Refection d'un pont ( photos+texte )
+2
Mick13
Lou2
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Refection d'un pont ( photos+texte )
Sympa le reportage
Il me semble que l'on chauffe d'abord le pont avant de dévisser l'ecrou a creneaux
Comme je suis un gus qui aime bien se fabriquer ses outils, une precision : le tube qui vas servir d'outil a creneaux, on peut le tremper, c'est a dire le faire chauffer au rouge et le tremper dans l'huile froide plusieurs fois de suite
Il me semble que l'on chauffe d'abord le pont avant de dévisser l'ecrou a creneaux
Comme je suis un gus qui aime bien se fabriquer ses outils, une precision : le tube qui vas servir d'outil a creneaux, on peut le tremper, c'est a dire le faire chauffer au rouge et le tremper dans l'huile froide plusieurs fois de suite
Bizarre, dans cet article ils ne parlent pas du troisième joint spy de pont.
Mon pont pisse l'huile par le larmier situé sous l'écrou de roue, et j'ai déjà changé deux fois le spy d'entrée de pont, comme il est indiqué dans la RMT dans ce cas de figure. Pour finir, j'ai commandé chez motobins un kit de joint pour pont, et j'ai trois joints spy, le petit d'entrée, le grand de sortie, et un troisième. Ou donc qu'il va çui-là ??
Mon pont pisse l'huile par le larmier situé sous l'écrou de roue, et j'ai déjà changé deux fois le spy d'entrée de pont, comme il est indiqué dans la RMT dans ce cas de figure. Pour finir, j'ai commandé chez motobins un kit de joint pour pont, et j'ai trois joints spy, le petit d'entrée, le grand de sortie, et un troisième. Ou donc qu'il va çui-là ??
coté roue, dans le carter strié boulonné
Mick13 a écrit:coté roue, dans le carter strié boulonné
Ben ça, c'est le grand joint de sortie, non ?
Moi je parle d'un petit, marron.
Celui qu'on voit sur cette photo là :
http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=18110
Il irait pas par hazard à l'entrée du pont, toujours dans le pont mais direction arbre de transmission ?
oggy
oggy a écrit:Il irait pas par hazard à l'entrée du pont, toujours dans le pont mais direction arbre de transmission ?
Ben du coup, ce que tu dis c'est le spy d'entrée de pont qui s'en charge, le joint moyen bleu/vert assez large...
Alors, où qu'y va le petit marron qui n'est mentionné nulle part ?
1 entrée de pont
1 coté roue dans le carter boiulonné
et un coté écroue de roue, extérieur du pont
Dans ce cas, je verrai bien le numéro 2 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=33_0633&hg=33&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=33_0633&hg=33&fg=10
oggy
Ahaha ! Ca m'intéresse ! Comment ça, extérieur du pont ? Faut le changer comment ? Faut démonter la flasque, et chasser l'axe ? Tu peux éclaircir ?Mick13 a écrit:1 entrée de pont
Ca m'intrigue c't'affaire, j'ai déjà démonté des ponts, et je l'ai jamais vu, celui-là...
Ca n'a rien à voir avec la pièce 2 de cette vue, par hasard ? http://webparts.com/parts/4316.jpg
Merci de tes lumières, Mick13 !
oggy a écrit:Dans ce cas, je verrai bien le numéro 2 :
Comme quoi, on a eu la même idée ! ;)
pockaman a écrit:
Comme quoi, on a eu la même idée ! ;)
Et comme quoi, les grands
oggy
Vous me mettez un doute...
J'ai pas refait le pont de ma /7 depuis plus d'un an !
Si mes souvenirs sont bons : pour une fuite par le trou qui est environ a 2 cm en dessous de l'axe de roue, dans l'alu du carter de pont, joint coté écroue de roue HS
entre le pont et la roue, grand joint
Mais j'arrive pas a mettre la main sur ma RMT Française et la Haynes fait l'impasse la dessus !
J'ai bien retrouvé la revue technique série 2, La notice Amercican Turbo Pack pour Z900, le Manuel Looked P38 !!!
Mais la revue /6 et /7, je mettrais bien la main dessus demain !
J'ai pas refait le pont de ma /7 depuis plus d'un an !
Si mes souvenirs sont bons : pour une fuite par le trou qui est environ a 2 cm en dessous de l'axe de roue, dans l'alu du carter de pont, joint coté écroue de roue HS
entre le pont et la roue, grand joint
Mais j'arrive pas a mettre la main sur ma RMT Française et la Haynes fait l'impasse la dessus !
J'ai bien retrouvé la revue technique série 2, La notice Amercican Turbo Pack pour Z900, le Manuel Looked P38 !!!
Mais la revue /6 et /7, je mettrais bien la main dessus demain !
Je n'y ai encore pas touché, mais je me documente sur la chose vu que le mien suinte un peu.
oggy
c'est bien le 2 (40x32x7) en plus il est monté a l'envers.
donc pas beaucoup de porté pour le mettre en place, j'essaierais de poster une photo apres midi si je réussi
donc pas beaucoup de porté pour le mettre en place, j'essaierais de poster une photo apres midi si je réussi
joe-flat
Monté à l'envers, c'est-à-dire côté ressort vers les canelures de pont ?
Il se monte par où ? Intérieur ou extérieur ?
Merci Joe Flat ! clin d'oeil:
je viens de me leverpockaman a écrit:Monté à l'envers, c'est-à-dire côté ressort vers les canelures de pont ?
oui c'est coté ressort vers les cannelures du pont et il se monte par l'intérieur
joe-flat
La photo de joe-flat pour pockaman
Dernière édition par lou le Jeu 23 Avr - 22:11, édité 1 fois
Okay !!
Merci beaucoup à Joe Flat pour la photo et à Lou pour la transmission.
Maintenant je vais demander encore une petite précision... Joe-Flat, comment on enlève le tube guide qui traverse le joint ? On chauffe et on chasse en frappant de l'extérieur vers l'intérieur ?
Maintenant je vais demander encore une petite précision... Joe-Flat, comment on enlève le tube guide qui traverse le joint ? On chauffe et on chasse en frappant de l'extérieur vers l'intérieur ?
yes et pour le roulement, quand c'est bien chauffé il tombe tout seul.pockaman a écrit:Okay !!
joe-flat
joe-flat a écrit:yes et pour le roulement, quand c'est bien chauffé il tombe tout seul.pockaman a écrit:Okay !!
??
Y a besoin de virer le roulement pour le petit joint ? Je sais qu'il faut le virer pour changer le grand joint spi de sortie, mais là, c'est pas nécessaire, si ?
Ou alors tu parles du roulement d'entrée ?
Je crois que j'ai (enfin) compris... Chuis dur de la comprenette sur ce coup-là !
Tu parles du roulement à aiguilles, c'est ça ? Tu retournes le pont, tu chauffes, et hop, il tombe, en laissant ses aiguilles se barrer partout ?
'Tain, j'espère que c'est ça sinon je passe pour une grosse buse... :63607.gif:
Tu parles du roulement à aiguilles, c'est ça ? Tu retournes le pont, tu chauffes, et hop, il tombe, en laissant ses aiguilles se barrer partout ?
pour changer le spy, tes obligé de tomber le roulement a aiguilles, et si les aiguilles se font la malle c'est qu'il est nase.pockaman a écrit:Je crois que j'ai (enfin) compris... Chuis dur de la comprenette sur ce coup-là !
pend en soins de ce roulement car il coute cher.
joe-flat
À propos de ce roulement à aiguilles, je ne me souviens plus de la manière dont il est monté.joe-flat a écrit:pour changer le spy, tes obligé de tomber le roulement a aiguilles, et si les aiguilles se font la malle c'est qu'il est nase.pockaman a écrit:Je crois que j'ai (enfin) compris... Chuis dur de la comprenette sur ce coup-là !
pend en soins de ce roulement car il coute cher.
Une fois la piste de roulement monté sur la couronne denté, il y à une rondelle de calage qui ce monte en buté avec la piste (contre le petit épaulement) puis la cage à aiguille prend place ou l'inverse (cage à aiguilles contre l'épaulement et ensuite la rondelle de calage).
J’ai un trou de mémoire cela fait plus d'un an que j'ai démonté le pont du side et j'ai perdu le fil
Mais là, j'ai besoin de le remonter car celui que j'ai en ce moment tire trop cour (pont de r50/5)
Merci pour vos lumiéres
pat43
Je n'ai pas démonté le roulement , mais la rondelle de calage elle , est venue , donc roulement , puis rondelle .
Page 1 sur 2 • 1, 2