Tester la porosité des membranes ?
+2
jpd
sky.fred
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Tester la porosité des membranes ?
Hier, impossible de dépasser les 3/4000 tours avec ma GS.
A 99%, problème de membrane. Le boisseau du carbu gauche ne monte quasi plus.
ça l'a fait d'un coup, sans prévenir.
A l'examen visuel, la membrane est bien en place, n'a pas de fissure et est toujours souple (c'est une BMW mais qui doit avoir une dizaine d'années).
Sur les forums aéro, pour les rotax utilisant des Bing, il est conseillé de les changer tous les 4 ans maximum.
ça fait souvent pour nous sur le plancher des vaches qui n'avons pas les mêmes impératifs de sécurité mais je vais donc les remplacer.
Par curiosité, y a t il une technique pour contrôler la porosité d'une membrane ?
A 99%, problème de membrane. Le boisseau du carbu gauche ne monte quasi plus.
ça l'a fait d'un coup, sans prévenir.
A l'examen visuel, la membrane est bien en place, n'a pas de fissure et est toujours souple (c'est une BMW mais qui doit avoir une dizaine d'années).
Sur les forums aéro, pour les rotax utilisant des Bing, il est conseillé de les changer tous les 4 ans maximum.
ça fait souvent pour nous sur le plancher des vaches qui n'avons pas les mêmes impératifs de sécurité mais je vais donc les remplacer.
Par curiosité, y a t il une technique pour contrôler la porosité d'une membrane ?
Re: Tester la porosité des membranes ?
Les membranes actuelles ne sont peut être plus de la même qualité...
Sur ma RS,je les ai changées une fois en 40 ans,une membrane percée.
Peut être un problème de souplesse plutôt que de porosité ?
Sur ma RS,je les ai changées une fois en 40 ans,une membrane percée.
Peut être un problème de souplesse plutôt que de porosité ?
Re: Tester la porosité des membranes ?
La membrane "défectueuse" est aussi souple qu'à l'origine. Et visuellement en excellent état.
Manchons enlevés, on voit que le boisseau de gauche commence à monter de quelques mm puis il peine et n'y arrive pas a aller plus haut.
Le boisseau coulisse parfaitement.
Cela semble un problème d'insuffisance de dépression et en l'absence de déchirure de la membrane je ne vois pas d'autre cause qu'un problème de porosité.
Re: Tester la porosité des membranes ?
Les bouchons tôle chromés sur le dessus des couvercles de carbu doivent ils être étanches ?
Sur ma RT de 83 l'un d'eux avait du jeu par rapport au couvercle, du coup j'ai remplacé préventivement le couvercle (en me disant qu'une prise d'air à cet endroit n'était pas forcément souhaitable). Je n'ai pas essayé l'ancien.
Du coup je ne sais pas vraiment si du jeu ou une fuite à cet endroit est un potentiel pb. , ou si il y a un rapport avec ton pb., mais regarde peut-être ça ?
Sur ma RT de 83 l'un d'eux avait du jeu par rapport au couvercle, du coup j'ai remplacé préventivement le couvercle (en me disant qu'une prise d'air à cet endroit n'était pas forcément souhaitable). Je n'ai pas essayé l'ancien.
Du coup je ne sais pas vraiment si du jeu ou une fuite à cet endroit est un potentiel pb. , ou si il y a un rapport avec ton pb., mais regarde peut-être ça ?
PEGJY
Re: Tester la porosité des membranes ?
Tu peux aussi intervertir les membranes.
Curieux de voir si les membranes sont en cause.
J'aurais tendance à dire que non...Mais sait-on jamais ?
La 75/7 d'une amie présente les mêmes symptômes .
Je dois m'en occuper.
Curieux de voir si les membranes sont en cause.
J'aurais tendance à dire que non...Mais sait-on jamais ?
La 75/7 d'une amie présente les mêmes symptômes .
Je dois m'en occuper.
Re: Tester la porosité des membranes ?
à ma connaissance, Il y a 2 types de ressorts qui rappellent la membrane,
quelques fois, il n'y en n'a pas,
si quelqu'un sait si de changer le ressort ou en mettre un si il n'y en n'a pas put améliorer le problème... ?
perso, j'ai toujours remis à l'identique.
quelques fois, il n'y en n'a pas,
si quelqu'un sait si de changer le ressort ou en mettre un si il n'y en n'a pas put améliorer le problème... ?
perso, j'ai toujours remis à l'identique.
Re: Tester la porosité des membranes ?
nortonton a écrit:Bouché par quoi ?
Je sais pas, j'ai passé un coup de soufflette.
Peut être comme nos artères ? .... la vieillesse est un naufrage
On peut s'en rendre compte en démontant le ressort du boisseau.
On pousse le boisseau a fond en laissant un jeu au couvercle pour que l'air s'échappe.
On referme le couvercle et on lâche le boisseau.
S'il ne descend pas tout seul c'est que le conduit est bouché.
Re: Tester la porosité des membranes ?
Hello sky.fred, la membrane ne semble en l'occurrence pas en cause.sky.fred a écrit:
Par curiosité, y a t il une technique pour contrôler la porosité d'une membrane ?
Si on en croit Haynes, généralement bien informé...
"hold the diaphragm up to a light source to check for holes"
J'utilise la même méthode pour déceler des défauts dans les rideaux d'obturateur d’anciens appareils photos argentiques, avec un flash électronique comme source de lumière.
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