Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ?

+12
Fredr90s
PEGJY
Palica Gringo
PizzaRoller
westy64
Phil...
Seven
ffrd
beaujolais racer
goeland_
Zündappmann
gunthar
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 Empty Re: Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ?

Message  Palica Gringo Mer 16 Déc 2020 - 17:12

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Phil... a écrit:
Phil... a écrit:
westy64 a écrit:
Phil... a écrit:je sais plus où je les avais achetés, ça fait trop longtemps...
ici, peut-être ?
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/

faut pas traîner, ça va pas tarder à devenir compliqué les achats chez les perfides...

me souviens plus, je crois chez un revendeur,

MotorWorks, 10/2008,
202€ pièce, ttc + port.

Donc le prix de Ffrd est très très bon... argg
si je n’étais pas si loin, je passerais une commande tout de suite.
En plus, les carbus peuvent dormir qq années sur un étagère, ils se vendront plus cher quand les neufs n’existeront plus.
Infâme spéculateur  souris
C'est comme si je gardais des moyeux neufs au fond de mes étagères....
C’est donc toi qui acheté tous ces moyeux, ces R90s et ces R69s? Suspect J’avais des soupçons mais tu confirmes.

Je n’encourage pas la spéculation, mais qq qui une Guzzi ou une R90s a intérêt à acheter un jeu de carbu maintenant. Si il ne les monte pas sur sa moto, il pourra les revendre dans plusieurs années sans perte. Le risque de voir des copies chinoises ou indiennes de qualité de Dell Orto sont quand même limitées.

Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas

Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 Empty Re: Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ?

Message  gunthar Ven 18 Déc 2020 - 17:29

Pour en revenir aux Dell Orto, j'ai un peu roulé hier et aujourd'hui, pas vite, un peu de périphérique et de ville et elle marche bien. 
Juste un truc bizarre, parfois, quand je viens de m'arrêter au feu rouge, elle me fait un "pofff", un seul, comme si le moteur allait caler, mais ça cale pas. 
Ralenti impeccable, montées en régime régulière (si on peut dire concernant une vieille Guzzi). 
Peut-être l'allumage...

En parlant de cette histoire de carbus "usés" à un gars qui vend de la pièce Guzzi depuis 20, il trouve ça bizarre à 60 000 km et dit qu'un passage aux ultra-sons pourrait faire du bien vu que c'est une moto qui a peu roulé. 
M'enfin, tant qu'elle marche...
Je me demande si cette moto ne va pas me guérir de mon hypocondrie mécanique.

gunthar

Message  ffrd Ven 18 Déc 2020 - 18:44

Salut Gunthar   coucou
d'expérience ; quand ma R100GS faisait Pof, de façon aléatoire, au feu rouge du côté admission, une soupape me jouait un tour.
Une reprise du jeu assurait la disparition de ce désagrément. 
Est-tu sûr du kilométrage de cette moto -60 000Km- ?
Les US ça ne peut pas faire de mal.
clin
ffrd
ffrd

Message  PEGJY Ven 18 Déc 2020 - 19:24

Oui mais c'est loin lang
PEGJY
PEGJY

Message  gunthar Ven 18 Déc 2020 - 20:26

ffrd a écrit:Salut Gunthar   coucou
d'expérience ; quand ma R100GS faisait Pof, de façon aléatoire, au feu rouge du côté admission, une soupape me jouait un tour.
Une reprise du jeu assurait la disparition de ce désagrément. 
Est-tu sûr du kilométrage de cette moto -60 000Km- ?
Les US ça ne peut pas faire de mal.
clin

Ca ferait chier qu'une soupape me joue un tour vu le tas d'oseille que j'ai laissé sur le comptoir de Légendes. 
J'imagine qu'ils ont réglé les jeux après avoir changé la distribution (chaine double, pignon, couronne, tendeur). Quand on règle les jeux, on vérifie le rappel et l'étanchéité, non ? Le jeu dans les guides aussi tant qu'à faire ? 
Ca peut pas être l'allumage (un rupteur ?) qui fait des blagues ? Genre j'allume-j'allume pas ?

Pour le kilométrage, vu qu'elle a 25 ans... En tout cas, le compteur a l'air d'origine, mais je sais, ça se débranche ou ça se remonte. 
Ce qui me fait croire qu'elle a vraiment 60 000 km (59 900...), c'est l'état cosmétique, des jantes aux collecteurs, le fait qu'elle ait ses disques fonte d'origine encore correct (vu leur tarif, quand on change, on met de l'adaptable...) et les Koni d'origine qui sont encore parfaits. Et pis pas un poil de jeu au pont, des reposes pieds et poignées normalement usés.
Purée, j'espère que cette bécane n'est pas un pot de pus car je commence à m'y attacher...

gunthar

Message  Palica Gringo Ven 18 Déc 2020 - 22:06

Le puff peut aussi venir d’une mauvaise synchro mais elle a théoriquement été faite dans les règles de l’art. Sinon, meme ma 1200 Tenere pouvait me le faire une fois de temps en temps, réglée aux petits oignons, injection et tout... Alors peut-etre pas trop s’en faire non plus.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gunthar Sam 19 Déc 2020 - 23:54

Merci Palica, ça me rassure un peu. De toute façon, avec cette moto, va falloir que j'apprenne à être zen...

Sinon, j'ai pensé à toi ce matin, j'ai remonté de la cave un gilet chauffant que j'avais acheté au Québec, il y a pfff, 20 ans, pour faire du motoneige. Je ne m'en servais plus parce que je trouve cette chaleur sur le torse malsaine, mais là, j'ai mal au dos et ça va me faire du bien.
J'espère juste qu'avec un alternateur 14 V 20 A, ça va tenir en mettant les poignées chauffantes en même temps...

gunthar

Message  Fredr90s Dim 20 Déc 2020 - 15:06

Petite question : peut-on monter les anciens chapeaux en aluminium sur les PHM récents munis de chapeaux en plastique ?
Fredr90s
Fredr90s

Message  Palica Gringo Dim 20 Déc 2020 - 15:46

gunthar a écrit:Merci Palica, ça me rassure un peu. De toute façon, avec cette moto, va falloir que j'apprenne à être zen...

Sinon, j'ai pensé à toi ce matin, j'ai remonté de la cave un gilet chauffant que j'avais acheté au Québec, il y a pfff, 20 ans, pour faire du motoneige. Je ne m'en servais plus parce que je trouve cette chaleur sur le torse malsaine, mais là, j'ai mal au dos et ça va me faire du bien.
J'espère juste qu'avec un alternateur 14 V 20 A, ça va tenir en mettant les poignées chauffantes en même temps...
Le gilet chauffant, c’est le début de la fin quand on fait de la moto Twisted Evil , mais c’est tellement confortable! Même en cas de pluie, ça évite de ressentir les effets de l’humidité. Par contre, je crois que ça rend frileux.

Selon les modeles, avec ou sans manches etc..., une veste consomme entre 50 et 75 watts. Normalement, ça passe avec les poignées chauffantes surtout si tu as un thermostat à impulsion comme c’est souvent le cas sur les vetements chauffants.

Ce qui est bien avec la veste chauffante, c’est que c’est comfortable, pas uniquement pour la température mais pour la liberté de mouvement. Tu es habillé léger et tu as chaud. Tu n’es pas gêné dans tes mouvements, et tu ne te crispes pas comme c’est le cas quand tu as froid.

Autre énorme avantage de la veste chauffante en voyage: ca limite le nombre de vetements: avec un Tshirt et une veste chauffante, tu couvres toutes les températures entre -5 et +30. 

La sensation de la veste chauffante est la même que celle que tu as si u es habillé en foncé et que tu prends le soleil une journée froide: une chaleur rayonnante pas trop invasive.

Mon prochain achat: des batteries lithium pour faire fonctionner ma veste chauffante avec mes motos en 6 volts souris

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Palica Gringo Dim 20 Déc 2020 - 15:48

Fredr90s a écrit:Petite question : peut-on monter les anciens chapeaux en aluminium sur les PHM récents munis de chapeaux en plastique ?
J’ai posé la question à François récemment et la réponse est « oui mais ». Il existe des versions avec ressort excentré je crois. Regarde dans les 2 sujets sur les Dell Orto récents, tu auras une réponse précise.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Dim 20 Déc 2020 - 16:15

A priori plus disponible selon Francois  je pleure

Concernant les gilets chauffants, il y a une 20aine d'années j'avais fait une semaine de moto neige par chez toi et il nous avait passé des combinaisons spécifiques : un peu encombrantes mais tellement agréable. J'ai failli en ramener une pour la moto ou le ski. Je pense que ca a du évoluer en moins encombrant ?

Ton avis ?
goeland_
goeland_

Message  Palica Gringo Dim 20 Déc 2020 - 16:34

goeland_ a écrit:A priori plus disponible selon Francois  je pleure

Concernant les gilets chauffants, il y a une 20aine d'années j'avais fait une semaine de moto neige par chez toi et il nous avait passé des combinaisons spécifiques : un peu encombrantes mais tellement agréable. J'ai failli en ramener une pour la moto ou le ski. Je pense que ca a du évoluer en moins encombrant ?

Ton avis ?
En fait, la question était de savoir si les anciens chapeaux (alu) se montent sur les nouveaux carbus.

Pour les vestes chauffantes, oui, ça a beaucoup évolué. Je n’achete que du Gerbing et depuis 10 ans environ, ils ont des modèles à fils très fins qui chauffent plus vite (qq secondes) et sont plus souples. C’est très confortable.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  goeland_ Dim 20 Déc 2020 - 16:43

oups, j'ai pas été clair : combinaison non chauffante  drunken
goeland_
goeland_

Message  goeland_ Dim 20 Déc 2020 - 16:56

Concernant les chapeaux de de carbu Dell, de mémoire sur les chapeaux plastiques le ressort est concentrique mais dsl, j'ai pas envie de démonter les miens : trop chiant de remettre les ressorts + cables + la came des pompes de reprises  Twisted Evil
goeland_
goeland_

Message  Palica Gringo Dim 20 Déc 2020 - 18:58

goeland_ a écrit:oups, j'ai pas été clair : combinaison non chauffante  drunken
Ce qu’on appelle communément un « suit de skidoo », dans lequel tu te glisses tout habillé.  Pas adapté trop trop à la moto. Je pense que la veste chauffante avec petit chandail en mérinos pour les hivers français est beaucoup mieux.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gunthar Lun 21 Déc 2020 - 10:27

Pour en revenir aux carbus, j'ai profité du beau temps pour aller boire un café chez un passionné de Guzzi. Un tour de 150 km A/R, où j'ai pu noter que le Pofff se produit même à la décélération, à petite vitesse, avant l'arrêt. Et pas seulement à l'arrêt. 
Le gars pense qu'avant d'y mettre des carbus neufs, pour que ça serve à quelque chose et ne pas les saloper, j'ai intérêt à faire vérifier les jeux et l'étanchéité soupapes et bien sur l'allumage. 
Il m'a donné les coordonnées d'un mécano toutes marques qui entretient ses Guzzi depuis 25 ans. On verra bien.

Et à propos du gilet chauffant, je l'ai emmené et me suis rappelé pourquoi je l'avais mis à la cave il y a 10 ans : trop chaud. C'est bien en dessous de 5 °C et comme ce truc n' a pas d'interrupteur, il faut souvent tirer la prise, repousser la prise, etc. Vite remis dans le top case pour enfiler ce qui est désormais pour moi le top, une petite doudoune en plume, assez fine pour aller sous la veste moto sans engoncer et qui vaut deux pulls, le confort en plus.

gunthar

Message  goeland_ Lun 21 Déc 2020 - 10:35

Palica a écrit:
goeland_ a écrit:oups, j'ai pas été clair : combinaison non chauffante  drunken
Ce qu’on appelle communément un « suit de skidoo », dans lequel tu te glisses tout habillé.  Pas adapté trop trop à la moto. Je pense que la veste chauffante avec petit chandail en mérinos pour les hivers français est beaucoup mieux.

Ok, merci de ta réponse, tu as plus l'habitude que moi  clin
goeland_
goeland_

Message  Palica Gringo Lun 21 Déc 2020 - 14:36

gunthar a écrit:Et à propos du gilet chauffant, je l'ai emmené et me suis rappelé pourquoi je l'avais mis à la cave il y a 10 ans : trop chaud. C'est bien en dessous de 5 °C et comme ce truc n' a pas d'interrupteur, il faut souvent tirer la prise, repousser la prise, etc. Vite remis dans le top case pour enfiler ce qui est désormais pour moi le top, une petite doudoune en plume, assez fine pour aller sous la veste moto sans engoncer et qui vaut deux pulls, le confort en plus.
Tu as juste à mettre un thermostat, il ne chauffera que si c’est nécessaire.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  ffrd Lun 21 Déc 2020 - 16:08

Salut les sportifs  coucou clin
Les chapeaux alu des dell première génération se montent sans souci sur les modernes.
Ca concerne bien entendu les PHM A, B et N. Les M et Z ont un chapeau différent.

J'attendais une livraison de 38 droits pour les 90S et nada, zob, whalou, ça fait c...r  Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 176372 Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 176372 Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 176372 Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 176372
ffrd
ffrd

Message  rémi 83 Sam 23 Jan 2021 - 17:48

je me pose une petite question concernant les "del" je suis en train de restaurer une autre paire et je me rend compte que le petit ressort qui "pousse" la biellette qui actionne la pompe de reprise , celle qui est solidaire du couvercle .
et bien je trouve que ce ressort est vraiment mou ,
je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence , vu qu'il est guidé par un logement dans le boisseau , mais ça m'intrigue quand même un peu que ce ressort soi si "moleguasse" .
puis tant que j'y suis , j'ai un trou de mémoire . sur les daytona , l'arrivé de câble de gaz elle est droite ou coudé , je ne me rappelle jamais faché
merci !!!  souris
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Dim 24 Jan 2021 - 7:57

d'après mes docs sur les daytona c'est un raccord droit . merci de confirmer .
rémi 83
rémi 83

Message  ffrd Dim 24 Jan 2021 - 10:40

Salut Rémi.  coucou
Le petit ressort en haut du bras de la ppe de reprise ne sert qu'a le maintenir en position zéro -il supprime le jeu- c'est tout mais il à son importance.

Les "daytona" versus 1975 tout comme les "silver smoke" sont livrées avec un tube de raccordement coudé. C'est les tous derniers modèles qui seront équipés du tube droit puis proposé en remplacement.
Juste après les premières livraisons début 74', une note d'information demandera au concessionnaires "d'ébavurer l'entrée et la sortie du tube coudé" afin de rendre douce la commande des gaz.
ffrd
ffrd

Message  rémi 83 Dim 24 Jan 2021 - 19:01

ffrd a écrit:Salut Rémi.  coucou
Le petit ressort en haut du bras de la ppe de reprise ne sert qu'a le maintenir en position zéro -il supprime le jeu- c'est tout mais il à son importance.

Les "daytona" versus 1975 tout comme les "silver smoke" sont livrées avec un tube de raccordement coudé. C'est les tous derniers modèles qui seront équipés du tube droit puis proposé en remplacement.
Juste après les premières livraisons début 74', une note d'information demandera au concessionnaires "d'ébavurer l'entrée et la sortie du tube coudé" afin de rendre douce la commande des gaz.
tout est dit .
merci François ... old
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Jeu 13 Mai 2021 - 10:08

j'ai encore une interrogation concernant les carburateurs . sur la seconde paire que je restaure , les boisseaux ne sont pas joli . il sont bien rayés . je pense a les remplacer mais dans mon petit stock de pièce j'ai un boisseau quasiment neuf que j'espère pouvoir monté sur un de mes carbu , le problème c'est qu'il n'est pas tout a fait identique , sur le boisseau d'origine il y a un marquage 60/1 , sur l'autre 50/1 . sur le nouveau il y a deux trous de par et d'autre de l'aiguille qui sont absent sur le boisseau d'origine , et pour finir , les pentes/portées de la vis de ralenti sont plus large sur le nouveau . de ce que j'ai pu lire il s'agirait d'un boisseau pour la nouvelle génération de carburateurs , donc ceux avec les couvercles moche en plastique noir !!! tout ceci n'est que supposition . la vrais question est savoir si c'est compatible .

Usure carbu DellOrto : réfection ou remplacement ? - Page 2 20210514
rémi 83
rémi 83

Message  goeland_ Jeu 13 Mai 2021 - 10:45

Ca peut correspondre à des coupes de boisseau différentes

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/carburettor-parts/phm-parts/phm-slide-current-type/
goeland_
goeland_

Message  rémi 83 Jeu 13 Mai 2021 - 11:06

goeland_ a écrit:Ca peut correspondre à des coupes de boisseau différentes

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/carburettor-parts/phm-parts/phm-slide-current-type/
merci pour le lien . mais sur la version que tu présente , ce sont tout les deux des 50/1 avec les trous a des endroits différent selon la version ancienne/nouvelle .
sur mes boisseaux d'origine ce sont des 60/1 sans trou , c'est pour cette raison que j'ai un gros doute sur la compatibilité .
rémi 83
rémi 83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant