R80ST ou R80 roadster
+9
LULU T100
cubanismo
Royal Enfileur
Mick13
jbt
Philmontain
flatourien
jmarc06
nortonton
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R80ST ou R80 roadster
A part le look différent, quelle sont les diiférences d'usage, de performances et de comportement entre une R80ST et une R80 roadster monolever, toutes deux de 1985 disons...
Merci pour vos avis et expériences.
j'ai jamais eu de 800 , et je n'ai pas envie d'une GS , alors comme " naked" , j'hésite entre ces 2 là.
On ne parle jamais de la 800 roadster , moi j"aime bien les motos délaissées.
Merci pour vos avis et expériences.
j'ai jamais eu de 800 , et je n'ai pas envie d'une GS , alors comme " naked" , j'hésite entre ces 2 là.
On ne parle jamais de la 800 roadster , moi j"aime bien les motos délaissées.
Re: R80ST ou R80 roadster
d' après la Bible BMW (Stephan Knittel), le bourrin est le meme.
Seules différences :
- poids : ST=183kg / R 80=210kg
- perf. : ST=174km / R 80=178km
- diam. disque : ST=264mm / R 80=285mm
- hauteur de selle : ST=845mm / R 80=807mm
- largeur du gudon : ST=790mm / R 80=635mm
- contenance du résé : ST=19,5L avec réserve / R 80=22L avec réserve
C' est tout ce que je lis
Seules différences :
- poids : ST=183kg / R 80=210kg
- perf. : ST=174km / R 80=178km
- diam. disque : ST=264mm / R 80=285mm
- hauteur de selle : ST=845mm / R 80=807mm
- largeur du gudon : ST=790mm / R 80=635mm
- contenance du résé : ST=19,5L avec réserve / R 80=22L avec réserve
C' est tout ce que je lis
jmarc06
Re: R80ST ou R80 roadster
Je vais te donner mon expérience perso.
J'ai un ST de 84 ( dernière année de fabrication).
Pour la mécanique, c'est un R80...donc un tracteur. En gros c'est pas un foudre de guerre. Là à mon, sens pas de grosse différence en terme d'agrément avec un 80 "standard".
Au niveau partie cycle, c'est un vélo. Très très agréable sur route sinueuse, très facile à la conduite. Roue arrière identique que le 80 GS et à l'avant fourche différente ( mélange de R65,GS et ...peut être R100).
La position est très basse et le grand guidon, bien que certains ne l'apprécient pas est pour moi très agréable.
En gros c'est un GS plus bas avec exactement la même base.
Plus agréable à mon sens pour faire de la montagne que des grandes liaisons.
Quand on n'y a goutté...
J'ai un ST de 84 ( dernière année de fabrication).
Pour la mécanique, c'est un R80...donc un tracteur. En gros c'est pas un foudre de guerre. Là à mon, sens pas de grosse différence en terme d'agrément avec un 80 "standard".
Au niveau partie cycle, c'est un vélo. Très très agréable sur route sinueuse, très facile à la conduite. Roue arrière identique que le 80 GS et à l'avant fourche différente ( mélange de R65,GS et ...peut être R100).
La position est très basse et le grand guidon, bien que certains ne l'apprécient pas est pour moi très agréable.
En gros c'est un GS plus bas avec exactement la même base.
Plus agréable à mon sens pour faire de la montagne que des grandes liaisons.
Quand on n'y a goutté...
flatourien
Re: R80ST ou R80 roadster
J' ai eu aussi une ST et j' ai gardé en mémoire le ressenti que tu décris Flatourien.
En gros et très schématiquement, la ST est une GS avec une roue "route" (de "18 au lieu de "21), donc super maniabilité...
De toute façon, mettre un grand guidon sur n' importe quelle routière BMW la rend très véloce et facile.
a R 80 a pour avantage une selle nettement plus basse, mais elle est certainement plus lourde et pataude de l' avant (on en prend vite l' habitude, aussi...)
En gros et très schématiquement, la ST est une GS avec une roue "route" (de "18 au lieu de "21), donc super maniabilité...
De toute façon, mettre un grand guidon sur n' importe quelle routière BMW la rend très véloce et facile.
a R 80 a pour avantage une selle nettement plus basse, mais elle est certainement plus lourde et pataude de l' avant (on en prend vite l' habitude, aussi...)
jmarc06
Re: R80ST ou R80 roadster
Ma st a un guidon haut qui doit faire dans les 720 mm de large et c'est vrais que moi aussi je trouve la position pas trés agréable (façon Peugeot 103 )jmarc06 a écrit:d' après la Bible BMW (Stephan Knittel), le bourrin est le meme.
Seules différences :
- poids : ST=183kg / R 80=210kg
- perf. : ST=174km / R 80=178km
- diam. disque : ST=264mm / R 80=285mm
- hauteur de selle : ST=845mm / R 80=807mm
- largeur du gudon : ST=790mm / R 80=635mm
- contenance du résé : ST=19,5L avec réserve / R 80=22L avec réserve
C' est tout ce que je lis
Philmontain
Re: R80ST ou R80 roadster
J'ai eu une 100 GS , et deux choses m'irritaient : ça tire trop court , et les repose pieds sont trop hauts...2 trucs gênants quand tu roules longtemps.
Je roule essentiellement en duo.
Je me demande si la selle ST n'est pas plus courte...
La position des RT me convient mieux, et je me disais que celle de la 800 roadster est peut-être la même.
Je vais peut-etre essayer un roadster prochainement...
C'est vrai que les roues à rayons c'est plus joli , mais les pneus tubeless , c'est bien aussi...
Merci pour vos avis.
Je roule essentiellement en duo.
Je me demande si la selle ST n'est pas plus courte...
La position des RT me convient mieux, et je me disais que celle de la 800 roadster est peut-être la même.
Je vais peut-etre essayer un roadster prochainement...
C'est vrai que les roues à rayons c'est plus joli , mais les pneus tubeless , c'est bien aussi...
Merci pour vos avis.
Re: R80ST ou R80 roadster
Il me semble que la ST tire plus long que la GS et les epose-pieds sont un poil plus bas. Si çà peut t' aider....
jmarc06
Re: R80ST ou R80 roadster
La ST sans hésiter, c'est un vélo, et les perfs sont celle des autres BM 800cc
La position de conduite ne me gène pas. La c'est aussi question de goût et de morphologie.
La position de conduite ne me gène pas. La c'est aussi question de goût et de morphologie.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80ST ou R80 roadster
Je me demande si la selle ST n'est pas plus courte...
c'est la même selle que les 80GS ( d'ailleurs le cul de la moto est identique hormis l'amortisseur sauf erreur de ma part).
Pour la conduite en duo, ma "copilote" ne se plein pas mais c'est un modèle "superlight" ( la passagère).
Etant donné que j'adore cette bécane (....la passagère aussi), je suis peut être pas objectif ...
c'est la même selle que les 80GS ( d'ailleurs le cul de la moto est identique hormis l'amortisseur sauf erreur de ma part).
Pour la conduite en duo, ma "copilote" ne se plein pas mais c'est un modèle "superlight" ( la passagère).
Etant donné que j'adore cette bécane (....la passagère aussi), je suis peut être pas objectif ...
flatourien
Re: R80ST ou R80 roadster
La GS et le ST ont les mêmes rapports ( mais je crois qu'il y avait une option pour un pont différent pour le ST)jmarc06 a écrit:Il me semble que la ST tire plus long que la GS et les epose-pieds sont un poil plus bas. Si çà peut t' aider....
flatourien
Re: R80ST ou R80 roadster
boxer man a écrit:la st tire plus long
non non, uniquement sur les docs de pub, les G/S et ST sont en 37/11, le 32/10 est en option
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80ST ou R80 roadster
Mick13 a écrit:boxer man a écrit:la st tire plus long
non non, uniquement sur les docs de pub, les G/S et ST sont en 37/11, le 32/10 est en option
tu as sans doute raison ,mes sources viennent du moto revue classic
Invité- Invité
Re: R80ST ou R80 roadster
J'ai pas essayé de ST mais je préfère ma 80 naked à la G/S. Plus maniable (j'ai un guidon de ST) et surtout le double disque avant. AMHA on doit pas être loin de la ST.
Royal Enfileur
Re: R80ST ou R80 roadster
[quote="G/Seur"] mais je préfère ma 80 naked à la G/S[quote]
Pfffffffff...............
Spice de mécréant............... tu bruleras en enfer enchaîné à une japonaise!!!!!!!!!!!!
Pfffffffff...............
Spice de mécréant............... tu bruleras en enfer enchaîné à une japonaise!!!!!!!!!!!!
cubanismo
Re: R80ST ou R80 roadster
J'vais me mettre en colère !!
la ST n'est pas un tracteur , je m'amuse à prendre au démarrage des gros scooters , weeling à volo , démarrage en deuxième(et aprés tu change l'embrayage !)
les reprises sont nettes , même en 5°
la roue avant fait 19 (pas 18!!) :):)
l'angle de chasse est différent ( route)
les débattements sont plus courts
même pont que la G/S , jsute la cinquième un petit poil plus long
quand tu parle de roadster , tu parles de r80 normale?
la ST a même boite et même pont que la G/S, donc elle tire court
pas de fatigue pour moi , malgré mon âge avancé, à faire de bonnes distances avec , ma compagne s'endort à l'arrière
n'hésite pas , kamarade!!
la ST n'est pas un tracteur , je m'amuse à prendre au démarrage des gros scooters , weeling à volo , démarrage en deuxième(et aprés tu change l'embrayage !)
les reprises sont nettes , même en 5°
la roue avant fait 19 (pas 18!!) :):)
l'angle de chasse est différent ( route)
les débattements sont plus courts
même pont que la G/S , jsute la cinquième un petit poil plus long
quand tu parle de roadster , tu parles de r80 normale?
la ST a même boite et même pont que la G/S, donc elle tire court
pas de fatigue pour moi , malgré mon âge avancé, à faire de bonnes distances avec , ma compagne s'endort à l'arrière
n'hésite pas , kamarade!!
LULU T100
Re: R80ST ou R80 roadster
Luc ST a écrit:
même pont que la G/S , jsute la cinquième un petit poil plus long
la ST a même boite et même pont que la G/S, donc elle tire court
Bin alors?
Le pignon de 5e est le même que pour toutes les boites 5V des flats a partir de la série 6, ni plus court, ni plus long...
C'est une légende, le fait que la ST tire plus long.
jbt
Re: R80ST ou R80 roadster
sur le carnet de bord , page95
la G/S est donnée pour 168kms/h, la ST pour 174
par contre , le rapport de boite 5° est indentique : 1,50 (pas mal , non ?!)
Dernière édition par Luc ST le Jeu 9 Juin 2011 - 0:10, édité 1 fois
LULU T100
Re: R80ST ou R80 roadster
Bin alors?
Le pignon de 5e est le même que pour toutes les boites 5V des flats a partir de la série 6, ni plus court, ni plus long...
C'est une légende, le fait que la ST tire plus long.
[/quote]
+1, la ST et la GS Idem
flatourien
Re: R80ST ou R80 roadster
Luc ST a écrit:J'vais me mettre en colère !!
la ST n'est pas un tracteur , je m'amuse à prendre au démarrage des gros scooters , weeling à volo , démarrage en deuxième(et aprés tu change l'embrayage !)
ouais mais bon tu freines.............
cubanismo
Re: R80ST ou R80 roadster
carnet de bord G/S et ST page 95
la G/S est donnée pour 168 kms/h , la ST pour 174
par contre , le rapport de boite de la 5° est identique (méa culpa) : 1,50 !!
ça tire court , non?!
alain , tu as raison , je freines ,
quand je suis un pilote d'avion de chasse
des fois , j'ai des problèmes de trajectoire !!
je vais me soigner , remettre l'aiguille du compteur au diapason de mon Tao , c'est better!
la G/S est donnée pour 168 kms/h , la ST pour 174
par contre , le rapport de boite de la 5° est identique (méa culpa) : 1,50 !!
ça tire court , non?!
alain , tu as raison , je freines ,
quand je suis un pilote d'avion de chasse
des fois , j'ai des problèmes de trajectoire !!
je vais me soigner , remettre l'aiguille du compteur au diapason de mon Tao , c'est better!
LULU T100
Re: R80ST ou R80 roadster
http://www.bmbikes.co.uk/photos/photophotos/R80%20Colorado%20Red%20Code%20613%20(1).JPG
je trouve la R80 monolever plus "spacieuse" que la ST coté selle et position de conduite.
Les deux valises sont de la même contenance : ça évite un conflit potentiel avec madame
Je crains d'être gêné par la position de conduite de la ST , en duo surtout.
Mais c'est vrai que la ST a été la première BM que j'aie essayée à sa sortie, et que j'ai été émerveillé par sa vivacité et sa maniabilité.
Mais comme c'était en 83 , je n'ai pas tout retenu.
Il faudrait que j'essaye une ST
Je suis sur celle-là... http://www.leboncoin.fr/motos/207758357.htm?ca=13_s
des avis ?
je trouve la R80 monolever plus "spacieuse" que la ST coté selle et position de conduite.
Les deux valises sont de la même contenance : ça évite un conflit potentiel avec madame
Je crains d'être gêné par la position de conduite de la ST , en duo surtout.
Mais c'est vrai que la ST a été la première BM que j'aie essayée à sa sortie, et que j'ai été émerveillé par sa vivacité et sa maniabilité.
Mais comme c'était en 83 , je n'ai pas tout retenu.
Il faudrait que j'essaye une ST
Je suis sur celle-là... http://www.leboncoin.fr/motos/207758357.htm?ca=13_s
des avis ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Projet Roadster
» roadster K1600
» roadster 500 pantah nul n 'est parfait
» Roadster sur base Série 2
» La R100S roadster brut de loiclux
» roadster K1600
» roadster 500 pantah nul n 'est parfait
» Roadster sur base Série 2
» La R100S roadster brut de loiclux
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum