Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !
+23
pascal69
Seven
Tictacben
Proteus
R27
breizracer
The Churchman
PizzaRoller
Francesco
Topf
armando
jbt
georgesgiralt
Bula
BernardP
nortonton
beaujolais racer
GISLI
Jeanfanch
Palica Gringo
Gastair
popov1100
Alatriste
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et il y en a,qui trouvent que l'on est durs au FLATISTAN !
Contrairement aux idées reçues, 80% des utilisateurs français de Facebook ont un diplôme supérieur au bac.Bula a écrit:C'est surtout un reflet du niveau d'éducation et d'instruction des intervenants sur FB ou autre, les générations plus jeunes que nous quoi...nortonton a écrit:Reflet de l'ambiance actuelle.
Le dernier commentaire est quand même assez lucide.
Sans vouloir généraliser, c'est quand même une belle majorité...et ça n'est pas réjouissant pour notre futur.
Dans la population française, c'est l'inverse: 21,6% des français ont un diplôme supérieur au bac.
On s'imagine souvent que la plupart de la population a fait des études supérieures, c'est loin d'être le cas. Même en écartant les jeunes pas encore diplômés et les vieux qui se sont arrêtés au certificat d'études et qu'à 14 ans j'étais en apprentissage et je gagnais 3 sous par semaine et à Noël j'avais une orange et j'étais content, on n'arrive pas à 40% des 24/64 ans qui ont un diplôme supérieur au bac.
Par ailleurs, en France Facebook est en train de devenir un truc de vieux, surtout. Les plus jeunes s'en détournent de plus en plus, au fur et à mesure que les vieux le découvrent.
jbt
des "réseaux cas sociaux" qui se permettent tout d'interdire
armando
Vous détournez encore l’idée du titre..
Topf
J'écoutais un débat hier soir, à propos du contrôle ou du non contrôle de ces réseaux.
Vaste question.....
Ce qui est sûr, c'est que la "qualité" des échanges fait peur. Comme d'ailleurs le retour de beaucoup de jeunes vers des croyances que j'espérais enfin dépassées. Mais c'est un autre débat. Quoique....
Je me suis viré de beaucoup de fils sur FB, tellement le niveau des échanges me faisait peur. Et commençait par me communiquer la paranoïa ambiante.
Je reste en lien avec quelques copains/amis, dont certains sont ici, mais c'est tout, j'évite toutes les polémiques pénibles et inutiles.
En tant que Ricard25, j'ai toujours eu peur que Tweeter ferme mon compte, surtout quand je parlais d'envahir le Capitole de Toulouse, c'est pour ça que je reste au Flatistan. Ici, on me supporte !
Vaste question.....
Ce qui est sûr, c'est que la "qualité" des échanges fait peur. Comme d'ailleurs le retour de beaucoup de jeunes vers des croyances que j'espérais enfin dépassées. Mais c'est un autre débat. Quoique....
Je me suis viré de beaucoup de fils sur FB, tellement le niveau des échanges me faisait peur. Et commençait par me communiquer la paranoïa ambiante.
Je reste en lien avec quelques copains/amis, dont certains sont ici, mais c'est tout, j'évite toutes les polémiques pénibles et inutiles.
En tant que Ricard25, j'ai toujours eu peur que Tweeter ferme mon compte, surtout quand je parlais d'envahir le Capitole de Toulouse, c'est pour ça que je reste au Flatistan. Ici, on me supporte !
Francesco
Ben, moi, je me réjouis que les Rézosociox, Netflix et autres produits d'@ existent.
Cela permet à tous ceux qui vivent leur vie par procuration, regardent passer la vie comme les vaches regardent passer le train, de tenir le coup et de se nourrir d'une engueulade autour d'une 60/6, de la façon de préparer le poulet basquaise ou de savoir si on doit vacciner les jeunes ou les vieux.
Sans ces ersatz de vie, la prise de conscience serait cruelle !
Cela permet à tous ceux qui vivent leur vie par procuration, regardent passer la vie comme les vaches regardent passer le train, de tenir le coup et de se nourrir d'une engueulade autour d'une 60/6, de la façon de préparer le poulet basquaise ou de savoir si on doit vacciner les jeunes ou les vieux.
Sans ces ersatz de vie, la prise de conscience serait cruelle !
BernardP
Francesco a écrit:...
Quand tu veux, je connais les portes dérobées pour rentrer
PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:...
Brother Shaman Pizza, on va frapper fort !
(Je m'occupe de trouver les cornes)
Dernière édition par The Churchman le Mar 12 Jan 2021 - 19:07, édité 1 fois
The Churchman
Moi, j’encourage toujours les minorités culturelles qui n’ont pas eu la chance d’étudier ou simplement d’aller à l’école (je précise: quand ils étaient petits...) à s’exprimer librement. Donc Beaujo, ne te décourage pas et continue tes efforts, je suis sûr qu’un jour, tu y arriverasbeaujolais racer a écrit:Donc la bon comportement sur la toile n'est pas seulement affaire de niveau socio socio-culturel.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Laisse le finir d'apprendre à faire du vélo d'abord...
Alors c'est pas gagné, ma femme me dit que plus je pedale plus j'suis con...
beaujolais racer
Ça te dit, un tour du monde?
breizracer a écrit:Ça te dit, un tour du monde?
Si la femme de Beaujo a raison, il risque de faire demi-tour juste avant l'arrivée et revenir sur ses pas...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Dans d'autres circonstances, en parlant d'autres personnes, Pierre Dac conseillait vivement de ne pas changer de braquet et de surveiller son guidon.
R27
Non mais le tour de France ça peut être un bon plan, la drogue est gratuite.breizracer a écrit:Ça te dit, un tour du monde?
beaujolais racer
Franchement, ça fait quelques mois que je suis sous EPO, ben ça marche vachement bien!!
breizracer a écrit:Franchement, ça fait quelques mois que je suis sous EPO, ben ça marche vachement bien!!
T'as monté un pédalier sur la Bandit ?
BernardP
Je suis sur Facebook.
J'ai appris à trier. Pour une page intelligente, en mesure de m'apporter quelque chose, il y en a cent qui sont de la connerie humaine intégrale.
Comme les autres débutants, je me suis frotté à pas mal de cons, mais une fois qu'on sait où mettre les pieds, ça va beaucoup mieux.
Les forums, c'est pareil, j'ai claqué la porte de trois ou quatre forums ces dernières années, la majorité des intervenants avaient le QI d'une salade.
Ici, ça va, on se marre, public vieux et éduqué, j'aime bien...
J'ai appris à trier. Pour une page intelligente, en mesure de m'apporter quelque chose, il y en a cent qui sont de la connerie humaine intégrale.
Comme les autres débutants, je me suis frotté à pas mal de cons, mais une fois qu'on sait où mettre les pieds, ça va beaucoup mieux.
Les forums, c'est pareil, j'ai claqué la porte de trois ou quatre forums ces dernières années, la majorité des intervenants avaient le QI d'une salade.
Proteus
Proteus a écrit:Je suis sur Facebook.
Idem je suis là depuis peu, la moyenne d’âge est « mûre », plutôt comme la mienne et j’apprends plein de choses, étant une belle buse en mécanique...
Tictacben
J'y suis aussi, je ne publie rien de personnel, ma vie ne regarde pas le reste du monde, ça me sert surtout pour échanger avec mes enfants, mes proches et des amis ... on est tous un peu loin des uns et des autresProteus a écrit:Je suis sur Facebook.
J'ai appris à trier. Pour une page intelligente, en mesure de m'apporter quelque chose, il y en a cent qui sont de la connerie humaine intégrale
Seven
.Seven a écrit:J'y suis aussi, je ne publie rien de personnel, ma vie ne regarde pas le reste du monde, ça me sert surtout pour échanger avec mes enfants, mes proches et des amis ... on est tous un peu loin des uns et des autresProteus a écrit:Je suis sur Facebook.
J'ai appris à trier. Pour une page intelligente, en mesure de m'apporter quelque chose, il y en a cent qui sont de la connerie humaine intégrale
paleil qué seven.......
pascal69
J'y suis juste pour y lire des contenus... autrement je n'ai rien trouvé d'utile dans l'emploi de cet outil.
Gastair
The Churchman a écrit:PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:...
Brother Shaman Pizza, on va frapper fort !
(Je m'occupe de trouver les cornes)
Tu ne respectes rien ! On avait dit : " on ne touche pas à(u) (la) conjoint(e) des copains (copines) !"
( prochain sujet : la libérations des moeurs ne facilite pas l'écriture. Vous avez trois heures. )
Alatriste
Proteus a écrit:Je suis sur Facebook.
Proteus ! Tu as le bonjour de Ferdinand.
Alatriste
Il a vachement changé, l'ancien président étasunien !
PizzaRoller a écrit:Il a vachement changé, l'ancien président étasunien !
Oh oui ! Il a vachement changé !
45 changements depuis le 4 mars 1797.
Et l'on s'étonne de ne plus reconnaître WASHINGTON !!!!
Alatriste
Moi je suis sur Facebook.
Je m'étais inscrit quand mes enfants (ados puis étudiants) étaient temporairement éloignés du nid, mais je n'avais pas grand chose à y dire: je lisais.
Peu à peu, ils se sont écartés de Facebook et moi aussi.
Puis j'y suis retourné, sur des groupes très spécifiques, de passionnés de montres (Seiko, Citizen).
Ces groupes sont orientés vers des sujets précis, et ils sont modérés (ils ont des modérateurs).
Un de ces groupes est consacré à l'achat et vente des montres, et je n'y ai jamais vu de commentaires aussi inutiles et irrespectueux que ceux qui ont été montrés plus haut. Un prix semble délirant ? Soit. Un petit commentaire, un clin d'oeil, un lien vers des annonces moins chères pour faire passer le message.
Sans être un "forum", ni un groupe de "coincés du cul", ce sont (nous sommes) juste des gens qui sont là pour parler de ce qui les rassemble.
Il y a de tout sur Facebook, et pas que du pire.
En revanche, je suis fréquemment relancé par Facebook pour "générer de l'activité", car avec mes 5 amis (les participants du groupe ne sont pas mes amis), nous échangeons peu, et je suis bien sûr abreuvé de sollicitations d'amitiés, de vidéos, de publicités, dont je n'ai que faire.
Je m'étais inscrit quand mes enfants (ados puis étudiants) étaient temporairement éloignés du nid, mais je n'avais pas grand chose à y dire: je lisais.
Peu à peu, ils se sont écartés de Facebook et moi aussi.
Puis j'y suis retourné, sur des groupes très spécifiques, de passionnés de montres (Seiko, Citizen).
Ces groupes sont orientés vers des sujets précis, et ils sont modérés (ils ont des modérateurs).
Un de ces groupes est consacré à l'achat et vente des montres, et je n'y ai jamais vu de commentaires aussi inutiles et irrespectueux que ceux qui ont été montrés plus haut. Un prix semble délirant ? Soit. Un petit commentaire, un clin d'oeil, un lien vers des annonces moins chères pour faire passer le message.
Sans être un "forum", ni un groupe de "coincés du cul", ce sont (nous sommes) juste des gens qui sont là pour parler de ce qui les rassemble.
Il y a de tout sur Facebook, et pas que du pire.
En revanche, je suis fréquemment relancé par Facebook pour "générer de l'activité", car avec mes 5 amis (les participants du groupe ne sont pas mes amis), nous échangeons peu, et je suis bien sûr abreuvé de sollicitations d'amitiés, de vidéos, de publicités, dont je n'ai que faire.
westy64
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3