-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

circuler en 2 temps ?

+17
Phil...
Mick13
BernardP
piegux
rémi 83
jpd
nortonton
Drel37
Gastair
Boxy
popov1100
tortilla
Francesco
georgesgiralt
jbt
flatlaurent56
NONO84
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty circuler en 2 temps ?

Message  NONO84 Sam 9 Jan 2021 - 9:19

Salut la meute !
Un copain me donne une Aprilia 125 Classic. C'est une moto très moche, je sais, mais à cheval donné ...
Je ne suis pas bien au jour des règlementations en cours et à viendre. Cela vaut-il le coup que je la remette en état pour la vendre ? Peut-on encore rouler avec, et donc vendre, ce genre d'engin ?
Merci d'avance pour vos lumières. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  flatlaurent56 Sam 9 Jan 2021 - 10:28

pour moi c'est très moche,un moteur fragile,mais d'occasion,tout se vends...les règlements anti pollution sont pour les véhicules neufs et les restrictions de rouler dans certaines villes (remplies de bobo)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  jbt Sam 9 Jan 2021 - 11:33

Les restrictions sont prévues pour être appliquées obligatoirement à toute agglomération de plus de 150 000 habitants en 2025 (dans 4 ans), soit une cinquantaine d'agglos aujourd'hui.
Mais c'est un minima, d'autres ZFE pourront etre appliquées ailleurs...C'est le cas, ici de l'agglomération d'Annecy, mais aussi du Genevois et de toute la vallée de l'Arve: soit la moitié du département qui sera, dans un premier temps inaccessible aux véhicules n'étant pas au moins Crti'air 3, puis 2, puis 1...
Et avec la tendance au regroupement de communes en grandes agglo, le seuil de 150 000 sera facilement atteint, sinon il suffira de l'abaisser à 100 000, puis 50 000.
J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  georgesgiralt Sam 9 Jan 2021 - 11:40

D'un autre coté, un deux temps, c'est plus de la pollution... C'est une catastrophe en mouvement...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Francesco Sam 9 Jan 2021 - 13:47

Je n'arrive pas à penser en terme d'autorisations.
Mais un deux temps, aujourd'hui......c'est pour ça que je n'ai pas ramené la belle DTMX qui me tendait les bras. Pour quel plaisir à rouler, en sachant qu'on me suit à l'odeur sur 2 kilomètres.... saispas

Après, ces Aprilia Classic, custom light si ma mémoire est bonne, étaient moches et fragiles.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty faut pas croire tout ce que tu lis !

Message  tortilla Sam 9 Jan 2021 - 13:59

jbt a écrit: J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...   lit  


Dernière édition par tortilla le Sam 9 Jan 2021 - 14:01, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  popov1100 Sam 9 Jan 2021 - 13:59

moche et moche
à échanger contre un pack de bière
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Boxy Sam 9 Jan 2021 - 14:07

circuler en 2 temps ? 33010

Un deux temps " Dakarisée "
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Gastair Sam 9 Jan 2021 - 14:20

Pas que "dakarisée"... qui a fait le Dakar. coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  jbt Sam 9 Jan 2021 - 14:42

Moche? Disons que pour une 125 custom, elle s'en tire bien, tout le monde ne peut pas avoir une Wrenchmonkiki.
Fragile? Le moteur étant le Rotax classique de l'Aprilia RS/Futura, s'il est resté dans sa configuration homologuée en 15Cv, il n'aura pas délivré la moitié de la puissance dont il est capable, et sa durée de vie en sera rallongée d'autant. C'est à dire à ouvrir tous les 10000km au lieu de tous les 5000...mais changer segments, piston et roulements de vilo, là-dessus, c'est de l'entretien courant, pas de la fragilité. On n'a pas une puissance spécifique de 272Cv/L sans quelques désagréments.
Mais selon l'année il y a eu différentes versions du moteur ( avec ou sans valve à l'échappement, notamment).
La retaper pour la revendre? Si on te la donne, ça sera une affaire...si tu trouves un client.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Drel37 Sam 9 Jan 2021 - 16:08

Bonjour,

Juste avant le premier confinement, j'ai voulu vendre mon 125 MTX de 1983 que j'avais restauré. J'en demandais 1500 roros. C'était à peine le prix des pièces que j'ai dépensé pour cette moto. La meilleure offre que j'ai eu, c'est 800 roros et encore... du bout des lèvres. Bref, au vu du prix des pièces, du temps passé, j'ai décidé de la garder. Et puis, le plaisir de la faire vivre. Elle tourne comme une horloge. Une fois par mois, je trace une bonne centaine de kilomètres retrouver mon vieux copain. On se fait un bon grallou et puis je rentre. Ma femme sait que je suis arrivé à l'odeur. La veste embaume la cave pendant quelques temps drunken  Mais voilà, j'ai pris mon pied sur cet agile 2 temps (21 cv homologué quant même lang ) J'ai l'impression de revivre une époque...

On verra bien dans 4 ans comment les choses évoluerons. Il y a peu, on nous avait prédit la fin du diesel. On trouve des superbes occasions venant des pays un peu plus à l'Est que le notre. Pour rouler quelques temps, ça ira bien.
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  nortonton Sam 9 Jan 2021 - 16:20

Le 2 temps n'a pas le vent en poupe, et c 'est heureux, vu ce que tu respires si le vent est vigoureux.

Jamais aimé le 2 temps.
Un solex vers 1969 , premiers émois à 2 roues sans propulsion humaine.  bien

Puis un Lobito acheté une bouchée de pain il y a 20 ans, remis en état ( pas compliqué) et vite revendue 2 bouchées de pain à un voisin collectionneur de 2 temps . tss tss

A moins qu'elle soit en bon état, c 'est un cadeau encombrant qu'on te propose.

On peut avoir une image de ce cadeau ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  jpd Sam 9 Jan 2021 - 18:02

jbt a écrit:Les restrictions sont prévues pour être appliquées obligatoirement à toute agglomération de plus de 150 000 habitants en 2025 (dans 4 ans), soit une cinquantaine d'agglos aujourd'hui.
Mais c'est un minima, d'autres ZFE pourront etre appliquées ailleurs...C'est le cas, ici de l'agglomération d'Annecy, mais aussi du Genevois et de toute la vallée de l'Arve: soit la moitié du département qui sera, dans un premier temps inaccessible aux véhicules n'étant pas au moins Crti'air 3, puis 2, puis 1...
Et avec la tendance au regroupement de communes en grandes agglo, le seuil de 150 000 sera facilement atteint, sinon il suffira de l'abaisser à 100 000, puis 50 000.
J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...


En 2025,il y a longtemps que l'on entendra plus parler des écologistes .... siffle
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  rémi 83 Sam 9 Jan 2021 - 18:15

tortilla a écrit:
jbt a écrit: J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...   lit  
c'est très beau la Lozère .
par contre tu te gèle bien les cou...les .
l’hiver c'est vraiment dur .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  piegux Sam 9 Jan 2021 - 18:30

jpd a écrit:
En 2025,il y a longtemps que l'on entendra plus parler des écologistes .... siffle
C'est ben vrai ça, ils nous font chier avec leurs glaciers qui fondent, la banquise qui diminue chaque année, le plastique qui s'accumule dans les océans, les bobos qui respirent mal dans les villes, les paysans intoxiqués par les pesticides qu'ils répandent, la biodiversité qui diminue etc ..... On ne peut même plus profiter tranquille d'une traversée de Paris avec un bon vieux 2T fumant !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  NONO84 Sam 9 Jan 2021 - 19:49

jbt a écrit:
La retaper pour la revendre? Si on te la donne, ça sera une affaire...si tu trouves un client.
Oui oui, on me la donne. C'est une première main dans un bel état. J'ai déjà fait la remise en route l'année dernière, mais mon pote ne s'en est toujours pas servie et ne souhaite pas la garder. Donc c'est cadeau. Un gros nettoyage en profondeur, et je pense que ça doit partir autour de 600/700 balles, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  jbt Sam 9 Jan 2021 - 20:24

rémi 83 a écrit:
tortilla a écrit:
jbt a écrit: J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...   lit  
c'est très beau la Lozère .
par contre tu te gèle bien les cou...les .
l’hiver c'est vraiment dur .
Je n'espère pas avoir plus chaud au couilles que dans le Audiland, simplement qu'on me les brise moins.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  BernardP Sam 9 Jan 2021 - 20:40

Mieux que la Lozère ? L'Ariege 

Mieux que l'Ariege ? La haute vallée de l'Aude !

Rien ni personne ne viendront te faire iech, tu te logeras pour des clopinettes mais ne le répète à personne.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Gastair Sam 9 Jan 2021 - 20:55

BernardP a écrit:.... tu te logeras pour des clopinettes mais ne le répète à personne.

Tu peux même y trouver un trésor comme le curé, et te faire bâtir un château à Rennes souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Mick13 Sam 9 Jan 2021 - 21:02

Le truc c'est de vendre, mais les 125 se vendent assez bien. 
Le 2T moi j'aime bien, RG500 S2 S3 4LO etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Phil... Sam 9 Jan 2021 - 21:34

nortonton a écrit:Le 2 temps n'a pas le vent en poupe, et c 'est heureux, vu ce que tu respires si le vent est vigoureux.

Ho ! les pépés,
faut se mettre au goût du jour...!

il y a un moment que tu ne t'es pas fait enfumer par une bouillotte ou une H2...!
depuis la 2 temps synthèse, les 2tps consomment deux fois moins d'huile et ne fument plus;
ce n'est qu'un souvenir ça.
old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Francesco Sam 9 Jan 2021 - 23:09

Moi j'ai le souvenir de l'eurovespa 2000, à Nevers. Plus de 3000 Vespa en convoi, j'ai cru crever....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  rémi 83 Dim 10 Jan 2021 - 7:20

Phil... a écrit:
nortonton a écrit:Le 2 temps n'a pas le vent en poupe, et c 'est heureux, vu ce que tu respires si le vent est vigoureux.

Ho ! les pépés,
faut se mettre au goût du jour...!

il y a un moment que tu ne t'es pas fait enfumer par une bouillotte ou une H2...!
depuis la 2 temps synthèse, les 2tps consomment deux fois moins d'huile et ne fument plus;
ce n'est qu'un souvenir ça.
old
ben oui , Phil a tout a fait raison .
sur les moteurs de moto je ne peux pas dire vu que je ne m'intéresse que très peux aux motos moderne , mais en moteurs de bateaux les 2 temps sont très évolués . evinrude notamment , à une gamme de moteur 2 temps a injection directe qui est bien en dessous des normes de pollutions actuelle , et de plus , ces moteurs sont relativement sobre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Doume3851 Dim 10 Jan 2021 - 8:24

tortilla a écrit:
jbt a écrit: J'envisage sérieusement une expatriation en Lozère...   lit  
Si nous allons tous en Lozere , Sainte Croix Vallée Française et St Etienne Vallée Française une fois regroupés dépasseront vite 100 000 habitants, et il faudra fuire ailleurs, peut être dans un autre pays. biker paix tss tss
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Francesco Dim 10 Jan 2021 - 8:37

En attendant, dans les Cévennes, les regroupements restent discrets..... circuler en 2 temps ? 145644

circuler en 2 temps ? Dscf9523
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

circuler en 2 temps ? Empty Re: circuler en 2 temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum