Ouf, ça fait du bien !!!
+11
ffrd
Francesco
jean loup 69
buzzle
flatmanu
L'arverne
Seven
nortonton
BMvince
Olympia
GeorgeS 69
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouf, ça fait du bien !!!
Cet a-midi j'ai sorti ma R60 /2567 pour quelques heures histoire de ne pas perdre la main. En, plus la température était fort clémente pour la saison : 10° chez moi, les routes étaient à peu près sèches (en partant...). Je n'ai pas croisé beaucoup de motos sur les routes empruntées : tant pis pour les absents, moi je me suis bien amusé.
A la croix de Chaubouret la neige a fondu :
Dans la descente je m'essaie à la "Francesco style" mais il faudra soit que je me paie un grand angle, soit que je monte un guidon plus étroit, car mon objectif manque d'ouverture :
Eclaircie dans le Vivarais, j'en profite !
Home, sweet home ?
J'avais un p'tit creux, mais il faisait pas les sandwichs, alors tant pis
Bruine et brouillard m'accompagnent sur les hauteurs
A Lalouvesc je m'arrête brûler un cierge pour faire cesser le crachin
Retour peinard à la nuit, et oui en ce moment les jours sont courts, mais bon ça le fait bien quand on prend le temps de se lever du fauteuil. Enfin, moi je n'ai pas regretté ma petite escapade
Le bonjour aux copains et bonne route à tous. Et comme toujours : fopâ mollir !
Dans la descente je m'essaie à la "Francesco style" mais il faudra soit que je me paie un grand angle, soit que je monte un guidon plus étroit, car mon objectif manque d'ouverture :
Home, sweet home ?
Retour peinard à la nuit, et oui en ce moment les jours sont courts, mais bon ça le fait bien quand on prend le temps de se lever du fauteuil. Enfin, moi je n'ai pas regretté ma petite escapade
GeorgeS 69
Re: Ouf, ça fait du bien !!!
Bonne balade en effet. Ca permet de rester jeune, du moins de ne pas vieillir vite...
Olympia
Merci ! Certains pensent qu'en achetant une moto moderne ils vont se refaire une jeunesse, que nenni c'est qu'ils ont déjà baissé les bras. Pas bon...
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Merci ! Certains pensent qu'en achetant une moto moderne ils vont se refaire une jeunesse, que nenni c'est qu'ils ont déjà baissé les bras. Pas bon...
BMvince a écrit:Vraiment chouette ton bitza!
Bien d'accord avec vous.
Ça me redonnerait envie d'une serie 2 pour en faire un truc comme ça.
Efficace , éclairant et freinant.
Non orthodoxe.
Merci !
Je me faisais la même réflexionBMvince a écrit:Vraiment chouette ton bitza!
J'ai fais mon premier Bitza en 82 ... et ça me démange à nouveau
Seven
Elle est magnifique ta moto ; belle balade ,ça fait envie ....même tout seul .
jean loup 69
Ahhhh......Lalouvesc, un nom évocateur de vieilles histoires au coin du feu, et un bled par lequel je passe souvent en descendant dans le midi, LE MIDI !!!
Elle est belle, la Haute Loire, et jolies sont tes photos.
Oui, ça fait un bien fou, une bonne tirée en bécane. Seulement 120 bornes hier, mais quel plaisir....en moderne c'est bien aussi.
Elle est belle, la Haute Loire, et jolies sont tes photos.
Oui, ça fait un bien fou, une bonne tirée en bécane. Seulement 120 bornes hier, mais quel plaisir....en moderne c'est bien aussi.
Francesco
Hier après midi.
J'ai fait chauffer l'écurie
N'y tenant plus, j'ai enfourché la R100R et j'ai réussi à poser le pied droit sur le repose pied, j'ai réussi à actionner la pédale de frein.
Avec beaucoup d'appréhension, j'ai incliné la moto à droite, mis le pied gauche sur le repose pied, actionné l'embrayage et enclenché la première.
Le poids de l'ensemble sur le genou droit était supportable, alors j'ai fait 500m.
Le nez au vent, sans casque ni gants, quel bonheur !
Retour au bercail, grosse gueulante de la Miss.
M'en fout, je vois le bout du tunnel.
Rendez-vous est pris avec l'ami jean Marc, la prochaine accalmie, on se fait un petit viron
J'ai fait chauffer l'écurie
N'y tenant plus, j'ai enfourché la R100R et j'ai réussi à poser le pied droit sur le repose pied, j'ai réussi à actionner la pédale de frein.
Avec beaucoup d'appréhension, j'ai incliné la moto à droite, mis le pied gauche sur le repose pied, actionné l'embrayage et enclenché la première.
Le poids de l'ensemble sur le genou droit était supportable, alors j'ai fait 500m.
Rendez-vous est pris avec l'ami jean Marc, la prochaine accalmie, on se fait un petit viron
ffrd
Moi j'ai sorti l'intruder 1500 ce matin ........ je crois que je vais avoir des courbatures au cul demain en me levant. 50 bornes : ça glisse dans les rond-points, ça part en travers quand j'accélère, surtout ne pas rétrograder trop fort sinon tu part aussi bref je vais attendre les beaux jours pour les ballades customs .......... J'aurais pas du mettre un embrayage renforcé peut-être
flatmanu
nortonton a écrit:BMvince a écrit:Vraiment chouette ton bitza!
Bien d'accord avec vous.
Ça me redonnerait envie d'une serie 2 pour en faire un truc comme ça.
Efficace , éclairant et freinant.
Non orthodoxe.
Merci !
Seven a écrit:Je me faisais la même réflexionBMvince a écrit:Vraiment chouette ton bitza!
J'ai fais mon premier Bitza en 82 ... et ça me démange à nouveau
flatmanu a écrit:belle moto, j'aime bien
Merci et tant mieux si elle vous plait mais je ne cherche pas à faire du prosélytisme.
Une BMW série 2 d'origine c'est très bien, en plus les proprios se sont bien plus compliqué la vie que moi. Le problème avec ces vieilles c'est qu'aujourd'hui remonter d'origine une série 2 a un coût et acheter (ou se faire) un bitza coûte également de l'argent. Dans mon cas il me restait des pièces de S2 et je suis tombé sur une 60/7 à 700 euros pour récupérer la partie mécanique.
Petite parenthèse sur le sujet : je pense que beaucoup fantasment sur ces vieilles machines et en achètent une parfois mais les revendent (discrètement ?) par la suite car finalement ils ne sont pas faits pour rouler là dessus, machines trop éloignées de leurs repères habituels.
GeorgeS 69
Francesco, je trouve les motos modernes vraiment fantastiques mais le seul intérêt avec ces motos modernes c'est d'acheter la suivante qui sera encore mieux, alors qu'on a jamais utilisé le potentiel de la précédente. On reste malheureusement dans le "j'ai la plus grosse, ou la plus chère, ou la dernière sortie".
Tout ça me dérange et j'essaie de faire des efforts dans le bon sens mais je ne veux pas juger ceux qui continuent dans l'autre sens, j'espère simplement que les mentalités évolueront. A l'approche de Noël on peut rêver, non ?
GeorgeS 69
flatmanu a écrit:Moi j'ai sorti l'intruder 1500 ce matin ........ je crois que je vais avoir des courbatures au cul demain en me levant. 50 bornes : ça glisse dans les rond-points, ça part en travers quand j'accélère, surtout ne pas rétrograder trop fort sinon tu part aussi bref je vais attendre les beaux jours pour les ballades customs .......... J'aurais pas du mettre un embrayage renforcé peut-être
Moi aussi, hier je suis rentré avec une épaule bien douloureuse, trop contractée par la conduite. Ce matin c'était passé mais bon c'est la vie, on fait ça pour le plaisir et on a la chance d'avoir les moyens d'en profiter, il y a pire
GeorgeS 69
Salut Françoisffrd a écrit:Hier après midi.
J'imagine Rosy, ça a dû fumer...
Bon courage pour la rééduc mais mollo quand même sinon tu vas finir avec des commandes avancées sur tes pistardes
GeorgeS 69
Alors la!!! bravo, ta moto est magnifique, originale, une gueule d'enfer j'en ai jamais vu arrangée comme ça
beau travail, discrète, et élégante, les pots et le guidon punaise j'adore ....
beau travail, discrète, et élégante, les pots et le guidon punaise j'adore ....
armando
Merci BernardL'arverne a écrit:Bien, en progrès.
et cet aprem lors d'une éclaircie, 8Km à vélo sur du plat.
belle perf de trouver du plat en Hte Loire
ffrd
Ben moi dés le premier de soleil je vais faire un tour et là c'est la banane, fondamentalement je me fous de la moto, même si c'était une 175 Motobécane je crois que je serais toujours heureux là dessus...
Pour en revenir à la R60/2 il y a longtemps que j'ai vendu la mienne et n'ai plus roulé sur le modèle, mais je me souviens d'une moto douce et qui, l'un dans l'autre, traçait pas mal. Bon dans mes souvenirs, hein !!!
Pour en revenir à la R60/2 il y a longtemps que j'ai vendu la mienne et n'ai plus roulé sur le modèle, mais je me souviens d'une moto douce et qui, l'un dans l'autre, traçait pas mal. Bon dans mes souvenirs, hein !!!
Chris
GeorgeS 69 a écrit:Cet a-midi j'ai sorti ma R60 /2567 pour quelques heures histoire de ne pas perdre la main. En, plus la température était fort clémente pour la saison : 10° chez moi, les routes étaient à peu près sèches (en partant...). Je n'ai pas croisé beaucoup de motos sur les routes empruntées : tant pis pour les absents, moi je me suis bien amusé.
Home, sweet home ?
Que des coins que j'adore, c'est très souvent que je passe par là. Je vois que l'on ne se prive pas à St Bonnet tu vas chez Marcon.
Didier26
J'ai trouvé ma 50/2 il y a bien longtemps pas loin. A Annonay !Didier26 a écrit:
Que des coins que j'adore, c'est très souvent que je passe par là. Je vois que l'on ne se prive pas à St Bonnet tu vas chez Marcon.
Olympia
Contraste. En feuilletant mes fichiers photos je retombe sur ces 2 photos prises à la même époque et sur la même route, à quelques années d’intervalle, peut être au même endroit même s'il manque quelques arbres. Je ne l'ai pas fait exprès surtout que je me déplaçais dans le sens inverse pour chaque photo, heureusement que sur la 2ème j'étais avec le panier... mais ça passait juste-juste.
GeorgeS 69
Salut Georges . Nous ne sommes pas très loin .
J'ai entrepris cette démarche : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49088-qui-pour-des-sorties-flat-twin-region-38-69
Maintenant que les beaux jours arrivent ,nous pourrions envisager une petite rencontre/balade avec nos vieux flat .
Je suis curieux de voir de près ta R60 /2567 qui me plait beaucoup . C'est sûrement la solution pour fiabiliser un vieux flat .
J'ai entrepris cette démarche : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49088-qui-pour-des-sorties-flat-twin-region-38-69
Maintenant que les beaux jours arrivent ,nous pourrions envisager une petite rencontre/balade avec nos vieux flat .
Je suis curieux de voir de près ta R60 /2567 qui me plait beaucoup . C'est sûrement la solution pour fiabiliser un vieux flat .
jean loup 69
Page 1 sur 2 • 1, 2