Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calage r50

+7
pockaman
nortonton
Zündappmann
R27
Palica Gringo
Eric S2
Adoiracourcix
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Adoiracourcix Lun 30 Nov 2020 - 19:34

Oui c'est ce que j'essaie de faire. Mon écartement max est bien à 0.40.
Suis mauvais suis mauvais.

Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Eric S2 Lun 30 Nov 2020 - 19:59

Tu as 2 moyens d'action pour affiner ton écartement/et point d'avance sur s2...le premier à gauche en jouant sur l'excentrique, le second si nécessaire à droite avec pivot du plateau.Calage r50 - Page 3 Rzogla10
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Adoiracourcix Lun 30 Nov 2020 - 21:39

Ok donc d'abord je me place sur le S supposé, ensuite j'actionne les 2 vis de gauche pour fermer les rupteurs, et enfin j'ouvre de 0.4 avec les vis de droite c'est bien dans cet ordre?
Ou p't'être bien que c'est l'inverse, d'abord pour fermer puis sur les excentriques de gauche pour l'écartement...
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Eric S2 Lun 30 Nov 2020 - 21:58

Non non, on part de loin là... clin
Première chose, caler ton écartement des vis (excentrique de gauche) à 0.35/0.40 lorsque le toucheau est sur un des deux bossages du mécanisme d'avance centrifuge...ci dessous (ce qui correspond au stade d'ouverture maxi des vis...
Calage r50 - Page 3 Bossag10
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Adoiracourcix Lun 30 Nov 2020 - 22:59

Ça je n'y ai pas encore touché. L'écartement maxi est bon.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Eric S2 Mar 1 Déc 2020 - 7:37

Adoiracourcix a écrit:Qu'est ce que je suis mauvais !
Je n'y arrive pas ! J'ai donc retirer 30 ° par rapport au repère F (de 39 à 9) et j'ai fait une marque au pointeau sur le volant.
Mais maintenant je ne comprend pas comment caler le début d'ouverture des rupteurs sur ce point. Quelle que soit la position dans laquelle je mets la magnéto, je ne ferme pas complètement les vis platinées.
Bonjour, je viens de te relire...donc si ton écartement 0.4 est bon (pas sur le point "s", sur les bossages du mécanisme d'avance) pour le calage magneto tu as la rotation possible du corps de celle-ci + encore la possibilité de jouer sur le plateau support de vis (réglage de droite).
Une fois calé à 0.4 en faisant un tour vilo tu as bien les vis qui s'ouvrent sur le/les bossages  et ferment (ou elles ne ferment jamais ...?).
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  fondu-21 Mar 1 Déc 2020 - 8:53

Adoiracourcix a écrit:Décidément je suis mauvais élève. Personne n'aurait la longueur en millimètres entre le repère F et le repère S?
avec du retard 
de OT à S 18mm
de S à F 60 mm
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  nortonton Mar 1 Déc 2020 - 8:58

Adoiracourcix a écrit:Qu'est ce que je suis mauvais !
Je n'y arrive pas ! J'ai donc retirer 30 ° par rapport au repère F (de 39 à 9) et j'ai fait une marque au pointeau sur le volant.
Mais maintenant je ne comprend pas comment caler le début d'ouverture des rupteurs sur ce point. Quelle que soit la position dans laquelle je mets la magnéto, je ne ferme pas complètement les vis platinées.

Commence par régler l'écartement des contacts de ta magnéto avant d 'envisager son calage.
Il faut faire les choses dans l 'ordre. old
Ta moto le mérite.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Palica Gringo Mar 1 Déc 2020 - 12:35

Tu es dans le Morbihan? Contacte Pocka, mets ta moto sur une remorque et va lui porter pour qu’il la regle et te montre en même temps. Attention: il est très occupé, et il risque de trouver d’autres petits bobos mais au final, tu auras une moto parfaitement réglée et utilisable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Adoiracourcix Ven 18 Déc 2020 - 21:31

Désolé pour mon retard de réponse, je n'avais pas vu vos derniers messages.
Je pense avoir fait un calage pas trop mal (mais sans certitude) sur la base des 60 mm d'écart entre F et S.
J'essaierai demain si le temps le permet à la poussette car mon kick ne lance pas suffisamment le moteur. Il est neuf mais le U de l'axe qui sort de la boîte a été agrandi certainement pour adapter un autre modèle de kick à une époque.
À ce sujet, j'aimerais changer cet axe. Boîte déposée, faut il l'ouvrir complètement et tout sortir ou simplement le carter côté axe suffit ?

C'est la pièce 89 que je dois changer, je pense que des dents ont du sauter aussi. Dans l'idéal je souhaiterai acheter cette pièce d'occase vu le prix du neuf (en ce moment les pépettes sont timides).
Calage r50 - Page 3 005_2310

Attestation FFVE reçue, la CG arrive ! Yes ! Bien joué !
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  R27 Ven 18 Déc 2020 - 23:54

R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Olympia Sam 19 Déc 2020 - 0:05

Palica a écrit:Tu es dans le Morbihan? Contacte Pocka, mets ta moto sur une remorque et va lui porter pour qu’il la regle et te montre en même temps. Attention: il est très occupé, et il risque de trouver d’autres petits bobos mais au final, tu auras une moto parfaitement réglée et utilisable.
Oui oui, faut aller voir Pocka, il est super ! Dommage que je sois loin, j'y serais déjà allé Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Adoiracourcix Sam 19 Déc 2020 - 0:17

Merci. Elle y ressemble mais la référence sur internet indique seulement r26 r27. Ce serait surprenant qu'elle soit compatible
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  pierrot Lun 25 Jan 2021 - 21:44

Attention aux différents repères...Il est impératif, après avoir déterminé le PMH avec précision, d'utiliser une lampe stroboscopique munie de la fonction "déphasage" pour régler le point d'avance  maxi. (39 degrés, 42...)
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  pierrot Lun 25 Jan 2021 - 21:50

Calage r50 - Page 3 20190311Calage r50 - Page 3 20190310Calage r50 - Page 3 20190312
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Calage r50 - Page 3 Empty Re: Calage r50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum