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Roadster sur base Série 2

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Message  CmoiJulien Sam 21 Sep 2013 - 8:06

Bonjour à tous,

J'ai déjà quelques flat dont une série 2, et en cherchant des photos sympa je suis tombé là dessus

https://i.servimg.com/u/f71/18/05/25/46/bmw_r911.jpg

Roadster sur base Série 2 View;_ylt=A0PDoKyciT1SCHAAXkqJzbkF;_ylu=X3oDMTFxMWxibHJsBHNlYwNzcgRzbGsDaW1nBG9pZANhZGQ0MzE2NGE1MmMzNGVhODAwOWIwYzJkMGNiZGQ3MARncG9zAzE-?back=http%3A%2F%2Fimages.search.yahoo.com%2Fyhs%2Fsearch%3Fp%3DBMW%2BCafe%2Bsebastien%26hsimp%3Dyhs-yhsifmclone1%26hspart%3DBabylon%26tab%3Dorganic%26ri%3D1&w=1200&h=725&imgurl=1.bp.blogspot.com%2F-VFAe5JE3rD4%2FUYm84rCouAI%2FAAAAAAAAI5g%2Fw6oKgzRwoO8%2Fs1600%2FBMW_R90S_S%25C3%25A9bastien%2BBeaup%25C3%25A8re_Moto-Mucci%2B%285%29.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fwww.motomucci.com%2F2013%2F05%2Fdaily-inspiration-bmw-r90s-by-sebastien.html&size=821.9KB&name=Moto-Mucci%3A+DAILY+INSPIRATION%3A+%3Cb%3EBMW+%3C%2Fb%3ER90S+by+S%C3%A9bastien+Beaup%C3%A8re&p=BMW+Cafe+sebastien&oid=add43164a52c34ea8009b0c2d0cbdd70&fr2=&fr=&tt=Moto-Mucci%3A+DAILY+INSPIRATION%3A+%3Cb%3EBMW+%3C%2Fb%3ER90S+by+S%C3%A9bastien+Beaup%C3%A8re&b=0&ni=21&no=1&ts=&tab=organic&sigr=12dt2f4ct&sigb=13lusoop3&sigi=141mojf04&.crumb=EKC6AOccx5

Là j'ai eu une envie d'une nouvelle moto !

Je suis depuis en quête d'une base de transformation dans le but de me créer un modèle qui y ressemblerait, mais je rame un peu...
Je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/446396755.htm?ca=18_s

Moto saine, déjà un moteur de R90 dessus, modification faites proprement, la machine semble saine...
Son prix (hors panier), 5000€. Je m'interroge là dessus j'ai acheté mon R50/2 d'origine moins cher...
Qu'en pensez vous ?

Ou avez vous des pistes pour me permettre de mener à bien mon projet ?

Merci à tous !
CmoiJulien
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Message  flattwin66 Sam 21 Sep 2013 - 8:22

Vu le coût de la modification, t a intérêt à acheter une brèle pas trop chers.... Pi faire un racer en partant d une base niquel c est un peu dommage non ??
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Message  alfred_grouniache Sam 21 Sep 2013 - 9:47

Apres un coup d'oeil rapide sur ton modèle de reve, il n'y a que le cadre et le tambour avant qui soit de série 2 et encore le tambour c'est p'tre un seire 5.
Donc pas utile de commencer les dépenses trop vite, la suite des travaux devrait être plus onéreuse.
Des cadreS de Série 2 t'en trouves à 250€ , il suffit de chercher un peu, apres il y a facile un an de travail et de recherche, perso j'aime pas du tout le résultat, mais les roues et les soudeurs ne discute pas .
Pour une carte grise et une assurance en règle là ca va être très compliqué


L' annonce du mec de Vernantes qui vend son side m'a bien fait sourire, ca doit etre un vrai sidecariste, j'vais l'appeler juste pour boire un coup et discuter , en plus il fait beau, le side va etre content d'aller faire un tour
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Message  m49 Sam 21 Sep 2013 - 9:55

un poil chère, mais un gars très sympa
m49
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Message  alfred_grouniache Sam 21 Sep 2013 - 10:07

Pour le prix juste un poil, mais vu que le gars est tres sympa on doit pouvoir négocier devant un verre ,

ca change des annonces: " kilométrage garanti , prix ferme, pas sérieux allez voir ailleurs"

il est bien sympa , on a prévu de se rencontrer
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Message  CmoiJulien Sam 21 Sep 2013 - 10:56

Le mec est super sympa, en effet c'est un sidecariste.

Il a pas mal bossé dessus est c'est un vrai motard et à la fois un mécano.

Sa moto a une valeur sentimentale je pense, il a bien bossé dessus.

Pour la prépa finale je veux juste m'en inspirer, reprendre quelques points.

Mais étant novice envers ce genre de "grosse prépa" est-il simple de récupérer une CG sur un cadre ?
Idem où puis je trouver un moteur de R90 ? Car je rame un peu...

L'idée de la modif me plait bien et je me donne 3 ans pour y arriver, donc je ne suis pas à la minute.
CmoiJulien
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Message  Pierrebm Sam 21 Sep 2013 - 12:56

Salut,

Comme d'hab, certains vont hurler mais comme d'hab, les goûts et les couleurs...

Un bitza cadre de série 2 et moteur plus recent est à mon avis un non sens sauf pour atteler. En effet, on accouple une partie cycle lourde avec un moteur lourd. Techniquement, je lui préfère un bitza inverse d'un copain vient de faire un tour de Lituanie avec sa moto légère et efficace. Il a une partie cycle plus ou moins série 5 et un moteur de série 2.
Autre considération, sauf à avoir une machine homologuée à une époque plus permissive, rouler en bitza revient à prendre le risque de payer toute sa vie s'il arrive un truc malheureux. En dernier lieu, le contrôle technique des deux roues est inéluctable sauf si la France sort de l'Europe. Le parlement européen l'a voté comme obligatoire dès 2016 ou un truc comme ça... Les bitza pourront être vendus pour pièces si rien ne change.

Vive la mode des café racer ! Ça nous fera de la pièce d'ici peu ! souris 

Encore une fois, les goûts et les couleurs... Mais les faits sont têtus.

Pierrebm


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Message  CmoiJulien Sam 21 Sep 2013 - 15:16

Et oui nous sommes tous différents !

Je partais d'un constat tout simple, cette moto ayant perdu son principal intérêt (moteur d'origine), autant lui donner une âme différemment !

Le moteur de série 2 est bien sous tous points, mais le 900 serait plus joueur. C'est juste histoire d'avoir une moto différente tout en restant avec des pièces BMW montées dessus.

Les Bitza sont ce qu'elles sont, certaines réussies, d'autres moins, elles ont le mérite de vivre et de rendre certains de leurs propriétaires heureux !

Je préfèrerais une vraie r69s mais budgétairement aujourd'hui, avec les prix pratiqués, je ne peux me le permettre.

Je vais quand même creuser, je verrai...

Mais si certains ont des pistes je suis preneur !
CmoiJulien
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Message  alex Sam 21 Sep 2013 - 15:23

tu cherche de la pièces ? tu cherche quoi ?clin 
alex
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Message  CmoiJulien Sam 21 Sep 2013 - 15:56

2 jantes rayons pour série 6/7 (montage sur mon panier), un cadre de série 2 le plus complet possible, un moteur de R90 etc etc....
CmoiJulien
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Message  GeorgeS 69 Sam 21 Sep 2013 - 16:06

Si je peux me permettre si tu as dans l'idée de garder la fourche earles et de rouler en solo inutile d'installer un moteur de 900 : tu ne l'exploiteras pas, un 600 ou 650 sera bien suffisant en puissance.
GeorgeS 69
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Message  Seven Sam 21 Sep 2013 - 17:09

Pour rouler en solo, une série 2 équipée d'un 60/6 donne un look ancien mais un moteur plus "moderne", plus facile et moins chiant à entretenir (pièces) et c'est légale clin 
Seven
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Message  Pierrebm Sam 21 Sep 2013 - 21:06

Seven a écrit:Pour rouler en solo, une série 2 équipée d'un 60/6 donne un look ancien mais un moteur plus "moderne", plus facile et moins chiant à entretenir (pièces) et c'est légale clin 
C'était "légal"... Une autorisation de montage par BMW a une époque que ceux de 20 ans n'ont pas connue... Je préfère ne pas tester les tribunaux sur ce point. Il me semble impossible que la Drire applaudisse. Et l'assureur, comptez sur lui pour vous défendre et vous suivre !

Pierrebm


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Message  CmoiJulien Dim 22 Sep 2013 - 1:47

Si par exemple le cadre est un R60/2 avec un moteur R60 de série 5, 6 ou 7 cela ne pourrait pas passer ? Même cylindrée, même si les données moteur sont différentes, je ne sais pas...
CmoiJulien
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Message  Seven Dim 22 Sep 2013 - 6:31

Pierrebm a écrit:
Seven a écrit:Pour rouler en solo, une série 2 équipée d'un 60/6 donne un look ancien mais un moteur plus "moderne", plus facile et moins chiant à entretenir (pièces) et c'est légale clin 
C'était "légal"... Une autorisation de montage par BMW a une époque que ceux de 20 ans n'ont pas connue... Je préfère ne pas tester les tribunaux sur ce point. Il me semble impossible que la Drire applaudisse. Et l'assureur, comptez sur lui pour vous défendre et vous suivre !
Il faudrait peut-être simplement reposer la question à BMW France ... qui sait lang en 82, ils m'avaient donné l'autorisation de monter un R 75 dans ma série 2 et les mines l'avaient homologués yess 
Seven
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Message  jbt Dim 22 Sep 2013 - 7:04

BMW France ne répondra pas. Sinon d'aller voir à la DREAL pour une RTI.
Je suis en plein dedans: prépare toi à une addition à 5 chiffres rien que pour la procédure et les essais UTAC.
Donc objectivement, faire homologuer une modif n'est pas à la portée d'un particulier.
BMW Gmbh avait édité une liste des modifs techniques pour lesquelles elle avait donné son accord, en Allemagne. Précis et restrictif.
Daniel 68 l'avait traduite, mais ce doc n'a pas la moindre valeur officielle.
Après, toujours officellement, les PV des RTI sont conservés 10 ans...au mieux. Ensuite il ne subsiste plus la moindre de trace de ce qui a justifié la RTI.

Enfin, de la théorie qui veut que toute modif soit interdite et entraine la déchéance de l'assurance à la pratique qui montre qu'il n'y a rien de systématique et que tout se décide via un jugement, de là à ce que :
- tu aies un accident.
- que tu en sois responsable.
- que la modif en question en soit la cause exclusive.
- que ton assurance ou l'assurance adverse considère qu'il y a matière à engager des poursuites, réaliser des expertises contradictoires, pour un coût inférieur à ce qu'elle peut espérer récupérer
-qu'il soit prouvé que tu es responsable de cette modif
- qu'au terme de cette procédure, tu sois jugé et condamné comme étant responsable, ce qui fondera l'assurance à réclamer le remboursement d'une part (seulement) des indemnités au prorata de ce qu'elle aurait été fondée à réclamer en sus comme prime si elle avait eu connaissance de la modif en question (par exemple une prime d'assurance 10% plus élevée pour une 900 que pour une 600 entrainerait un remboursement de 10% des indemnités versées).
La seule chose qui soit systématique dans ce cas là, c'est la suspension du contrat, ce que signifie qu'à partir du carton tu n'est plus assuré, mais les garanties souscrites auparavant restent valides car contractuelles et encadrées par le Code des Assurances .
Depuis le temps que ce thème se promène sur les forums, personne n'a jamais répondu à ma question: avez vous connu quelqu'un qui ait été condamné pour ça?
Même le voisin qui est expert en accidentologie et travaille sur des expertises judiciaires.
jbt
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Message  Seven Dim 22 Sep 2013 - 9:45

Merci, jbt, t'es réponses sont toujours précises et documentées ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les forum siffle  perso, j'ai toujours la crainte de me retrouver responsable, à tors certainement, car comme toi, je n'ai jamais connu une personne à qui ce genre de mésaventures est arrivée ... mais à l'époque ou l'on vit et ou il faut un responsable pour tout, la prudence peu être bonne conseillère.
Seven
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Message  Pierrebm Dim 22 Sep 2013 - 16:20

Seven a écrit:.. mais à l'époque ou l'on vit et ou il faut un responsable pour tout, la prudence peu être bonne conseillère.
C'est précisément ce qui me retient... Une de mes premières motos était une R50 chopperisée...  Mais ça date de presque 30 ans. Ça amusait les gendarmes ! Aujourd'hui, tout se veut cadré et si ça se passe mal, on cherche un cadre à angles droits pour y faire entrer une situation aux formes compliquées. Et qu'on ne s'y trompe pas, nos concitoyens ont pris le plis. Un type se noie sur une côte quelconque, la première question qu'on entend est : que fait l'état ? La neige tombe et bloque les routes... Que fait l'état ? À force de réclamer l'état et des règlements pour moins s'assumer, nous sommes servis et notre liberté diminue tous les jours un peu plus. Nos véhicules n'y échappent pas !!

Pierrebm


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