Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

+5
L'Ankou
L-Malik
aristote83
jbt
cyril R60/7
9 participants

Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  cyril R60/7 Dim 20 Nov 2011 - 19:21

Bonjour à tous,

Apres avoir démonté et remonté ma fourche, je remet mes etriers de freins avant (2 sur la R60)
j'en profite pour faire une purge complete du liquide.

En remettant du liquide, j'ai beau chasser tout l'air impossible d'avoir des freins durs.
la manette reste molle et ca ne freine qu'à peine.
Les cylindres n'etant pas bloqués, n'ayant pas de fuite, je retire les etriers du disque. Et là en pompant la manette, je finis par avoir des freins (quand les deux plaquettes sont en contacy) !!
J'en ai donc déduit, en voyant que j'avais un cylindre abimé en haut que je pouvais avoir une fuite à ce niveau là.
donc, je le change.
Ca n'a rien changé.

J'ai fait la vidange 15 fois, j'ai les mains en feu à cause du liquide et aucune idée de ce que ca pourrait etre.
- le maitre cylindre ne fuit pas
- les durites non plus

Vous avez une idée de ce que ca pourrait etre?





cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  jbt Dim 20 Nov 2011 - 19:31

L'âge du système...
Au minimum, mets des durits neuves! Quel âge ont-elles?
Si ça reste mou, il n'y a pas forcément de fuite de loockheed visible, il suffit que de l'air pénêtre, par exemple au niveau des rondelles d'étanchéité (à changer à chaque démontage...).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  cyril R60/7 Dim 20 Nov 2011 - 19:47

C'est vrai que les durites ne sont pas toutes neuves. mais ca fonctionnait bien juste avant que je change la fourche!!!

pour les joints, tu parles des joints du cylindre dans l'étrier?

C.

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty purge

Message  aristote83 Dim 20 Nov 2011 - 20:10

bonsoir Cyril, si tes freins sont des ATE, si je me souviens bien quand j'étais jeune et que je travaillais chez BM, pour une bonne purge, il fallait lever l'axe, desolidariser l'etrier du fourreau et le mettre à l'envers pour purger, tu risques rien !!!Amicalement ....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  L-Malik Dim 20 Nov 2011 - 21:33

saispas

J'ai eu la même chose pour purger ma R80, j'en ai eu marre de pomper [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs 176372 j'ai tous laisser tombé et le lendemain comme par enchantement ça c'est purger en moins de deux trois mouvements [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs 569134
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  L'Ankou Lun 21 Nov 2011 - 17:21

Pareil, un voyage en remorque, et hop, impec !!!!

Je crois que c'était le maître cylindre qui est difficile à ré-amorcer, casse le raccord (desserre un peu quoi) en sortie, avec un chiffon dessous, et mets des gants mappa clin (pas de latex, il fond !!)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  cyril R60/7 Mar 22 Nov 2011 - 23:48

merci pour vos réponss !!

si j'ai bien compris, je recommence la purge demain avec vos techniques.
je vous tiens au courant.

C/

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  Philimael Mer 23 Nov 2011 - 7:13

Mets des gants...ou engage un shadock.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  cyril R60/7 Lun 28 Nov 2011 - 23:38

la suite de la folle saga du freinage.

Après avoir fait une vidange complete, il ya un leger mieux.
les freins sont devenus un peu plus dur. C'est pas non plus criant, mais au moins je mets la manette en butée difficilement.

Par contre elle ne freine pas. mais alors pas du tout. enfin c'est très leger.
j'ai vérifié l'axe excentrique. les plaquettes sont pas neuves mais pas non plus en bout de course. le disque lui est amoché mais elle freinait pas trop mal avant.

du coup je me demande si ca peut venir du maitre cylindre.

QU'est ce que vous en pensez?

C.

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  oggy Lun 28 Nov 2011 - 23:42

Attention avec les plaquettes, même si elles ne sont pas usées au max niveau épaisseur, c'est bien possible qu'elle soit glacées que même un cou de papier verre dessus n'y ferait rien.

J'en avais dans cet état, et ben avec des qui vont bien ça change.

Sinon est-ce que ton maître cylindre fuit ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  piegux Mar 29 Nov 2011 - 8:18

Tu peux purger par le bas : une seringue sur les purgeurs ouvert (avec un petit bout de durite souple pour raccorder serrée sur le purgeur avec un fil de cuivre 1.5 mm) et tu envoies le loockheed tout doucement jusqu'à ce qu'il arrive dans le réservoir du MC.
j'ai eu le même problème avec ma R65. Finalement j'ai changé les joints des pistons des étriers et purger comme indiqué ci-dessus. Tu dois trouver des "posts" qui détaillent la procédure.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  cyril R60/7 Lun 19 Déc 2011 - 23:29

Hello,

Apres purge repurge et re re purge, ca y est mes freins sont durs.

HAAALLELLUIAAAAAAAA

bon, c'est pas non plus la folie au niveau du freinage, mais ca fera l'affaire avant que je change mes plaquettes.
merci à tous pour vos conseils

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  Seven Mar 20 Déc 2011 - 0:38

Pour purger mes mob, j'me casse plus les couilles, je purge à l'envers ... de l'étrier vers le maître cylindre yess une grosse seringue remplie de liquide neuf poussant le vieux liquide et zou ... jamais eu de souci, même avec le freinage intégral de ma LM 1 winner
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Impossible d'avoir des freins durs Empty Re: [R60/7] Impossible d'avoir des freins durs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum