69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
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69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Bonjour les gérontophiles,
maintenant que ma 69S est rodée,
je viens de lui faire une révision et un réglage aux petits oignons,
et il s’avère que la garce marche comme une bombe,
habitué à la 50/2, il n'y a vraiment pas photo, la 69S ça envoie autre chose ...
bref, t'es de suite à fond de 4, et ça ne demande qu'à monter dans les tours,
donc, tu reluques direct sur le couple conique en te demandant si tu peux pas tirer un poil plus long
alors j'ai un 25/8 sur la 50/2 et un 27/8 sur la 69S.
vous me voyez venir... d'abord, sont ils interchangeables ?
je pense que oui, coté roue, c'est pareil puisque j'ai interverti les roues.
coté arbre moteur, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas...
au niveau des rapports, 3,13 pour 3,37,
si je ne me bourre pas, le 3,37 de la 69S est un poil plus court,
est ce que la différence vaut le coup d'inverser ?
10% environ, quelqu’un a l'expérience ?
maintenant que ma 69S est rodée,
je viens de lui faire une révision et un réglage aux petits oignons,
et il s’avère que la garce marche comme une bombe,
habitué à la 50/2, il n'y a vraiment pas photo, la 69S ça envoie autre chose ...
bref, t'es de suite à fond de 4, et ça ne demande qu'à monter dans les tours,
donc, tu reluques direct sur le couple conique en te demandant si tu peux pas tirer un poil plus long
alors j'ai un 25/8 sur la 50/2 et un 27/8 sur la 69S.
vous me voyez venir... d'abord, sont ils interchangeables ?
je pense que oui, coté roue, c'est pareil puisque j'ai interverti les roues.
coté arbre moteur, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas...
au niveau des rapports, 3,13 pour 3,37,
si je ne me bourre pas, le 3,37 de la 69S est un poil plus court,
est ce que la différence vaut le coup d'inverser ?
10% environ, quelqu’un a l'expérience ?
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Cette inversion n’engage rien, tu peux en revenir. C’est une bonne idée comparative.
Avec le pont long (8/25) que la 69S va avaler tu risques de perdre un peu les frivolités que tu constates actuellement. C’est son caractère, les tours et leurs plaisirs.
Quant à la R 50, avec le 8/27, tu vas lui dégourdir les jambes, elle va te le dire sans attendre.
Avec cette vision des choses ce sera à toi de retenir ta préférence sur cet échange.
NB: sur la 69 S monte un 3.5x18 la marche sera plus douce.
Avec le pont long (8/25) que la 69S va avaler tu risques de perdre un peu les frivolités que tu constates actuellement. C’est son caractère, les tours et leurs plaisirs.
Quant à la R 50, avec le 8/27, tu vas lui dégourdir les jambes, elle va te le dire sans attendre.
Avec cette vision des choses ce sera à toi de retenir ta préférence sur cet échange.
NB: sur la 69 S monte un 3.5x18 la marche sera plus douce.
Topf
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1493237032.htm/
Pierrebm
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Pierrebm a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1493237032.htm/
450 patates, ça fait chero...
je resterai en dessous des 80...
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
C'est même pas le prix neuf du couple de pignons en rechange également.Phil... a écrit:Pierrebm a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1493237032.htm/
450 patates, ça fait chero...
je resterai en dessous des 80...
Ici, il y a le pont complet, prêt au montage.
Autrement la différence entre 8/25 et 8/27 provient de la préconisation du montage d'un pneu AR en 4.00" à partir d'une certaine période.
Le pont tire légèrement plus court pour compenser le plus grand développement du pneu.
Petite différence insensible si on respecte la limitation à 80 qui nous est imposée aujourd'hui.
jacques
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Merci de ces réponses, je commande les joints et je fais l'essai.
quand j'aurai le temps...
quand j'aurai le temps...
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Pour le pont de l’annonce, dit refait, l’état du bouchon de vidange est inquiétant. je n’ai pas vu l’autre face et les cannelures. C’est un 11/32, l’idéal pour éteindre toutes les joies de rouler en BMW.
Si il peut être convoité pour un side car de courses le doute subsistera dans la petite denture prévue pour les R 50 de gendarmerie et mal s’adapter aux traitements plus sportifs. C’est un choix.
Si il peut être convoité pour un side car de courses le doute subsistera dans la petite denture prévue pour les R 50 de gendarmerie et mal s’adapter aux traitements plus sportifs. C’est un choix.
Topf
Re: 69S vs 50/2, echangisme couples coniques...
Ah bon. Mais si je tire plus long, il va falloir que je pense à pouvoir m’arrêter...
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