[Série 2] emplacer une dynamo par un alternateur ?
+18
Monsieur
Topf
michelbretagne
Diabo
popov1100
Zündappmann
Philooo
pierre.dupond
Palica Gringo
beaujolais racer
jpd
fondu-21
Seven
Lolo49
PizzaRoller
nortonton
veflat
R27
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Série 2] emplacer une dynamo par un alternateur ?
https://www.bmwboxersupplies.com/12-volt-dynamo-r50-69s
Kit alternateur 12 volts R50-69S
200 Watt 12 Volt Alternateur kit de conversion, est une unité complètement autonome, Avec le régulateur et la carte de diode intégrés, tout s’adapte parfaitement sous le capot avant. L’alternateur entier se fixe au moteur avec deux boulons, qui se vissent dans les trous taraudés existants. Pour l’installer, connectez quatre fils au harnais d’origine et remplacez les ampoules et la batterie. C’est aussi simple que cela. Le kit est livré complet avec extracteur de rotors, clés Allen, attaches et bornes métalliques. Deux types de rotors disponibles : 17mm pour R51/3, R67/2, R67/3, R68, R50 et R69. 20mm pour R50/2, R60/2, R50S et R69S, veuillez ajouter la bonne taille,
Kit alternateur 12 volts R50-69S
200 Watt 12 Volt Alternateur kit de conversion, est une unité complètement autonome, Avec le régulateur et la carte de diode intégrés, tout s’adapte parfaitement sous le capot avant. L’alternateur entier se fixe au moteur avec deux boulons, qui se vissent dans les trous taraudés existants. Pour l’installer, connectez quatre fils au harnais d’origine et remplacez les ampoules et la batterie. C’est aussi simple que cela. Le kit est livré complet avec extracteur de rotors, clés Allen, attaches et bornes métalliques. Deux types de rotors disponibles : 17mm pour R51/3, R67/2, R67/3, R68, R50 et R69. 20mm pour R50/2, R60/2, R50S et R69S, veuillez ajouter la bonne taille,
- Code de produit :1231067
- Disponibilité:En stock
599,00 €
je ne connait pas ce kit je comprend mieux il y a une plaque d'adaptation pour l'alternateur
jc
jc
fondu-21
600 balles le prix du 12V en 3 coup légro et visiblement une durée de vie optimisée pour le collectionneur, c'est pas si cher que ça, pour ne pas dire bon marché
Diabo
L'origine est très fiable même 65 ans après...
le 69S reste en 6V le moteur monté avec un alternateur d'origine ira sur la S2 a fourche de S5
fondu-21
Suite à l’axe de béquille latérale et divers détails énoncés la concernant,fondu-21 a écrit:le 69S reste en 6V le moteur monté avec un alternateur d'origine ira sur la S2 a fourche de S5
avec Diabo nous désespérions d’en savoir plus sur cette diva.
Le récapitulatif va être de mise.
L’impatience est ravivée, merci !
Topf
après trois ans sur la table la 90S est sortie de l'atelier pour la première fois la future série deux en est a regrouper ses pièces
j'attends le soleil pour peindre le cadre les roulements de colonne sont commandés le reste des pièces est dans le grenier
-voici des photos de la 90S a oui il manque le rétros si vous avez ?
-
-
-
j'attends le soleil pour peindre le cadre les roulements de colonne sont commandés le reste des pièces est dans le grenier
-voici des photos de la 90S a oui il manque le rétros si vous avez ?
-
-
-
fondu-21
Joli boulot il ne lui manque qu'un p'tit détail, pour être parfaite ... des Vattier
Seven
Toujours émouvant une Daytona revivante.
J'ai une paire de BUMM BMW chromés à Savigny.....à vérifier si compatibles.
Gg
J'ai une paire de BUMM BMW chromés à Savigny.....à vérifier si compatibles.
Gg
GgDd
merci comme pour la prochaine S2 je suis parti d'un cadre un moteur et une cg et je vais ouvrir un post pour elle
fondu-21
J’ai fait la modif d’alternateur 100 rt sur serie 2
Aucun soucis juste une reprise au tour du stator …
Le plus chiant c’est desouder resouder les fils
michelbretagne
michelbretagne a écrit:J’ai fait la modif d’alternateur 100 rt sur serie 2
Pour le bourricot que je suis, tu peux éclairer ma lanterne sur la modif steup. J'envisage cette modification sur mon 69S et le S2 de ma femme
Diabo
Et le stator, il tient comment sur le carter (alignement des charbons) ?
Des images nous donneraient LE complément d’information. Merci.
Des images nous donneraient LE complément d’information. Merci.
Topf
Bon,je prends un (vieux) sujet en cours,mais il me tient à coeur...
La R27 qui m'accompagne depuis 40 ans avait un éclairage très minable au début de notre cohabitation...
Je n'ai jamais imaginé la convertir en 12v,mais,ce qui a vraiment changé la donne fut de remplacer le régulateur électro-mécanique Bosch d'origine par un électronique réglé "aux petits oignons".
Pour du 6v,ça éclaire très bien,sans que rien ne soit visible,et ça fonctionne depuis des années!
Pour la R50,elle est montée en 12v dynamo puissante,et l'éclairage est aussi satisfaisant (ex-administration...)
Concernant la R65,l'alternateur 12v/280w Bosch n'a,à ce jour pas connu de faiblesse (contrairement au même modèle monté sur la Guz' V1000 G5,remplacé par de l'Electrex 400w)
Bref,je pense qu'avec des solutions réfléchies,il y a moyen de trouver sa route dans le noir de nos contrées sans se prendre le chou...
Et,comme d'hab',ne pas néglger la qualité des contacts...
Et puis,si on roule la nuit avec une vieille,on adapte son allure...
La R27 qui m'accompagne depuis 40 ans avait un éclairage très minable au début de notre cohabitation...
Je n'ai jamais imaginé la convertir en 12v,mais,ce qui a vraiment changé la donne fut de remplacer le régulateur électro-mécanique Bosch d'origine par un électronique réglé "aux petits oignons".
Pour du 6v,ça éclaire très bien,sans que rien ne soit visible,et ça fonctionne depuis des années!
Pour la R50,elle est montée en 12v dynamo puissante,et l'éclairage est aussi satisfaisant (ex-administration...)
Concernant la R65,l'alternateur 12v/280w Bosch n'a,à ce jour pas connu de faiblesse (contrairement au même modèle monté sur la Guz' V1000 G5,remplacé par de l'Electrex 400w)
Bref,je pense qu'avec des solutions réfléchies,il y a moyen de trouver sa route dans le noir de nos contrées sans se prendre le chou...
Et,comme d'hab',ne pas néglger la qualité des contacts...
Et puis,si on roule la nuit avec une vieille,on adapte son allure...
laris069
Et un régulateur électromécanique en bon état et bien réglé, ça fonctionne bien aussi ...
Le mien de 67 ans se porte comme un charme !
Le mien de 67 ans se porte comme un charme !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3