-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

supression de la batterie sur série 6

+11
ffrd
philharmonie
orange racer
Palica Gringo
ddeenniiss
flattwin66
pockaman
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Acatène
mojoracer
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Sam 19 Fév 2011 - 11:02

Voila, sur mon 90s de 1976, je voudrais supprimer la batterie, c'est trop lourd, trop moche, trop quoi...

Pour commencer j'ai juste essayer de l'enlever. Mais ca va pas. Ca démarre plus.


Alors je pense qu'il faut qqch pour la remplacer, un condo ou qqch comme ca.


Est ce que qqn pourrait m'aider, me dire ce qu'il faut installer et comment le brancher pour pas tout casser!

Je suis nul en électricité... voila.


Merci!
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Acatène Sam 19 Fév 2011 - 11:07

Il te faut un accumulateur, plus communément appelé....... batterie.
En effet, ton alternateur a besoin de courant pour être excité la photo des pin-up en BM ça suffit pas. Si les BM avaient des dynamo il en serait autrement, mais là tu n'as pas le choix. Tu peux toujours mettre une toute petite batterie, donc moins lourde et moins moche, mais il t'en faudra une.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  PizzaRoller Sam 19 Fév 2011 - 11:14

Pour gagner du poids, tu peux enlever un cylindre, il y en a un autre ... moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Fév 2011 - 11:23

Faire un petit régime,c'est la saison...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  pockaman Sam 19 Fév 2011 - 11:52

Comme déjà dit, pour supprimer la batterie, c'est mort.

Par contre, en en montant une plus petite, que tu places sous la boîte de vitesse sur un support qui se prend sur les fixations de la béquille centrale et sur la barre transversale arrière du cadre, elle disparaît.

Je bosse sur une solution comme ça en ce moment...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  flattwin66 Sam 19 Fév 2011 - 12:03

sous la selle, j'ai fait ça sur ma serie 7, faut refaire une boucle ar pour y loger le support et mettre une batterie plus petite... pour ma part j'ai opter pour une batterie des R1150, ça me permet de pouvoir alterner avec le side au cas ou.

supression de la batterie sur série 6 Img_4512

Après, si c'est pour une machine qui tourne uniquement sur circuit, donc sans phare etc... tu t'emmerde pas, tu met pas la batterie sur la moto, dans le capot de la voiture elle est bien lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  ddeenniiss Sam 19 Fév 2011 - 12:07

je m'étais posé une question similaire dans ce post:
http://www.flat-twin-bmw.com/t9197-boitier-suppresseur-de-batterie

Mais apparement ça ne remplace pas vraiment une batterie...vaut mieux en mettre une plus petite (sous la coque arrière par ex).
ddeenniiss
ddeenniiss


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Sam 19 Fév 2011 - 14:12

pour le régime c'est fait! sans rire... mais je peux pas perdre plus la....


Un collègue du CRC m'a montré ca, vous savez ce que c'est ?


http://www.motorcyclestorehouse.nl/product/950052
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Acatène Sam 19 Fév 2011 - 14:21

Ça ressemble à un gros condo.
Comme on en a déjà parlé et que la question revient régulièrement, pourquoi ne ferais-tu pas un essai ?
Tu nous fais un tuto si ça marche clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Palica Gringo Sam 19 Fév 2011 - 16:00

Il y a pas mal de gars qui roulent sur circuit ou en TT avec des batteries de cellulaire. Ca se recharge vite (moins d'une heure), c'est tout petit et leger et ca donne une autonomie d'environ 4 heures. Je ne trouve plus le lien mais c'est peut etre une piste (sans jeu de mot). Je pense que la premiere chose a faire est de trouver le voltage et l'amperage minimums necessaires a ton allumage pour fonctionner. Quand tu as ca, tu peux mettre plusieurs batteries en serie pour obtenir ce dont tu as besoin.
Sinon, Odyssey fait de petites batterie qui peuvent etre mises dans n'importe quelle position (meme la tete en bas). Ca serait peut etre moins complique... Une PC310 par exemple ne fait que 2.7 kg.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Sam 19 Fév 2011 - 21:37

oui ca je connaissais, il y a aussi les batterie lithium pour model réduit.

Le seul probleme c'est le manque d'autonomie.


Je vais faire le test avec le condo, j'espère que ca fonctionnera, je vous tiens au courant... sans jeu de mots! clin
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Fév 2011 - 0:30

Ca ne marchera pas,tu as besoin de jus pour exciter l'alternateur qui te fournira le jus pour ton allumage,je ne parle même pas du démarreur.Maintenant,si t'as des sous en trop...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  orange racer Dim 20 Fév 2011 - 14:25

Surtout que le démarreur est un gros consommateur d"énergie ....Solution vire le!bon après faut pousser! supression de la batterie sur série 6 145644
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Dynamo à la place de l'alternateur sans batterie

Message  philharmonie Lun 21 Fév 2011 - 12:06

Comme en compétition tu peux remplacer ton alternateur par une dynamo, diminuer d'un tiers le cache de l'allumage et ne plus mettre de batterie.

Phil.
philharmonie
philharmonie


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Lun 21 Fév 2011 - 14:11

bon... après moult re réflexion... je vais acheter une mini batterie 12v 6a, et la cacher sous la boite.


Et virer le démarreur, comme ca, je suis sur que cela fonctionnera.



Merci quand même pour vos avis! souris
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  ffrd Mar 22 Fév 2011 - 9:11

philharmonie a écrit:Comme en compétition tu peux remplacer ton alternateur par une dynamo, diminuer d'un tiers le cache de l'allumage et ne plus mettre de batterie.

Phil.
par une magnéto ça allume mieux les bougies.
supression de la batterie sur série 6 Dscn9110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  jbt Mar 22 Fév 2011 - 9:20

La solution de la magneto ou du volant magnétique est sans doute la meilleure pour conserver une moto utilisable et gagner du poids (et de l'inertie). en plus ça permet de conserver une sortie pour l'éclairage, dans ce cas un simple condo permet de réguler l'intensité pour avoir un éclairage à peu près stable qui ne varie pas en fonction du régime.

Mais si c'est pour un usage routier et pas exclusivement sur piste, vérifie auparavant que tu es capable de démarrer à chaque coup ta moto au kick avant de supprimer batterie et démarreur. Même avec de parfaits réglages impératifs, si tu boostes un peu ton moteur en augmentant en particulier le taux de compression, ça devient alors très délicat, déjà que le démarreur souffre!
Vérifie aussi que tes commandes reculées permettent l'usage du kick sans limiter sa course...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Mar 22 Fév 2011 - 9:33

j'ai pas de commande reculée, j'ai déja un kick et je fais 195cm pour 95kg alors le kick ne m'effraie pas trop! clin
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  jbt Mar 22 Fév 2011 - 9:39

Sur un gromono,OK, le fait d'être bâti comme un honnête homme plutôt que comme une gravure de mode anorexique aide bien. Personnellement, je me contente de laisser reposer une cuisse sur le kick, ça suffit à démarrer un 500 XT à tous les coups.
Mais le kick BM est plus subtil, voire fourbe, avec seulement 110° d'angle de débattement, et encore moins utile en raison du jeu, et une course limitée par sa faible longueur, une démultiplication insuffisante, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois ( entre 40 et 60, en général!) sur des moteurs bien comprimés.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  BlackFish Mar 22 Fév 2011 - 10:13

jbt a écrit:Sur un gromono,OK, le fait d'être bâti comme un honnête homme plutôt que comme une gravure de mode anorexique aide bien. Personnellement, je me contente de laisser reposer une cuisse sur le kick, ça suffit à démarrer un 500 XT à tous les coups.
Mais le kick BM est plus subtil, voire fourbe, avec seulement 110° d'angle de débattement, et encore moins utile en raison du jeu, et une course limitée par sa faible longueur, une démultiplication insuffisante, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois ( entre 40 et 60, en général!) sur des moteurs bien comprimés.

Reste alors a placer un décompresseur a la place du double allumage

ou acheter un Dnepr !!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Fév 2011 - 12:55

Ou une R1...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  jbt Mar 22 Fév 2011 - 14:00

BlackFish a écrit:
Reste alors a placer un décompresseur a la place du double allumage
Le décompresseur, mouais, pas évident...
Mécanique façon gromono, qui enfonce la soupape avec un rappel automatique pour éviter qu'elle vienne embrasser le piston ? Mais il y a déjà pas bézef de marge sur un moteur tapé, ça se joue au mm.
Sur les HD, Screaming eagle propose un arbre à cames qui comporte une came escamotable à levée augmentée qui empêche un rappel complet de la soupape sur son siège. Cette came n'est active qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse de rotation ( = celle du démarreur) car dès que l'arbre à cames entre en rotation plus rapide un balancier la fait rentrer à sa place et la soupape n'est plus enfoncée que par la came correspondant à une distribution normale.
J'ai trouvé la solution technique élégante, c'est vrai que démarrer un v Twin longue course de 2L avec un tax de compression de 13/1 n'est pas chose facile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  mojoracer Mar 22 Fév 2011 - 15:16

en règle général elle part après une 10aines de kick, pas plus.

Ou alors du premier coups.


Effectivement, pas besoin d’être supra costaud pour démarrer un BM avec son kick, faut juste avoir le coup'd'patte. souris
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Palica Gringo Mar 22 Fév 2011 - 19:43

mojoracer a écrit:Effectivement, pas besoin d’être supra costaud pour démarrer un BM avec son kick, faut juste avoir le coup'd'patte. souris

Et avoir les bonnes bobines (qui ne coupent pas automatiquement apres 1 seconde) old

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  goeland_ Mar 22 Fév 2011 - 19:52

jbt a écrit:
BlackFish a écrit:
Reste alors a placer un décompresseur a la place du double allumage
Le décompresseur, mouais, pas évident...
Mécanique façon gromono, qui enfonce la soupape avec un rappel automatique pour éviter qu'elle vienne embrasser le piston ? Mais il y a déjà pas bézef de marge sur un moteur tapé, ça se joue au mm.
Sur les HD, Screaming eagle propose un arbre à cames qui comporte une came escamotable à levée augmentée qui empêche un rappel complet de la soupape sur son siège. Cette came n'est active qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse de rotation ( = celle du démarreur) car dès que l'arbre à cames entre en rotation plus rapide un balancier la fait rentrer à sa place et la soupape n'est plus enfoncée que par la came correspondant à une distribution normale.
J'ai trouvé la solution technique élégante, c'est vrai que démarrer un v Twin longue course de 2L avec un tax de compression de 13/1 n'est pas chose facile.

c'est aussi utilisé sur des gros bi japonais qui marchent : une masselotte centrifuge qui entrouve une soupape d'échappement quand le régime est inférieur à 700 trs/min.
ca permet d'utiliser un petit démarreur et une petite batterie : 9 Ah pour 2 gamelles de 98 mm à 12,6 de compression lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

supression de la batterie sur série 6 Empty Re: supression de la batterie sur série 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum