Câble de gaz R80ST
4 participants
Page 1 sur 1
Câble de gaz R80ST
J'ai un câble de gaz effiloché depuis au moins 8 mois et je suis en train de le changer. Je n'arrive pas à sortir complètement l’espèce de piston qui coulisse dans le dédoubleur sous le réservoir pour changer mon câble. Pourtant tous mes câbles sont libérés et les tendeurs revissés au maximum. qui c'est qui m'explique le truc?
GeorgeS 69
Re: Câble de gaz R80ST
Je dirais que ce sont les boules des câbles qui doivent coincer, normalement il n'y a rien qui retient ce truc de sortir. Une pince et tu tires.
Je n' ai pas eu à le faire sur la ST mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de ce que dit Flatosaure
jmarc06
c'est super c.... a faire
il faut que tes cables soient sortis des mécanismes sur les carbus et sur la poignée de gaz, que les tendeurs sur les carbus soient déposés.... bref donner le max de débattement aux embouts pour démonter le dédoubleur....
Je crois que les cables actuels sont un peu plus long pour faciliter le démontage et du coup même neuf, les tendeurs doivent être "tendus"
il faut que tes cables soient sortis des mécanismes sur les carbus et sur la poignée de gaz, que les tendeurs sur les carbus soient déposés.... bref donner le max de débattement aux embouts pour démonter le dédoubleur....
Je crois que les cables actuels sont un peu plus long pour faciliter le démontage et du coup même neuf, les tendeurs doivent être "tendus"
goeland_
Bon, je viens de comprendre : on peut toujours tirer, le cylindre ne sort pas assez. Il faut chopper la tête du câble qui part de la poignée de gaz avec une pince à becs fins et il y a une fente le long du "piston" intérieur qui permet d'échapper le câble. Seulement, avec le temps cette fente se referme et on la remarque à peine. Voilà, si ça peut servir à d'autres.
Merci !
Merci !
GeorgeS 69