Réfection d'un pont 37/11
2 participants
Page 1 sur 1
Réfection d'un pont 37/11
Bonjour,
je viens d'acheter un pont 37/11 d'occasion
Le pignon d'entrainement est à changer (roulement et bague d'étanchéité aussi je suppose)
Serait-il conseiller de changer le taquet de la jante en même temps.
Merci
prenez soin de vous
Vincent
je viens d'acheter un pont 37/11 d'occasion
Le pignon d'entrainement est à changer (roulement et bague d'étanchéité aussi je suppose)
Serait-il conseiller de changer le taquet de la jante en même temps.
Merci
prenez soin de vous
Vincent
vincent 1968
Re: Réfection d'un pont 37/11
Théoriquement oui.
Pratiquement, si tu joins ici une photo en gros plan du dit taquet d'entraînement (également appelé cannelures), ça va aider à répondre de façon adaptée à ton cas.
Pratiquement, si tu joins ici une photo en gros plan du dit taquet d'entraînement (également appelé cannelures), ça va aider à répondre de façon adaptée à ton cas.
beaujolais racer
Re: Réfection d'un pont 37/11
Elles sont pas neuves ces cannelures. Mais y'a bien pire.
Cependant comme elles sont un peu pleines de graisse j'ai un peu de mal à voir...
Pour info: la base du trapèze constitué par la dent doit être de 3mm quand elle est neuve.
Si l'usure est supérieure à 1.5mm, vaut mieux changer.
La mesure n'est pas facile à prendre mais avec un pied à coulisse à becs fins ça le fait.
Maintenant, si c'est un 37/11 je suppose qu'il s'agit d'un 600 donc avec une puissance limitée. Donc à relativiser si tu n'envisage pas un tour du monde avec la moto.
Cependant comme elles sont un peu pleines de graisse j'ai un peu de mal à voir...
Pour info: la base du trapèze constitué par la dent doit être de 3mm quand elle est neuve.
Si l'usure est supérieure à 1.5mm, vaut mieux changer.
La mesure n'est pas facile à prendre mais avec un pied à coulisse à becs fins ça le fait.
Maintenant, si c'est un 37/11 je suppose qu'il s'agit d'un 600 donc avec une puissance limitée. Donc à relativiser si tu n'envisage pas un tour du monde avec la moto.
beaujolais racer