dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
5 participants
Page 1 sur 1
dimension joint sty entre cardan et renvoi sur serie 5
Salut la confrerie, comme beaucoup l'on pu voir, j'ai terminer ou presque mon cafra , et après essais, l'huile coté cardan se deverse dans le pont du coup avant de redemonter? je souhaiterai savoir , si quelq'un connait la dimension de ce joint, et surtout ,est il possible de le remplacer juste en retirant le pignon d'entrée ?
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
derrière le pignon, il y a une bague vissée, il faut chauffer le pont pour la dévisser.
la dimension, c'est dans la revue tech il me semble.
la dimension, c'est dans la revue tech il me semble.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Pour la dimension des spis en général, en page d'accueil, tu cliques sur l'étiquette " Part Express ".
Une fois sur le site, deux entrées possibles. Soit tu cliques sur le modèle de ta mob dans la liste donnée, soit tu entres le numéro de série -ou celui du moteur si tous les numéros - cadre, carte grise, moteur- ne correspondent pas- dans la petite fenêtre tout en haut " Or enter the vin" ( accessoirement cette option te donnera la date exacte de fabrication de ta mob.
Ensuite tu cherches " transmission" et tu auras accès aux vues éclatées et dans le tableau de droite aux dimensions recherchées...
Et, oui, il est nécessaire de retirer le pignon d'entrée pour le remplacer. Va jeter un oeil sur notre bibliothèque pour avoir plus d'infos --> http://www.flatistech.fr/index.php
Une fois sur le site, deux entrées possibles. Soit tu cliques sur le modèle de ta mob dans la liste donnée, soit tu entres le numéro de série -ou celui du moteur si tous les numéros - cadre, carte grise, moteur- ne correspondent pas- dans la petite fenêtre tout en haut " Or enter the vin" ( accessoirement cette option te donnera la date exacte de fabrication de ta mob.
Ensuite tu cherches " transmission" et tu auras accès aux vues éclatées et dans le tableau de droite aux dimensions recherchées...
Et, oui, il est nécessaire de retirer le pignon d'entrée pour le remplacer. Va jeter un oeil sur notre bibliothèque pour avoir plus d'infos --> http://www.flatistech.fr/index.php
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
ok, mais est il indispensable de retirer la bague filetée; et si oui ,après avoir chauffé, la cle à ergot est elle obligatoire pour la desserrer.....j'ai bien la revue technique mais le remplacement de ce joint n'est pas expliquer..et j'ai bien clique sur le lien mais je ne trouve pas la dimension du joint...
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Je t'ai donné le lien vers la flatistech qui t'indique tout ça..... Donc flatistech--> boite à vitesse-->Boite-renovation.pdfseb a écrit:ok, mais est il indispensable de retirer la bague filetée; et si oui ,après avoir chauffé, la cle à ergot est elle obligatoire pour la desserrer.....j'ai bien la revue technique mais le remplacement de ce joint n'est pas expliquer.
le lien que je te donnais c'est la flatistech, pour les vues éclatées relis bien mon message précédent et tu arriveras à ça:seb a écrit:.et j'ai bien clique sur le lien mais je ne trouve pas la dimension du joint...
apparemment , c'est le 2:
et ses dimensions:
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
a mais non , il y a confusion!!!!! le joint que je doit remplacer est au niveau du pont , aprés le cardan le numero 5
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Effectivement, confusion de ma part, je pensai que tu parlais de celui de la boite. Désolé.
donc apparemment, c'est le 5
Et pas de bol, ils ne donnent pas ses dimensions.
Te casses pas la tête commande le directement chez bmw si tu n'as que ça à prendre.
pour le mode opératoire: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte
donc apparemment, c'est le 5
Et pas de bol, ils ne donnent pas ses dimensions.
Te casses pas la tête commande le directement chez bmw si tu n'as que ça à prendre.
pour le mode opératoire: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t238-refection-d-un-pont-photostexte
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Si tu as les dimensions, j'en ai peut être d'avance...
jbt
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
oouais ,mais le truc , je souhaiterai commander le joint avant de tout demonter, avec le beau temps, j'aimerai l'immobiliser le moins de temps possible....d'autre part je prends 99 % de mes joints chez un grossiste c'est pour ça que je recherche la dimension...
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
le joint est un 28X55X9, si tu le trouves chez un grossiste merci de l'indiquer, je ne l'ai trouvé que chez BMW.
pour la suite des opérations tu sais le faire ?
pour la suite des opérations tu sais le faire ?
ffrd
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
deposer le pont du bras oscillant , no probleme , enlever l'ecrou et le pignon d'attaque , ça doit le faire, ensuite je n'ai tjrs pas l'info, si il faut, oui ou non, oter la bague fileté avec la cle à ergot...peut on retirer le joint avec une vis à bois ???? sinon je dois faire fabriquer l'outil...
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Le remplacement du joint spi demande un minimum d'attention et de soins.
Pour contrôler l'étanchéité des joints d'entrée du pont, ouvrez le bouchon de remplissage avant de vidanger, si de l'huile se déverse par l'orifice, les joints sont fichus.
Pour la clarté du texte je vais m’aider de la vue éclatée ci dessous. Ce n’est pas le même montage des systèmes Paralever.
Pour remplacer l’étanchéité d’entrée du pont, une fois celui-ci déposé :
Bloquer le pignon en forme de tonneau et débloquer l’écrou rep1, extraire la rondelle rep 2, le joint rep 3 (a partir série 6), et le pignon rep 4.
Souvent le joint rep 3 est cassé, détruit ou usé (à partir série 6)
Après avoir chauffé le carter de pont au droit du filetage de la bague rep 6,
Dévisser la bague repère 6 à l’aide de l’outil spécifique (dessin dans la RTM série 6).
Examinez la tôle formant déflecteur et la surface d’appui du spi sur l’axe sous le pignon a tonneau
Chasser le joint spi d’entrée de pont 28X55X9, le remplacer par un joint neuf, l’usage d’une presse est recommandé.
Revisser la bague filetée joint spi bien lubrifié, la bloquer à l’aide de l’outil spécifique.
Reposer le pignon rep 4 et le joint neuf rep 3
Utiliser du frein filet et reposer rondelle et écrou sans oublier de bien dégraisser les filetages d'axe et d'écrou avant.
Bloquer l’écrou au couple 24mKg après avoir mis en place la pièce d’immobilisation du pignon.
Pour contrôler l'étanchéité des joints d'entrée du pont, ouvrez le bouchon de remplissage avant de vidanger, si de l'huile se déverse par l'orifice, les joints sont fichus.
Pour la clarté du texte je vais m’aider de la vue éclatée ci dessous. Ce n’est pas le même montage des systèmes Paralever.
Pour remplacer l’étanchéité d’entrée du pont, une fois celui-ci déposé :
Bloquer le pignon en forme de tonneau et débloquer l’écrou rep1, extraire la rondelle rep 2, le joint rep 3 (a partir série 6), et le pignon rep 4.
Souvent le joint rep 3 est cassé, détruit ou usé (à partir série 6)
Après avoir chauffé le carter de pont au droit du filetage de la bague rep 6,
Dévisser la bague repère 6 à l’aide de l’outil spécifique (dessin dans la RTM série 6).
Examinez la tôle formant déflecteur et la surface d’appui du spi sur l’axe sous le pignon a tonneau
Chasser le joint spi d’entrée de pont 28X55X9, le remplacer par un joint neuf, l’usage d’une presse est recommandé.
Revisser la bague filetée joint spi bien lubrifié, la bloquer à l’aide de l’outil spécifique.
Reposer le pignon rep 4 et le joint neuf rep 3
Utiliser du frein filet et reposer rondelle et écrou sans oublier de bien dégraisser les filetages d'axe et d'écrou avant.
Bloquer l’écrou au couple 24mKg après avoir mis en place la pièce d’immobilisation du pignon.
ffrd
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
Pour le démontage de la bague filetée le burin et le tournevis sont a éviter.
ffrd
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
ffrd a écrit:
Dévisser la bague repère 6 à l’aide de l’outil spécifique (dessin dans la RTM série 6).
ffrd
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
eh bien voila, une explication claire et precise , merci beaucoup , je sais ce qu"il me reste à faire .....
seb
Re: dimension joint spy entre cardan et renvoi sur serie 5
j"ai appelé mon grossiste en joint spy , : dimension non cataloguée, tanpisffrd a écrit:le joint est un 28X55X9, si tu le trouves chez un grossiste merci de l'indiquer, je ne l'ai trouvé que chez BMW.
pour la suite des opérations tu sais le faire ?
seb
Sujets similaires
» joint qui fuit (boite + soufflet cardan paralever)
» [r80g/s] joint ou pas joint entre couple conique et bras oscillant ?
» Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2
» Dimension Reservoir serie 7 1979
» croisillon cardan serie 2
» [r80g/s] joint ou pas joint entre couple conique et bras oscillant ?
» Adaptation boite serie 6 sur pont et cardan de serie 2
» Dimension Reservoir serie 7 1979
» croisillon cardan serie 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum