Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

dos fragile , amortisseurs durs

4 participants

Aller en bas

dos fragile , amortisseurs durs  Empty dos fragile , amortisseurs durs

Message  chatelier Mar 29 Jan 2013 - 19:01

Bonjour à tous , j'ai un R100t de 1980 que j'ai déshabillé pour en faire un café racer , le soucis est que je trouve les suspensions raides ( ayant été opéré du dos je dois remédier au problème rapidos ) . Du fait d'avoir allégé la bête je pense que les ressorts d'amortos sont maintenant trop raide ,
j'ai essayé une R60 /6 il y a quelques temps et j'avais trouvé ça super confortable . La solution serait elle de changer mes amortos de R 100 pour des R 60 ? L'avant aussi est raide , au fait je fais 68 kgs équipé !! . J'attends vos conseils , à + Michel .
mon mail : michelcha17@wanadoo.fr

chatelier


Revenir en haut Aller en bas

dos fragile , amortisseurs durs  Empty Re: dos fragile , amortisseurs durs

Message  gaspard Mar 29 Jan 2013 - 19:16

chatelier a écrit:. Du fait d'avoir allégé la bête je pense que les ressorts d'amortos sont maintenant trop raide ,. :
Je ne pense pas,au contraire,moins les ressorts sont tassés plus ils sont souples. 68kg équipé c'est un peu en dessous de la moyenne, les ressorts devraient être contents.
( à part ça j'ai peur que d'aucuns trouve ta présentation un peu légère...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

dos fragile , amortisseurs durs  Empty Re: dos fragile , amortisseurs durs

Message  Mick13 Mar 29 Jan 2013 - 19:19

les ressorts de la 600 sont sans doute fatigués ...
Sinon, Fournales c'est pas mal et Français mônsieur lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dos fragile , amortisseurs durs  Empty Re: dos fragile , amortisseurs durs

Message  jbt Mar 29 Jan 2013 - 22:09

gaspard a écrit:
Je ne pense pas,au contraire,moins les ressorts sont tassés plus ils sont souples.
Non, un ressort n'est pas plus ou moins souple en fonction de la charge. Il possède une élasticité qui ne varie jamais. Sur les motos, cette caractéristique est définie en fonction d'un poids moyen d'usage, la règle étant que l'amortisseur ne doit jamais talonner et conserver un tiers de débattement négatif pour deux tiers de débattement positif en ordre de marche.

Tu peux ne changer que les ressorts, ceux de série 6 sont différents, mais c'est dû à la longueur différente des amortisseurs par rapport aux RT et RS qui font 5mm de plus. J'ignore si le tarage est différent, je ne pense pas puisqu'étaient disponible en parallèle au catalogue des ressort Heavy Duty tarés plus fort.
Le top étant de se les faire faire sur mesure chez STRS ou Le Ressort Daniel.
Gaffe aux adaptables, ils consistent souvent à proposer un ressort plus dur.

Sinon change carrément tes amortisseurs: les Fournales permettent de faire varier la souplesse de la suspension en jouant sur la pression de l'air qui tient le rôle de ressort, mais le bon réglage peut être fastidieux à trouver.
Ou paye toi des Ohlins...

Pour l'avant, c'est pareil. Sauf que là, BM a prévu de monter des ressorts tarés plus forts pour tenir compte de l'adaptation de carénages lourds et en porte à faux sur les RT et RS. Du coup, tu peux monter des ressorts de versions nues, plus souples. Je crois que j'en ai quelques paires, MP si ça t'intéresse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

dos fragile , amortisseurs durs  Empty Re: dos fragile , amortisseurs durs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum