Autorisation de sortie
+20
Zündappmann
breizracer
mic71
tortilla
ffrd
rémi 83
Francesco
jbt
Philooo
BMvince
gabounette77
Palica Gringo
Phil...
BernardP
Flatman
PizzaRoller
westy64
Gastair
dumas eric
R27
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Autorisation de sortie
Je ne suis pas certain que Blanquer change d'avis "tout seul dans son coin". Il faut reconnaître que ses décisions impactent tellement de monde qu'elles ne sont pas si simples à prendre.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
westy64
Re: Autorisation de sortie
Sur les questions de distorsion entre les gros commerces et les petits, le Maire de Vannes a pris un arrêté municipal pour autoriser les commerçants à ouvrir, dans des conditions d'hygiène renforcées, pour, entre autre, servir en "click and collect". On verra si la préfecture laisse faire...
westy64
Re: Autorisation de sortie
Dans ce cas, ce niveau de responsabilité implique une compétence à appréhender toute la complexité de la décision à prendre, incluant les modalités pratiques d'application sur le terrain de ces décisions.westy64 a écrit:Je ne suis pas certain que Blanquer change d'avis "tout seul dans son coin". Il faut reconnaître que ses décisions impactent tellement de monde qu'elles ne sont pas si simples à prendre.
Et là, permets-moi d'exprimer non pas un doute mais une certitude concernant l'absence de cette compétence.
On l'a vu avec l'injonction délirante à éloigner les élèves les uns des autres, inapplicable dans des locaux déjà saturés en les collant les uns aux autres.
Ou, cette semaine, avec la rentrée prévue à 10h pour laisser aux équipes le temps de se concerter de 8h à 10h...mais alors qui s'occupe des élèves entre temps? Là où je bosse, 95% sont demi-pensionnaires et arrivent avec le ramassage scolaire, qui ne va pas décaler ses horaires.
La réactivité "en temps réel" pousse à décider n'importe quoi, n'importe comment, pour répondre à la préoccupation médiatique du jour et à ne plus communiquer que par média interposés alors que la transmission hiérarchique officielle des consignes prend un temps beaucoup plus long.
Autre exemple? Chaque employeur est censé aux termes de la loi fournir sur le lieu de travail des masques de protection contre le COVID. Je les ai reçus...le 19 octobre, plus de 6 mois après le début de l'épidémie. Le 21, on nous demandait de ne pas les utiliser car ils étaient potentiellement toxiques. Heureusement, ils étaient beaucoup trop petits pour couvrir à la fois la bouche et le nez, et donc inutilisables...
La liste des bourdes, hésitations, contradictions, aberrations est encore longue. Ca fait longtemps que je bosse dans ce secteur, je n'avais encore jamais vu un tel niveau d'amateurisme et d'incompétence.
jbt
Re: Autorisation de sortie
Non non, ça aussi ça a changé entre temps.....La rentrée se fera comme d'habitude.jbt a écrit:
Ou, cette semaine, avec la rentrée prévue à 10h pour laisser aux équipes le temps de se concerter de 8h à 10h...
Faut pas faire de vagues, faut pas heurter les élèves issues de familles qui ont d'autres valeurs que celles de la république.
On ne s'en est jamais donné les moyens, faut dire. Alors aujourd'hui, faut gérer l'ingérable. Et laisser les enseignants se démerder.
Tu disais "girouette" ?
Pauvre Samuel Patty.
Francesco
Re: Autorisation de sortie
Programmer un truc inhabituel un lundi matin (pire, un jour de rentrée de congés), on voit que Blanquer n'a jamais bossé dans aucun des établissements qu'il est censé chapeauter...
Philooo
Re: Autorisation de sortie
Et il faut donc aussi un ministre de la défense qui a été militaire ...le chef des armée aussi d'ailleurs
Gastair
Re: Autorisation de sortie
ben oui , c'est quand même mieux quand les décideurs sont des gens du métier . c'est comme les chefs , quand j’étais jeune , j'ai eu des chefs qui avait été ouvrier et qui l'était toujours d'une certaine manière , de ce fait il connaissais le boulot et savait de quoi il parlais , même si parfois certains n'était pas vraiment fais pour " mener " des ouvriers . maintenant la plupart des chefs sont de jeunes blanc bec qui sortent des écoles et qui n’ont aucune connaissance du travail . ils on juste appris a être chef . enfin maintenant ça s'appelle un manager . comment veux tu que ça marche !!!Gastair a écrit:Et il faut donc aussi un ministre de la défense qui a été militaire ...le chef des armée aussi d'ailleurs
rémi 83
Re: Autorisation de sortie
Si seulement c'était pour cette raison, ça serait signe de l'existence d'un début de prise en compte des problèmes concrets du terrain.Francesco a écrit:Non non, ça aussi ça a changé entre temps.....La rentrée se fera comme d'habitude.
Faut pas faire de vagues, faut pas heurter les élèves issues de familles qui ont d'autres valeurs que celles de la république.
Mais non...c'est juste une abdication de plus en laissant se démerder le terrain en constatant que c'était trop compliqué de se faire télescoper un jour de rentrée (donc sans concertation préalable possible) l'hommage à Samuel Paty (avec leçon improvisée de laïcité et de liberté d'expression de la part de tous les adultes du collège, cuistot et personnel d'entretien compris. Je ne suspecte pas ces derniers de ne pas en être capable, juste de ne pas être formés à aborder ces questions avec des ados) et (non) mise en place de la nouvelle procédure d'accueil des élèves durant le confinement.
Cette nouvelle procédure a donné lieu à de belles envolées lyriques dans es médias de la part de Jean-Mimi: "Le principe sera que les élèves restent dans leur classe, et ce sont les enseignants qui bougent". Sauf...en Physique Chimie, en SVT, en Technologie, en Langues, en EPS, en Arts, en Musique. Oui bon, bref, il n'y a qu'en Français et Histoire Géo que les gamins resteront dans leur classe. Parce qu'en maths, haha, il y a des groupes distincts qui mélangent les classes entre elles.
Et je parle même pas du niveau lycée, où du fait de la réforme du bac le groupe classe en tant que tel n'existe quasiment plus.
Ni du fait que lundi matin, il y aura dans le personnel le lot habituel d'absents parce qu'ils sont malades, parce qu'ils sont cas contact et doivent rester confinés, parce qu'ils ont des gamins malades, parce qu'ils ont fait une tentative de suicide à force de bosser dans cette maison de fous, ou qu'ils l'ont réussie.
Ni des parents qui refuseront d'envoyer à l'école leur gosse parce qu'ils refusent qu'il porte un masque, ou qu'ils ont peur (parfois à juste titre) d'être contaminés, ou d'être victimes d'un attentat, qui exigeront du télé-enseignement, qu'on leur donne un ordinateur, qu'on mette un flic en faction devant chaque entrée du collège, qu'on s'assure que les caricatures de Charlie soient abordées en cours, qu'on s'assure que les caricatures de Charlie ne soient pas abordées en cours, etc.
Enfin, vivement mardi que cette rentrée soit passée.
Et qu'on puisse passer à l'exercice d'alerte intrusion en demandant au gamins de se cacher à plat ventre et sans faire de bruit en cas d'attaque terroriste après leur avoir inculqué que les terroristes ne nous feront pas taire et que nous resterons debout.
jbt
Re: Autorisation de sortie
rémi 83 a écrit:ben oui , c'est quand même mieux quand les décideurs sont des gens du métier . c'est comme les chefs , quand j’étais jeune , j'ai eu des chefs qui avait été ouvrier et qui l'était toujours d'une certaine manière , de ce fait il connaissais le boulot et savait de quoi il parlais , même si parfois certains n'était pas vraiment fais pour " mener " des ouvriers . maintenant la plupart des chefs sont de jeunes blanc bec qui sortent des écoles et qui n’ont aucune connaissance du travail . ils on juste appris a être chef . enfin maintenant ça s'appelle un manager . comment veux tu que ça marche !!!Gastair a écrit:Et il faut donc aussi un ministre de la défense qui a été militaire ...le chef des armée aussi d'ailleurs
Tu prêches un convaincu.
Faut faire revenir De Gaulle...
Avant ça maitrisait... Cresson à l'agriculture, Le Pensec à la mer et Delors aux finances
Gastair
Re: Autorisation de sortie
Le pote à Macron ?
Ministre de la défense pourquoi pas... si tu parles du chef des armées c'est au autre métier.
Ministre de la défense pourquoi pas... si tu parles du chef des armées c'est au autre métier.
Gastair
Re: Autorisation de sortie
Oups !!!
Je me suis égaré...
je retourne à mes chères études. La BMW RS256.
J'espère être en mesure de publier la semaine prochaine la suite de l'histoire de la RS54.
Je me suis égaré...
je retourne à mes chères études. La BMW RS256.
J'espère être en mesure de publier la semaine prochaine la suite de l'histoire de la RS54.
Dernière édition par ffrd le Sam 31 Oct 2020 - 18:15, édité 1 fois
ffrd
Gastair
Gastair
Re: Autorisation de sortie
jbt a écrit:Et qu'on puisse passer à l'exercice d'alerte intrusion en demandant au gamins de se cacher à plat ventre et sans faire de bruit en cas d'attaque terroriste après leur avoir inculqué que les terroristes ne nous feront pas taire et que nous resterons debout.
A mon travail, le lieu de rassemblement, en cas d'incendie ou d'attaque terroriste, c'était devant la synagogue juste à côté.
J'avais demandé si ils faisaient exprès ?
Ça n'a fait rire personne sauf moi. C'est déjà ça.
Francesco
Re: Autorisation de sortie
Décision pas très catholique... enfin je veux dire c'est pas très orthodoxe... bref drôle d'idée.
Gastair
Re: Autorisation de sortie
Qu'un militaire d'active ne soit pas Ministre de la défense (ou Premier ministre, ou Président) doit bien être quelque part dans la Constitution.
Il n'a jamais été question qu'un ancien militaire n'occupe pas de hautes fonctions : en dehors de De Gaulle, Bigeard ou Chirac, c'est le cas de la plupart des garçons (et d'une poignée de filles) né(e)s avant le milieu des années 70...
Des médecins Ministres de la santé, des avocats ou juristes à la justice et des profs à l'éducation, c'est très commun.
Blanquer a lui-même enseigné quelques années en fac : ils auraient dû lui confier l'enseignement supérieur, tiens.
L'exercice d'attaque terroriste, on l'a bien fait le mois dernier, tous tassés sous les tables ça c'était de la distanciation sociale
Il n'a jamais été question qu'un ancien militaire n'occupe pas de hautes fonctions : en dehors de De Gaulle, Bigeard ou Chirac, c'est le cas de la plupart des garçons (et d'une poignée de filles) né(e)s avant le milieu des années 70...
Des médecins Ministres de la santé, des avocats ou juristes à la justice et des profs à l'éducation, c'est très commun.
Blanquer a lui-même enseigné quelques années en fac : ils auraient dû lui confier l'enseignement supérieur, tiens.
L'exercice d'attaque terroriste, on l'a bien fait le mois dernier, tous tassés sous les tables ça c'était de la distanciation sociale
Philooo
Autorisation de sortie : ch'uis sûr que l'assaillant n'en avait pas ! Il va certainement être verbalisé ...
Gastair a écrit: Décision pas très catholique... enfin je veux dire c'est pas très orthodoxe ... bref drôle d'idée.
Re: Autorisation de sortie
Gastair a écrit:Je pense qu'il faut qu'on change de discutions ici...
Je pense en effet que ce serait sage
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Autorisation de sortie
J'me disais aussi....
une p'tite sortie entre copains?
une p'tite sortie entre copains?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
avant fermeture définitive et pour une poignée de cacahuètes !
Je lance un pari/concours :
- dans le mois qui va viendre, combien les forces de police auront traqué d'Infraction/Covid et combien de Terroristes ?
- dans le mois qui va viendre, combien les forces de police auront traqué d'Infraction/Covid et combien de Terroristes ?
Re: Autorisation de sortie
tortilla a écrit:Je lance un pari/concours :
Bonne idée... moi aussi.
Avec des propos polémiques combien de temps ce sujet va-t-il rester ouvert ?
Gastair
Re: Autorisation de sortie
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Autorisation de sortie
ça glisse , mais je pense que nous sommes a peu près tous d'accord sur certains points , je vais m’ouvrir une petite bière et regarder France Irlande .
rémi 83
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» autorisation bmw
» Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!
» Les 7 différences.... entre un arbre de sortie et un arbre de sortie
» Les 7 différences.... entre un arbre de sortie et un arbre de sortie
» Flatisud c'est ici
» Autorisation BMW de ne PAS attelé ma 50/2 !!! RESOLU !!!!!!
» Les 7 différences.... entre un arbre de sortie et un arbre de sortie
» Les 7 différences.... entre un arbre de sortie et un arbre de sortie
» Flatisud c'est ici
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum