Câble d'accélérateur
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3pitipoi
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Câble d'accélérateur
Salut à tous
D'après vous chez Motobins, lequel des 2 câbles il faut prendre ?
réf : 35320 ou 35320F
Je ne vois pas de différence ... à part le prix !
D'après vous chez Motobins, lequel des 2 câbles il faut prendre ?
réf : 35320 ou 35320F
Je ne vois pas de différence ... à part le prix !
3pitipoi
Re: Câble d'accélérateur
Avec câbles et gaines de dérailleurs de vélo, un peu de patience et de soudure à l'étain, tu t'en fais une paire super douce pour 10 € !
Benoit 67
Re: Câble d'accélérateur
Benoit 67 a écrit:Avec câbles et gaines de dérailleurs de vélo, un peu de patience et de soudure à l'étain, tu t'en fais une paire super douce pour 10 € !
... euh tu fais quoi ce week end ?
3pitipoi
Re: Câble d'accélérateur
... je propose un petit atelier confection de cable d'accélérateur
Plus sérieusement je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser des câbles de vélo, justement pour des questions de feeling
Plus sérieusement je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser des câbles de vélo, justement pour des questions de feeling
3pitipoi
Re: Câble d'accélérateur
Pour des câbles de gaz, les câbles de vélos sont largement suffisants surtout si tu les prends siliconés avec des gaînes siliconées également (donc, surtout pas de graisse ...jamais, "graissage" à vie !) après tu as une poignée des gaz super douce, c'est un vrai plaisir !
(Désolé pour le temps de réponse ! )
(Désolé pour le temps de réponse ! )
Benoit 67
Re: Câble d'accélérateur
Euh, si les câbles sont siliconés, elles sont comment les bimbos : téflonisées?
GeorgeS 69
Re: Câble d'accélérateur
J'ai trouvé la réponse à ma question : apparemment le F indique qu'il s'agit de câbles avec un meilleur feeling grace au teflon (enfin c'est ce que j'ai compris)
3pitipoi
Re: Câble d'accélérateur
Je remonte un peu le sujet...
J'ai démonté cet après midi mon carburateur (de ma R60/7) gauche pour le nettoyer, et j'ai découvert que le câble d'accélérateur est effiloché au niveau du carbu.... donc je pense bien évidement le changer....
Je viens de lire plus haut la technique de câble de vélo.... mais vous soudez quoi à l'étain dessus pour faire les "boules"?? parce que moi j'ai des carrés à chaque extrémité de mon câble qui ne sont pas démontables....
A part ça, si j'en achète des neufs chez BMW, ils sont déjà dans la gaines? (vu que les boules ne se démontent pas) et ça coute cher?? (je pense qu'il vaut mieux que je remplace les 2)???
Merci à tous... :clin d'oeil:
J'ai démonté cet après midi mon carburateur (de ma R60/7) gauche pour le nettoyer, et j'ai découvert que le câble d'accélérateur est effiloché au niveau du carbu.... donc je pense bien évidement le changer....
Je viens de lire plus haut la technique de câble de vélo.... mais vous soudez quoi à l'étain dessus pour faire les "boules"?? parce que moi j'ai des carrés à chaque extrémité de mon câble qui ne sont pas démontables....
A part ça, si j'en achète des neufs chez BMW, ils sont déjà dans la gaines? (vu que les boules ne se démontent pas) et ça coute cher?? (je pense qu'il vaut mieux que je remplace les 2)???
Merci à tous... :clin d'oeil:
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Benoit 67 a écrit:Avec câbles et gaines de dérailleurs de vélo, un peu de patience et de soudure à l'étain, tu t'en fais une paire super douce pour 10 € !
Tu peux nous faire un tuto avec photos ce serait bien. Surtout comment tu fais les extrémités à la soudure d'étain. :clin d'oeil:
VOLUBILIS
Re: Câble d'accélérateur
C'est quasiment le moins évident de bien faire une boule en bout de câble, mais avec un peu de fil de cuivre entortillé et étamé dessus ça doit se faire tout seul.
oggy
Re: Câble d'accélérateur
Mais, dans la poignée d'accélérateur, le câble a une "boule" rectangle bien calibrée, dans les câble de vélos, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça...??
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
oggy a écrit:Ca c'est pas grave ça se lime et ça tiendra pareil.
OK...
mais, pour synchroniser "au mieux" les deux carbus, les cables doivent etre de longueur égale? non? donc faut que je refasse les 2?
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Ah ben c'est mieux qu'ils soient de la longueur, après t'es pas obligé de faire les 2 si t'en as qu'un qui est foutu, tu peux très bien arriver à en faire de la même longueur que celui encore en place.
Vaut mieux que la partie du câble non gainée soit en peu plus longue, ce sera plus simple à régler avec les vis et contre-écrou sur les carbus.
Vaut mieux que la partie du câble non gainée soit en peu plus longue, ce sera plus simple à régler avec les vis et contre-écrou sur les carbus.
oggy
Re: Câble d'accélérateur
Ce qui me fait un peu peur, c'est que le boule d'étain pète et se barre dans le moteur....
Sinon, ça vaut combien un "vrai" câble neuf?
Sinon, ça vaut combien un "vrai" câble neuf?
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Ben tu mets ta boule d'étain de l'autre côté à la poignée d'accélérateur.
Sinon ça dépend surtout où tu l'achètes :
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_PA_30&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+(2+valve)&shnewcode=15&part=Cables&sub_part=Throttle+cables+and+accessories&modelcode=20&partcode=PA&source_code=BA_15_20_PA_30&header_text=&header_text_image=0
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/cables
http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=14&pag=4
Ou direct chez bm, mais là je sais pas le prix.
Sinon ça dépend surtout où tu l'achètes :
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_PA_30&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+(2+valve)&shnewcode=15&part=Cables&sub_part=Throttle+cables+and+accessories&modelcode=20&partcode=PA&source_code=BA_15_20_PA_30&header_text=&header_text_image=0
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/cables
http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=14&pag=4
Ou direct chez bm, mais là je sais pas le prix.
oggy
Re: Câble d'accélérateur
Pas la peine de souder à l'étain, les cables velo ont déjà une tête soudée, et pour l'autre extrêmité il suffit de mettre un serre câble au bon diametre.
Les gaines revêtues de teflon sont un vrai plus.
Les gaines revêtues de teflon sont un vrai plus.
jbt
Re: Câble d'accélérateur
Un bon décapant et une bonne soudure permettent de faire un câble à la bonne longueur alors qu'un serre câble coupe le dit câble à plus ou moins brève échéance, mais ce n'est là que mon humble avis strictement personnel !
Benoit 67
Re: Câble d'accélérateur
OK, merci pour vos réponses les gars! :clin d'oeil:
Tout de façon je vais attendre d'avoir démonter le carbu droite, si ça se trouve il est dans le même état...
Tout de façon je vais attendre d'avoir démonter le carbu droite, si ça se trouve il est dans le même état...
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Benoit 67 a écrit:Tant de sagesse à cet âge !
Je trouve ça plutôt logique :clin d'oeil:
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Bon c'est fait, j'ai opter pour la soudure à l'étain...
Par contre, une question, si ma soudure pète en roulant (on sait jamais), je vais pouvoir rentrer avec qu'un seul cylindre alimenté?
Par contre, une question, si ma soudure pète en roulant (on sait jamais), je vais pouvoir rentrer avec qu'un seul cylindre alimenté?
Kevin
Re: Câble d'accélérateur
Oui ça se fait, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, mais pas vite, et ça tourne pas top.
oggy
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