Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bon plan pièce sur internet

+2
Flatosaure
jm-r56
6 participants

Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Bon plan pièce sur internet

Message  jm-r56 Dim 14 Déc 2014 - 23:07

Bonsoir
Vu le travail pour remettre en état le 80 rt1 que je viens d'acheter, et le manque de concessionnaire en Bretagne, quelqu’un  aurait t'il une ou des bonnes adresses pour les commandes de pièces, j'aurai besoin entre autre de pochette de joint moteur et carburateur ainsi que les menbranes, segment...
Je recherche aussi en occase 2 disques perforés plus un étrier pour l'avant.
Merci d'avance.
jm-r56
jm-r56


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  Flatosaure Dim 14 Déc 2014 - 23:19

Pour la millième fois...
La rubrique "trucs et astuces", c'est pas pour demander des trucs et des astuces, c'est pour en donner.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  christobou Lun 15 Déc 2014 - 0:08

Peut être ici, moi j'ai passé commande de différentes pièces pour ma r100GS et franchement ils sont sérieux, bon suivit colis. Sont ils cher, je ne trouve pas spécialement mais bon a toi de voir! clin
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 7:18

Les "bons plans" sont souvent des mauvais plans. Concernant les pièces sur le net, tu as 3 possibilités:
-soit tu tombes sur un destockage de pièces neuves d'origine. Bon plan, rare.
- soit tu trouves des pièces qui sont des équivalents à l'origine: ça peut être du bon (filtre à air Mahle deux fois moins cher que chez BMW) comme du très mauvais ( par exemple: kit de joints carbu qui dure 2 mois, segments Goetze neufs avec un jeu à la coupe plus important que ceux d'origine usés, chaine de distribution neuve plus détendue qu'une usée).
- soit tu trouve des pièces d'origine BMW vendues par des "gris", qui se fournissent eux-même chez BMW, et les revendent donc plus cher que si tu les achetais directement chez BMW.
La plupart des concessions acceptent de t'expédier les pièces que tu commandes.

Le suivi du colis ne dépend pas de l'expéditeur mais du transporteur...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  georgesgiralt Lun 15 Déc 2014 - 7:30

BMW dispose d'une boutique de vente par correspondance et le port est gratuit à partir de 75 € d'achat, ce qui va vite. Livraison hyper rapide et on sait direct ce qui est en stock ou pas. C'est ici : http://shop.bmw-classic.com alors pourquoi s'em....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  christobou Lun 15 Déc 2014 - 11:25

jbt a écrit:Les "bons plans" sont souvent des mauvais plans. Concernant les pièces sur le net, tu as 3 possibilités:
-soit tu tombes sur un destockage de pièces neuves d'origine. Bon plan, rare.
- soit tu trouves des pièces qui sont des équivalents à l'origine: ça peut être du bon (filtre à air Mahle deux fois moins cher que chez BMW) comme du très mauvais ( par exemple: kit de joints carbu qui dure 2 mois, segments Goetze neufs avec un jeu à la coupe plus important que ceux d'origine usés, chaine de distribution neuve plus détendue qu'une usée).
- soit tu trouve des pièces d'origine BMW vendues par des "gris", qui se fournissent eux-même chez BMW, et les revendent donc plus cher que si tu les achetais directement chez BMW.
La plupart des concessions acceptent de t'expédier les pièces que tu commandes.

Le suivi du colis ne dépend pas de l'expéditeur mais du transporteur...
Pas toujours mon cher jbt; 
chez BMW tu as des fois des pièces en relicat, bref tu ne les trouves plus alors que sur certain site oui. J'en ai fais l’expérience il y a très peu de temps en voulant trouver des serrures pour mes malettes BMW pour mon R100GS PD de 1989, serrures plates; je les ai trouvées sur un site en Angleterre alors peut-être que BMW Angleterre les ont mais plus en France dic-sit magasinier paris 10ième BMW France.

La première mise en forme du suivi de colis dépend de l'expéditeur et pas du transporteur, ce qui fait qu'un site est bien fais ou pas, bien dirigé! 
Pas besoin d'aller sur le site du transporteur pour avoir des infos sur ton colis, c'est direct !
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  Dom Lun 15 Déc 2014 - 11:30

jm-r56 a écrit: quelqu’un  aurait t'il une ou des bonnes adresses pour les commandes de pièces

Il y a tout ce qu'il faut au Flatistan..................avec un peu de recherche  souris clin Sites de vente en ligne
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 21:15

christobou a écrit: je les ai trouvées sur un site en Angleterre alors peut-être que BMW Angleterre les ont mais plus en France dic-sit magasinier paris 10ième BMW France.
Un magasinier qui ferait son boulot ferait une demande BtoB pour savoir si une autre concession en Europe avait en stock ces pièces et se les ferait expédier...Mais s'emmerder pour 3 serrures...

Quant à tes serrures trouvées "sur un site en Angleterre"...ça ne m'étonnerait pas que ce soit celles que je leur avais vendues lang (allez, tiens, un smiley pour l'occasion).
Motobins ou Motorworks se fournissent soit chez BMW, soit chez des équipementiers pour des pièces OEM .
Troisième source: les pièces NOS issues des stocks liquidés lors des fermetures ou cessions des concessions BMW.
Dans le premier cas, même en ayant une remise, les prix de revente sont forcément plus chers que dans une concession une fois la marge appliquée.
Dans le second, ça peut être moins élevé si tu te fournis directement chez le fabriquant (pas toujours possible!), dans le troisième cas, le prix d'achat des stocks NOS est dérisoire mais l'approvisionnement est aléatoire et tu achètes 90% de pièces que tu ne revendras jamais pour 10% de pièces intéressantes.
Le problème vient plutot des pièces équivalentes ou refabriquées qui sont d'une qualité  aléatoire.
Malheureusement, les pièces d'origine, même estampillées BMW deviennent aussi parfois de piètre qualité!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  christobou Lun 15 Déc 2014 - 22:01

jbt a écrit:
christobou a écrit: je les ai trouvées sur un site en Angleterre alors peut-être que BMW Angleterre les ont mais plus en France dic-sit magasinier paris 10ième BMW France.
Un magasinier qui ferait son boulot ferait une demande BtoB pour savoir si une autre concession en Europe avait en stock ces pièces et se les ferait expédier...Mais s'emmerder pour 3 serrures...

Quant à tes serrures trouvées "sur un site en Angleterre"...ça ne m'étonnerait pas que ce soit celles que je leur avais vendues lang (allez, tiens, un smiley pour l'occasion).
Motobins ou Motorworks se fournissent soit chez BMW, soit chez des équipementiers pour des pièces OEM .
Troisième source: les pièces NOS issues des stocks liquidés lors des fermetures ou cessions des concessions BMW.
Dans le premier cas, même en ayant une remise, les prix de revente sont forcément plus chers que dans une concession une fois la marge appliquée.
Dans le second, ça peut être moins élevé si tu te fournis directement chez le fabriquant (pas toujours possible!), dans le troisième cas, le prix d'achat des stocks NOS est dérisoire mais l'approvisionnement est aléatoire et tu achètes 90% de pièces que tu ne revendras jamais pour 10% de pièces intéressantes.
Le problème vient plutot des pièces équivalentes ou refabriquées qui sont d'une qualité  aléatoire.
Malheureusement, les pièces d'origine, même estampillées BMW deviennent aussi parfois de piètre qualité!

merci pour le smiley ..... et les infos !
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan pièce sur internet Empty Re: Bon plan pièce sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum