Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
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Zündappmann
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Pierrecassis
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Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Salut,
Je viens de recevoir mes câbles d’accélérateur et d’embrayage, je dois régler les mamelons et là... Surprise!!! Les mamelons ne se vissent pas pour se sertir mais se soudent. Savez vous comment faire?
Je pensais avec de l’étain mais j’ai peur que ca ne tienne pas.
D’avance merci!
Je viens de recevoir mes câbles d’accélérateur et d’embrayage, je dois régler les mamelons et là... Surprise!!! Les mamelons ne se vissent pas pour se sertir mais se soudent. Savez vous comment faire?
Je pensais avec de l’étain mais j’ai peur que ca ne tienne pas.
D’avance merci!
Pierrecassis
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Quelle machine ?
D'origine, les câbles sont prêts à monter, il n'y a pas de bricolage à prévoir.
D'origine, les câbles sont prêts à monter, il n'y a pas de bricolage à prévoir.
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
J’ai mis des demi guidons sur une bmw R80, je dois faire des câbles sur mesure
Pierrecassis
reste à savoir en quoi sont les mamelons ...
en bronze, laiton ou même ferraille n'importe quelle brasure en dessous de 800 °C doit convenir après une bonne préparation.
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
quand je dois faire des cables sur mesure j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
veflat
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Je fais pareil !veflat a écrit:l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Par contre si le câble est en inox, avec l'étain ça ne marche pas, sauf semble-t-il avec un flux spécial introuvable en petite quantité.
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Exact, bien faire gaffe de prendre des câbles acier et pas inox.
J'ajouterais : pour plus de souplesse dans les commandes, prendre des gaines avec fourreau en téflon.
J'ajouterais : pour plus de souplesse dans les commandes, prendre des gaines avec fourreau en téflon.
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Et dans ce cas, ne pas lubrifier les cables.Zündappmann a écrit:Exact, bien faire gaffe de prendre des câbles acier et pas inox.
J'ajouterais : pour plus de souplesse dans les commandes, prendre des gaines avec fourreau en téflon.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
C’est qouoi ces embouts de cablage ? - pour les non-électriciensveflat a écrit:l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
bubu26
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
c'est ça
ça se serti avec ça
ce sont des embouts que tu met sur le fil souple avant de les serrer sur les appareils électriques dans les cablages industriels.
ça coute pas cher ,ils existent dans plusieurs diamétres
tu peux même en enfilet deux l'un sur l'autre si ton embout de cable est plus gros ,un coup de sertissage avec la pince ,un coup de fer a souder et ça bouge plus ,pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
ça se serti avec ça
ce sont des embouts que tu met sur le fil souple avant de les serrer sur les appareils électriques dans les cablages industriels.
ça coute pas cher ,ils existent dans plusieurs diamétres
tu peux même en enfilet deux l'un sur l'autre si ton embout de cable est plus gros ,un coup de sertissage avec la pince ,un coup de fer a souder et ça bouge plus ,pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
veflat
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
je n'avais pas pensé a l'option embout câblage . c'est une très bonne idée .veflat a écrit:l'étain , ça tiens très bien pour des cables de gaz.
quand je dois faire des cables sur mesure j'utilise des embouts de cablage elec dont je coupe l'isolant ,je sertis et soude a l'étain sans jamais avoir eu de problème .
rémi 83
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
Une autre option pour ce cas de figure : les cosses à sertir (parce que des embouts industriels, on a pas tous ça dans nos affaires... ).veflat a écrit:pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
Tu coupes la partie en rouge (ou ailleurs selon tes besoins). Tu glisses le câble au milieu, tu rabats avec une pince multiprise, un petit coup d'étain. Testé et approuvé
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
OK merci pour les plans
C’est vrai qu’il fautla pince pour les embouts de câ blages, alors qu’on a déjà celle à cosses ...
C’est vrai qu’il fautla pince pour les embouts de câ blages, alors qu’on a déjà celle à cosses ...
Dernière édition par bubu26 le Sam 23 Jan 2021 - 18:14, édité 1 fois
bubu26
Re: Mamelons de cable d’accélérateur et d’embrayage
ou encore mieux , sertir avec la pince ad'hoc .Zündappmann a écrit:Une autre option pour ce cas de figure : les cosses à sertir (parce que des embouts industriels, on a pas tous ça dans nos affaires... ).veflat a écrit:pratique par exemple pour les cables de gaz qui s'emboitent sous le boisseau de carbu.
Tu coupes la partie en rouge (ou ailleurs selon tes besoins). Tu glisses le câble au milieu, tu rabats avec une pince multiprise, un petit coup d'étain. Testé et approuvé
rémi 83
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