-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !

+23
pascal69
Seven
Tictacben
Proteus
R27
breizracer
The Churchman
PizzaRoller
Francesco
Topf
armando
jbt
georgesgiralt
Bula
BernardP
nortonton
beaujolais racer
GISLI
Jeanfanch
Palica Gringo
Gastair
popov1100
Alatriste
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !  - Page 3 Empty Re: Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !

Message  westy64 Mer 13 Jan 2021 - 17:29

Moi je suis sur Facebook.
Je m'étais inscrit quand mes enfants (ados puis étudiants) étaient temporairement éloignés du nid, mais je n'avais pas grand chose à y dire: je lisais.
Peu à peu, ils se sont écartés de Facebook et moi aussi.
Puis j'y suis retourné, sur des groupes très spécifiques, de passionnés de montres (Seiko, Citizen).
Ces groupes sont orientés vers des sujets précis, et ils sont modérés (ils ont des modérateurs).
Un de ces groupes est consacré à l'achat et vente des montres, et je n'y ai jamais vu de commentaires aussi inutiles et irrespectueux que ceux qui ont été montrés plus haut. Un prix semble délirant ? Soit. Un petit commentaire, un clin d'oeil, un lien vers des annonces moins chères pour faire passer le message.

Sans être un "forum", ni un groupe de "coincés du cul", ce sont (nous sommes) juste des gens qui sont là pour parler de ce qui les rassemble.
Il y a de tout sur Facebook, et pas que du pire.

En revanche, je suis fréquemment relancé par Facebook pour "générer de l'activité", car avec mes 5 amis (les participants du groupe ne sont pas mes amis), nous échangeons peu, et je suis bien sûr abreuvé de sollicitations d'amitiés, de vidéos, de publicités, dont je n'ai que faire.

westy64

Revenir en haut Aller en bas

Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !  - Page 3 Empty Re: Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !

Message  Francesco Mer 13 Jan 2021 - 18:19

Je suis sur un forum "Enfield 650", sur Facebook.
A part lire éternellement les mêmes questions ( "J'ai de la buée dans mes compteurs, que dois-je faire ? "  etc.....) qui reviennent en boucle alors que la solution a été donnée 10 fois, à part voir passer les mêmes transfo sur ces bécanes, un peu comme les BM bricolées ici.....j'avoue que je n'y apprends rien.
Je ne les commente pas, j'ai eu le tort de le faire une ou deux fois au début.....mon dieu ! Les "préparateurs" n'aiment pas !  Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !  - Page 3 145644
Ça n'a pas du tout la valeur informative d'un forum, où déjà il faut faire le tri entre le baratin et les vraies infos. 

Un autre fil est bien plus vaste en infos, c'est " Voyager à vélo à travers la France" ou un truc comme ça : vidéos, photos, commentaires, là c'est nettement plus informatif.

Faut trier quoi. 

Sinon, je l'utilise pour partage de photos, de vacances ou autres, entre vrais copains dans la vraie vie.
Francesco
Francesco

Message  rémi 83 Mer 13 Jan 2021 - 18:28

moi je n'ai pas de compte Facebook .
Pfff c'est un truc de vieux ça ...
rémi 83
rémi 83

Message  Mick13 Mer 13 Jan 2021 - 22:09

westy64 a écrit:Moi je suis sur Facebook.
Je m'étais inscrit quand mes enfants (ados puis étudiants) étaient temporairement éloignés du nid, mais je n'avais pas grand chose à y dire: je lisais.
Peu à peu, ils se sont écartés de Facebook et moi aussi.
Puis j'y suis retourné, sur des groupes très spécifiques, de passionnés de montres (Seiko, Citizen).
Ces groupes sont orientés vers des sujets précis, et ils sont modérés (ils ont des modérateurs).
Un de ces groupes est consacré à l'achat et vente des montres, et je n'y ai jamais vu de commentaires aussi inutiles et irrespectueux que ceux qui ont été montrés plus haut. Un prix semble délirant ? Soit. Un petit commentaire, un clin d'oeil, un lien vers des annonces moins chères pour faire passer le message.

Sans être un "forum", ni un groupe de "coincés du cul", ce sont (nous sommes) juste des gens qui sont là pour parler de ce qui les rassemble.
Il y a de tout sur Facebook, et pas que du pire.

En revanche, je suis fréquemment relancé par Facebook pour "générer de l'activité", car avec mes 5 amis (les participants du groupe ne sont pas mes amis), nous échangeons peu, et je suis bien sûr abreuvé de sollicitations d'amitiés, de vidéos, de publicités, dont je n'ai que faire.

Je suis deux groupes, un Seiko classiques, et un autre Mod (modifiées), c'est assez chiant pour les classiques, si tu n'a pas une montre a plus de 300€, un peu le "la mienne est plus grande que la tienne", mais intégriste aussi. L'autre Mod, on ne comprends pas non plus ! J'ai quand même pris qu'un de mes vieux clous s'appelait une Cevert ! Le milieux des montres deviens très matuvu, et prétentieux je trouve, j'aime bien mes montres a 10€ clin

Message  SandTracker86 Ven 15 Jan 2021 - 21:39

Salut à tous
....Ben dites donc ! je rigoles pas bien de vous lire ;parce que y,à pas mal de vérités dites. Moi ,les GAFAM  ; m'en méfie comme de la peste...  imaginées à la Silicon Valley; Nous savons tous et toutes ce à quoi risque fort de nous mener...vais pas m'étendre plus... Portez-vous bien..
SandTracker86
SandTracker86

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3