Projet Roadster

+8
Lou2
the thing
breizracer
flaturtle
mr C.
PizzaRoller
Mick13
Flateric23
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Roadster Empty Projet Roadster

Message  Flateric23 Lun 16 Aoû 2010 - 11:32

Salut à tous,

ça y est l'Interceptor a commencé son strip tease !!! Toute l'après midi de samedi pour virer le bas de carénage, maintenant je comprends pourquoi il faut tant d'années d'études pour devenir ingénieur... C'est vrai que loger une vis de 8 derrière la boîte à gant et totalement inaccessible c'est pensé ! Comme je n'avais pas le nain fourni habituellement avec les outils, j'ai cassé le flanc droit... Fallait bien que ça arrive.
Enfin bref, mon projet c'est ça : Projet Roadster Bmw_r110
Mais avec quelques différences comme les caches culbu ronds, les clignos alu de série 5 et des rétro chromés.
J'ai même trouvé quelque chose d'approchant à vendre sur le bon coin ( www.leboncoin.fr/motos/131126357.htm?ca=16_s ).
Et en fait, j'ai plusieurs questions : d'abord un phare chromé de 100r s'adapte-t-il sur ma bestiole ?
J'ai besoin des pattes de support de phare et je veux le modèle d'origine. Jusqu'à présent je n'ai réussi à le trouver qu'à l'Atelier du Roule Toujours au prix flippant de 76,50€ pièce... Si quelqu'un sait où je peux trouver ça à un prix décent je suis preneur. J'ai cherché sur la plupart des sites et je n'ai rien trouvé, quant à l'occas', RAS...
Je me pose aussi des questions concernant le guidon. Pour le moment, j'ai opté pour un guidon bas chromé de chez 2pma. Mais je trouve que ça manque de choix en ce qui concerne ces pièces là. Où est-ce que je peux trouver des modèles sympas mais pas trop radicaux qui pourrait en plus être compatible avec la durit de frein pour guidon bas de chez Motorworks ?
Enfin dernière question, je trouve l'arrière de la moto lourd avec le dosseret en plastique trop anguleux et le gros feux arrière. Aussi je songe à monter une selle de série 7 comme le fait Tony Motorrad et à mettre un feu de série 6, est-ce compatible ; ou bien les feux de série 7 sont-ils plus petits ?

Bon ben j'espère que j'ai pas été trop lourd avec mes questions, mais c'est mon premier projet perso et j'ai envie de faire ça bien.
Merci d'avance pour vos lumières !


Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 14:19

Les premières série 7, les série 6 et 5 ont les mêmes feux arrières
Pour la selle ?
Les pattes de phare, Motobins les vends
Pourquoi pas un guidon de R100S tout simplement ?

Elle vas avoir une belle gueule ta machine comme ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  PizzaRoller Lun 16 Aoû 2010 - 16:56

Elle me rappelle ma 60s siffle mais en plus musclé
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  mr C. Lun 16 Aoû 2010 - 18:38

et moi ma r100 une fois terminée!
o va étre beaucoup à chercher des tête de fourche... lang
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Lun 16 Aoû 2010 - 18:54

Pour les têtes de fourche il y en a deux d'occas' sur le bon coin en ce moment. Sinon Motorworks vend le kit complet (hors peinture) pour environ 120 roros. Même si la finition n'est pas au niveau béhème ça peut valoir le coup. En ce qui concerne les pattes de phare je ne les ai pas trouvé chez Motobins, j'y retourne voir...
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 19:04

Pour motobins, tu tappe les refs dans le cadre de recherche

Part No.80910 1974 a 1984
Part No.80911
Part No.80921
Part No.80920

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  flaturtle Lun 16 Aoû 2010 - 19:28

salut, beau projet en vue! Concernant des supports de phare, j'en ai vu chez Mombaerts, me rappelle plus le prix, mais j'avais pas trouver ça excessif...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Lun 16 Aoû 2010 - 20:20

Merci Mick13 pour les ref mais c'est encore plus cher qu'en France... argg Le moins cher reste 2pma avec 75,20€. je pleure
Chez Mombaerts c'est effectivement bien moins cher mais ce n'est pas le modèle d'origine...
Si je pouvais récupérer les cotes je pourrais voir avec un copain très doué en soudure sinon je suis bon pour me délester de 150 roros. Projet Roadster 176372
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  breizracer Lun 16 Aoû 2010 - 20:37

Vu le nombre de gus qui montent leur BM en café racer, je serai étonné que tu ne trouves pas tes deux pattes de phare en occasion sur le Bon Coin! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  the thing Lun 16 Aoû 2010 - 22:05

breizracer a écrit:Vu le nombre de gus qui montent leur BM en café racer, je serai étonné que tu ne trouves pas tes deux pattes de phare en occasion sur le Bon Coin! clin

Ben c'est l'contraire tss tss
Et quand tu les trouvent, elles se vendent le prix du caviar pour 2 bout d'tôle.... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:18

Ca y est, j'ai trouvé mes pattes de phare sur la bay allemande !!! yess La paire pour le prix d'une neuve port compris. J'ai mes pattes de cligno et j'attends la peinture, commandée chez nuances et couleurs grâce au super forum du Flatistan. priere
J'attaque le démontage final (je prévois environ 2 heures juste pour tomber le pare-brise... je pleure ) ce week-end et mise en peinture la semaine prochaine. J'en profite j'ai 15 jours de congés.
La couleur sera un noir de chez Béhème (Jett Black sur le Z3) avec filets or sur le réservoir. Il me restera à commander le tête de fourche chez Motorworks, à trouver un ch'ti guidon sympa, une durite avia et 2 clignos.

Les prochaines étapes : peinture des jantes à l'époxy noire, changer les Bing de 32 pour des Bing de 40 (et Bang le porte-monnaie lol! ) et trouver des jolis pots à contre cônes les miens commençant à être sérieusement pourris.

Sur le lien que j'avais posté vers le R80 à vendre sur le bon coin, les pots sont plutôt sympas. Quelqu'un les reconnait-il ? Je vais essayer de demander au vendeur, on verra bien si il répond...

Allez, bonne route à tous, la suite dès que possible avec des photos.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Lou2 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:28

C'est des pots de série 6/7..
Tu montes des carbus plus gros sans toucher aux conduits?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  jbt Jeu 26 Aoû 2010 - 17:35

lou a écrit:C'est des pots de série 6/7..
Tu montes des carbus plus gros sans toucher aux conduits?
Ca marche pas mieux des Bing de 40 sur R80, j'ai testé. Voire même moins bien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:15

Ma bestiole est un R100 donc je me dis qu'en montant les Bing de 40 qui étaient sur le RS on doit pouvoir grapiller quelques poneys...

En ce qui concerne les silencieux j'aurais aimé monter du Hoske mais manifestement il n'y a rien pour les monolevers. je pleure
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  flattwin66 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:46

Pour avoir essayer dernièrement une R100 gavé avec des 32, j'ai pas franchement senti de différence avec mon GS équipée de 40... mis a part la conso pour moi c'est kif kif
Par contre une paire de Dell ça change la donne
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  the thing Jeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Monte 2 FCR..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Ven 27 Aoû 2010 - 12:24

Oui ils ont l'air bien sympa les FCR mais ils coutent un oeil... yaaa Je vais plutôt envisager les Dell, c'est plus abordable. Ce que j'aimerais savoir c'est si nos flats sont aussi fiables avec ces carbus.

Et puis sinon si vous avez des idées pour monter des pots à contre cônes sur mon avion, je suis preneur. En fait je n'aime pas le look des pots d'origine, je les trouve trop modernes pour la bécane.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  flattwin66 Ven 27 Aoû 2010 - 13:50

si tu veux y mettre des dells, mets en des neufs tu seras moins emmerder.
les pots a contre cône, moi j'ai des vattiers court mais c'est bruyant, inutilisable en ville.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Tofgasp Ven 27 Aoû 2010 - 20:21

Flateric23 a écrit:Oui ils ont l'air bien sympa les FCR mais ils coutent un oeil... yaaa Je vais plutôt envisager les Dell, c'est plus abordable. Ce que j'aimerais savoir c'est si nos flats sont aussi fiables avec ces carbus.

J'en ai sur la mienne depuis maintenant plus de 50000km, pas de soucis particulier sinon les joints de starters plus trop étanches. Aucune raison mécanique de toute façon pour que la moto soit moins fiable.

Et puis sinon si vous avez des idées pour monter des pots à contre cônes sur mon avion, je suis preneur. En fait je n'aime pas le look des pots d'origine, je les trouve trop modernes pour la bécane.

Il va certainement falloir que tu fasse un raccord légèrement coudé pour les collecteurs, ou que tu en monte de /7 (mais là la centrale ne passe plus...). La boite à fumée des monolever a des sorties avec un angle important ers l'extérieur, et sans ces raccords, tu te retrouve avec des pots qui ont un angle trop prononcé et assez moche.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Sam 28 Aoû 2010 - 11:40

Salut à tous,

l'après-midi d'hier a été bien remplie. Ca fait du bien de commencer à voir un projet avancer !

L'interceptor à 15h40 : Projet Roadster Img_2110

La même à 19h00 : Projet Roadster Img_2111

J'en ai bien bavé pour le pare brise dont la fixation centrale avait été modifiée, mais par la suite et avec l'aide de ma petite femme coeur le carénage a disparu winner .
Prochaine étape : ponçage des pièces à peindre.

Pour répondre à Tofgasp, j'ai déjà remplacé la boîte à fumée par un H en inox. J'aime bien le look des pots de /7 mais j'ai pas envie de perdre ma centrale, vu la stabilité de la béquille latérale kisereplitouteseulesanskonluidemanderien Projet Roadster 176372 , je préfère assurer. Je m'inquiète pas je finirai bien par trouver des pots moins moches que les miens !
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Tofgasp Sam 28 Aoû 2010 - 17:53

Que tu montes un H ou la boite à fumée d'origine ne change rien au problème, l'angle reste le même.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Lun 30 Aoû 2010 - 15:12

Salut à tous,

ça y est mes pièces sont prêtes à peindre. Tout ce qui me manquait a été commandé, mais il me manque les rétros. Ceux d'origine BM ne sont pas particulièrement beaux et j'avoue que je suis tenté par des modèles en bout de guidon. J'avais trouvé sur le forum l'adresse d'un site anglais plein de jolies choses (feux Lucas, rétro, bouchon monza...) mais impossible de le retrouver ! faché
Si quelqu'un voit duquel je parle, je veux bien l'adresse siouplait clin

Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 15:21

Des sites anglais de belles pièces j'en ai plein , t'as pas une piste plus précise?
Sinon pour le monza , tu le trouves en France, mais prends de préference un en 2.5p
--> http://www.oreca-store.com/la-mecanique/circuit-d-essence/bouchon/bouchon-monza-colorette.html
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Mick13 Lun 30 Aoû 2010 - 15:29

pour les bouchons Monza, durites avia etc, il y a aussi Exact

http://www.exactfrance.com/index_fr.html

j'ai bossé avec eux dans le temps, aucun problème

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Flateric23 Lun 30 Aoû 2010 - 19:24

En fait c'est un site anglais sur lequel j'avais vu des feux Lucas, Miller, des rétros en bout de guidon et plein d'autres trucs sympas. Quelqu'un du forum l'avait conseillé pour trouver un "remplaçant" à l'immonde feu monté sur nos brèles... J'ai utilisé la recherche mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Sinon le bouchon Monza de chez Oreca a l'air plutôt sympa, mais ça s'installe comment sur un réservoir de RT1 ? On vise la goulotte, on colle au bi-composant la collerette et le bouchon s'installe par dessus ?

En ce qui concerne les rétros, j'ai quand même très envie de mettre des modèles en bout de guidon, je suppose que ça s'installe juste en découpant le bout des poignées ?

Merci d'avance.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Projet Roadster Empty Re: Projet Roadster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum