r 27 mono 1961
+7
Zündappmann
veflat
Olympia
whitecap
R27
Bula
phil 37
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
r 27 mono 1961
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour présenter ma moto car ce n'est
pas un flat mais un mono.
C'est une r 27 de 1961, elle a 10000 km d'origine. Quand je l'ai eu , elle avait environ
8000 km, et était stockée dans une grange en bord de mer. Elle était complète mais
bien rouillée. J'ai bossé dessus pendant 4 ans pour la rénover, à l'époque, il n'y avait
pas internet, il fallait trainer les bourses d'échange, mais on trouvait des pièces, pas
toujours les bonnes mais...
Aujourd'hui je l'utilise pour me balader sur les petites routes par chez moi, au milieu
des vignes Bourgueilloises et dans la campagne, et là c'est un vrai régal, comme
un vélo, sans être obligé de pédaler ( c'est vrai que je suis une feignasse! )
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour présenter ma moto car ce n'est
pas un flat mais un mono.
C'est une r 27 de 1961, elle a 10000 km d'origine. Quand je l'ai eu , elle avait environ
8000 km, et était stockée dans une grange en bord de mer. Elle était complète mais
bien rouillée. J'ai bossé dessus pendant 4 ans pour la rénover, à l'époque, il n'y avait
pas internet, il fallait trainer les bourses d'échange, mais on trouvait des pièces, pas
toujours les bonnes mais...
Aujourd'hui je l'utilise pour me balader sur les petites routes par chez moi, au milieu
des vignes Bourgueilloises et dans la campagne, et là c'est un vrai régal, comme
un vélo, sans être obligé de pédaler ( c'est vrai que je suis une feignasse! )
phil 37
Re: r 27 mono 1961
Salut Phil 37, elle est bien jolie ta vieille !
En fait il y a un chapitre dédié pour les série 2 et monos, tu pourrais poster ton message dessus, mais je pense qu'un gentil modérateur devrait pouvoir s'en charger...
Maintenant, tu es également dans le chapitre des présentations de nos vieilles donc ce n'est pas choquant.
En fait il y a un chapitre dédié pour les série 2 et monos, tu pourrais poster ton message dessus, mais je pense qu'un gentil modérateur devrait pouvoir s'en charger...
Maintenant, tu es également dans le chapitre des présentations de nos vieilles donc ce n'est pas choquant.
Bula
Re: r 27 mono 1961
Bravo, belle moto, bienvenue au club !
J'essaye de faire ma restauration en moins de 3 ans, je devrais y arriver. Je partais sans doute de moins loin.
J'essaye de faire ma restauration en moins de 3 ans, je devrais y arriver. Je partais sans doute de moins loin.
R27
Re: r 27 mono 1961
Tu cherches à être inscrit au Guinness Book ?R27 a écrit:
J'essaye de faire ma restauration en moins de 3 ans, je devrais y arriver. Je partais sans doute de moins loin.
whitecap
Re: r 27 mono 1961
Ah oui, elle est bien jolie cette R27 ! Félicitationsphil 37 a écrit:Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour présenter ma moto car ce n'est
pas un flat mais un mono.
C'est une r 27 de 1961, elle a 10000 km d'origine. Quand je l'ai eu , elle avait environ
8000 km, et était stockée dans une grange en bord de mer. Elle était complète mais
bien rouillée. J'ai bossé dessus pendant 4 ans pour la rénover, à l'époque, il n'y avait
pas internet, il fallait trainer les bourses d'échange, mais on trouvait des pièces, pas
toujours les bonnes mais...
Aujourd'hui je l'utilise pour me balader sur les petites routes par chez moi, au milieu
des vignes Bourgueilloises et dans la campagne, et là c'est un vrai régal, comme
un vélo, sans être obligé de pédaler ( c'est vrai que je suis une feignasse! )
Olympia
Re: r 27 mono 1961
Bonjour et bienvenue.
Très belle machine et félicitation pour la restauration à l'ancienne!
Moi c'est dans les vignes d'Occitanie que je me régale en R27.
Avis au nombreux pilotes de R25/26/27 :Que diriez vous d'une balade touristico-oenologique à dos de mono dès que la situation sanitaire le permettra?
Très belle machine et félicitation pour la restauration à l'ancienne!
Moi c'est dans les vignes d'Occitanie que je me régale en R27.
Avis au nombreux pilotes de R25/26/27 :Que diriez vous d'une balade touristico-oenologique à dos de mono dès que la situation sanitaire le permettra?
on the road again
Re: r 27 mono 1961
C'est quoi ces clignos à l'arrière ?on the road again a écrit:Bonjour et bienvenue.
Très belle machine et félicitation pour la restauration à l'ancienne!
Moi c'est dans les vignes d'Occitanie que je me régale en R27.
Avis au nombreux pilotes de R25/26/27 :Que diriez vous d'une balade touristico-oenologique à dos de mono dès que la situation sanitaire le permettra?
Tu ne peux pas changer ton avatar ? Je te confonds avec phil 37
Olympia
r 27 mono 1961
Ah que oui ce serait sympa une " chenille" de monocylindres sur les petites
routes au travers des vignes, mais si c'est " dans " les vignes, j'ai un mono
plus efficace dans les chemins, un truc bleu fabriqué à Mimes...
routes au travers des vignes, mais si c'est " dans " les vignes, j'ai un mono
plus efficace dans les chemins, un truc bleu fabriqué à Mimes...
phil 37
r 27 mono 1961
M...e! j'ai pas posté dans la bonne rubrique. C'était celle du dessous, si un
modo peut rectifier le tire...Je ne suis pas une flèche de l'ordi.
Merci.
modo peut rectifier le tire...Je ne suis pas une flèche de l'ordi.
Merci.
phil 37
Re: r 27 mono 1961
superbe la bugatti 37 au second plan !!!on the road again a écrit:Bonjour et bienvenue.
Très belle machine et félicitation pour la restauration à l'ancienne!
Moi c'est dans les vignes d'Occitanie que je me régale en R27.
Avis au nombreux pilotes de R25/26/27 :Que diriez vous d'une balade touristico-oenologique à dos de mono dès que la situation sanitaire le permettra?
rémi 83
Re: r 27 mono 1961
Je roule souvent avec cette R27 et j'ai constaté à mes dépens que les conducteurs des véhicules me suivant ne voient pas les clignotants de bout de guidon , soit le pilote les cache partiellement soit les conducteurs ne prêtent pas attention aux clignos situés à cet endroit .Olympia a écrit:
C'est quoi ces clignos à l'arrière ?
Tu ne peux pas changer ton avatar ? Je te confonds avec phil 37
C'est très fonctionnel , très moche mais très réversible sans aucune trace .
Un nouvel avatar est en réflexion , l'actuel a fait son temps , j'attends de terminer la rénovation de la p'tite dernière pour changer
Je relancerai l'idée de la balade à dos de monos et petites cylindrées quand on pourra l'envisager sérieusement , c'est à dire , pas tout de suite...ce serait l'occasion de refaire le match 2T Vs 4T , très en vogue à l'époque ou ces machines sortaient d'usine ,A propos Zündappman , quelle est la superbe machine que tu nous présentes?
on the road again
Re: r 27 mono 1961
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r 27 mono 1961
Superbe, disons le vite, elle est pas très rutilante car dans son jus. Seul le moteur a eu droit à une réfection et la partie cycle une bonne révision. Ceci dit elle est parfaitement fonctionnelle et j'ai participé à plusieurs rassemblements avec mon fils derrière, la tente et duvets... j'ai même été en Allemagne avec pour les 100 ans de Zündapp.on the road again a écrit:...ce serait l'occasion de refaire le match 2T Vs 4T , très en vogue à l'époque ou ces machines sortaient d'usine ,A propos Zündappman , quelle est la superbe machine que tu nous présentes?
Pour le match 2T/4T faudra repasser...ma DB 203 "Comfort" est plus à classer dans les populaires et elle a 10 ans de plus que vos monos 4T
Il aurait fallu pour ça une 250 S, plus de la même génération et plus en phase niveau performances. Là on aurait pu causer
Mais c'est pas grave, je ferai le serre-fil avec PizzaRoller et le C1-brasserie Au fait, y a une remorque pour la tireuse ?
Re: r 27 mono 1961
Zündappmann a écrit:
Pour le match 2T/4T faudra repasser...ma DB 203 "Comfort" est plus à classer dans les populaires et elle a 10 ans de plus que vos monos 4T
Je pense qu'à sa sortie, la R27 était aussi une moto populaire et ciblait une clientèle qui n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture.
Pour preuve, la possibilité d'atteler un side-car, pour emmener Madame, voire un enfant.
R27
Re: r 27 mono 1961
Zündappmann a écrit:...
Mais c'est pas grave, je ferai le serre-fil avec PizzaRoller et le C1-brasserie Au fait, y a une remorque pour la tireuse ?
Tu as une telle soif ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r 27 mono 1961
J'entends par "populaires", les petites motos de l'immédiat après-guerre qui permettaient au père de famille d'aller au boulot pour pas cher, les voitures étant encore réservées aux foyers aisés.R27 a écrit:Je pense qu'à sa sortie, la R27 était aussi une moto populaire et ciblait une clientèle qui n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture.
Pour preuve, la possibilité d'atteler un side-car, pour emmener Madame, voire un enfant.
En France c'était les Terrot, Monet-Goyon et autres Peugeot 125 qu'on appelle aujourd'hui les "popus". En Allemagne c'était les moins de 200 cm3 dont la cylindrée bénéficiait d'une réglementation fiscale assouplie.
Deuxième moitié des années 50, l'industrie moto s'effondre, les grosses motos ne se vendent plus, au profit de l'automobile. Pour exemple Une Coccinelle coûte moins cher qu'une R68 attelée ! Les petites voitures deviennent accessibles à tous et les constructeurs doivent se réorienter.
En Allemagne, il y aura une étape intermédiaire dans ce passage vers l'automobile qui est la voiturette (BMW Isetta, Messerschmitt, Zündapp Janus...).
Nombre de constructeurs moto mettent donc la clé sous la porte quand d'autres font le choix des scooters et cyclos, dont les chiffres de vente eux, explosent.
Dans ce contexte, les constructeurs qui s'acharnent dans la "grosse" moto doivent réorienter leur production vers la moto loisir et non plus la moto utilitaire, ce qu'elle n'était jusqu'alors (principalement).
La R27 arrive alors à un moment (1960) où les foyers ont quasiment tous une voiture et où la moto (il s'agit ici d'une 250, cylindrée encore importante pour l'époque) est maintenant du domaine du loisir.
La marque elle-même mettait en avant le côté sportif du modèle et certainement pas le côté "pas cher et utilitaire". D'ailleurs les BMW ont toujours été parmi les plus chères des motos, donc pas très populaires...
Désolé pour le hors-sujet Phil 37
Nooooon ! Seulement quand il fait chaudPizzaRoller a écrit:Tu as une telle soif ?
Re: r 27 mono 1961
on the road again a écrit:Pour le match d'époque , je suis entrain de remonter cette Tobec 1953 , on doit être à peu près raccord :
Ah oui, en effet c'est déjà plus la catégorie et la mienne est de 1953 également
Bon ça m'empêchera de vous suivre (sauf si vous vous tirez la bourre), la DB 203 est un poil plus véloce que les petites françaises d'après guerre
Re: r 27 mono 1961
La Tobec est vraiment du genre pas véloce du tout , et en plus avec les 3 vitesses au réservoir et le frein arrière au talon ( enfin , la pédale de frein parce que le frein j'l'ai toujours pas senti) il faut soit 3 mains et 3 pieds soit une vraiment bonne étoile pour rouler aujourd'hui sur cet engin, mais bon c'était la bécane que le beau-père avait achetée neuve à l'époque , je lui avais promis il y a 25 ans de la remettre en route , il est parti entre-temps mais la brèle devrait rouler très bientôt.
pas la peine de faire le match , la Zündapp est largement supérieure.
pas la peine de faire le match , la Zündapp est largement supérieure.
on the road again
Re: r 27 mono 1961
Pizza Roller:
Ouaip, t'as intérêt à changer d'avatar sinon je vais te louer la photo de mon portail. Tu veux dire la photo du portail de l'atelier clandestin grâce auquel tu t'enrichis honteusement en facturant au noir des sommes exorbitantes sur le dos de pôv vieux ?
Ma 26 ne sera pas prête, on peut venir en C1 à la sortie des monos ? Oui mais en C1 Electrique bien sur!
Je peux porter la bière pour tout le monde dans ou sur le top Ok si Bière sur le topcase et Bratwurst dedans , le comité central pourrait concéder une exception , eu égard aux immenses services rendus par l'éminent Herr Doktor Pizza à la cause
Ouaip, t'as intérêt à changer d'avatar sinon je vais te louer la photo de mon portail. Tu veux dire la photo du portail de l'atelier clandestin grâce auquel tu t'enrichis honteusement en facturant au noir des sommes exorbitantes sur le dos de pôv vieux ?
Ma 26 ne sera pas prête, on peut venir en C1 à la sortie des monos ? Oui mais en C1 Electrique bien sur!
Je peux porter la bière pour tout le monde dans ou sur le top Ok si Bière sur le topcase et Bratwurst dedans , le comité central pourrait concéder une exception , eu égard aux immenses services rendus par l'éminent Herr Doktor Pizza à la cause
on the road again
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un de plus !
» Plus neuve que neuve
» R50 série 2 de 1961
» Galerie photos BMW de 1923 à 1969.
» Mono R25/R26/R27
» Plus neuve que neuve
» R50 série 2 de 1961
» Galerie photos BMW de 1923 à 1969.
» Mono R25/R26/R27
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|