side car piste sur base de serie 2
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flattwin66
spirale
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side car piste sur base de serie 2
bonjour, mon ami et moi avons flachés il y a quelque temps sur les side piste classic... on en veux un, mais un tout fait ça vaut une fortune. on a discutés avec des gens qui font du classic et ils nous ont donnés une option qui resterais dans notre budget mais avec du boulot ! voila le topos :
cadre de serie 2 et fourche earles, (on gardera la position assise). On nous a conseiller d'y mettre un moteur de r80 et des roues 16 pouces et on se fabrique le panier. Alors on est motivés a fond pour se faire ça...on a trouvés un cadre et la fourche mais on a aucune idée du prix pratiqué 550 euro l’ensemble est ce correct?
ensuite on me propose aussi le bras oscillant avec un cardan de 150 à 150 euro mais je ne suis pas du tout sur que l'on puisse garder le bras oscillant d'origine pour notre projet , pouvez vous me dire si ça vaut le coup que je l’achète aussi ou je n'en aurais pas besoin?
cadre de serie 2 et fourche earles, (on gardera la position assise). On nous a conseiller d'y mettre un moteur de r80 et des roues 16 pouces et on se fabrique le panier. Alors on est motivés a fond pour se faire ça...on a trouvés un cadre et la fourche mais on a aucune idée du prix pratiqué 550 euro l’ensemble est ce correct?
ensuite on me propose aussi le bras oscillant avec un cardan de 150 à 150 euro mais je ne suis pas du tout sur que l'on puisse garder le bras oscillant d'origine pour notre projet , pouvez vous me dire si ça vaut le coup que je l’achète aussi ou je n'en aurais pas besoin?
spirale
Re: side car piste sur base de serie 2
Qu'est ce que tu entend par "ça coute une fortune" ?
trouver toutes tes pièces, les adapter, le temps que tu va y passer et Cie tout ça ça coute des ossus, Je serait toi je scruterais les forums et autres site specialisée basset, il y'a quelques fois de pas mauvaises affaires avec des attelages qui fonctionne correctement ou tu devras pas passer un an a trouver les bons reglages
des pistes:
http://side-car-course.conceptforum.net/
http://www.pays-de-couiza.com/moto/side-car.html
http://la-main-au-panier.forumactif.com/
http://www.sidecar-occasion.com/
perso ça par exemple, je trouve pas ça excessif du tout pi en plus c'est une GS !!!!
http://la-main-au-panier.forumactif.com/t889-basset-10-pouces
trouver toutes tes pièces, les adapter, le temps que tu va y passer et Cie tout ça ça coute des ossus, Je serait toi je scruterais les forums et autres site specialisée basset, il y'a quelques fois de pas mauvaises affaires avec des attelages qui fonctionne correctement ou tu devras pas passer un an a trouver les bons reglages
des pistes:
http://side-car-course.conceptforum.net/
http://www.pays-de-couiza.com/moto/side-car.html
http://la-main-au-panier.forumactif.com/
http://www.sidecar-occasion.com/
perso ça par exemple, je trouve pas ça excessif du tout pi en plus c'est une GS !!!!
http://la-main-au-panier.forumactif.com/t889-basset-10-pouces
flattwin66
Re: side car piste sur base de serie 2
oui, mais ce qu'il nous plait c'est les classic d'avant 1975 ! et c'est rare et chère mais les prix se justifient vu le boulot!
Ce qui nous intéresse aussi c'est le plaisir de se le faire nous même, j'adore la mécanique (je suis meccano avion) , j'aime les vielles machines et un petit clein d'oeuil à mon papa qui à toujours roulé en vielles bmw (enfin avant c’était bsa et norton mais j’étais pas née !)
Ce qui nous intéresse aussi c'est le plaisir de se le faire nous même, j'adore la mécanique (je suis meccano avion) , j'aime les vielles machines et un petit clein d'oeuil à mon papa qui à toujours roulé en vielles bmw (enfin avant c’était bsa et norton mais j’étais pas née !)
spirale
Re: side car piste sur base de serie 2
pour le bras oscillant prend un serie 6 ou7 moins cher et beaucoup de rapports différrent mais il faut faire des modifs
tu trouvera tout sur le forum (voir side car)
toute modif apporte toujours une foule de problémes
il faut des amis fraiseur tourneur soudeur et etre bon mécano
pour le budget si tu part de rien regarde simplement le prix du rayonnage de roues en 16
le pneus special side motur boite etc
mais rien n'est impossible
tu trouvera tout sur le forum (voir side car)
toute modif apporte toujours une foule de problémes
il faut des amis fraiseur tourneur soudeur et etre bon mécano
pour le budget si tu part de rien regarde simplement le prix du rayonnage de roues en 16
le pneus special side motur boite etc
mais rien n'est impossible
fondu-21
Re: side car piste sur base de serie 2
oui , c'est sur mais on est motivés ! on va chercher le cadre et la fourche dans 15 jours et après c'est parti ! un bras de serie 6 ou 7 ça ira bien pour un moteur de r80?
spirale
Re: side car piste sur base de serie 2
Klassik-Grand Prix in Hockenheim.
Les 22 et 23 septembre, il y a une réunion de motos et side cars sur le Hockenheimring.
L'accès du parc des courreurs est libre et il y a souvent des choses de fin de saison à vendre. C'est très intéressant, j'y vais chaque année sans en être lassé.
Tout n'est pas à vendre biensure mais il y a du matériel de bonne qualité.
NB: Il est bien d'arriver le vendredi midi à l'ouverture.
Topf
Re: side car piste sur base de serie 2
le bras de serie 6/7 et les ponts supporte sans problémes le 800 ils supportes des 1000 gonflé
le bras est trop large au niveau du cadre il faut le couper et le resouder si tu garde la suspension ar il faut une piece pour raccorder le pont à l'amortisseur remplace d'office les amortos d'origine par des modernes très dur que tu monte dans
les tubes de cadre
tu vois rien que pour l'arrière tu à déjà de quoi faire
le bras est trop large au niveau du cadre il faut le couper et le resouder si tu garde la suspension ar il faut une piece pour raccorder le pont à l'amortisseur remplace d'office les amortos d'origine par des modernes très dur que tu monte dans
les tubes de cadre
tu vois rien que pour l'arrière tu à déjà de quoi faire
fondu-21
Re: side car piste sur base de serie 2
merci pour ta réponse , j'avais vu qu'il faillais le raccourcir, par contre aurais tu un exemple des amortisseurs que je dois mettre à l’arrière et une idée d’où je peux me les procurer ainci que pour les amortisseurs avant?
spirale
Re: side car piste sur base de serie 2
a l'avant ikon ou hagon standart meme longueur et débattement que l'origine si tu garde la fourche en origine
à l'arrière idem mais avec ressort et hydrolique le plus dur possible ( prévu pour moto très lourde)
à l'arrière idem mais avec ressort et hydrolique le plus dur possible ( prévu pour moto très lourde)
fondu-21
Re: side car piste sur base de serie 2
super merci ! mais encore une question peut être bête : si je veux mettre à l’arrière de amortos ressort plus hydraulique , est ce que ça passera avec les ressorts car à l’arrière du carde c'est des "tubes" qui reçoivent les amortisseurs?
spirale
Re: side car piste sur base de serie 2
il faut decouper en partie le dessus des tubes et souder des pattes pour fixer le dessus de l'amorto
sinon tu laisse les origine avec ressort side + cale sous le ressort pour le durcir
les marques que je t'ai données sont des pas trop cher mais tu peu aussi prendre du sur mesure
sinon tu laisse les origine avec ressort side + cale sous le ressort pour le durcir
les marques que je t'ai données sont des pas trop cher mais tu peu aussi prendre du sur mesure
fondu-21
Re: side car piste sur base de serie 2
Beau projet , j'aime,
550€ cadre et fourche de serie 2 c'est le prix ,
apres il y aura tout de meme du boulot, mais rien de compliqué.
Concernant le cout final, sur un BM il risque d'etre équivalent, compte environ 5000€ , c'est ce que coute un basset classsic fini,
mais le plaisir de faire ne se discute pas .
pour l'avant tu peux etre en roue de 16" avec moyeu double disques et pneu Dunlop racing, mais pour l'arriere un pneu de voiture est mieux , taille 125 ou 135 au max apres ca frotte
pour le pont il te faut un 11x33 les autres sont trop court
bon amusement et à bientot sur un circuit
550€ cadre et fourche de serie 2 c'est le prix ,
apres il y aura tout de meme du boulot, mais rien de compliqué.
Concernant le cout final, sur un BM il risque d'etre équivalent, compte environ 5000€ , c'est ce que coute un basset classsic fini,
mais le plaisir de faire ne se discute pas .
pour l'avant tu peux etre en roue de 16" avec moyeu double disques et pneu Dunlop racing, mais pour l'arriere un pneu de voiture est mieux , taille 125 ou 135 au max apres ca frotte
pour le pont il te faut un 11x33 les autres sont trop court
bon amusement et à bientot sur un circuit
alfred_grouniache
Re: side car piste sur base de serie 2
Salut,spirale a écrit: mon ami et moi avons flachés il y a quelque temps sur les side piste classic... on en veux un, mais un tout fait ça vaut une fortune. on a discutés avec des gens qui font du classic et des roues 16 pouces . Alors on est motivés a fond pour se faire ça...
Bon choix et qui plus est avec un flat
Pour le prix effectivement comparé a un F2 le classic est cher mais tout est relatif.
Le mien payé un prix correct et pas si excessif compte tenu de l'état et du serieux (contructeur).
Peut etre à l'année prochaine à la side car party ( Lurcy Lévis 03 )
Bon courage pour la suite des travaux....
Voici une photo de mon équipage au Grand Prix de Vichy en 2011.
A bientôt.
LRS
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