Resistance pour charger même avec le voyant grillé
5 participants
Page 1 sur 1
Resistance pour charger même avec le voyant grillé
Une resistance de 1 whatt 330 ohms en parallèle au voyant de charge suffit
C'est tiré de ce post de plusieurs pages sur les astuces techniques pour nos flats
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=9122900#post9122900
Désolé, je sais c'est en anglais
C'est tiré de ce post de plusieurs pages sur les astuces techniques pour nos flats
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=9122900#post9122900
Désolé, je sais c'est en anglais
Bah,çà nous fait réviser et c'est plein de petits trucs malins,merci.
Richard de l'Aulagnier
Re: Resistance pour charger même avec le voyant grillé
Bonsoir,
Je reviens sur ce post...
Ce que tu indiques Mick 13, est-il valable pour une suppression de compteur par exemple?
Relier les 2 fils de l'ampoule de charge avec cette résistance, et Hop, c'est joué?
Merci pour ces infos et votre confirmation...?
Je reviens sur ce post...
Ce que tu indiques Mick 13, est-il valable pour une suppression de compteur par exemple?
Relier les 2 fils de l'ampoule de charge avec cette résistance, et Hop, c'est joué?
Merci pour ces infos et votre confirmation...?
Rip
Normalement oui
Regarde le lien que j'ai poster, il y a du y avoir d'autres infos depuis
Regarde le lien que j'ai poster, il y a du y avoir d'autres infos depuis
Ok, je vais tester et reviens ici pour vous en informer!
J'ai commencé à lire ton lien, mais c'est long et je suis pas bilingue courant
J'ai commencé à lire ton lien, mais c'est long et je suis pas bilingue courant
Rip
Sur les bons conseils d'Oggy j'avais adapté pour mettre 2 résistances, plus les valeurs en tête, pour que ça chauffe moins.
Ça se vendait par 10, donc il m'en reste.
Ça se vendait par 10, donc il m'en reste.
Royal Enfileur
Bonsoir!
Ça fonctionne! avec la résistance de 330 homs! :)
J'ai pris d'autres résistances de 680ohms, pour tester et voir si la résistance chauffe moins comme tu as évoqué G/seur.
Il y a un magasin de composants à côté du taff, j'y suis passé, c'est tout aussi simple, mais merci quand même :)
Ça fonctionne! avec la résistance de 330 homs! :)
J'ai pris d'autres résistances de 680ohms, pour tester et voir si la résistance chauffe moins comme tu as évoqué G/seur.
Il y a un magasin de composants à côté du taff, j'y suis passé, c'est tout aussi simple, mais merci quand même :)
Rip
1 W me semble un peu faible, 2 ou 3 serait mieux !
Le problème reste qu'il n'y a plus de moyen de savoir si l'alternateur débite ou non.
On peut mettre en parallèle de la résistance une LED (12V ou normale avec sa résistance) pour avoir une idée de ce qui se passe dans le bouzin.
Attention au sens de la LED, le + sur le fil vert/noir et le - sur le fil bleu.
Le problème reste qu'il n'y a plus de moyen de savoir si l'alternateur débite ou non.
On peut mettre en parallèle de la résistance une LED (12V ou normale avec sa résistance) pour avoir une idée de ce qui se passe dans le bouzin.
Attention au sens de la LED, le + sur le fil vert/noir et le - sur le fil bleu.
Tout à fait ok avec toi, c'est assez utile d'avoir cette ampoule, pour ma part tout les fils de compteurs ont été coupés, et je ne pouvais donc recharger la batterie en roulant, c'est pr dépanner que j'ai mis une résistance, mais ça pourra servir à d'autres qui veulent alléger le tout.
Lorsque tu dis "trop faible", comment sais-tu que la résistance fait 1watt, elles font toutes 1w? Et que mettre à la place alors? (je n'ai jamais fait d'élec donc je demande )
Lorsque tu dis "trop faible", comment sais-tu que la résistance fait 1watt, elles font toutes 1w? Et que mettre à la place alors? (je n'ai jamais fait d'élec donc je demande )
Rip
C'est écrit qu'elle fait 1W.
On peut choisir la puissance d'une résistance.
En électronique de bidouille, on utilise ¼W ou ½W mais on peut trouver, pour un peu plus cher, des résistance de puissance bien plus élevée 5W ou probablement plus, je n'en ai jamais utilisé.
Un truc tout con pour remplacer la résistance ... une lampe !
si on ne veut pas voir le gros témoin disgracieux sur le tableau de bord épuré, il suffit de la planquer du côté du relais de démarreur, on trouve le fil bleu qui passe par là et un vert/noir ou vert/bleu qui fera l'affaire.
Ça n'empêche pas de doubler ce "faux" témoin caché par celui à LED du compteur Gadget ou autre branché en parallèle.
On peut choisir la puissance d'une résistance.
En électronique de bidouille, on utilise ¼W ou ½W mais on peut trouver, pour un peu plus cher, des résistance de puissance bien plus élevée 5W ou probablement plus, je n'en ai jamais utilisé.
Un truc tout con pour remplacer la résistance ... une lampe !
si on ne veut pas voir le gros témoin disgracieux sur le tableau de bord épuré, il suffit de la planquer du côté du relais de démarreur, on trouve le fil bleu qui passe par là et un vert/noir ou vert/bleu qui fera l'affaire.
Ça n'empêche pas de doubler ce "faux" témoin caché par celui à LED du compteur Gadget ou autre branché en parallèle.
il m'est arrivé de mettre l'ampoule de veilleuse en 5W, ça plus un led en parallèle peut être la solution ?
Mick13 a écrit:il m'est arrivé de mettre l'ampoule de veilleuse en 5W, ça plus un led en parallèle peut être la solution ?
Avec 5W ça marche pareil mais c'est plus rare à trouver, en général c'est 4W pour les Ba9s de veilleuse.