Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R50 série 2 de 1961

+14
theflat
Lolo49
Pierrot 78
armando
tontons
nortonton
Papiflat
westy64
BASQMW
beaujolais racer
Gastair
Juanito
Seven
lookitt
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  beaujolais racer Dim 9 Oct 2016 - 17:27

lookitt a écrit:
nortonton a écrit:Je disais ça au second degré bien entendu.  clin
Et si j 'avais pensé ce que j' ai écrit, je l 'aurais fait de manière moins provocante.

Tu ne t 'es pas trompé de forum.
Mais tu t 'es trompé en interprétant mon propos, qui était plutôt admiratif à ton endroit.
Lis ma première phrase d' accueil.  coucou

Désolé de t'avoir contrarié en ce dimanche matin. confus
A ne pas déceler le 2nd degré, j'en arrive à palabrer presque pour rien  lol!

Désolé pour la longue tirade et de fait, d'avoir mal interprété ton message. 
Cependant, ça m'a valu l'occasion de donner mon ressenti sur un sujet que je peux comprendre... (un jeune dans une "old-school", ça peut interpeller sur la finalité).

Bon, je prendrai plus de recul sur les tirades du dimanche matin  lit
Et bien oui, ça t'as donné l'occasion d'exprimer ton ressenti quant à ta machine, et tu l'as fort bien fait.
Rassure toi, les vieux cons dont je fais partie ont à peu près le même, car le temps ne fait rien à l'affaire, quand on aime ces machines pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'on voudrait qu'elles soient, c'est toujours plus ou moins pour les mêmes raisons.
Qu'on soit tout neuf sorti de l'oeuf ou barbu la tête chenue n'y change rien

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  nortonton Dim 9 Oct 2016 - 17:46

Tu n 'as pas parlé pour rien.
Tu as prouvé que tu vois les choses comme la plupart d' entre nous...

A bientôt sur nos belles routes.

R50 série 2 de 1961 - Page 2 20150110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  beaujolais racer Dim 9 Oct 2016 - 17:52

nortonton a écrit:Tu n 'as pas parlé pour rien.
Tu as prouvé que tu vois les choses comme la plupart d' entre nous...

A bientôt sur nos belles routes.

R50 série 2 de 1961 - Page 2 20150110
Illustration pleine d'à propos concernant les séries 2.
Leur coté dragster m'a souvent fait penser que parmi leurs quelques chevaux devaient se cacher plusieurs ânes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Lolo49 Dim 9 Oct 2016 - 18:46

En fait, lookitt, tes 2 photos ne suffisent pas à connaitre ton ressenti à la conduite de cet admirable pan de l'histoire qu'est la série 2 (appellation galvaudée comme tout le monde le sait car couvrant aussi les série 1), et la (légère) provoc' de Nortonton nous en apprend un peu plus. clin

Mais bon, tu y viendra quand même aux modifications, surtout quand ton robinet d'essence aura le liège qui fuit. souris
(je parle en connaissance de cause)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  theflat Dim 9 Oct 2016 - 18:59

Non m'sieur ! Le robinet everbest ne fuit pas... il se soulage !!...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Gastair Dim 9 Oct 2016 - 19:02

Je suis heureux de voire des "puristes" de l'origine de ton age... surtout si cela intègre la conservation des adaptations utilitaires d'époque, celles faites dans un but de compétition ou même des modifications esthétiques heureuses et typiques de l'époque, parfois même les trace du temps, particulièrement celles dues à la compétition ; on ne repeint pas une bécane qui a fait le Dakar en 79...
Il faut admettre que la mode conduisant à certains "massacres" a majoritairement atteint des jeunes. C'est une étiquette qu'il n'est pas juste de coller à chacun, mais l’existence de cette étiquette est justifiée, il n'y a qu'à visiter la rubrique consacrée pour s'en convaincre.
En même temps, s'approprier l'image du passé ne pouvait pas être l'apanage de ceux qui en font déjà presque partie. souris
Bien entendu on ne va pas pleurer pour les quelques bouses déjà condamnées ou déjà transformées et quelques rares transformateurs ont apporté une touche de créativité. Mais c'est une mode qui a fait du mal et qui continue d'en faire.





Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  westy64 Dim 9 Oct 2016 - 22:11

Pierrot 78 a écrit:
mais qu'est ce qu'ils ont chez BM/ BORDEAUX pour se séparer de telles machines ,ils ferment la concession?

je me suis également posé la question : comment fait on pour acheter une telle moto en concession ?

Lookit, tu peux nous raconter la belle histoire ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  lookitt Dim 9 Oct 2016 - 23:17

westy64 a écrit:
Pierrot 78 a écrit:
mais qu'est ce qu'ils ont chez BM/ BORDEAUX pour se séparer de telles machines ,ils ferment la concession?

je me suis également posé la question : comment fait on pour acheter une telle moto en concession ?

Lookit, tu peux nous raconter la belle histoire ?
Ouais c'est surprenant mais en réalité, ce n'est pas la concession qui vend. Se sont des propriétaires qui laissent leur bécane en vitrine de concession parce qu'ils ne s'en servent plus car ce mode "vintage" apporte beaucoup de classe parmi les modèles récents. Peut-être une façon de dire aux clients "BM faisait aussi ça, et c'est toujours là". Puis un jour, ils la vende. Mais ces propriétaires ne sont pas non plus inconnus à la concession. Celui à qui j'ai acheté cette R50 était l'ancien dirigeant de la concession pendant les 20 dernières années avant qu'il ne passe dans la boutique d'à côté. Il a laissé sa R50 en vitrine chez BM (il y connait tout le monde forcément). Pour l'histoire de celle-ci je n'en connais pas grand chose malheureusement. Il l'avait récupérée d'un oncle décédé il y a de cela quelques années, il a roulé un peu avec et l'entretenait dans l'atelier de la concession. Puis il a arrêté de rouler, et la mise en vitrine de show room pendant plus de 15 ans durant lesquels il la faisait rouler de temps en temps (précisément 537 km en 16 années). Les numéros de plaque/cadre/moteur correspondent et je n'en sais pas plus.
lookitt
lookitt


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  ffrd Lun 10 Oct 2016 - 7:58

beaujolais racer a écrit:Et bien oui, ça t'as donné l'occasion d'exprimer ton ressenti quant à ta machine, et tu l'as fort bien fait.
Rassure toi, les vieux cons dont je fais partie ont à peu près le même, car le temps ne fait rien à l'affaire, quand on aime ces machines pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'on voudrait qu'elles soient, c'est toujours plus ou moins pour les mêmes raisons.
Qu'on soit tout neuf sorti de l’œuf ou barbu la tête chenue n'y change rien

Salut Pierre  coucou
Si c'est libre de droit, je peux te citer ?
Je kiffe grave la mère de sa race !
C'est beau comme du Marcel Brassens on dirait !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Francesco Lun 10 Oct 2016 - 11:03

lookitt a écrit:Comme par évidence, on se focalise sur l'âge ........ et je m'en excuse.

Pendant 2 minutes j'ai eu peur. Interpréter ainsi les propos de Nortonton me laissait dubitatif. Comment ne pas percevoir l'humour omniprésent dans son intervention ? Il le nomme lui même. 
Bon, d'accord, derrière l'humour on peut entendre tout ce qu'on veut.....
Mais ici c'est le Flatistan, un forum sérieux qui ne se prend surtout pas au sérieux.
Et un forum avec des vrais gens à l'intérieur, avec des vrais coups de gueule, des vraies provocs à deux balles, mais surtout beaucoup d'amitié et de partage.
Feuillette un peu notre forum et tu sauras vite si tu t'es trompé ou pas en t'inscrivant ici. 

Dans tous les cas, sois le bienvenu !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Papiflat Lun 10 Oct 2016 - 17:32

Je plussois "Francesco" bien
et R50 série 2 de 1961 - Page 2 Bien_v12 à toi.
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  lookitt Jeu 13 Oct 2016 - 19:34

Ouais, si je voulais faire une entrée discrète, c'est raté, je me suis bien fait remarqué  lol!

Bon, merci pour vos ressentis à tous, c'est aussi important de bien se comprendre ou bien connaitre les gens pour mieux appréhender la pointe d'humour, n'est-ce pas Francesco. clin
Merci pour votre accueil en tout cas
lookitt
lookitt


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Seven Lun 22 Nov 2021 - 19:38

lookitt a écrit:


Oui c'est celle de la concession du pôle motos de Bordeaux.
La série 2 qui était avec celle-ci était une R50S qui est partie quelques jours avant.

La R50S est en second plan
R50 série 2 de 1961 - Page 2 R50_r510
Une (très) rare R 50 S dans cet état, a du partir à un prix très au-dessus du prix que tu as du acheter ton aussi belle 50/2 ... alors pas de regret  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Zündappmann Lun 22 Nov 2021 - 21:21

Seven a écrit:Une (très) rare R 50 S dans cet état, a du partir à un prix très au-dessus du prix que tu as du acheter ton aussi belle 50/2 ... alors pas de regret  clin
Oulah, y a déterrage là winner
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Olympia Lun 22 Nov 2021 - 21:36

hahaha hahaha
Zündappmann a écrit:
Seven a écrit:Une (très) rare R 50 S dans cet état, a du partir à un prix très au-dessus du prix que tu as du acheter ton aussi belle 50/2 ... alors pas de regret  clin
Oulah, y a déterrage là winner
hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R50 série 2 de 1961 - Page 2 Empty Re: R50 série 2 de 1961

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum