[R50 série 2] Remplacement batterie
2 participants
Page 1 sur 1
[R50 série 2] Remplacement batterie
Bonsoir à vous toutes et tous,
Alors voilà, j'ai une R50 série 2 en 12 volts. Actuellement j'ai 2 batteries couplées réf : 6 N11A 1B que je voudrais remplacer par 1 seule batterie en 12 volts.
Quelle modèle ou référence faut-il que je prenne ? Ce serait plus simple à entretenir et m'occasionnerait moins de problèmes car si une est bonne et pas l'autre ça me met le bazar dans l'éclairage ou les clignos.
J'ai 1 sangle en caoutchouc d'origine pour chacune afin de les maintenir sur le support.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer à mettre 2 batteries de 6 volts reliés qui je pense étaient montées comme ça d'origine ?
Merci pour vos lumières
Alors voilà, j'ai une R50 série 2 en 12 volts. Actuellement j'ai 2 batteries couplées réf : 6 N11A 1B que je voudrais remplacer par 1 seule batterie en 12 volts.
Quelle modèle ou référence faut-il que je prenne ? Ce serait plus simple à entretenir et m'occasionnerait moins de problèmes car si une est bonne et pas l'autre ça me met le bazar dans l'éclairage ou les clignos.
J'ai 1 sangle en caoutchouc d'origine pour chacune afin de les maintenir sur le support.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer à mettre 2 batteries de 6 volts reliés qui je pense étaient montées comme ça d'origine ?
Merci pour vos lumières
Olympia
Re: [R50 série 2] Remplacement batterie
salut en fait je vais te donner mon avis pas forcement le bon. ta moto est alimenté en 2X6v monté en série donc 12v. Ton ampérage est de 11A. Soit tu refais le même montage pour resté comme à l’origine ou tu fais autrement, c'est a dire que tu trouve juste une référence de chez yasu batterie de qualité ou j'ai jamais eu de problème (je geres des onduleurs de PC) tu cherches juste les dimensions en 12v genre 9A que tu peux enfiler dans la boite plus petit est mieux sinon disqueuse pas terrible. Je te conseil de changer tes ampoules en LED la total. Il faut savoir que la série 2 ne demande pas de tension pour démarrer donc la batterie est la juste pour l'éclairage et la dynamo est vraiment faible, quand tu regardes les docs de l'époque il conseil même de la recharger régulièrement !!! souvent les batteries étaient surdimensionné pour la gendarmerie gros consommateur de courant et de faire tourner la moto à un régime élevé pour bien recharger la batterie pire en side. Donc moi cela fait pas mal de temps que je roule en batterie étanche (plus de problème de fuite) sous dimensionné et en led et aucun soucis. J'ai décidé même pour garder l’esthétique de vider une batterie plomb d'origine et de placer ma batterie modifié dedans. Les batteries c'est pile ou face, elles durent 3ans ou 7 ans voir plus, c'est le hasard. mais loin des durée d'il y a 10 ans !!! tu as 2 batteries de 11A 6V donc 12 volt en série. Tu peux aussi monté 2 batteries de 12v 6A en parrallèle et tu auras 12v 12A théorique. Te prend pas la tete ma s2 est d'origine mais il y a des trucs pas qui sont la sécurité électrique. D'ailleurs, pense à mettre un petit fusible en sortie de batterie ce qui t'évitera de cramer le faisceau en cas de probleme, voir la platine du clou du démarrage qui vaut une fortune...
elode
Re: [R50 série 2] Remplacement batterie
Bonsoir Elode et merci pour tes précieux conseils. En effet, mes batteries actuelles ont 7 ans et demi alors que les anciennes n'avaient durées que 3 ans et demi. C'est un peu la roulette russe. Je veillerai à présent à la mettre sur un chargeur de maintien pour être encore plus tranquille. J'ai regardé, je pense donc mettre une Yuasa YB9-B.
C'est effectivement une ancienne gendarmerie qui d'ailleurs était durant 3 ans escorte Présidentielle sous de Gaulle avant d'être affectée en brigade.
Merci encore et bonne soirée.
C'est effectivement une ancienne gendarmerie qui d'ailleurs était durant 3 ans escorte Présidentielle sous de Gaulle avant d'être affectée en brigade.
Merci encore et bonne soirée.
Olympia
Re: [R50 série 2] Remplacement batterie
Belle histoire en tout cas tu doit avoir les pattes de réglage duo des amortisseurs pliés pour laisser passer la boite radio avec les antennes radios sûrement les pneus bandes blanches et les rayons peints aussi des trous sur ke farde boue avant pour le passage des vis du logos gd typique gendarmerie de l époque en espérant que lors de la ventes aux domaines ils aient pas trop recupere le bon pour mettre de la merde je suis un ancien de l arme et connaît bien les techniques ont démonté le bon pour mettre du cassé et on vends oups faut pas le dire....Pas grave car c est du fiable
elode
Re: [R50 série 2] Remplacement batterie
Oui, en effet, belle histoire !
Non non, le garde boue est bien perforé pour la plaque gendarmerie
Il est bien d'origine, je confirme. Les pneus et tu dois bien t'en douter ne sont pas ceux de l'époque... donc plus les bandes blanches
Non non, le garde boue est bien perforé pour la plaque gendarmerie
Il est bien d'origine, je confirme. Les pneus et tu dois bien t'en douter ne sont pas ceux de l'époque... donc plus les bandes blanches
Olympia
Sujets similaires
» (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie
» Batterie série 5 - bon plan à 55€
» remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970
» remplacement plaque d'allumage + rupteur + système d'avance par bidule élctronique sur série 6 ?
» Batterie r80 serie 7
» Batterie série 5 - bon plan à 55€
» remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970
» remplacement plaque d'allumage + rupteur + système d'avance par bidule élctronique sur série 6 ?
» Batterie r80 serie 7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum