les 2 temps
+22
bip bip
montagnard67
cascaboulon
BernardP
Lolo49
pascal 25
DUVEL
Looping
viva
Palica Gringo
billywill
Francesco
Motocine
the thing
oggy
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Dom
Thierry
joe-flat
Mick13
Flatosaure
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les 2 temps
pour ceux qui comme moi ont connu l'époque des 2 temps ,j'aimerais savoir si les suzuki 380 500 750 550 ou autres yamaha rdlc 350,500 ne vous manquent pas,sans bien sur oublier toutes les autres
Invité- Invité
Re: les 2 temps
Moi j'ai connu DT400 et autres motos de cross (RM, YZ, CR...), donc pas vraiment celles que tu cites.
Pour rouler sur la route un peu longtemps, j'ai jamais vraiment envisagé le 2T. Il me reste un seul 2T, ma Vespa, avec laquelle je vais bosser tous les jours (deux en fait, mais l'autre marche moins bien).
Pour rouler sur la route un peu longtemps, j'ai jamais vraiment envisagé le 2T. Il me reste un seul 2T, ma Vespa, avec laquelle je vais bosser tous les jours (deux en fait, mais l'autre marche moins bien).
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: les 2 temps
moi j'aimais bien le 2 temps,c"était pas complique a demonter surtout quand on avait percé un piston
bonne acceleration,
fumee aux echappements
conso importante mais a cette epoque l'essence coutait pas trop chere
fallait faire gaffe aux serrages et aux claquements de bougies
que du bon mais de nos jours cela semblerait invraisemblable de rouler avec un 2 temps
bonne acceleration,
fumee aux echappements
conso importante mais a cette epoque l'essence coutait pas trop chere
fallait faire gaffe aux serrages et aux claquements de bougies
que du bon mais de nos jours cela semblerait invraisemblable de rouler avec un 2 temps
Invité- Invité
Re: les 2 temps
mon H2 me manque, mais aussi mes RG500, mon RD 400, ma S2, ma S3, etc...
Une S2, je m'en referais bien une d'ailleurs...
Le RG, trop cher et fragile (les nouveaux disques de d'admission sont fragiles)
Une S2, je m'en referais bien une d'ailleurs...
Le RG, trop cher et fragile (les nouveaux disques de d'admission sont fragiles)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: les 2 temps
il y a 1 an et demi, je roulais avec une 125 as3 caréné chaplot
sinon mes debut, c'est 125 kh, en cross 250 cr kité 360 mugen( une bombe) puis 125 rn et 125 yz
sinon mes debut, c'est 125 kh, en cross 250 cr kité 360 mugen( une bombe) puis 125 rn et 125 yz
joe-flat
Re: les 2 temps
Ouais, j'ai fait mes débuts en 2 temps aussi, DT 80, 125, RDLC350, je ne jureai que par ça à l'époque et j'ai fait quelques belles balades. J'avais même un Montesa 348 (ça marchait en masse ça !) pour quelques virées caillouteuses dans les Pyrénées. Mais après avoir gouté aux joies d'un bon gros mono 4T (600XT), c'en était fini des 2T pour moi ! :114719.gif:
Fini les odeurs d'huile synthétique et vive le couple
Mais j'aimerais bien remettre mes fesses sur un de ces 2T, surtout le TDR 250 (c'était un byclindre 2T) qui m'avait impressioné quand je l'avais essayé, quel punch et quel son d'abeille enragée :99750:
Fini les odeurs d'huile synthétique et vive le couple
Mais j'aimerais bien remettre mes fesses sur un de ces 2T, surtout le TDR 250 (c'était un byclindre 2T) qui m'avait impressioné quand je l'avais essayé, quel punch et quel son d'abeille enragée :99750:
Thierry
Re: les 2 temps
les deux temps...........y a que ça de vrai :855560.gif: :855560.gif: :855560.gif:
https://www.youtube.com/watch?v=46u5MQCJZgY
https://www.youtube.com/watch?v=46u5MQCJZgY
Dom
Re: les 2 temps
J'ai eu un H2 (en multi propriété) et c'est pas la bécane que je regrette,ni en tenue de route,ni en freinage,ni même en puissance,mais le bruit était sympa,ferraillant en bas et envoûtant à l'accélération,en plus cent bornes derrière et t'avais plus besoin de graisser le barboure,on sentait le voyou et on avait 20 ans...
La boite à eau c'était quand même une très belle machine et la 125 DT (pas MX) en a emmené pas mal au bout de leurs rêves,maintenant le 2t est mort,sauf pour les tronçonneuses,d'ailleurs j'ai une Huski...
La boite à eau c'était quand même une très belle machine et la 125 DT (pas MX) en a emmené pas mal au bout de leurs rêves,maintenant le 2t est mort,sauf pour les tronçonneuses,d'ailleurs j'ai une Huski...
Richard de l'Aulagnier
Re: les 2 temps
2 temps, c'est loin ! Kreidler limée et polie de partout dedans : 140 Kmh - Zündapp kittée : 145 kmh - Gitane Testi : 120 kmh puis explosion moteur ! 1 Solex à l'ether 80 kmh et boum ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer mais pour la route, la vrai : 4 temps !
Benoit 67
Re: les 2 temps
Fait pas le malin Richard avec ta bm, un 50 cc pourrait te dépasser.
http://www.mobcustom.com/spip/98-record-vitesse-50cc
http://www.mobcustom.com/spip/98-record-vitesse-50cc
oggy
Re: les 2 temps
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qui c'est qui te préparait tes compteurs?
Le grand frère d'un copain qui roulait avec une moto toute bizarre : un moteur de chaque côté et elle faisait qu'un petit pompompom, un drôle de truc allemand, je crois ! :114719.gif:
Benoit 67
Re: les 2 temps
oggy a écrit:Fait pas le malin Richard avec ta bm, un 50 cc pourrait te dépasser
http://www.mobcustom.com/spip/98-record-vitesse-50cc
:855560.gif: :855560.gif:
Invité- Invité
Re: les 2 temps
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avec Nieto dessus peut-être...
:855560.gif: :855560.gif:
Invité- Invité
Re: les 2 temps
Moi ça me manque grave le 2 temps....
J'ai arrêté le 2T dans les années 97/98 pour passer au conventionnel
Mais ça va pas durer la vie des rats j'vous l'dit
J'ai arrêté le 2T dans les années 97/98 pour passer au conventionnel
Mais ça va pas durer la vie des rats j'vous l'dit
the thing
Re: les 2 temps
Benoit 67 a écrit:2 temps, c'est loin ! Kreidler limée et polie de partout dedans : 140 Kmh - Zündapp kittée : 145 kmh - Gitane Testi : 120 kmh puis explosion moteur ! 1 Solex à l'ether 80 kmh et boum ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer mais pour la route, la vrai : 4 temps !
On a tous des regrets à l'évocation du passé. perso c'est Zundapp C50 sport puis Yamaha 125 DTMX avant d'attaquer les 4 temps. Pour la petite histoire le DTMX 3 ans dans LYON 70 Francs pour un jeu de vis platinées et 15 000 km au compteur. Et puis c'est tout ...
Motocine
Re: les 2 temps
Ils essayaient un 350 RD dans le MJ de la semaine dernière.
C'est sûr que j'ai encore en mémoire la première fois que je suis monté là-dessus.........Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn !!!!
(Après je me rappelle quand Tran Duc essayait la 250 PMS, une Yam préparée, et évoquait les deux mecs costauds qui devaient l'aider à se relever quand il s'était trop penché, du fait des poches pleines de bougies...... )
Sinon, j'ai beaucoup roulé avec mon p'tit 125 RD/AS3 (un mélange des deux en fait), c'était une bécane très sympa.
Aujourd'hui, à part un 250 TY, je n'imagine plus rouler sur un 2 temps.
C'est sûr que j'ai encore en mémoire la première fois que je suis monté là-dessus.........Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn !!!!
(Après je me rappelle quand Tran Duc essayait la 250 PMS, une Yam préparée, et évoquait les deux mecs costauds qui devaient l'aider à se relever quand il s'était trop penché, du fait des poches pleines de bougies...... )
Sinon, j'ai beaucoup roulé avec mon p'tit 125 RD/AS3 (un mélange des deux en fait), c'était une bécane très sympa.
Aujourd'hui, à part un 250 TY, je n'imagine plus rouler sur un 2 temps.
Francesco
Re: les 2 temps
l'Aprilia 250 rs de 2000 me laisse des souvenirs memorables,70 bourins dans cette machine de 140 kg,ça causait!
je roule au quotidien avec une bultaco sherpa 350 de 75,fraichement restaurée,du couple du couple du couple....
et le plaisir d'aller boire une pinte en solex
en fait,je ne roule en 4 temps qu'avec la beheme (et forcement en caisse...)
je roule au quotidien avec une bultaco sherpa 350 de 75,fraichement restaurée,du couple du couple du couple....
et le plaisir d'aller boire une pinte en solex
en fait,je ne roule en 4 temps qu'avec la beheme (et forcement en caisse...)
billywill
Re: les 2 temps
Un 2 temps moderne peut etre tres propre, tres performant, tres leger, et tres economique, tant en fabrication qu'en consommation. Je ne suis pas sur qu'il faille enterrer le 2 temps trop prematurement. Ce n'est pas un moteur tres coupleux mais il se rattrape par son cote furieux dans les tours.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: les 2 temps
eh bé ça ouvre la boite à souvenirs votre truc !
voyons ça
dossier 2 temps
ou j' l' ai fourré çui là ?
ah !
commence par la mob (là ça reste normal)
puis d'autres (là ça commence à dégénérer)
ensuite arrive suzuk 125 rm à air avec enchainement au 125 yam yz
(avec pétage de plombs inside)
qu'un vendeur me prêtait
car il avait remarqué
que la poignée droite chez moi
fonctionnait sans nuances
( c'est là ou l'on me surnomma on / off chez les crossmen)
comme il payait les pièces
bun
j' lui ai couté cher !
fin du sponsor au bout d'une série de casses moteur !
puis arriva la montesa 250 capra vr !
celle là je l'aimais bien
car elle donnait l'impression de passer toujours que la première !
et ce
sur chaque rapport ! (5 si ma mémoire fonctionne encore )
me bottait cette meule !
(les chasseurs à courre l'aimaient bien aussi
car je me faisais un devoir de bordéliser leur truc pour que le cerf se barre !
vu que son pot de détente ( libre) s'entendait très bien ! )
les allumages motoplat successivement grillés (soit-disant ingrillables)
en vinrent
qu'il me fallait aller visiter ailleurs
car le raz le bol s'était créé
j' eu quand même pour la route mais pas longtemps
en vrac 125 rd / 350 rd/ 125 mz ! /et jawa pas mal et vous
je dois reconnaitre que ces trucs là on du caractère bien à eux
et que je me suis bien marré avec toutes !
exemple
avec la moto chameau
je grille la loupiotte du phare en pleine nuit (curieux ça tiens )
mais
comme c'était sa maladie
pour déconner je me trimbalais avec une bougie en cire toujours présente
dans la poche du barbour
en disant que je ne trouvais pas d'ampoules costaud
et que par conséquent
qu'elle était mon "kit" de secours d'urgence !
bun
cette nuit là
nous avons roulé avec la bougie collée sur le phare !
comme elle s'éteignait rapidement
et que
la maison du collègue n'était pas loin
nous nous sommes arrêtés chez lui pour prendre
un verre de lampe à pétrole
afin de protéger du vent la bougie
certes
je l'allumais moins souvent
mais bien sur
on y voyait que dalle !
cette nuit là nous avons roulés bien lentement histoire de channngeeer tout çaaaa
puis la fée du quatre temps est venue me coller un coup de braguette
et là trop de comments pour ce post !
mais depuis mon arret de fréquentation de ces outils là
j'ai comme un proverbe
qui traine de temps à autre
les cylindres à trous ?
au trou !
le bonjour chez vous !
voyons ça
dossier 2 temps
ou j' l' ai fourré çui là ?
ah !
commence par la mob (là ça reste normal)
puis d'autres (là ça commence à dégénérer)
ensuite arrive suzuk 125 rm à air avec enchainement au 125 yam yz
(avec pétage de plombs inside)
qu'un vendeur me prêtait
car il avait remarqué
que la poignée droite chez moi
fonctionnait sans nuances
( c'est là ou l'on me surnomma on / off chez les crossmen)
comme il payait les pièces
bun
j' lui ai couté cher !
fin du sponsor au bout d'une série de casses moteur !
puis arriva la montesa 250 capra vr !
celle là je l'aimais bien
car elle donnait l'impression de passer toujours que la première !
et ce
sur chaque rapport ! (5 si ma mémoire fonctionne encore )
me bottait cette meule !
(les chasseurs à courre l'aimaient bien aussi
car je me faisais un devoir de bordéliser leur truc pour que le cerf se barre !
vu que son pot de détente ( libre) s'entendait très bien ! )
les allumages motoplat successivement grillés (soit-disant ingrillables)
en vinrent
qu'il me fallait aller visiter ailleurs
car le raz le bol s'était créé
j' eu quand même pour la route mais pas longtemps
en vrac 125 rd / 350 rd/ 125 mz ! /et jawa pas mal et vous
je dois reconnaitre que ces trucs là on du caractère bien à eux
et que je me suis bien marré avec toutes !
exemple
avec la moto chameau
je grille la loupiotte du phare en pleine nuit (curieux ça tiens )
mais
comme c'était sa maladie
pour déconner je me trimbalais avec une bougie en cire toujours présente
dans la poche du barbour
en disant que je ne trouvais pas d'ampoules costaud
et que par conséquent
qu'elle était mon "kit" de secours d'urgence !
bun
cette nuit là
nous avons roulé avec la bougie collée sur le phare !
comme elle s'éteignait rapidement
et que
la maison du collègue n'était pas loin
nous nous sommes arrêtés chez lui pour prendre
un verre de lampe à pétrole
afin de protéger du vent la bougie
certes
je l'allumais moins souvent
mais bien sur
on y voyait que dalle !
cette nuit là nous avons roulés bien lentement histoire de channngeeer tout çaaaa
puis la fée du quatre temps est venue me coller un coup de b
et là trop de comments pour ce post !
mais depuis mon arret de fréquentation de ces outils là
j'ai comme un proverbe
qui traine de temps à autre
les cylindres à trous ?
au trou !
le bonjour chez vous !
Dernière édition par Looping le Ven 16 Mai 2014 - 18:36, édité 1 fois
Looping
Re: les 2 temps
Boxy a écrit:pour ceux qui comme moi ont connu l'époque des 2 temps ,j'aimerais savoir si les suzuki 380 500 750 550 ou autres yamaha rdlc 350,500 ne vous manquent pas,sans bien sur oublier toutes les autres
Ma kh400 me manque. Rien en dessous de 4000 puis le coup de pieds aux fesses.
Heureusement il me reste encore une ktm exc 300 bien fumante et ma r100 qui fume comme un bon vieux 2 temps mais la y a pas de coup de pied au fesses.
DUVEL
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Application pour gérer des pleins sans jauge
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» voyager ....en 2 temps
» Une BMW 2 temps (en fin je crois)
» En live............!!!
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» voyager ....en 2 temps
» Une BMW 2 temps (en fin je crois)
» En live............!!!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|