, un petit coup d'étain. Testé et approuvé  bien
ou encore mieux , sertir avec la pince ad'hoc . clin
rémi 83
rémi 83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé