Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

+8
Royal Enfileur
GeorgeS 69
flattwin66
belo
Francesco
DENIS
jmarc06
leontorip
12 participants

Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  leontorip Sam 1 Mai 2010 - 22:26

Voilà, je me présente, je suis Vincent de Colmar en Alsace (en haut à droite)
Je possède depuis quelques mois une R50-2 attelée à un side Watsonian .
Je l'ai achetée en Belgique près de Liège et je m'adresse à vous car je me trouve dans une impasse.

Je m'explique :
1) Le moteur d'origine à été échangé pour un R75-5. (La carte grise Belge explique bien tout ça)
2) Donc impossible de passer à la DRIRE dans cet état en France
3) soit je vends l'ensemble à un Belge ou quiconque est intéressé
4) soit je trouve un moteur complet R50-2 pour pouvoir rouler avec la belle dans l'hexagone

Si quelqu'un veut bien me vendre ou me prêter un moteur R50-2, merci de me faire signe.
En espérant que l'un ou l'une d'entre vous puisse me répondre

Merci, à bientôt
-Vincent-

leontorip


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  jmarc06 Sam 1 Mai 2010 - 22:36

Bon courage Leontorip
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  DENIS Dim 2 Mai 2010 - 9:07

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!

Bon courage pour ton affaire
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Francesco Dim 2 Mai 2010 - 9:07

Bienvenue à toi !
Tu as lu les posts concernant la Drire et les side j'imagine....et il n'y a pas une solution ? Même illégale ? siffle
Et tu ne t'es pas posé la question avant l'achat.... saispas

Je te souhaite quand même de trouver un truc pour rouler avec cet attelage qui doit être sympa ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:11

et le faire immatriculer en belqique par un un pote belge ,sa marcherait pas saispas

(oui c'est con ,je sais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  belo Dim 2 Mai 2010 - 11:22

Si tu peux justifier la provenance de ta moto, tu as la solution carte grise collection, devenue moins restrictive que par le passé.

http://www.ffve.org/

Bienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  flattwin66 Dim 2 Mai 2010 - 11:23

leontorip a écrit:Voilà, je me présente, je suis Vincent de Colmar en Alsace (en haut à droite)
Je possède depuis quelques mois une R50-2 attelée à un side Watsonian .
Je l'ai achetée en Belgique près de Liège et je m'adresse à vous car je me trouve dans une impasse.

L'ensemble n'est pas homologué ? Qu'est ce que tu as comme papier ? qu'est ce qu'il est inscrit sur ta carte grise ?
Au risque de dire une connerie, tout les vieux /2 avait me semble t'il une carte grise solo/side tout au moins en France...

leontorip a écrit:
2) Donc impossible de passer à la DRIRE dans cet état en France

Ben j'attends te réponse pour les questions que je t'ai poser au dessus, tu seras peut être pas obliger de passer par la DRIRE ...

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  GeorgeS 69 Dim 2 Mai 2010 - 11:42

flattwin66 a écrit:
tout les vieux /2 avait me semble t'il une carte grise solo/side tout au moins en France...

Non, non, d'origine carte grise solo pour les série 2, et motorisation maxi acceptée par BMW pour les série 2 : 600 cm3.
coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Royal Enfileur Dim 2 Mai 2010 - 12:29

Salü bisame!
C'est mal barré ton affaire à part peut être une carte grise collec.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Mick13 Dim 2 Mai 2010 - 14:42

tente la CG collec, je vois que ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Merci

Message  leontorip Dim 2 Mai 2010 - 15:52

Merci bien pour toutes ces infos.
Si quelqu'un à une autre idée, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

-V-

leontorip


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Dom Dim 2 Mai 2010 - 16:12

Bienvenue à toi Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  juglus Dim 2 Mai 2010 - 17:50

bienvenu à toi !!!
coucou
Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] 5172
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  flattwin66 Dim 2 Mai 2010 - 17:53

Je me permet de copier ici ce que tu m'as envoyé en mp...

leontorip a écrit:La carte grise Belge présente la moto en solo.
Mais même si je peux rouler avec la moto en solo ce sera déjà super.

J'ai une carte grise Belge sur laquelle figure l'attelage, le problème c'est la cylindrée.
C'est écrit TYPE : R5O-2 ; CYLINDREE : 750cc ; et c'est là que ça coince en france.
Chez BMW il m'ont fait payer 170 € pour un papier qui assure que les numéros de série du cadre de la moto et du moteur sont différents. (Cadre : origine connue ; Moteur : origine inconnue)
Mais le constructeur ne prend pas le risque d'homologuer le moteur dans le cadre.
Du coup je n'ai pas pu remplir complètement le dossier à la préfecture pour une carte grise "standard"

Je vais peut-être essayer la carte grise de collection comme d'autres l'on proposé.

Déjà j'ai du mal a saisir l'administration belge... moto type R50 cylindrée 750.
Dans l'état, a mon avis impossible d'avoir une carte grise même en passant par la FFVE a moins de "cacher" la cylindrée.

Si tu tiens pas plus que ça au side, a ta place, je chercherais un cadre avec carte grise ça te couteras nettement mois chers et ça iras beaucoup plus vite que les emmerdes auxquels tu doit t'attendre auprès de l'administration Française Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] 145644
et tu revend tout ce qui te sert a rien...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  leontorip Mer 5 Mai 2010 - 17:55

oui, c'est une idée, mais je préfère avoir une R50 plutot qu'une R75, je cherche donc un moteur + boite complet de R50

Salut!

leontorip


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  ROLAND Jeu 6 Mai 2010 - 7:49

Salut Vincent , bienvenue à toi ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN] Empty Re: Bonsoir, [R50-2 SIDE CAR WATSONIAN]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum