R50 série 2 de 1961
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R50 série 2 de 1961
Comme annoncé dans ma présentation, me voilà en possession d'une R50 série 2 de 1961.
Elle a fait la vitrine d'un show room BMW pendant quelques années, ce qui lui vaut cet état impeccable.
C'est une Matching Number, cadre/moteur/plaque identiques.
Je l'ai malheureusement récupérée un jour de pluie, quel dommage, pour sa grande sortie, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux .
Elle a fait la vitrine d'un show room BMW pendant quelques années, ce qui lui vaut cet état impeccable.
C'est une Matching Number, cadre/moteur/plaque identiques.
Je l'ai malheureusement récupérée un jour de pluie, quel dommage, pour sa grande sortie, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux .
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Oh oui quelle honte de nous présenter une beauté dans un tel étatSeven a écrit:Elle est bien jolie ta /2 ... reste plus qu'à la nettoyer
Juanito
Re: R50 série 2 de 1961
Magnifique... dommage pour l'eau de pluie, elle perd pas mal de sa valeur tant qu'elle n'est pas essuyée.
Gastair
Re: R50 série 2 de 1961
et oui, paradoxalement, c'est une perte sèche....Gastair a écrit:Magnifique... dommage pour l'eau de pluie, elle perd pas mal de sa valeur tant qu'elle n'est pas essuyée.
beaujolais racer
Re: R50 série 2 de 1961
beaujolais racer a écrit:et oui, paradoxalement, c'est une perte sèche....Gastair a écrit:Magnifique... dommage pour l'eau de pluie, elle perd pas mal de sa valeur tant qu'elle n'est pas essuyée.
J'ai jamais compris cette expression... par définition les pertes sont rarement sèches.
Oups...
Gastair
Re: R50 série 2 de 1961
En tout cas tu n'es pas sectaire, vu la Chinoise qui est à côté...une Mash ?
BASQMW
Re: R50 série 2 de 1961
Oui c'est une Mash, pour ma femme. Elle voulait quelque chose de neuf mais plutôt rétro.
Elle a don choisi la "Cafe Racer"
Elle a don choisi la "Cafe Racer"
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Encore un qui a arnaqué sa femme :
"Chérie on aura chacun une moto mais toi t'aura droit à la neuve"
"Chérie on aura chacun une moto mais toi t'aura droit à la neuve"
Gastair
Re: R50 série 2 de 1961
Juanito a écrit:Oh oui quelle honte de nous présenter une beauté dans un tel étatSeven a écrit:Elle est bien jolie ta /2 ... reste plus qu'à la nettoyer
Allez bim ! Si j'avais su, j'aurais attendu de la sécher et nettoyer avant d'envoyer une photo
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
C'est une de celles de la concession de Bordeaux ? Dans mon souvenir il y en avait une côté atelier qui lui ressemble beaucoup.... Il reste une série 5 ou 6 côté ventes.
Très belle prise en tout cas... Bravo.
Très belle prise en tout cas... Bravo.
westy64
Re: R50 série 2 de 1961
Superbe acquisition j'espère qu'il ne t'as pas fait payer le bac de récupération
c'était ma 1ère grosse en 71/72
c'était ma 1ère grosse en 71/72
Papiflat
Re: R50 série 2 de 1961
Merci Westy64 !westy64 a écrit:C'est une de celles de la concession de Bordeaux ? Dans mon souvenir il y en avait une côté atelier qui lui ressemble beaucoup.... Il reste une série 5 ou 6 côté ventes.
Très belle prise en tout cas... Bravo.
Oui c'est celle de la concession du pôle motos de Bordeaux.
La série 2 qui était avec celle-ci était une R50S qui est partie quelques jours avant.
La R50S est en second plan
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Lol, non l'erreur de débutant, j'ai oublié de fermer le robinet après avoir coupé et j'ai attrapé la première boite de vis vide qui traînaitPapiflat a écrit:Superbe acquisition j'espère qu'il ne t'as pas fait payer le bac de récupération
c'était ma 1ère grosse en 71/72
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Bienvenue au club de ceux qui savent... rouler béatement.
Vu ton âge, tu ne vas quand même pas la laisser comme ça ?
Tu vas bien sûr la transformer, Bratstaïler , en revendant les pièces devenues encombrantes et inutiles pour financer ton projet Blitzouille ?
Ça fait du bien de dire des méchancetés bêtes le dimanche matin.
Vu ton âge, tu ne vas quand même pas la laisser comme ça ?
Tu vas bien sûr la transformer, Bratstaïler , en revendant les pièces devenues encombrantes et inutiles pour financer ton projet Blitzouille ?
Ça fait du bien de dire des méchancetés bêtes le dimanche matin.
Re: R50 série 2 de 1961
Comme par évidence, on se focalise sur l'âge pour faire le raccourci en associant bien vite l'étiquette, modification, modernisation, adaptation ou...plus méchamment tuning. Or, on devrait se féliciter de voir des plus jeunes arriver dans le monde du classic, s'inspirer des anciens pour perpétuer et assurer la relève plus tard, sinon quand vous ne serez plus là, qui le fera ? le premier venu ?
Nortonton, ton intervention est intéressante, cela me permet de te dévoiler le fond de ma pensée et de mettre les choses au clair. A mon sens, les vieilles bécanes dégagent plus qu'un certains charisme. A chaque coup de kick, c'est l'histoire de la moto qui parle. Ça vibre, ça pétarade, ça sent l'huile chaude et les vapeurs d'essence, la conduite ressemble plus à du pilotage mais surtout, pour moi c'est un état d'esprit. Je roule sur une moto de presque 60 ans en me disant qu'à cette époque c'était ce qui se faisait de mieux dans le temps. C'est une immersion totale dans le passé et je le vois, toutes les têtes que fond les gens en me voyant passer (je suis habillé également de la sorte) et ces anciens se croyant revenus dans leur jeunesse en voyant passer ces vieilles mécaniques de l'après guerre perçant l'atmosphère silencieuse d'un son que l'on croyait éteint, j'adore ça. Ces motos interpellent les jeunes et surprennent les anciens, on ne peut pas en dire autant des motos d'aujourd'hui. Pour toutes ces raisons, jamais je ne modifierai ma R50, même si l'allumage me joue des tours aujourd'hui, je ne changerai pour rien au monde sa conception pour ne plus être emmerdé. Et si les défauts d'aujourd'hui ne me permettent pas de jouir d'un certains confort cela fait aussi partie de cet état d'esprit. Pour être plus pragmatique, on le sait la mode Café-Racer est là, et nombreux sont ceux qui sacrifient des belles séries 2 ou séries 7, c'est dommage, mais pour moi j'ai acheté une moto "historique" avant tout.
Enfin, pour ton information, en parlant de "Blitzouille", la Calibra que tu vois en arrière plan est un modèle de 1996 une édition limitée "Keke Roseberg" (je pense que c'est un nom qui te parle) produite à moins de 1000 exemplaires portant la plaque sérigraphiée numérotée 927 et qui est intégralement d'origine (à l'exception du poste autoradio que je ne retrouve pas). Je suis également vice-président d'un club www.calibra-classic.org que je t'invite à consulter dans lequel nous sommes une quinzaine de passionnés qui oeuvront d'années en années pour les Calibra survivent dans leur état strictement d'origine. Et en particulier, nous constituons notre stock de pièces détachées en sacrifiant des Calibra à l'état de ruine et d'épaves que l'on nous donne.
En somme, et pour stopper les stéréotypes définitivement, rien ne sert de juger les gens par leur âge, cela peut les faire fuir et tout le monde pourrait y perdre pour l'avenir. Moi j'ai besoin des anciens pour répondre à toutes mes interrogations, j'ai besoin de leur connaissance et leur expérience mais je peux aussi partir parce qu'on me montre du doigt en disant voilà encore un jeune qui ne connait rien aux anciennes et qui va nous modifier tout ça... et ça sera tant pis pour moi parce qu'il faudra que je me débrouille tout seul, à tâton.
Alors même si ta remarque de fin flirte sur le ton de l'humour, je devine le fond de ta pensée qui est peut-être la même que beaucoup d'autres. Je veux bien que vous réagissiez sur mes propos, je peux peut-être me tromper de forum et je m'en excuse.
Nortonton, ton intervention est intéressante, cela me permet de te dévoiler le fond de ma pensée et de mettre les choses au clair. A mon sens, les vieilles bécanes dégagent plus qu'un certains charisme. A chaque coup de kick, c'est l'histoire de la moto qui parle. Ça vibre, ça pétarade, ça sent l'huile chaude et les vapeurs d'essence, la conduite ressemble plus à du pilotage mais surtout, pour moi c'est un état d'esprit. Je roule sur une moto de presque 60 ans en me disant qu'à cette époque c'était ce qui se faisait de mieux dans le temps. C'est une immersion totale dans le passé et je le vois, toutes les têtes que fond les gens en me voyant passer (je suis habillé également de la sorte) et ces anciens se croyant revenus dans leur jeunesse en voyant passer ces vieilles mécaniques de l'après guerre perçant l'atmosphère silencieuse d'un son que l'on croyait éteint, j'adore ça. Ces motos interpellent les jeunes et surprennent les anciens, on ne peut pas en dire autant des motos d'aujourd'hui. Pour toutes ces raisons, jamais je ne modifierai ma R50, même si l'allumage me joue des tours aujourd'hui, je ne changerai pour rien au monde sa conception pour ne plus être emmerdé. Et si les défauts d'aujourd'hui ne me permettent pas de jouir d'un certains confort cela fait aussi partie de cet état d'esprit. Pour être plus pragmatique, on le sait la mode Café-Racer est là, et nombreux sont ceux qui sacrifient des belles séries 2 ou séries 7, c'est dommage, mais pour moi j'ai acheté une moto "historique" avant tout.
Enfin, pour ton information, en parlant de "Blitzouille", la Calibra que tu vois en arrière plan est un modèle de 1996 une édition limitée "Keke Roseberg" (je pense que c'est un nom qui te parle) produite à moins de 1000 exemplaires portant la plaque sérigraphiée numérotée 927 et qui est intégralement d'origine (à l'exception du poste autoradio que je ne retrouve pas). Je suis également vice-président d'un club www.calibra-classic.org que je t'invite à consulter dans lequel nous sommes une quinzaine de passionnés qui oeuvront d'années en années pour les Calibra survivent dans leur état strictement d'origine. Et en particulier, nous constituons notre stock de pièces détachées en sacrifiant des Calibra à l'état de ruine et d'épaves que l'on nous donne.
En somme, et pour stopper les stéréotypes définitivement, rien ne sert de juger les gens par leur âge, cela peut les faire fuir et tout le monde pourrait y perdre pour l'avenir. Moi j'ai besoin des anciens pour répondre à toutes mes interrogations, j'ai besoin de leur connaissance et leur expérience mais je peux aussi partir parce qu'on me montre du doigt en disant voilà encore un jeune qui ne connait rien aux anciennes et qui va nous modifier tout ça... et ça sera tant pis pour moi parce qu'il faudra que je me débrouille tout seul, à tâton.
Alors même si ta remarque de fin flirte sur le ton de l'humour, je devine le fond de ta pensée qui est peut-être la même que beaucoup d'autres. Je veux bien que vous réagissiez sur mes propos, je peux peut-être me tromper de forum et je m'en excuse.
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Je n'ai pas à défendre Nortonton, il est assez grand pour le faire tout seul, mais le connaissant (un peu) je pense pouvoir indiquer que de son intervention, c'est le trait d'humour qu'il faut retenir. C'était du 2d degré, même s'il en peut être marre aussi de voir des bécanes massacrées transformées (et là, chacun est libre d'avoir son point de vue, moi je fais aussi partie de ceux qui les modifient ...).
Si tu n'es pas en train de fuir (mais tu fais comme tu veux), peut-être partageras-tu cet avis ...
Si tu n'es pas en train de fuir (mais tu fais comme tu veux), peut-être partageras-tu cet avis ...
tontons
Re: R50 série 2 de 1961
Je partage ton analyse lookitt, sur le fond, ne jugeant pas le léger désaccord que vous avez, Nortonton et toi ... ma première mob, en 80, fut une R 67/2, j'avais 21 ans j'ai eu la chance que des vieux me transmettent leurs "trucs et astuces" pour bricoler et restaurer mes /2, par la suite ... c'est cool quand les anciens transmettent le flambeaulookitt a écrit:Comme par évidence, on se focalise sur l'âge pour faire le raccourci en associant bien vite l'étiquette, modification, modernisation, adaptation ou...plus méchamment tuning. Or, on devrait se féliciter de voir des plus jeunes arriver dans le monde du classic, s'inspirer des anciens pour perpétuer et assurer la relève plus tard, sinon quand vous ne serez plus là, qui le fera ? le premier venu ?
Nortonton, ton intervention est intéressante, cela me permet de te dévoiler le fond de ma pensée et de mettre les choses au clair. A mon sens, les vieilles bécanes dégagent plus qu'un certains charisme. A chaque coup de kick, c'est l'histoire de la moto qui parle. Ça vibre, ça pétarade, ça sent l'huile chaude et les vapeurs d'essence, la conduite ressemble plus à du pilotage mais surtout, pour moi c'est un état d'esprit. Je roule sur une moto de presque 60 ans en me disant qu'à cette époque c'était ce qui se faisait de mieux dans le temps. C'est une immersion totale dans le passé et je le vois, toutes les têtes que fond les gens en me voyant passer (je suis habillé également de la sorte) et ces anciens se croyant revenus dans leur jeunesse en voyant passer ces vieilles mécaniques de l'après guerre perçant l'atmosphère silencieuse d'un son que l'on croyait éteint, j'adore ça. Ces motos interpellent les jeunes et surprennent les anciens, on ne peut pas en dire autant des motos d'aujourd'hui. Pour toutes ces raisons, jamais je ne modifierai ma R50, même si l'allumage me joue des tours aujourd'hui, je ne changerai pour rien au monde sa conception pour ne plus être emmerdé. Et si les défauts d'aujourd'hui ne me permettent pas de jouir d'un certains confort cela fait aussi partie de cet état d'esprit. Pour être plus pragmatique, on le sait la mode Café-Racer est là, et nombreux sont ceux qui sacrifient des belles séries 2 ou séries 7, c'est dommage, mais pour moi j'ai acheté une moto "historique" avant tout.
Seven
Re: R50 série 2 de 1961
Je disais ça au second degré bien entendu.
Et si j 'avais pensé ce que j' ai écrit, je l 'aurais fait de manière moins provocante.
Tu ne t 'es pas trompé de forum.
Mais tu t 'es trompé en interprétant mon propos, qui était plutôt admiratif à ton endroit.
Lis ma première phrase d' accueil.
Désolé de t'avoir contrarié en ce dimanche matin.
Et si j 'avais pensé ce que j' ai écrit, je l 'aurais fait de manière moins provocante.
Tu ne t 'es pas trompé de forum.
Mais tu t 'es trompé en interprétant mon propos, qui était plutôt admiratif à ton endroit.
Lis ma première phrase d' accueil.
Désolé de t'avoir contrarié en ce dimanche matin.
Dernière édition par nortonton le Dim 9 Oct 2016 - 12:57, édité 1 fois
Re: R50 série 2 de 1961
bienvenue Lookitt, oui surtout ne transforme rien, cette mode de tout cafériser et autres, c'est comme arranger à sa manière un tableau
de Michel Ange.... une ancienne ça se respect et en plus on voyage dans le temps .....BRAVO POUR CETTE MOTO MAGNIFIQUE
de Michel Ange.... une ancienne ça se respect et en plus on voyage dans le temps .....BRAVO POUR CETTE MOTO MAGNIFIQUE
armando
Re: R50 série 2 de 1961
superbe moto ; merci pour les photos partagées
mais qu'est ce qu'ils ont chez BM/ BORDEAUX pour se séparer de telles machines ,ils ferment la concession?
mais qu'est ce qu'ils ont chez BM/ BORDEAUX pour se séparer de telles machines ,ils ferment la concession?
Pierrot 78
Re: R50 série 2 de 1961
A ne pas déceler le 2nd degré, j'en arrive à palabrer presque pour riennortonton a écrit:Je disais ça au second degré bien entendu.
Et si j 'avais pensé ce que j' ai écrit, je l 'aurais fait de manière moins provocante.
Tu ne t 'es pas trompé de forum.
Mais tu t 'es trompé en interprétant mon propos, qui était plutôt admiratif à ton endroit.
Lis ma première phrase d' accueil.
Désolé de t'avoir contrarié en ce dimanche matin.
Désolé pour la longue tirade et de fait, d'avoir mal interprété ton message.
Cependant, ça m'a valu l'occasion de donner mon ressenti sur un sujet que je peux comprendre... (un jeune dans une "old-school", ça peut interpeller sur la finalité).
Bon, je prendrai plus de recul sur les tirades du dimanche matin
lookitt
Re: R50 série 2 de 1961
Et bien oui, ça t'as donné l'occasion d'exprimer ton ressenti quant à ta machine, et tu l'as fort bien fait.lookitt a écrit:A ne pas déceler le 2nd degré, j'en arrive à palabrer presque pour riennortonton a écrit:Je disais ça au second degré bien entendu.
Et si j 'avais pensé ce que j' ai écrit, je l 'aurais fait de manière moins provocante.
Tu ne t 'es pas trompé de forum.
Mais tu t 'es trompé en interprétant mon propos, qui était plutôt admiratif à ton endroit.
Lis ma première phrase d' accueil.
Désolé de t'avoir contrarié en ce dimanche matin.
Désolé pour la longue tirade et de fait, d'avoir mal interprété ton message.
Cependant, ça m'a valu l'occasion de donner mon ressenti sur un sujet que je peux comprendre... (un jeune dans une "old-school", ça peut interpeller sur la finalité).
Bon, je prendrai plus de recul sur les tirades du dimanche matin
Rassure toi, les vieux cons dont je fais partie ont à peu près le même, car le temps ne fait rien à l'affaire, quand on aime ces machines pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'on voudrait qu'elles soient, c'est toujours plus ou moins pour les mêmes raisons.
Qu'on soit tout neuf sorti de l'oeuf ou barbu la tête chenue n'y change rien
beaujolais racer
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