Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

4 participants

Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Dim 8 Oct 2017 - 10:42

Bonjour à tous je suis à la recherche d'infos (surtout de photos, plan ou dessin) pour atteler un panier watsonian palma modèle K70 sur une r60/6 de 1966. En effet je refait ce panier qui était monté à première vue par l'ancien propriétaire sur une guzzi, j'ai avec le side 4 barres, 2 amortisseurs mais après avoir tourné les pièces dans tous les sens je ne retrouve pas l'emplacement de chaque barre de fixation, j'ai trouvé des photos sur le net mais rien de facile. Par contre je n'ai pas a première vue la pince pour la boule d'origine et les positions de chaque barre ne semble pas coïncider aux fixations d'origine, à moins que je suis tête en l'air. Si quelqu'un pouvais me faciliter la tache avec un plan, des photos ou autre je suis preneur et un grand merci à celui qui a déjà été confronté à mon problème et qui a trouvé une solution...
Je suis preneur aussi de photos très net (ou liens) pour la rénovation du panier qui, comme tous, ont été modifiés. Position et fixations du siège, passage câbles boulons d'ensemble des fixations, et il me semble qu'une barre de renfort soit manquante sous le side à l'avant, ce n'est pas grave car il reste l'empreinte des soudures mais je n'ai pas la barre et pas les cotes donc pour ressouder la réalité je recherche les cotes d'origines. Merci à tous, vous allez aider un side à reprendre la route en toute sécurité...

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  BravoFox Dim 8 Oct 2017 - 11:07

Contacte Watsonian, ils pourront t'aider.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Dim 8 Oct 2017 - 11:33

j'y ai bien pensé mais c'est en Angleterre et mon anglais est de type google traduction, avant de taper chez eux si quelqu'un pouvait avoir des infos ...

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  Lolo49 Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Contact jo88

Il a un Watsonian attelé à une R60/7.
Si les châssis des paniers sont identiques, il pourra peut-être te faire des photos de détails des attaches. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Dim 8 Oct 2017 - 13:26

j'ai vu qu'il a deja fait un grand nombres de photos, je ne peux pas le contacter car je n'ai pas assez de message sur le forum, je n'ai pas les droits pour. Si tu peux lui lancer un message de ma part qu'il reprenne le fil cela serait cool. Merci à toi en tout cas.

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  Pierrebm Dim 8 Oct 2017 - 13:42

Bonjour, 

Ayant une guzzi, un watsonian et une R60/2, je me permets les remarques suivantes :
- les attaches watso guzzi ne sont évidemment pas adaptées à une /2 qui est prévue en attaches « rotules et tirants réglables »;
- il te faut tout réinventer autrement dit, il n’est guère utile de partir des attaches guzzi à part pour disposer de bouts de ferraille à souder, tordre etc...

Le mieux serait de choper des morceaux de Ural sinon de précision et les fixer au châssis du side afin de rendre tout cela compatible avec la /2.

Dernière remarque mais c’est toi qui voit... un Palma sur une brave 600... un Ural fera figure de basset de course comparé à ton attelage lol!
Plus sérieusement, mon watso est tracté par une guzzi T3 calif vitaminée car en 1000 et carbus de 36. Faut bien ça pour tenir un 90 confortable.

Désolé de casser un peu ton enthousiasme souris
À plus

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  Pierrebm Dim 8 Oct 2017 - 13:50

Un regret... tu ne vas pas tarder à te faire gronder par ceux qui veillent sur le forum car sauf erreur de ma part, tu n’es pas passé par la case « présentation ».

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Dim 8 Oct 2017 - 14:03

concernant la puissance je le sais bien, rien que pour le mettre dans la remorque pour le transport ca calme, c'est juste pour une balade de temps en temps avec ma fille ça se limitera a ça, je suis novice sur les side donc après on verra pour un autre type de panier steib ou precision si la passion me gagne. Par contre pour les attaches je ne sais pas du tout si c'était bien sur une guzzi  car je n'ai aucune pièce de fixation coté moto c'est juste le gas qui a acheter l'ensemble et n'a pas le temps pour le side il voulait juste la moto. j'ai les fixations comme sur le diagram ci joint. C'est tout ce que j'ai.
J'ai la barre  qui passe dessous le panier à l'avant qui est manquante, (voir fleche) il y en avait bien une car j'ai les soudures visibles avec un arrachement, d'ailleurs sur le net il y en a plein qui ne l'on pas ou plus. Par contre le cadre est niquel donc pas d'accident je pense que c'est une cassure des soudures et l'ancien proprio savait pas souder ducoup il l'a viré. Je recherche donc le diametre du tube et surtout la hauteur pour en cintrer un et le souder pour le remettre. je t'avoue que je décolle les x couches de moquettes pour linstant et compte reprendre tout cet hiver, il n'y a pas de gros problème sur le side la peinture est propre et pas une fissure sur la fibre ce qui est plus que rare mais tout est modifié et refait à l'arrache comme une m.... donc on va tout reprendre fixation siege, tous les joints etc.... pour pas se retrouver dans un arbre des le 1er virage, ducoup je recherche pour pas bricoler mais refaire propre.

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Dim 8 Oct 2017 - 14:05

oups je savais pas qu'il falait passer par la case présentation, comme les gosses on clic et on passe sans rien regarder... désolé on va refaire ca. Par contre je tente de faire passer les photos et cela coince.

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  Lolo49 Dim 8 Oct 2017 - 15:08

Une moto attelé, c'est, une moto (logique), un panier, et entre les 2, les attaches qu'ils faut souvent adapter, sauf avec le système de chez Precision le châssis du panier côté moto est carrée et tu places tes attaches où tu veux en fonction de la moto.

Pour mon Velorex, j'ai du adapter pour l'attache arrière basse, acheter (catalogue Steib chez Stemler) pour celle de l'avant, et raccourcir pour la chape avant. Brefle, il faut faire ton montage à blanc suivant tes réglages de précession et de voie.

Quant au poids du panier, j'ai fais l'inverse, je suis parti sur un panier léger.

Avantage : - à vide, on ne sent presque pas ce poids, en dehors de la conduite particulière side-car
- l'effet "side-car" (tire à droite à l'accélération et t'emmène à gauche au freinage) est très faible à vide
Inconvénient : - les virages à droite à vide sont acrobatiques si on prends trop confiance

Un panier plus lourd te permettra de prendre plus confiance dans les virages à droite.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  elode Ven 20 Oct 2017 - 18:03

oui tout à fait. Ducoup j'ai appeler watsonian en angleterre. Pas de réponse de leur part ils m'ont demandé un email mais rien à ce jour, j'ai appelé le fournisseur de la marque en france, pour lui les séries 2 attelées avec des sides car watsonian se fait sans utiliser la boule d'origine réservée à steib ou précision. Pour des réponse de l'angleterre il a des problemes tant ils ont du retard donc je suis pas pret d'avoir des infos. On attache, d'après lui, avec des chapes sur les deux supports d'origine du haut. Le bas se fait avec des pinces (demi coquilles) sur le cadre. l'amortisseur de direction se prend sur le haut de l'amortisseur de la moto avec une patte à 90 degres. Je suis content, j'ai mes barres et je ne sais pas quoi faire. Pour la série 5 c'est plus compliqué et j'ai vu pas mal de photos sur le sujet moi donc pas interressant pour moi rien qu'en voyant le prix du kit de fixation.
c'est une série 2 donc j'ai cherche et pas trouvé grand chose, j'ai trouvé (ce que je n'ai pas) les vis avec les chapes sur internet en matériel de mécanique (genre agricole) le diamètre m12 est ok pour traverser et se fixer sur les deux points du haut donc ca ca va, le point du bas avant semble se fixer sur le support moteur et l'arrière il y a une plaque qui recule la chape et permet de se fixer. moi j'ai pas ca les prix sont du n'importe quoi pour une piece d'acier usinée. La moi je voudrais une confirmation car le mécano soudé pas de probleme mais je voudrais etre convenable au niveau des fixations. et surtout pour ne pas tirer de travers sur le cadre. voila les photos des pièces dont je dispose.. la 1ere c'est la barre avant dessous fixé sur le side directement avec une chape, celle d'a coté est une barre non d'origine. (chez pas ou ca va) la 2eme c'est la barre superieur avant qui est a peu pret dans l'axe du trou du cadre avant haut de la moto la 3eme photo c'est les ammortos de directions je n'arrive pas avoir les cotes pour que ca passe si je fixe je tourne plus à gauche !!! donc a revoir la 4eme c'est la barre arrière bien trop haute pour le support d'origine avec la fixation du bas très loin du cadre au niveau distance donc avant de souder et meuler si quelqu'un a une idée !!!! JE PRENDS !!!!atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier 20171012.atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier 20171010atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier 20171013atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier 20171011

elode


Revenir en haut Aller en bas

atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier Empty Re: atteler side watsonian palma sur r60/2+ renseignements renovation panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum