-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

+17
NONO84
Palica Gringo
Philimael
Dr.X
BernardP
bubu26
FLATIX
Zündappmann
Royal Enfileur
BMvince
Olympia
Proteus
beaujolais racer
CLAUDEDEBESAC
nortonton
gunthar
Francesco
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Royal Enfileur Ven 5 Aoû 2022 - 19:44

J’aime pas trop, les jantes à bâtons noires, le silencieux tout ça…
Par contre j’ai vu passer un projet de Scrambler…drunken
C’est un moteur idéal pour un trail AMHA.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Mar 13 Sep 2022 - 17:39

BernardP a écrit:Le problème cest qu'il y aura toujours un con pour écrire Ségolène sur le réservoir. Va aux réunions de LFI avec ça...

Je pensais faire du tourisme en Ukraine...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Mar 20 Sep 2022 - 19:41

Profitant d'un montage de pneus chez Dafy ( après avoir pincé une chambre et un doigt, j'ai touché mes limites...) j'ai fait un tour sur une 350 Classic de démo.
Un peu déçu....

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220950

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220951

Superbe moto. Ça tombe bien, le modèle de démo est dans mon coloris préféré.
Comme mon ex 500, je la trouve magnifique. Mais.....le moteur m'a un peu déçu. Dans mes souvenirs d'essai d'une Meteor, il était bien sympa, un peu de couple, un rendement suffisant pour tenir un 80/90 de croisière et des pointes à plus de 100 ( et là je me sentais à feu et à sang).
Là je l'ai trouvé un peu plus lymphatique, sur cette version. Bon, elle n'avait que 600 bornes, chez Enfield il faut souvent un peu de temps pour que les moteurs se libèrent.
Ah, j'ai aussi trouvé que les amortos sont mauvais, réglés au plus souple ils manquent de réactivité sur les petits chocs, et c'est le dos qui encaisse les gros chocs.La selle n'est pas suspendue comme sur mon ex 500 Classic, ça se sent.
Ce modèle démo est " bradé" avec 7% de réduction, perso ce n'est pas assez pour un modèle démo.
Sinon, j'ai beaucoup aimé enquiller les virages, on se sent très serein de par le centre de gravité bas. Là elle m'a rappelé mon ex 500, ainsi que par le plaisir de cruiser à 80/90 compteur sur une belle moto. Mais il manque le couple de tracteur. Si il faut tirer dedans pour avancer en côte, on n'est plus dans l'esprit du truc.
Un peu l'impression d'une bécane qui pèt pèt pèt un peu plus haut que son cul quoi...
Dommage, j'étais prêt à craquer.

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220952
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Mar 20 Sep 2022 - 19:51

Ensuite, j'ai fait un tour en Hima.....

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220954

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220953

L'Hima.....Ah L'Hima !
Cette moto m'attire et me déçoit un peu à chaque essai ( sauf lorsqu'elle est bien rodée, comme celle d'une amie, là j'avais apprécié.)
Sur ce modèle démo de 1000 et quelques bornes ( 7% de réduc seulement), j'ai aimé la motorisation, même si ça pêche moins qu'un 400 XRL par exemple. J'ai aimé la position de pilotage, l'impression de pouvoir tracer des heures à son guidon.
J'ai moins apprécié son amorto qui filtrait mal les bosses ( réglé au milieu des possibilités), et son frein avant carrément limite pour un disque. Je sais que ça peut s'améliorer par un simple changement de plaquettes, mais bon.....
Ah, et puis le poids.....pour un trail, ça fait bien lourd, je trouve....
Bref, en réflexion, mais pas d'achat coup de coeur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Palica Gringo Mar 20 Sep 2022 - 20:14

Tu vieillis Francis... Il n'y a pas si longtemps, tu aurais craqué et on aurait eu droit à 42 pages, des dizaines de photos et une ou deux petites vidéos de rond-points... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  NONO84 Mar 20 Sep 2022 - 20:20

Ah ... on en est tous là ... Monica ... Pénélope ... on rêve mais on fait moins ... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  BernardP Mar 20 Sep 2022 - 20:33

Palica a écrit:Tu vieillis Francis... 
Moi je trouve au contraire qu'il se bonifie, se cartésianise et ne se laisse pas abuser par un nom, trois chromes et un imaginaire savamment entretenu.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Palica Gringo Mar 20 Sep 2022 - 21:01

BernardP a écrit:
Palica a écrit:Tu vieillis Francis... 
Moi je trouve au contraire qu'il se bonifie, se cartésianise et ne se laisse pas abuser par un nom, trois chromes et un imaginaire savamment entretenu.
Donc il vieillit Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  BernardP Mar 20 Sep 2022 - 21:11

P'tain, y a longtemps que je suis vieux alors...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Mar 20 Sep 2022 - 21:16

C'est sans doute vrai que je vieillis. Eh oui.....
Mais surtout, quand on possède les deux plus belles et meilleures motos du monde, on devient plus difficile. Suspect 

N'empêche, en repartant de chez Enfield sur la Deauville, lestée des deux roues de Fifilde accrochées sur le support de top case, je me suis rendu compte immédiatement des qualités routières de cette moto, si j'avais encore un doute....
Et ensuite, histoire de roder un peu les nouveaux BT46 de Fifilde, quel bonheur de la faire gronder sur les p'tites routes que j'adore. 7300 bornes pour les pneus d'origine, mais ça fait 1000 bornes que je sentais un manque d'agrément dû à leur usure.

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 20220955
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  PizzaRoller Mar 20 Sep 2022 - 22:07

yaaa  Mais il est vide, ce garage ! 

Tu y rentres même une auto tss tss

____________________
Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 569134          Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Mar 20 Sep 2022 - 22:12

T'as vu ça ?
Et on n'est même pas en hiver. Ma femme est d'un égoïsme terrible !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Philimael Dim 25 Sep 2022 - 7:56

Francesco a écrit:

N'empêche, en repartant de chez Enfield sur la Deauville, lestée des deux roues de Fifilde accrochées sur le support de top case, je me suis rendu compte immédiatement des qualités routières de cette moto, si j'avais encore un doute....

T'as fait une photo ? Je voudrais bien voir ça...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Dim 25 Sep 2022 - 10:24

Ah ben, pour le coup, je n'y ai pas pensé. M'enfin, ça n'avait rien d'extraordinaire non plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 25 Sep 2022 - 10:44

Suis passé chez Dafy Besançon hiers, volumineuses les 350.
Comme aurait dit Jean, la grenouille qui etc , etc ...
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Philimael Dim 25 Sep 2022 - 15:11

Francesco a écrit:Ah ben, pour le coup, je n'y ai pas pensé. M'enfin, ça n'avait rien d'extraordinaire non plus.


Ben une Deauv qui se prend pour une Oural, on n'en voit pas tous les jours quand-même... drunken
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Dim 2 Oct 2022 - 9:38

Un film intéressant sur l'usine Enfield. Tous les modèles y sont représentés.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  daniel24 Dim 2 Oct 2022 - 10:41

Super cette vidéo bien 

C'est impressionnant de voir l'évolution rapide de la marque dans les dernières années. Rien à voir avec la vidéo que j'avais vue il y a une dizaine d'années avec une usine vieille et sombre, tables en bois et limite terre battue. Et sans parler des conditions de travail...
La seule chose qui reste identique, c'est la peinture des filets à la main. Bluffant la qualité du travail!!
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Francesco Dim 2 Oct 2022 - 10:47

Oui, j'ai été bluffé aussi.

Faut remercier Claude de Besac ( Marquis ? Comte ? Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 145644 ) qui m'a filé une palanquée de vieux LVM dans lesquels j'ai trouvé le lien vers cette vidéo.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 2 Oct 2022 - 11:59

J'ai encore du stock en LVM .
Je te les filerai à l'occase comme ça tu en sortiras des sujets intéressants qui puissent cultiver le motard flatistanais.
Signé : le manant de Besac.  clin
Et happy Sunday à tous.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Royal Enfileur Dim 2 Oct 2022 - 13:12

bien  Merci pour le partage.
Je plus bluffant, pour moi, c’est à qu’elle vitesse ils font les filets de réservoir au trainard.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Palica Gringo Dim 2 Oct 2022 - 14:14

Un filet (ou un filé?), tu n'as pas le choix d'aller vite pour que ce soit fluide. C'est impossible à faire lentement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Olympia Dim 2 Oct 2022 - 16:43

Palica a écrit:Un filet (ou un filé?)
Un filet, des filets !

Exemple :
 
- un filet d'air
- un filet doré sur un panneau de porte
- Filets des lèvres : replis médians de la muqueuse buccale qui limitent les mouvements de ces organes
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Royal Enfileur Dim 2 Oct 2022 - 17:15

Un filé, c’est un terme de photo.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Palica Gringo Dim 2 Oct 2022 - 18:02

C'était pour dire que ça devait aller vite mais c'est pas grave souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Philimael Dim 2 Oct 2022 - 18:08

Géniale cette vidéo, par contre je n'ai rien compris aux commentaires saispas
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter..... - Page 3 Empty Re: Enfield diverses....Meteor, Classic 350, Hunter.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum