-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

+6
Zündappmann
flatlaurent56
rémi 83
buzzle
Banzaî
Underthesky911
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Underthesky911 Sam 31 Oct 2020 - 13:18

Bonjour,

On bricole sur une machine à laver, nous aimerions retrouver les caractéristiques d'une vis se trouvant sur l'axe centre, tout en haut du schéma (M1O).
Est-ce possible d'après ce plan, car cela donne rien sur la baie (web)
Merci.

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Image10
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Banzaî Sam 31 Oct 2020 - 14:15

La seule chose qu'on peut voir c'est le diamètre de la vis: M10

Il reste donc a déterminer le type de tête, la longueur sous tête, la longueur de la partie lisse, le pas (a gauche, à droite, pas standard ou pas fin), la résistance.

Si, comme je le pense, c'est bien la poulie qui est fixée au moyen de cette vis et si tu n'as pas le modèle:

le type de tête: peu importe une tête hexagonale doit convenir (sauf elle est logée dans un alésage dans la poulie, dans ce cas tête creuse mais peu probable.

la longueur sous tête: épaisseur de la poulie + profondeur du taraudage dans la pièce du croquis - un peu de jeu 

longueur lisse sous tête: inférieure à l'épaisseur de la poulie

le pas: très certainement à droite et standard (1.5)

résistance: la classe 8.8 doit convenir

par exemple ICI

Attention il y avait aussi probablement une rondelle (fendue par exemple ?)
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  buzzle Sam 31 Oct 2020 - 19:27

Il est noté M10 sans autre indication, donc il s’agit d’un taraudage pour une vis de diamètre extérieur de 10 mm, pas de 1,5 mm (standard) à droite (standard).

Une fois toutes les pièces en place la vis doit prendre sur une profondeur de 10 à 15 mm dans le taraudage.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  rémi 83 Sam 31 Oct 2020 - 20:41

pas mieux , une chose est sure , ce dessin n'est pas normalisé !!! tss tss
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Underthesky911 Sam 31 Oct 2020 - 21:05

Voila qui va grandement nous aider, MERCI beaucoup !

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) 984657
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  flatlaurent56 Dim 1 Nov 2020 - 11:03

la mienne de machine a lâché samedi midi (enfin on s'en est aperçu....)  le palier....il ne se change pas,il faut changer la cuve   245€ hors port
a 16h,sa remplacente  était arrivée    8 ans,l'age de l'obsolescence programmée,dommage,elle parait encore neuve
je vais profiter du confinement pour m'y intéresser
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  rémi 83 Dim 1 Nov 2020 - 11:12

flatlaurent56 a écrit:la mienne de machine a lâché samedi midi (enfin on s'en est aperçu....)  le palier....il ne se change pas,il faut changer la cuve   245€ hors port
a 16h,sa remplacente  était arrivée    8 ans,l'age de l'obsolescence programmée,dommage,elle parait encore neuve
je vais profiter du confinement pour m'y intéresser
moi c'était l'année dernière , une belle Bosch qui avais une dizaine d'année . la machine fais disjoncter me dit ma femme , bon , après un rapide examen je trouve l'auteur du crime . le moteur en court circuit . je lui dit c'est pas grave , je vais commander un moteur . ben non , le moteur au moins cher coutait plus de 200€ dans les 230 il me semble . donc poubelle et j'ai acheté une machine neuve premier prix a 200€ . ça deviens compliquer de ne pas polluer et de faire durer les choses ... faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Zündappmann Dim 1 Nov 2020 - 11:43

Ça dépend du problème. Moi la mienne (une Bosch aussi) a lâché l'année dernière : une des trois branches de la pièce en étoile qui porte le tambour s'était rompue. Je vous raconte pas le tintamarre à l'essorage avec le tambour en porte-à-faux yaaa
J'ai trouvé la pièce en adaptable, 70€. J'ai remplacé les rivets par des vis inox.
Et une machine de sauvée ! bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  R27 Dim 1 Nov 2020 - 13:55

Je crois que pour les machines du groupe BSH (Bosch, Siemens, etc.), BSH électroménager vend les pièces et diffuse les notices.
Ils sont sans doute encore situés rue Ardoin à Saint Ouen (93), je n'ai pas vérifié.
A l'époque, accueil sans problème des particuliers.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Phil... Dim 1 Nov 2020 - 13:58

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) 1705_m10
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Underthesky911 Dim 1 Nov 2020 - 21:52

R27 a écrit:Je crois que pour les machines du groupe BSH (Bosch, Siemens, etc.),  BSH électroménager vend les pièces et diffuse les notices.
Ils sont sans doute encore situés rue Ardoin à Saint Ouen (93), je n'ai pas vérifié.
A l'époque, accueil sans problème des particuliers.

Vrai que certaines marques continuent de distribuer, mais ils en font pas cadeau des pièces, 1O euro la blague pour la "vis" en question. souris 
A ce rythme il y aura bientôt un véritable marché noir pour les pièces souris
Quand on pense qu'une machine à laver jadis pouvait durer plus de 2O ans... Il nous faut encore faire la maintenance nous même pour réparer ces cochonneries mise sur le marché souris 
Faite du commerce les gars !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  R27 Dim 1 Nov 2020 - 23:10

C'est comme pour tout désormais.

Soit on achète selon ses moyens du tout venant, pas (trop) cher à l'achat, mais qui ne tient pas le coup.

Soit on peut mettre un peu plus cher dès l'achat, et on s'oriente vers des marques comme Bosch, Siemens, Neff, etc. qui sont les marques du groupe BSH (Bosch und Siemens Hausgeräte). Ça tient relativement bien et c'est dépannable par un bon bricoleur.

Pour retrouver la qualité, il faut en avoir les moyens. Seules quelques marques indépendantes vendent encore du matériel de qualité, mais au prix fort. Par exemple Miele, qui fabrique aussi du matériel professionel.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  flatlaurent56 Lun 2 Nov 2020 - 12:50

je vais 'ouvrir' la mienne cette semaine (j'ai eu du bol de pouvoir en acheter une autre samedi !!!!) c'est une indesit classe A++
bon,changer un ou deux roulements.....je devrais y arriver,sauf que dans le listing des pièces détachées,ils sont dans une cuve thermosoudée
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Zündappmann Lun 2 Nov 2020 - 18:24

flatlaurent56 a écrit:je vais 'ouvrir' la mienne cette semaine (j'ai eu du bol de pouvoir en acheter une autre samedi !!!!) c'est une indesit classe A++
bon,changer un ou deux roulements.....je devrais y arriver,sauf que dans le listing des pièces détachées,ils sont dans une cuve thermosoudée
La mienne était fermée aussi par des rivets plastiques thermosoudés. Je les ai fait sauter à la Dremel et mis des vis Inox à la place pour refermer.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  flatlaurent56 Lun 2 Nov 2020 - 18:48

Zündappmann a écrit:
flatlaurent56 a écrit:je vais 'ouvrir' la mienne cette semaine (j'ai eu du bol de pouvoir en acheter une autre samedi !!!!) c'est une indesit classe A++
bon,changer un ou deux roulements.....je devrais y arriver,sauf que dans le listing des pièces détachées,ils sont dans une cuve thermosoudée
La mienne était fermée aussi par des rivets plastiques thermosoudés. Je les ai fait sauter à la Dremel et mis des vis Inox à la place pour refermer.
ça tombe bien....je suis équipé en dremel
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  georgesgiralt Lun 2 Nov 2020 - 19:37

Attention à l’étanchéité quand on referme ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Zündappmann Lun 2 Nov 2020 - 20:23

georgesgiralt a écrit:Attention à l’étanchéité quand on referme ...
Exact ! Il y a un gros joint torique entre les deux parties qu'il vaut mieux remplacer.
Moi ça fait environ deux ans et je n'ai pas de problème ni fuite.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Underthesky911 Lun 2 Nov 2020 - 21:02

On pensait jointer tout ça au mastic en refermant, est-ce une bonne idée?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  R27 Lun 2 Nov 2020 - 21:08

Indesit appartient désormais à Whirlpool, groupe américain qui s'est implanté en Europe en rachetant la branche électroménager de Philips.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  jef Lun 2 Nov 2020 - 21:16

perso , j'ai commandé plusieurs fois et  bien  

https://www.1001pieces.com/

super compétent et prenne le temps au téléphone si jamais on ne trouve pas la reference désirée ..en plus sont en France....
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  rémi 83 Mar 3 Nov 2020 - 5:44

jef a écrit:perso , j'ai commandé plusieurs fois et  bien  

https://www.1001pieces.com/

super compétent et prenne le temps au téléphone si jamais on ne trouve pas la reference désirée ..en plus sont en France....
je ne connaissais pas ce site , je le garde en mémoire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Zündappmann Mar 3 Nov 2020 - 8:06

Underthesky911 a écrit:On pensait jointer tout ça au mastic en refermant, est-ce une bonne idée?
Je ne sais pas. J'ai préféré ne pas jouer. Le joint d'origine est de grosse section et se retrouve bien comprimé au serrage. Ce qui ne sera pas le cas avec du mastic. Et vu comment ça gigote là dedans, la température et la pression (à l'essorage principalement) je pense qu'il vaut mieux ne pas faire l'économie du joint d'origine.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Zündappmann Mar 3 Nov 2020 - 8:07

rémi 83 a écrit:
je ne connaissais pas ce site , je le garde en mémoire .
Je crois que c'est là aussi que j'ai commandé bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  flatlaurent56 Mar 3 Nov 2020 - 10:34

j'ai mis aussi le site en favori
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Underthesky911 Mar 3 Nov 2020 - 13:52

Zündappmann a écrit:
Underthesky911 a écrit:On pensait jointer tout ça au mastic en refermant, est-ce une bonne idée?
Je ne sais pas. J'ai préféré ne pas jouer. Le joint d'origine est de grosse section et se retrouve bien comprimé au serrage. Ce qui ne sera pas le cas avec du mastic. Et vu comment ça gigote là dedans, la température et la pression (à l'essorage principalement) je pense qu'il vaut mieux ne pas faire l'économie du joint d'origine.

On est joueur ! souris 
Je vous dirais si le résultat est à hauteur de nos ambitions.

Si en Fav aussi, merci !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver) Empty Re: Aide lecture d'un plan (Pièce machine à Laver)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum