Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

+21
dirapon
Palica Gringo
Philimael
Peoplecontact
NONO84
pg44
Dom
Didier
NeoR100RS
gunthar
flattwin66
BMvince
FLAT U LANCE
westy64
Francesco
ianzik
buzzle
sky.fred
BernardP
nortonton
BASQMW
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Mar 20 Oct 2020 - 8:45

Bonjour à tous.
Si je devais acheter du neuf...une 80GS moderne, un des derniers moteurs à air aux normes actuelles. 
Si quelqu'un a essayé (ou en possède une) , je suis preneur de son avis, avant d'aller me faire ma propre idée !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  nortonton Mar 20 Oct 2020 - 8:50

Pas essayé malgré leur proposition ,  de peur de craquer.
Tellement belle, avec une position de conduite sympa...

Comme la plupart des gros trails , un peu lourde et bourgeoise.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Mar 20 Oct 2020 - 9:10

C'est aussi mon avis, et puis ce côté "celle que Bm n'a pas voulu faire"...
Je la verrait bien remplacer ma 990 Adventure qui devient trop puissante pour mes 58 printemps...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  nortonton Mar 20 Oct 2020 - 9:16

On attend tes impressions après essai !

Ps, j'ai déjà eu 2  650 Guzzi trail. coeur
   Alors celle-ci me fait bien plus de l'oeil que les BMW modernes,  quelle qu'en soit la disposition des cylindres. 

Faut pas que je l'essaye, faut être fort.
D'autant que ma G/S noire est vendue. je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BernardP Mar 20 Oct 2020 - 9:27

Si Guzzi avait un SAV à la hauteur de leurs belles motos ça se saurait et ça les rendrait plus attirantes encore !

Mais peut être ont-ils évolués ?

Moi j'en suis resté aux problèmes de distri des Griso 1200 et ça faisait froid dans le dos et très chaud au niveau de la tirelire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  sky.fred Mar 20 Oct 2020 - 9:31

Je l'avais essayée au moment se sa sortie.
Sympa, agréable à conduire et facile .... une moto moderne mais qui a perdu l’âme des anciennes Guzzi avec un moteur suffisamment puissant mais sans le caractère qui les caractérisait,  surement pour attirer les non guzziste.
En ce qui me concerne, un défaut rédhibitoire : des pneus à chambre (alors que ma GS de 89 est en tubeless) !
Et  à la lecture du forum Guzzi, ça reste bien une Guzzi avec des petits soucis, pas bien graves mais chiants et qui arrivent rapidement.
Autant sur ma lemans III trentenaire je trouvais normal de  mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, ce n'est pas le cas pour une moto neuve.
Mes impressions aprés l'essai.

Je viens d'essayer le V85 TT.
Quel idée de comparer un 100 GS qui a 30 ans et 130.000 km a un V85 TT neuf allez vous me dire.
D'abord  parce que que j'ai un 100 GS et que je peux comparer, ensuite ça m'a sauté aux yeux que c'est la même philosophie de moto.
Je dois également préciser que j'ai aussi actuellement un calif 1100 ev, que j'ai eu un lemans III et qu'avant cet essai, je n'avais jamais conduit une guzzi "moderne", ne connaissant que les gros blocs anciens.

Comme vous pouvez le constater ma GS n'est pas vraiment "stock" donc coté gabarit c'est équivalent, la GS étant un peu plus légère mais un plus haute de selle.

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Img_2093

Une fois en selle on change complétement de monde. La V85 est mieux équipée, plus douce de partout... peut être trop d'ailleurs.
C'est une moto super facile, bien équilibrée, avec une boite et un embrayage doux.
Surement plus efficace que ma GS, elle distille quand même beaucoup moins de sensation. Lorsque je compare ce moteur avec celui de mon ex 850 le mans, c'est quand même beaucoup moins jouissif.
Bref une super moto moderne,  conçue pour attirer une nouvelle génération de guzziste mais qui a perdu quand même une peu de l’âme de la marque.
Si je devais acheter une moto "moderne" est-ce qu'elle me tenterait. Je dis OUI sans hésiter car elle me semble bien née et adaptée à un usage quotidien.

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Img_2095


Dernière édition par sky.fred le Mar 20 Oct 2020 - 9:37, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  nortonton Mar 20 Oct 2020 - 9:35

La belle qu' on adore mais qu' on achète pas.
Enfin pas neuve...Ni trop chère.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Mar 20 Oct 2020 - 10:28

Merci SkyFred, très instructif. Le seul défaut apparent que je lui trouve, c'est le tableau de bord numérique. Mais c'est plus un problème de génération qu'un défaut...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  buzzle Mar 20 Oct 2020 - 12:28

L’une ou l’autre?

Moto Guzzi 85 TT 2020              - 11700€ - 229kg - hauteur de selle 830mm - 80cv
Yamaha 700 Ténéré Rallye 2020 - 11500€ - 203kg - hauteur de selle 920mm - 76cv
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Mar 20 Oct 2020 - 12:49

2 philosophies différentes, donc choix théoriquement facile...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  buzzle Mar 20 Oct 2020 - 13:55

Qu’ont elles de si différentes?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  nortonton Mar 20 Oct 2020 - 13:59

La Yam est un vrai trail.
Avec des capacités TT.
J'ai pas aimé. 

La Guzzi est un trail routier, un peu Scrambler.   Bien pour faire tout sauf du TT, avec style, sans trop se prendre au sérieux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BernardP Mar 20 Oct 2020 - 14:22

J'ai croisé cet été du côté de Gap un couple d'italiens du sud qui voyageaient dessus avec armes et bagages et qui semblaient très satisfaits de leur monture.
Mon pote Peter Clark, chef d'atelier chez Ducati Montpellier et qui habite Paulhan, en a une qui lui sert de daily et il en est, lui aussi, super content.

Encore une fois, quand je serai sûr que leur SAV est enfin à la hauteur, je lorgnerai dessus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  ianzik Mar 20 Oct 2020 - 16:35

Hello,
Je me sens concerné, j'ai reçu la mienne vendredi, il y a 4 jours donc.... première moto neuve (et de moins de 20 ans) en 25 ans de permis.... j'ai pas essayé avant d'acheter (même pas demandé à), j'avais besoin d'une bécane qui me tracte cet hiver, la BM me demande des travaux que je ne pourrai lui refuser, j'ai une autre Guzz, petite 750 Nevada, mais un peu limite pour trimballer des trucs et bidules, et j'avais besoin d'une moto avec laquelle la maréchaussée arrête de m'emmerder à Paname la Douce.

J'ai essayé la Tiger 1200 d'un pote, mouais, c'est tout lisse, ça tire, ça freine, mais c'est chiant.
J'ai essayé la 1200 GS d'un pote de pote qui la vendait, mouais, autant c'était une BM, autant ça ne m'a pas convaincu.

Qu'est ce qui m'a convaincu ? les récents papiers sur les provenances des bécanes actuelles ! Celle-ci est italienne ! au contraire d'une allemande ou anglaise qui ne le sont plus vraiment (bon, la monte Michelin made in Thaïland, ils auraient pu faire un effort...)

Sous le compteur, pardon, l'espèce d'écran de télé qui fait ça et plein d'autres trucs, c'est bien noté "Made in Mandello del Lario". Rien que ça. Je me suis rendu compte qu'un bouclard Guzzi Aprilia et consorts était installé depuis peu pas loin de chez moi, je suis passé, il lui en restait une j'ai mis des sous.

Je n'ai jamais roulé en moderne (si, la Voxan sur le circuit Carole, j'avais eu une de ces trouilles..). J'ai l'impression d'être sur un vélo électrique... j'ai appréhendé les premiers tours de roues, j'ai donc quitté les grands axes direction les virolos, au bout de 3 bornes j'étais à l'aise de chez à l'aise.....

Après, question moulbif je vous en reparlerai après rodage, mais il est bien bien agréable ce moulin. La partie cycle est facile comme tout. La bécane est pas moche... Après c'est du moderne, j'avoue ne rien comprendre aux commandes électroniques de trucs et bidules, donc j'y touche pas :)

Voilà..... bécane à bon prix qui semble bien finie, elle attire le regard (mais on vient plus me discuter dès que je m'arrête comme avec la 100S). En défauts ? je pense que les garde-boues n'en ont que le nom (je vous dis ça au retour des courses si vous voulez, il flotte), un peu haute (pas habitué).... J'ai pas encore essayé en duo chargés, ma douce vous dira ce qu'elle en pense.

Qualité prix : ok. Et fabriquée en Italie (donc pas de containers au milieu de la mer, ou moins, au moins). Ca a été le déclencheur.

Entre Guzzi et BM....... :)
Ca balance toujours d'un côté et de l'autre de toutes manières.
Bonne route.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  ianzik Mar 20 Oct 2020 - 16:39

Et, et , et.... 400 bornes d'autonomie, des phares qui éclairent, des freins qui freinent..... Après, je connais quand même un peu les Guzzi, et certaines achetées neuves demandent (demandaient ?) fiabilisation, j'espère que ça ne sera pas mon cas, on verra. Allez, en selle, y'a plus rien à boire.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  ianzik Mar 20 Oct 2020 - 16:44

Et dernière (!) chose pour ceux qu'elle intéresse, elle commence à être dure à trouver, Guzzi ne livre plus, car elle passe en Euro5 (elle est Euro4). Le gars me dit que le passage de l'un à l'autre va la rendre un peu fadasse. Mais je ne saurais même pas expliquer ce que je viens d'écrire c'est du chinois comme l'électronique et l'injection, pas comprendre...

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  buzzle Mar 20 Oct 2020 - 18:37

La 700 Ténéré est assemblée en France dans l’usine Yamaha/MBK de Saint-Quentin dans l’Aisne.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  ianzik Mar 20 Oct 2020 - 18:43

C'est vrai... comme les Toyota Yaris (je crois, moi et les caisses ça fait douze) à Valenciennes ?....
D'où proviennent les pièces ? Fonderies, alus, plastocs, électronique (sa maman), et le reste ?
Même question pour Guzz ceci-dit : des Michelin thaïlandais, j'te jure...
A l'heure où on ferme nos usines ça me semble important (pas pour tout le monde, certes).

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Francesco Mar 20 Oct 2020 - 19:26

Non rien, c'était juste pour participer. 

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Dsc03414
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  westy64 Mar 20 Oct 2020 - 19:33

Elle est accrochée au container à poubelles ? souris souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Mer 21 Oct 2020 - 8:58

Voilà qui ne va pas affaiblir ma tentation ! On a la chance ici d'avoir une concession très sympa (Guzzi/Ducat) depuis qu'elle a été reprise.
 L'essai est prévu très bientôt. Même en gris je la trouve belle. Par contre ces écrans tft j'ai du mal...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  FLAT U LANCE Mer 21 Oct 2020 - 22:51

BASQMW a écrit:Voilà qui ne va pas affaiblir ma tentation ! On a la chance ici d'avoir une concession très sympa (Guzzi/Ducat) depuis qu'elle a été reprise.
 L'essai est prévu très bientôt. Même en gris je la trouve belle. Par contre ces écrans tft j'ai du mal...
      Tu as un avis de pinguinos33 hier à 16h34 sur cette bécane , peut être que tu ne l'as pas vu clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Jeu 22 Oct 2020 - 9:07

Oui j'ai vu. C'est du vécu ! Sur le forum Guzzi, pas mal de petits soucis quand même, mais on peut espérer une amélioration du produit...et je pense qu'on est moins indulgent avec  Guzzi qu'avec certaines  marques prestigieuses...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  ianzik Jeu 22 Oct 2020 - 17:48

Hello, hier elle ressemblait encore à une moto, mais ce rodage commence à me peser (c'est chiant de se trainer et de pas tirer dessus) alors j'essaie de le passer au plus vite. Pas de longs trajets ni d'allers-retours- paname en ce moment donc pas facile d'aligner les bornes.....

Les routes de seine et marne au temps des betteraves.... j'ai acheté une moto blanche et rouge, elle est couleur terre maintenant. Les gardes-boue n'en ont que le nom, que ça te remonte même le long des jambes derrière le moteur (en roulant je vois de la terre sur le réservoir niveau genou, voilà une chose inédite.....).

Elle est pas si moche, mais nom de diable, niveau protection (de la moto, pas du pilote) : zéro. Elle est dégueu de chez dégueu. Vais remonter la béhème vite fait pour les jours de pluie et petites routes :)

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  BASQMW Jeu 22 Oct 2020 - 21:03

Pour la pluie c'est ça qu'il te faut, on n'a pas fait mieux depuis Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? 20201016!

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ? Empty Re: Guzzi V85TT : quelqu'un a essayé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum