Différence entre couples coniques Série 5
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rémi 83
whitecap
6 participants
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Différence entre couples coniques Série 5
Salut la meute,
Je me mets à la recherche d'un couple conique pour mon attelage (voir ici), pont de série 5, et je remarque deux types différents de couple conique:
L'un est sans canelure ( c'est ce que j'ai actuellement ):
L'autre est canelé:
Y-a-t'il une différence autre qu'esthétique entre les deux types
Merci pour votre retour
Je me mets à la recherche d'un couple conique pour mon attelage (voir ici), pont de série 5, et je remarque deux types différents de couple conique:
L'un est sans canelure ( c'est ce que j'ai actuellement ):
L'autre est canelé:
Y-a-t'il une différence autre qu'esthétique entre les deux types
Merci pour votre retour
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
J'ai un pont nervuré sur ma 90S, non d'origine mais neuf de série 7 (même rapport 33/11). Il se monte parfaitement à la place de celui non nervuré. Mais je parle içi de série 6..c'est peut être différent sur une 5.
PS: J'ai quand même racheté un pont d'origine en tbe pour le look que je mettrais en place (ou pas ) lors d'un démontage de la roue arrière.
PS: J'ai quand même racheté un pont d'origine en tbe pour le look que je mettrais en place (ou pas ) lors d'un démontage de la roue arrière.
auflo
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Sans doute le pont canelé est un pont de série 6 ? Est il compatible sur une série 5, les spécialistes pourront peut-être me renseigner...
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
si je ne me trompe pas , les ponts " cannelés " sont apparu sur la série 7 . mais tout ces ponts peuvent se monter sur les bras oscillant 5/6/7 , long ou court et en bis-amortisseur . je ne me souviens d'aucune "contre-indication" .
rémi 83
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Tiens à propos je me posais la question : étant donné que les séries 5 n'étaient pas homologuées par BM pour le side, existe t-il tout de même un pont avec démultiplication side ?
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Salut j’ai posté les différentes possibilités du magazine mottoradgespann dans le post indiqué en début de ce postZündappmann a écrit:Tiens à propos je me posais la question : étant donné que les séries 5 n'étaient pas homologuées par BM pour le side, existe t-il tout de même un pont avec démultiplication side ?
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Salut Christian
Ton pont nervure est un couple conique de/7
Dans cette configuration à tambour il est sorti en 37/11 et en 33/11. ( r80 et r100)
L'un comme l'autre trop long pour l'usage sur ton side-car.
En revanche ils peuvent parfaitement se monter en lieu et place d'un de/5
Ton pont nervure est un couple conique de/7
Dans cette configuration à tambour il est sorti en 37/11 et en 33/11. ( r80 et r100)
L'un comme l'autre trop long pour l'usage sur ton side-car.
En revanche ils peuvent parfaitement se monter en lieu et place d'un de/5
beaujolais racer
Re: Différence entre couples coniques Série 5
question idiote,
peut on changer le "couple conique" proprement dit,
c'est à dire la roue et le pignon pour changer la démultiplication en fait. ??
en même temps, remplacer l'axe avec la cannelure...
peut on changer le "couple conique" proprement dit,
c'est à dire la roue et le pignon pour changer la démultiplication en fait. ??
en même temps, remplacer l'axe avec la cannelure...
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Phil... a écrit:question idiote,
merci pour ton apport qui respire tout sauf l'air de ce forum que j'apprécie pour sa convivialité et l'indulgence des pros à l'égard des amateurs
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
beaujolais racer a écrit:Salut Christian
Ton pont nervure est un couple conique de/7
Dans cette configuration à tambour il est sorti en 37/11 et en 33/11. ( r80 et r100)
L'un comme l'autre trop long pour l'usage sur ton side-car.
En revanche ils peuvent parfaitement se monter en lieu et place d'un de/5
Bonsoir Pierre,
Merci pour ta réponse qui m'éclaire. Il s'agit donc bien dun couple conique de /7. En revanche ici en Allemagne on trouve ce pont cannelé en 35/9. Bizarre
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Oui Phil, c'est possible.
J'ai eu acheté un R100rt . Je le trouvais très vif en accélération et reprise.
Pourtant le couple conique était marqué 33/11...
Pris d'un doute j'ai retiré le collier de soufflet de cardan pour comparer tours d'arbre et de roue, et en fait un 32/10 avait été monté dans les carters.
J'ai eu acheté un R100rt . Je le trouvais très vif en accélération et reprise.
Pourtant le couple conique était marqué 33/11...
Pris d'un doute j'ai retiré le collier de soufflet de cardan pour comparer tours d'arbre et de roue, et en fait un 32/10 avait été monté dans les carters.
beaujolais racer
Re: Différence entre couples coniques Série 5
whitecap a écrit:Phil... a écrit:question idiote,
merci pour ton apport qui respire tout sauf l'air de ce forum que j'apprécie pour sa convivialité et l'indulgence des pros à l'égard des amateurs
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
non, non Einstein !
grosse méprise de ta part !
il ne me serait pas venu à l'idée uns seconde de qualifier ta question d'idiote...!
c'est moi qui ai simplement osé une question idiote.
Bah!
j'accepte tes excuses,
mettons ça sur le compte du confinement.
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Phil... a écrit:whitecap a écrit:Phil... a écrit: question idiote,
merci pour ton apport qui respire tout sauf l'air de ce forum que j'apprécie pour sa convivialité et l'indulgence des pros à l'égard des amateurs
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
non, non Einstein !
grosse méprise de ta part !
il ne me serait pas venu à l'idée uns seconde de qualifier ta question d'idiote...!
c'est moi qui ai simplement osé une question idiote.
Bah!
j'accepte tes excuses,
mettons ça sur le compte du confinement.
Je me disais bien que j'avais rêvé ! Vivement un RV autour d'un verre, ici ou là
whitecap
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Ah merci, désolé j'avais pas fait gaffewhitecap a écrit:Salut j’ai posté les différentes possibilités du magazine mottoradgespann dans le post indiqué en début de ce postZündappmann a écrit:Tiens à propos je me posais la question : étant donné que les séries 5 n'étaient pas homologuées par BM pour le side, existe t-il tout de même un pont avec démultiplication side ?
En fait il n'existe pas de pont "side" après les série 2, on joue simplement avec les démultiplications des autres modèles.
Étonnant que tous ces couples coniques soient interchangeables sur de telles différences de générations (des séries 5 aux séries 7 en fait si je suis bien)
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Étonnant pas tant que ça. De la série 5à la série 7, c'est fondamentalement la même moto.
Mais comme de coutume chez BMW tout se ressemble sans être forcément interchangeable loin de là.
Le couple conique est une des exceptions qui confirme la règle.
Mais comme de coutume chez BMW tout se ressemble sans être forcément interchangeable loin de là.
Le couple conique est une des exceptions qui confirme la règle.
beaujolais racer
Re: Différence entre couples coniques Série 5
Donc étonnantbeaujolais racer a écrit:tout se ressemble sans être forcément interchangeable loin de là.
Le couple conique est une des exceptions
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